Mon premier Mac...

86 réponses
no
... sera un PC !

Finalement, c'est pas la peine que je me casse la tête a choisir entre un
iBook ou un powerBook puisque le PPC est mort.

10 réponses

ludovic.thebault
no wrote:

Finalement, c'est pas la peine que je me casse la tête a choisir entre un
iBook ou un powerBook puisque le PPC est mort.

Si tu peux attendre un à deux ans, c'est certainement le bon choix.

Jerome Vernet
... sera un PC !

Finalement, c'est pas la peine que je me casse la tête a choisir entre un
iBook ou un powerBook puisque le PPC est mort.

Ben non. peut être feront nous de bonnes affaires en destockage.

jerome

Zeldus
... sera un PC !

Finalement, c'est pas la peine que je me casse la tête a choisir entre un
iBook ou un powerBook puisque le PPC est mort.

Pas sur, d'abord, Apple s'attend surement à ne plus vendre de machines
pendant deux ans, donc, les prix vont surement baisser assez rapidement
et ensuite, le PowerPC pourra faire tourner Unix qui vont continuer à
évoluer (MacOS X en est un) et d'autres systèmes d'exploitation comme
Amiga OS mais ça reste réservé à des passionnés.

Je ne comprend pas ce qui se passe chez Apple, ils doivent avoir perdu
la tête... Il y a à peine un mois, ils nous sortaient Tiger et voilà ce
qu'on nous annonce maintenant...

Zeldus

Zorro

Je ne comprend pas ce qui se passe chez Apple, ils doivent avoir perdu
la tête... Il y a à peine un mois, ils nous sortaient Tiger et voilà ce
qu'on nous annonce maintenant...

Vous ne vous posez pas les bonnes questions.

Apple, c'est quoi? c'est une entreprise commercial au même titre que
Microsoft et autres; et comme toute entreprise, elle cherche à prospérer
( aussi bien en bénéfice qu'en présence sur le marché).

Leur but n'est pas d'être le gourou de la secte des macqueux mais bien
de faire du fric.. ce qui n'a rien de péjoratif en soit car c'est le but
de toutes entreprise.

Voici ce que j'en pense.

1) A force de promouvoir l'ipod à tout va ( et même là ou ça ne devrait
pas être fait, comme les site mac), Apple a imposé son baladeur
numérique comme un standard.

Ils font d'énormes marges dessus car le cout de R&D est dérisoire ( par
rapport à un ordinateur complet Hard et Soft).

2) Se rendant compte de celà, le branche informatique ne supporte pas la
comparaison... ils décident d'alleger les cout de conception en
supprimant totalement ( ou presque) la conception hard.

Là où ils devaient créer des cartes mère avec le PPC, ils n'ont plus à
le faire avec les CPU intel car des toutes faites et trés performantes
existent.

C'est aussi simple que celà et je ne trouverai pas scandaleux s'ils ne
mentaient pas à leurs clients.

Où est le mensonge? Dans le fait d'accabler IBM sur la non monté en
puissance ce qui est totalement faux.

Je m'explique; un G5, c'est tout simplement la copie conforme d'un AMD64
à la sauce PPC.

Même fréquence de 2,x ghz, même technologie ( Hyper-transport, latence
de la mémoire cache, etc..).. tout quoi. Ce qui est normal car AMD et
IBM ont un contrat de partage technologique.

En sachant celà et en sachant également qu'un AMD64 fout la paté à un
CPU intel cadencé 1Ghz plus vite, pourquoi tapent-t-ils sur IBM?

D'autant plus que ces derniers viennent de sortir 2 CPU pour les
consoles qui laissent présager un futur radieux.

J'éspére pour vous qu'ils ne trouveront pas que le soft est aussi un
secteur à supprimer pour se lancer à 100% dans les médias numériques car
c'est ce qui vous pend au nez dans les 5 prochaines années.

Pourquoi je dis vous? simplement car mon Powerbook se faisant vieux,
j'attendais un nouveau portable.. comme celui-ci n'arrivera pas avant un
an, mon Ti867 sera mon dernier mac.

Sinon, tout les switchers se sont bien faut enc*lé.

Ciao,
Zorro

Jerome Vernet

Sinon, tout les switchers se sont bien faut enc*lé.

En termes plus mesurès, c'est aussi mon avis...

Jerome

Zeldus
Mais je suis bien d'accord avec toi. A terme, c'est la probable
disparition des ordinateurs 100% Apple. C'est sur que c'est un secteur
moins rentable que l'ipod.

Zeldus
Jerome Vernet

Mais je suis bien d'accord avec toi. A terme, c'est la probable
disparition des ordinateurs 100% Apple. C'est sur que c'est un secteur
moins rentable que l'ipod.

Beurf.... Marges énormes, alors que les marges sur l'iPod vont aller
décroissantes, concurence oblige...

Jerome

Fjordur
in article 42a4bf0b$0$16570$, Zorro at
wrote on 6/06/05 23:24:

1) A force de promouvoir l'ipod à tout va ( et même là ou ça ne devrait
pas être fait, comme les site mac), Apple a imposé son baladeur
numérique comme un standard.
Sauf le fait que tout le monde a déjà un téléphone dans la poche et je crois

assez au scénario où le tél inclut les fonctionnalités d'un iPod.

Dans la mesure où la stratégie Apple depuis quelques années est 110%
orientée multimédia (plus personne ne dit plus qu'on peut utiliser un mac
pour bosser), je pense qu'ils vont se faire bouffer par des produits
multimédia venant du bas, en terme de gamme de prix et de complexité: le
téléphone, les consoles, les baladeurs MP3, les PDA.

Je trouve que cette stratégie multimédia est vraiment une connerie, je
n'arrive pas à croire qu'il y a u marché suffisant pour faire vivre une
boîte de la taille d'Apple, juste avec "écoutez de la musique" et "mettez
les photos de vos vacances sur un DVD". iLife c'est une connerie. Le fric et
les ordis sont en entreprise.

--
Fjordur

leplouc
no wrote:

Finalement, c'est pas la peine que je me casse la tête a choisir entre un
iBook ou un powerBook puisque le PPC est mort.

Je pense comme toi, pour moi, cette fois-ci la transition ne se fera pas
avec Apple, je conserve mes macs, et j'achete maintenant un PC pour la
transition vers le mauvais monde. Et l'investissement est tellement
faible dans ce cas, que si ca marche vraiment tres bien, MacOSX sur un
Intel, je pourrai y revenir sans avoir trop perdu financierement.

Apple a sortit le Mac mini, pour tout ceux qui ont des PC afin de
limiter l'invetissement sans changer ses peripheriques, mais comme tous
mes composants peuvent etre utilises sur un PC, pas de probleme, je m'en
sortirai certainement a moins de 500 Euros.

JMGB
Alain OLIVIER wrote:

no wrote:

... sera un PC !

Finalement, c'est pas la peine que je me casse la tête a choisir entre un
iBook ou un powerBook puisque le PPC est mort.

Ouaip. Je me demande comment va évoluer la part de marché d'Apple d'ici
à l'intégration des nouveaux proc...

Attend... tu ne penses quand même pas qu'Apple fait n'importe quoi, non?
L'annonce officielle a eu lieu hier, mais tu penses bien que tout ne
commence pas hier!!!

--
Le génie fait ce qu'il doit.
Le talent fait ce qu'il peut.
*Virer les minuscules pour me répondre*