Un monde uniforme ?

J.P
On a évoqué par ailleurs l'uniformité qu'il y aurait entre les
micro-ordinateurs, quelques soient leurs origines, composants,
fabricants.
J'ai osé écrire" les choses ont une âme" ...

L'article de MacPlus sur l'évolution de l'informatique personnelle (pas
seulement) et des accessoires connexes à propos des évolutions d'Apple,
Google et HP n'est pas sans intérêt, en particulier l'évocation de ce
qui est dénommé "expérience-utilisateur".
On y notera la fréquence du mot "différencier/différencié"

<http://www.macplus.net/magplus/chronique-61576-apple-google-hp>

--
Jean-Pierre

cochardp
écrit:

(Patrick C.) écrivait :

> Donc non, il met à disposition les fichiers. Mais rien ne m'empèche de
> laisser tomber iTunes car rien n'est enfermé dans iTunes.

Mais on ne parle pas de laisser tomber quoi que ce soit. On parle de
notre besoin de pouvoir utiliser plusieurs outils sur les même données
selon les circonstance.

Pour un catalogue, je n'en utilise qu'un à la fois tout en m'assurant
que le système utilisé resservira ensuite (tag iTunes, IPTC de mes
photos).

Ton commentaire montre que tu es d'accord avec nous : itunes est un truc
complètement fermé,

Non. Un truc complétement fermé serait un Publisher où mes données
rentrent mais ne resortent plus. iTunes, mes données y sont cataloguées,
organisées, mais je peux les ressortir.

soit tu n'utilise que lui, soit tu ne l'utilise pas
(tu le laisse tomber) mais il rend les choses très difficiles pour
utiliser plusieurs outils avec les mêmes données.

Je ne connais pas d'outil de catalogue qui travaillent bien en même
temps avec leur voisin sauf à les rendre lourd et peu pratique. iView
qui était ma référence pour la photo ne supportait pas non plus qu'on
lui ajoute des photos dans son dos car il lui fallait alors recommencer
le scan des dossiers.

--
Patrick
pehache
Le 08/09/11 21:55, Patrick C. a écrit :

[...]

Concernant la musique, tous sauf iTunes ?

Les autres softs que je connais et qui ont des fonctions de catalogage
se contentent tous d'indexer les fichiers là où ils sont, sans les
déplacer/renommer. Et permettant de rescanner proprement et facilement
les dossiers précédemment scannés.

Bon, je ne dis pas qu'ils sont parfaits et n'ont aucun défaut, mais ils
ne sont pas exclusifs avec leurs voisins.

--
pehache
pehache
[...]

Pas tout fait, puisque ton serveur DLNA indexe lui aussi ta musique.

--
pehache
Erwan David
(pab) écrivait :

pehache wrote:

Ca, ça peut se défendre à la limite pour le verrouillage sur l'App
Store. Beaucoup moins pour le verrouillage sur iTunes, sauf si Apple
considére que le Finder est un "soft mal conçu"

Le Finder n'est pas conçu pour ça. Que quelques vieux dinosaures
veuillent utiliser un truc parce qu'ils ont l'impression de le controler
ne rentre pas dans le modèle de pensée d'Apple.

Mode de pensée, eh oh c'est une stratégie marketing, rien d'autrte. Et
toi tu es bien lobotomisé...

Si tu veux utiliser le finder, tu achètes un autre lecteur.

C'est bien ce qu'on dit l'ipod est verrouillé et rend son
utilisateur captif

utilisé, hein, mais j'en ai eu.

Donc ton exemple de censure odieuse, là, depuis la loi, au mieux, il est
vidé de son sens.

Au pire, il pourrait passer pour de la mauvaise foi au service d'un
argumentaire bancal.

Ah ? Et l'appli qui donnait les controles d'alcoolémie aux USA, appli
dont les données étaient partiellement fournies par des services de
police, jetée parceque 3 abrutis ont fait pression ? (en plus ils
étaient sénateurs, donc pouvaient proposer une loi pour interdire ce
genre d'appli, mais elle ne serait jamais passée).

La soit-disant censure sur les radars, c'est hors de propos, on a déjà
établit ça... Restent les nichons...

Non ce n'est pas hors de propos *du tout*

Voir l'affaire Larry Flint, où la cour suprême des USA a tranché en
faveur d'un pornocrate, au nom du premier amendement et de la liberté
d'expression qui ne doit souffrir d'aucune exception.

Oui oui, c'est super le premier amendement. Ça permet toutes les
propagandes débiles qui commencent à sérieusement peser sur les "débats"
américains. Et puis ça excuse à peu près tout, finalement.

Larry Flint en champion de la démocratie, faut vraiment avoir des
références industrielles.

Maintenant, j'attend une vraie expression de la censure d'Apple sur
l'AppStore, au delà de ton seul exemple. Et lorsque je jugerais ça plus
intolérable que la qualité d'expérience que la plateforme me procure, on
en reparlera.

Pour l'instant, c'est court.

Regrettable, mais certainement pas suffisamment.

OPire que regrettable : Apple n'a *aucun
* *droit* d'imposer *sa* vision aux autres. C'est la pire des censures.

> Le tien.
>
> C'est le problème avec les Freetards, ça, ce prosélytisme méprisant.
>
> Je ne sais pas si tu en es un, hein, mais a commence être bien imité .

Je ne sais pas trop ce que tu appelles un Freetard, mais ce que tu
appelles prosélytisme est simplement l'expression d'un avis qui n'est
pas le tien.

Un avis, ça s'exprime une fois, après on a comprit.

C'est pour ça que tu nous répète le mantra de saint Apple ad nauseam ?

Un martelage répété, même inopérant, c'est du prosélytisme, même débile.

Regarde tes messages

En l'occurence, du FUD, prosélytisme par la négative...

Pas du FUD, des exemples *réels*

les riches l'auraient accaparé
pehache
Le 08/09/11 18:13, Patrick C. a écrit :

A ce sujet du serveur DLNA : c'est en réalité (et entre autres) un soft
qui fait du catalogage. Que passerait-il si lui aussi se mettait en tête
de réorganiser à sa façon sur le disque les morceaux qu'il catalogue,
comme le fait iTunes ?

Sur iTunes c'est un réglage, on peut lui demander de ne pas ranger à sa
sauce.

Oui, j'ai bien compris. Sauf que comme je l'ai dit, le fonctionnement
d'iTunes quand on décoche cette fonction est loin d'être optimal.

--
pehache
sebastienmarty
pehache wrote:

Les autres softs que je connais et qui ont des fonctions de catalogage
se contentent tous d'indexer les fichiers là où ils sont, sans les
déplacer/renommer.

iTunes le fait aussi, mais pas par défaut.

Et permettant de rescanner proprement et facilement
les dossiers précédemment scannés.

Ça non, et c'est en effet un défaut notable.

--
[SbM]
pehache
Le 08/09/11 20:31, pab a écrit :
pehache wrote:

[...]

Le Finder n'est pas conçu pour manipuler des fichiers. Excellente
celle-là, vraiment excellente...

Que quelques vieux dinosaures
veuillent utiliser un truc parce qu'ils ont l'impression de le controler
ne rentre pas dans le modèle de pensée d'Apple.

Je vois, tu es mûr pour iOS sur Mac...

Sauf que cette loi est très récente, et qu'Apple appliquait déjà cette
censure alors qu'aucune loi ne les y obligeait.

Tu as une date précise ?

En France en réalité je crois qu'elle n'est pas encore passée.

Ils ont anticipé la loi, mais perso, j'en ai eu des applis radar. Jamais
[...]

N'importe quoi. La loi ne légitime aucunement le comportement de censure
d'avant la loi.

En la matière le principe c'est fondamental. Si tu attends d'avoir 50%
de tes libertés rognées par la censure, c'est en général trop tard.
Après les nichons et les radars, qui sait si dans le futur Apple ne
censurera pas les applis qui permettent d'accéder à des articles qui
critiquent Apple ? Si tu l'acceptes pour les nichons et les radars,

La soit-disant censure sur les radars, c'est hors de propos, on a déjà
établit ça...

Non.

Restent les nichons...

[...]

Ben oui, ça fait parti des quelques trucs bien qu'ont les USA, et
pourtant je ne suis pas fan des USA d'une manière générale.

[...]

"...freedom of speech is not freedom for the thought you love, it’s
freedom for the thought you hate the most. You have to get your head
around that."

"...la liberté d'expression n'est pas seulement la liberté pour les
idées que vous aimez, c'est aussi la liberté pour les idées que vous
détestez le plus. Réfléchissez à cela."

Moi je trouve ça pas mal comme citation.

[...]

Tape "apple store censure" dans google, et tu auras quelques autres
exemples.

Mais la censure du cul, outre qu'elle est ridicule, est déjà
"suffisante" pour montrer qu'Apple s'arroge des droits éditoriaux et pas
seulement de prestataire technique. Tout à fait comme si ton FAI
décidait que tu n'as pas le droit d'accéder à tel ou tel site.

[...]

Donc vu que tu as exprimé ton avis une fois, je suppose qu'on ne va pas
te revoir sur ce sujet ?

--
pehache
nawak
pehache wrote:

Le Finder n'est pas conçu pour manipuler des fichiers. Excellente
celle-là, vraiment excellente...

Parce que tu résumes iTunes à une gestion de fichiers...

La tienne est plus drôle que la mienne.

Je vois, tu es mûr pour iOS sur Mac...

Ce genre de racourcis polémiste, ça s'appelle toujours un troll...

Conclusion en fin de message...

[SNIP considérations philosophiques de double-page centrale]

Donc vu que tu as exprimé ton avis une fois, je suppose qu'on ne va pas
te revoir sur ce sujet ?

Ben oui.

Normalement je devrais m'autoriser à répondre à vos dérapages futurs et
inévitables, mais d'abord, arf, get a life, et surtout, il n'y a qu'une
réaction efficace pour le genre de trolls que tu balances, avec ton
copain malpoli, le R1 d'au dessus (moins bien équipé, mais plus
énergique)...

.

--
pab
pehache
Le 09/09/11 01:28, pab a écrit :
pehache wrote:

Le Finder n'est pas conçu pour manipuler des fichiers. Excellente
celle-là, vraiment excellente...

Parce que tu résumes iTunes à une gestion de fichiers...

Pour l'usage que j'en ai, à savoir remplir un iPod, ce n'est rien de
plus de que ça en effet.

--
pehache
cochardp
pehache écrit:

> [...]
> photos).

Pas tout fait, puisque ton serveur DLNA indexe lui aussi ta musique.

Comme c'est un serveur, il le fait sans que je m'en occupe.

--
Patrick