Un monde uniforme ?

J.P
On a évoqué par ailleurs l'uniformité qu'il y aurait entre les
micro-ordinateurs, quelques soient leurs origines, composants,
fabricants.
J'ai osé écrire" les choses ont une âme" ...

L'article de MacPlus sur l'évolution de l'informatique personnelle (pas
seulement) et des accessoires connexes à propos des évolutions d'Apple,
Google et HP n'est pas sans intérêt, en particulier l'évocation de ce
qui est dénommé "expérience-utilisateur".
On y notera la fréquence du mot "différencier/différencié"

<http://www.macplus.net/magplus/chronique-61576-apple-google-hp>

--
Jean-Pierre

nospam
pehache wrote:

Le 03/09/11 21:49, Patrick C. a écrit :

> Non.

Si

Non.

--
Tanguy
gilbert.olivier
Tanguy wrote:

pehache wrote:

> Si

Non.

Je confirme le non ;-)

il existe au moins Beatunes
<http://www.beatunes.com/>

et Dupin
<http://dougscripts.com/apps/dupinapp.php>

--
Gilbert
pehache
Le 04/09/11 15:18, Gilbert OLIVIER a écrit :

[...]

Donc des outils "compatibles" iTunes.

--
pehache
cochardp
Tanguy écrit:

Patrick C. wrote:

> J'ai ouvert tout mes Mac Mini à leur réception.

Tu en as eu beaucoup?

Et tu n'as pas faitça qu'avec un Mac mini. Pour ton G4, tu l'as ouvert
avant même ton retour chez toi...

2 plus celui de mes parents donc 3. Enfin, ouvrir un G4 c'est pas la
mort. Y'a même pas besoin de spatule.

--
Patrick
nospam
Patrick C. wrote:

Tanguy écrit:

> [...]
> avant même ton retour chez toi...

2 plus celui de mes parents donc 3. Enfin, ouvrir un G4 c'est pas la

C'est pour ça quue j'ai jamais pu changer mon Cube pour un mini: j'vais
pas de spatule...

--
Tanguy
stop.au-SPAM
pehache wrote:

Parce qu'un Mac ne tombe jamais en panne ?

Je ne connais pas autour de moi de PC de 1994 encore utilisé au
quotidien ...
J'utilise quotidiennement un Mac de cette époque.

B.Escande.
--
Produit sur Mac LC475
//bes1.free.fr/LC475/
stop.au-SPAM
Pierre-Alain Dorange wrote:

SbM wrote:

> Le monde Mac alors, pas le monde Apple. Parce que si tu remontes jusqu'à
> l'Apple II, par exemple, question extensions...

Depuis le monde Mac en effet.

Le SE30 avait une trappe pour une à deux extensions, le IIci avait 3
ports NuBus et du SCSI, un 8600 a 6 ports PCI, etc ... Le coté "fermé"
des Mac est trés relatif, non ?
Sauf à parler des 1er iMac, mais ils avaient l'USB !

Bruno.
--
Produit sur Mac LC475
//bes1.free.fr/LC475/
stop.au-SPAM
wrote:

> Le port ADB, NuBus, AppleTalk, SCSI... autant de techno propriétaire
> dont Apple a tenté d'imposer la norme. Qui a continué avec Firewire,
> FaceTime ou autre par exemple.

SCSI et Firewire c'est pas du propriétaire hein (ou alors firewire c'est
du propriétaire Sony, ça s'appelait iLink au début).

Et AppleTalk, c'est pas basé sur du RS422 ? et c'était tellement
propriétaire que Farallon y a substitué le PhoneNet comme support
physique !
Quand au NuBus, IEEE 1196, lire <//fr.wikipedia.org/wiki/NuBus> : ce
n'est pas du propriétaire Apple.
Qu'ils aient essayé d'en imposer l'utilisation, certe. Mais on ne
réussit pas à tous les coups (USB sur iMac)

Bruno.
--
Produit sur Mac LC475
//bes1.free.fr/LC475/
cochardp
Etienne L écrit:

> Vi : le plus inquiétant n'est pas tant l'installation de Lion via
> internet (puisqu'il existe des clés USB pour faire de même) mais la
> généralisation de l'AppStore au Mac. Le fait que certains logiciel ne
> passeront plus que par ce biais n'est pas un plus pour moi.

Je pensais aussi au côté "opaque" de la gestion des fichiers à la
iPhoto/iTunes.

iTunes ne me pose pas de problème dans sa gestion de fichier. Pour
iPhoto, tu peux l'utiliser de la même manière qu'iTunes (en simple
catalogueur) même si ce n'est pas son mode de fonctionnement par défaut.

En cas de problème tu ne retrouves rien. Enfin si, mais plus aucun nom
ne correspond sur les fichiers :-(

Pour ma musique, je n'ai pas de problème. Pour les photos, c'est pour
cela que je préfère Aperture.

Après, ce qui est à craindre, malgré les dénégations, c'est un futur
truc à la iPod/iPhone où tout est fermé, où on a plus sa liberté et où
la Pomme décide à ta place de ce qui est bon pour toi.
Dénégations actuellement logiques, car ça serait se tirer une balle dans
le pied. Mais quid de ce qui se dit, d'une prochaine fusion partielle
d'iOS et de MacOS ?
Pas si difficile de refourguer, à des gens habitués depuis des années à
iOS, sa simplicité et sa robustesse, un Mac qui fonctionnerait sur le
même principe !
Je n'ose pas imaginer un monde sans PC windows, à 90% de parts de marché
pour la Pomme :-/ (le reste allant aux barbus Linuxiens et autres fans
de l'Amiga).

C'est pour cela que plus que la liberté des logiciels, je m'assure la
liberté de mes fichiers.

--
Patrick
cochardp
pehache écrit:

> Je confirme le non ;-)
>
> il existe au moins Beatunes
> <http://www.beatunes.com/>
>
> et Dupin
> <http://dougscripts.com/apps/dupinapp.php>

Donc des outils "compatibles" iTunes.

ReadyDLNA de mon NAS est compatible iTunes?

--
Patrick