Un monde uniforme ?

J.P
On a évoqué par ailleurs l'uniformité qu'il y aurait entre les
micro-ordinateurs, quelques soient leurs origines, composants,
fabricants.
J'ai osé écrire" les choses ont une âme" ...

L'article de MacPlus sur l'évolution de l'informatique personnelle (pas
seulement) et des accessoires connexes à propos des évolutions d'Apple,
Google et HP n'est pas sans intérêt, en particulier l'évocation de ce
qui est dénommé "expérience-utilisateur".
On y notera la fréquence du mot "différencier/différencié"

<http://www.macplus.net/magplus/chronique-61576-apple-google-hp>

--
Jean-Pierre

Sinmian
Salut Le Moustique,

Dans ton post <news:4e5e4279$0$30783$
du mer. 31 août 2011 (vers 16:17), tu as écrit :

Reste le conjoint, mais s'il n'est pas coopératif, c'est encore plus
sportif que le félidé.

Quand il s'agit d'El Mosquita, encore plus.

--
Le désir obscurcit toutes choses, comme le fumée obscurcit le feu,
la poussière le miroir, [...] ainsi c'est l'âme qui est aveuglée.
Sinmian
Salut La Rouille,

Dans ton post <news:1k6v7ls.rxbmdxxq8glnN%
du mer. 31 août 2011 (vers 13:05), tu as écrit :

La on doit etre vraiment HC.
;-)

Farpaitement !!

--
Quand y'a six briques en jeu, j'f'rai n'importe quoi. J'ai conduit
des tracteurs, des batteuses et... j'ai même conduit un char Patton.
Le Moustique
Le 31/08/11 17:55, Serge Horrent a écrit :

Et, en cas de réticence, beaucoup plus difficile à coller cinq minu tes
dans le micro-ondes !

Les cris attirent les voisins.

Ah, embêtant ça ! Comment le savoir ? J'ai un magasin Apple pas loi n de
chez moi, je passerai leur demander, même je doute que le vendeur en
sache quelque chose.

Dans ce cas, je ne passerais que le chiffon microfibre, pour commencer.

Traitement à renouveler tous les trois mois...

Pffff !

C'était même plus fréquent avec mon PC, dont les multiples ventilos
aspiraient la fumée de mes cigarettes. En deux mois à peine, je
retrouvais une grosse quantité de poussière marron collante dans la
tour, pouah.

Mais ça passe quand même, prout alors :)

IL doit y avoir une circulation d'air. Pour refroidir la vitre? Elle est
assez chaude, en fonctionnement.

--
/) Le Moustique
-:oo=
nospam
Charles Edouard wrote:

wrote:

> (il n'y a qu'à lire ifixit pour voir le bordel
> que peut être un changement de disque dur sur un macbook,

Ca dépend des macbooks... Il y en a sur lesquels c'est aussi simple que
changer de CD, et d'autres où il te reste toujours des vis à la fin :-)

Si ça marche, ça tient et qu'il reste des vis, c'est qu'elles ne
servaient à rien...

--
Tanguy
nospam
Serge Horrent wrote:

J.P. Kuypers wrote:

> In article (Dans l'article)
> <1k6v44s.mggrjv1ipe9c0N%, Serge Horrent

> Un tel témoignage dans les enfilades, c'est courageux.
> Merci Serge.

Y a pas de quoi, ce fut un plaisir ami lointain !

On vous voit tous les duex à la [BOUFFE], j'espère.

--
Tanguy
nospam
Sinmian wrote:

Salut La Rouille,

Dans ton post <news:1k6v7ls.rxbmdxxq8glnN%
du mer. 31 août 2011 (vers 13:05), tu as écrit :

> La on doit etre vraiment HC.
> ;-)

Farpaitement !!

Et c'est ça qui est bon. :-)

--
Tanguy
cepont
Tanguy wrote:

Charles Edouard wrote:

> [...]
> changer de CD, et d'autres où il te reste toujours des vis à la fin :-)

Si ça marche, ça tient et qu'il reste des vis, c'est qu'elles ne

On peut l'espérer.

--
Charles.
pdorange
Etienne L wrote:

C'est côté software qu'on a l'inverse : on passe d'un système où chacun
fait ce qu'il veut à un autre où on ne peut pas réinstaller son OS sans
connexion internet, ou tout est de plus en plus opaque, caché. Windows
fait meilleure figure de liberté pour l'utilisateur de nos jours.. un
comble !

On en est pas encore tout a fait là, mais certains signes d'évolution
sons inquiétant sur ce point...

J. Vernet
Le 30/08/2011 17:56, Erwan David a écrit :
"J. Vernet" écrivait :

Le 30/08/2011 17:13, pehache a écrit :

Oui, sans doute. Je parle surtout des Mac actuels (hors Mac Pro bien
sûr, qui sont des tours comparables à des tours PC de ce point de
vue).

Il faut que tu ouvre un Mac Pro pour constater à quel point,
justement, ces machines n'ont *rien* à voir avec un tour "PC".

Rien à voir avec le taiwanais du coin peut-être. Mais regarde avec un PC
de gamme comparable...

Un PC de gamme comparable n'existe pas (je n'ai pas dit de puissance
comparable). Il faut aller dans les gamme dites "stations de travail"
chez HP ou Dell pour arriver au niveau technique des Mac Pro.

L'interieur d'un DELL T5X000 ressemble à n'importe quel PC chinois de
base, foutoir et câbles inclus. Seule les HP pourraient, à la rigueur,
vues de l’intérieur, pouvoir prétendre (mal) imiter l’intérieur d'un Mac
Pro.
Jusqu'à preuve d'un autre exemple....

JV
pehache
On Sep 1, 11:25 am, "J. Vernet"
wrote:

> [...]

comparable). Il faut aller dans les gamme dites "stations de travail"
chez HP ou Dell pour arriver au niveau technique des Mac Pro.

Donc ça existe :-)

[...]

Pour les câbles d'accord. Mais ils sont inévitables dans un PC au
format standard ATX (et c'est bien d'avoir un format standard). Après,
il y a des fabriquants qui les rangent plus ou moins bien.

Pour le reste, à part les câbles, je ne vois pas où est le foutoir en
question ? Les composants sont à leurs places et la plupart du temps
facilement accessibles et démontables.

--
pehache