Montage Haute définition

Crestetto Claude
Bonjour,

Je viens d'acheter un camescope HD Sanyo. Pour le montage, le
constructeur conseille le logiciel Pinnacle studio 11+, le seul
(soi-disant) capable de monter en HD. M'étant déjà cassé les dents avec
Pinnacle Studio 8, je n'ai envie de renouveler l'expérience. Existe t-il
un autre logiciel capable de monter en HD ?

Cordialement,
Claude.

1 2 3 4 5
Alf92
*Gerald* a écrit dans news:1i82owa.4bhxa41mn98fgN% :

Même pas ! S'il a un PC de marque Apple, c'est parfaitement possible,
tout comme le fait qu'il cite Pinnacle studio 11+ dans sa contrib' :-)
puisque les macs d'aujourd'hui peuvent *tout* faire ! (et le font)

le pb c'est que le plastic blanc brillant vaut deux fois plus cher que la
tôle beige...

--
Alf92
===> http://frpn.free.fr
Alf92
*Stephane Legras-Decussy* a écrit dans
news:47471c9d$0$30921$ :

c'est pas un problème de monter en HD. La HD c'est
un projet en grande resolution, meme des soft de 10 ans
savent le faire.

le problème est que le soft doit savoir lire le codec utilisé...
et c'est un joyeux bazar avec le mpeg 4...
il faut savoir ce qui se cache derrière le mp4 du sanyo.

a mon sens il vaut mieux convertir les rush dans un truc simple
et fiable et utiliser un bon soft de montage.

absolument.

plutot que de choisir un soft capable d'ouvrir...

en quoi vous voulez exporter votre montage HD ?
une solution simple est un Xvid HD.

convertir les rush en Xvid HD fort débit avant montage peut être une
solution.

l'ideal serait le DV, mais pas possible en HD...
si l'on dispose de beaucoup de place, le MJPEG permettra de moins perdre en
qualité qu'un Xvid, même en régant ce dernier au taquet.
d'ailleurs, le DV n'est il pas un MJPEG normalisé ?
(pas de keyframe, chaque image est indépendante des autres).
pour info : le MJPEG *gratuit* de FFDShow est meilleur que le MJPEG de Main
Concept !

--
Alf92
===> http://frpn.free.fr
Gerald
"Alf92" <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> wrote:

le pb c'est que le plastic blanc brillant vaut deux fois plus cher que la
tôle beige...

Les avis divergent à ce sujet ...en tout cas le tien ...et le mien qui
est qu'à caractéristiques et fonctionnalités équivalentes ce n'est pas
vrai.

Le problème étant que comme il n'y a pas d'équivalent non-Apple du
MacMINI ou de l'iMac (je veux dire véritable équivalent !), il reste à
l'appréciation de chacun (de toi et de moi par exemple) d'estimer la
valeur de la compacité, de l'intégration, de la télécommande ou des
logiciels fournis et des possibilités techniques directement accessibles
(*). Dans tous les cas (et ce serait vrai pour d'autres) une marque qui
a une démarche originale et ne suit pas une norme moutonnière représente
pour l'acheteur l'intérêt de développer la variété du *choix*, sur quoi
on peut peut-être tomber d'accord, chacun faisantskiveut ensuite.

Dans tous les cas ça ne justifie aucunement de se comporter de manière
hégémonique et irrespectueuse de la diversité sur un forum thématique
non lié à une plateforme matérielle ou logicielle (comme le faisait le
PO)

(*) je pense par exemple au fait de gérer par défaut dans le système les
écrans multiples en "bureau étendu" sans avoir à rajouter de carte vidéo
supplémentaire (2 écrans gérés d'origine par *tous* les macs sauf le
MINI), qui présente évidemment un gros intérêt en montage vidéo.
Nombreuses sont ainsi les fonctionnalités pas visibles au premier abord
et auxquelles on peut accorder ou non de l'importance d'ailleurs, ce qui
rend tout relatif. Ton tort n'est donc pas dans ton opinion et ton
évaluation qui sont autant respectables que d'autres, mais dans la
manière définitive et péremptoire dont tu les assènes, qui ne peut
malheureusement que décrédibiliser ton propos ! Dommage.

--
Gérald
Alf92
*Gerald* a écrit dans news:1i83dg7.1hxgy1t17cvdeyN% :

[...]

moutonnière [CUT]

c'est domage car ce que tu disais était interessant jusqu'à ce mot de trop.
ce n'est pas une légende : les croqueurs de pomme sont sectaires.
je n'aime pas cet état d'esprit.

--
Alf92
===> http://frpn.free.fr
jean-daniel dodin
Alf92 wrote:

c'est domage car ce que tu disais était interessant jusqu'à ce mot de trop.
ce n'est pas une légende : les croqueurs de pomme sont sectaires.
je n'aime pas cet état d'esprit.

et puis répondre à toutes les questions par "tu n'as qu'à changer
d'ordinateur", c'est lassant, car, qu'on se le dise, on peut installer
Linux partout gratuitement (et je ne le répète pas tous les jours :-),
mais un Mac, pour l'avoir, il faut l'acheter exprès...

jdd

--
http://www.dodin.net
Mic. Archambault
"jacques.guy14" a écrit dans le message de news:
4747145b$0$5082$
> [...]
Pourquoi en piste 3 ou +, il m'est arrivé de placer des séries
de photos en fin de film , photos prises en même temps que les diverses
scènes
du film , l'effet est intéressant il rappelle les scènes principales.
Je ne vois pas la subtilité de laisser 2 pistes vides dans le cas d'un
diaporama seul ,
merci de m'éclairer.
--
Tout message supérieur à 38 Ko sera systématiquement détruit
sur le serveur.
"Mic. Archambault" a écrit dans le message de
news: 47470877$0$20103$

> "Crestetto Claude" a écrit dans le message
> de
> news: fi6j8a$scj$

Par défaut la piste 1 est l'image vidéo, la 2 le son d'origine. Elles ne sont
pas réservées.... mais presque... J'ai eu l'occasion d'avoir eu un refus avec
une version antérieure. Alors je préfère dire "à partir de la 3...."

--
Michel
La pensée louf de la semaine :

> [...]
> Michel
> La pensée louf de la semaine :
> Chaque jour de la vie est un cadeau, mais on est vite encombré par les

Stephane Legras-Decussy
"Gerald" a écrit dans le message de news:
1i82owa.4bhxa41mn98fgN%
l'AppleStore-refurb port compris, si on retire le prix du Magix ou du
Pinnacle proposés puisque iMovie est fourni avec,

Magix est infiniment plus sophistiqué que le brave iMovie...

le problème c'est le trou entre iMovie et FCE sur Mac...
Stephane Legras-Decussy
4748273e$0$10151$
si l'on dispose de beaucoup de place, le MJPEG permettra de moins perdre
en qualité qu'un Xvid, même en régant ce dernier au taquet.

on peut l'envisager en HD mais
c'est 1Go / mn à la louche...... ça va bien avec un terra disque...

mais surtout en bande passante... 15Mo/s .... aie aie...
gerard guenin
Le Sat, 24 Nov 2007 22:23:25 +0100, "Stephane Legras-Decussy"
écrit:

on peut l'envisager en HD mais
c'est 1Go / mn à la louche...... ça va bien avec un terra disque...

mais surtout en bande passante... 15Mo/s .... aie aie...

C'est pourtant la façon "pro" de travailler en HD.
Les softs réencodent avec un codec intermédiaire (AVI ou MOV suivant
la plateforme). Ces codecs ont souvent des prix délirants et sont
basés sur du MJPEG ou du MJPEG2000.
Le débit se situe autours de 80/100 Mb/s.

C'est vrai qu'on remplace la complexité d'un décodage de MPEG2 ou
MPEG4 par un débit élevé.

--
Enlever la pub pour me répondre
gerard guenin
Le Sat, 24 Nov 2007 14:28:46 +0100, "Alf92"
<alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> écrit:

si l'on dispose de beaucoup de place, le MJPEG permettra de moins perdre en
qualité qu'un Xvid, même en régant ce dernier au taquet.
d'ailleurs, le DV n'est il pas un MJPEG normalisé ?

Le DV est surtout un MJPEG à débit constant pour tenir compte de
l'enregistrement sur bande.
En MJPEG on fixe un facteur de qualité et la taille de l'image dépend
de ce facteur de qualité et du contenu de l'image. Une image blanche
ou noire occupera beaucoup moins de place que l'image d'une broderie
fine.
En DV ce n'est plus vrai. Même taille.