Montage vid̓©o simpliste pour Michu pas tr̓¨s dou̓©

51 réponses
Ghost-Raider
Je m'adresse Í  ceux qui, comme SLD ou JDD, font des vidéos de type
familial, sans manipulations complexes.

J'ai pris aujourd'hui 10 séquences d'équitation que j'ai mises bout Í
bout avec le logiciel de Windows 10. Durée totale : 4 minutes en MP4.
Je veux maintenant faire des coupes dans ces 4 minutes pour ne garder
que les meilleurs moments.
Je ne trouve pas comment enlever des morceaux ici ou lÍ .

Il semblerait qu'il faille prendre chacune des 10 séquences et la couper
en X mini-séquences dont je ne garderai qu'un nombre total Y Í  recoller
ensuite les unes derrière les autres.

Comment faire pour juste enlever des morceaux dans mes 4 minutes sans
avoir Í  faire ces découpages-recollages ?

Quel logiciel utiliser ?

--
Ils y reviendront, au cheval, ils y reviendront, et au galop !

10 réponses

M.H
Ghost-Raider a écrit le 29/03/2021 Í  18:03 :
Le 28/03/2021 Í  18:07, M.H a écrit :
Ghost-Raider a écrit le 27/03/2021 Í  20:31 :
Comment faire pour juste enlever des morceaux dans mes 4 minutes sans
avoir Í  faire ces découpages-recollages ?
Quel logiciel utiliser ?

J'utilise videopad de NCH.
Il y a une version gratuite "limitée" Í  2 pistes audio et format de
sortie .avi (Í  convertir avec un convertisseur gratuit comme
videotovideoconverter)
Il fait beaucoup de choses mais reste "maniable" par un amateur.

Et il fait des trous dans le gros fichier ?

Oui, bien sͻr. Tu peux supprimer des morceaux d'un fichier, y introduire
des morceaux d'un autre fichier ...Et c'est gratos, juste Í  cliquer sue
"utilisation familiale" au lancement.
--
M.H.
M.H
Ghost-Raider a écrit le 27/03/2021 Í  20:31 :
Comment faire pour juste enlever des morceaux dans mes 4 minutes sans
avoir Í  faire ces découpages-recollages ?
Quel logiciel utiliser ?

J'utilise videopad de NCH.
Il y a une version gratuite "limitée" Í  2 pistes audio et format de
sortie .avi (Í  convertir avec un convertisseur gratuit comme
videotovideoconverter)
Il fait beaucoup de choses mais reste "maniable" par un amateur.
--
M.H.
Stephane Legras-Decussy
Le 27/03/2021 20:31, Ghost-Raider a écrit :
Je m'adresse Í  ceux qui, comme SLD ou JDD, font des vidéos de type
familial, sans manipulations complexes.
J'ai pris aujourd'hui 10 séquences d'équitation que j'ai mises bout Í
bout avec le logiciel de Windows 10. Durée totale : 4 minutes en MP4.
Je veux maintenant faire des coupes dans ces 4 minutes pour ne garder
que les meilleurs moments.
Je ne trouve pas comment enlever des morceaux ici ou lÍ .
Il semblerait qu'il faille prendre chacune des 10 séquences et la couper
en X mini-séquences dont je ne garderai qu'un nombre total Y Í  recoller
ensuite les unes derrière les autres.
Comment faire pour juste enlever des morceaux dans mes 4 minutes sans
avoir Í  faire ces découpages-recollages ?

ouvrir les 10 sequences (c'est mieux) ou Í  défaut l'unique de 4 minute,
faire glisser les sequences sur la timeline dans l'ordre qu'on veut.
ensuite prendre un outil ciseaux et couper partout o͹ on veut.
ensuite un DEL sur les morceaux Í  virer, ça dégage le morceaux et laisse
un trou vide.
faire glisser les morceaux restants pour qu'ils se touchent sans trou.
on peut faire ça dans tous les softs.
je sais pas si je suis clair :-)
Paul Aubrin
Le 27/03/2021 Í  20:40, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Comment faire pour juste enlever des morceaux dans mes 4 minutes sans
avoir Í  faire ces découpages-recollages ?

ouvrir les 10 sequences (c'est mieux) ou Í  défaut l'unique de 4 minute,
faire glisser les sequences sur la timeline dans l'ordre qu'on veut.
ensuite prendre un outil ciseaux et couper partout o͹ on veut.
ensuite un DEL sur les morceaux Í  virer, ça dégage le morceaux et laisse
un trou vide.
faire glisser les morceaux restants pour qu'ils se touchent sans trou.
on peut faire ça dans tous les softs.

J'ai vu des softs ici:
https://portableapps.com/apps
OpenShot Portable - full-featured video editor
Shotcut Portable - full-featured video editor
TEncoder Video Converter Portable - convert, rip, and download video
VirtualDub Portable - video processing and capture utility
Stephane Legras-Decussy
Le 27/03/2021 20:50, Paul Aubrin a écrit :
OpenShot Portable - full-featured video editor

très bien
Shotcut Portable - full-featured video editor

très bien mais trop "pro" pour un débutant qui veut faire
des trucs simples
TEncoder Video Converter Portable - convert, rip, and download video
VirtualDub Portable - video processing and capture utility

pas fait pour
Ghost-Raider
Le 27/03/2021 Í  20:40, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 27/03/2021 20:31, Ghost-Raider a écrit :
Je m'adresse Í  ceux qui, comme SLD ou JDD, font des vidéos de type
familial, sans manipulations complexes.
J'ai pris aujourd'hui 10 séquences d'équitation que j'ai mises bout Í
bout avec le logiciel de Windows 10. Durée totale : 4 minutes en MP4.
Je veux maintenant faire des coupes dans ces 4 minutes pour ne garder
que les meilleurs moments.
Je ne trouve pas comment enlever des morceaux ici ou lÍ .
Il semblerait qu'il faille prendre chacune des 10 séquences et la couper
en X mini-séquences dont je ne garderai qu'un nombre total Y Í  recoller
ensuite les unes derrière les autres.
Comment faire pour juste enlever des morceaux dans mes 4 minutes sans
avoir Í  faire ces découpages-recollages ?

ouvrir les 10 sequences (c'est mieux) ou Í  défaut l'unique de 4 minute,
faire glisser les sequences sur la timeline dans l'ordre qu'on veut.
ensuite prendre un outil ciseaux et couper partout o͹ on veut.
ensuite un DEL sur les morceaux Í  virer, ça dégage le morceaux et laisse
un trou vide.
faire glisser les morceaux restants pour qu'ils se touchent sans trou.
on peut faire ça dans tous les softs.
je sais pas si je suis clair :-)

Très clair, mais quel logiciel gratuit utiliser ?
Ni Photo de Windows 10, ni VLC, ni Picasa ne semblent le faire.
Picasa peut déterminer un nouveau départ et une nouvelle arrivée et
garder le milieu, mais pas faire des trous en plein milieu.
Je ne veux pas me prendre le chou avec un truc compliqué. C'est juste
une vidéo pour la maman du cavalier de 9 ans...
--
Ils y reviendront, au cheval, ils y reviendront, et au galop !
Ghost-Raider
Le 27/03/2021 Í  20:50, Paul Aubrin a écrit :
Le 27/03/2021 Í  20:40, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Comment faire pour juste enlever des morceaux dans mes 4 minutes sans
avoir Í  faire ces découpages-recollages ?

ouvrir les 10 sequences (c'est mieux) ou Í  défaut l'unique de 4 minute,
faire glisser les sequences sur la timeline dans l'ordre qu'on veut.
ensuite prendre un outil ciseaux et couper partout o͹ on veut.
ensuite un DEL sur les morceaux Í  virer, ça dégage le morceaux et laisse
un trou vide.
faire glisser les morceaux restants pour qu'ils se touchent sans trou.
on peut faire ça dans tous les softs.

J'ai vu des softs ici:
https://portableapps.com/apps
OpenShot Portable - full-featured video editor
Shotcut Portable - full-featured video editor
TEncoder Video Converter Portable - convert, rip, and download video
VirtualDub Portable - video processing and capture utility

OK, merci, mais il me faudrait des retours d'expérience sur un logiciel
simpliste qui fait des trous et comme dit SLD, qui les rebouche par
déplacement.
--
Ils y reviendront, au cheval, ils y reviendront, et au galop !
jdd
Le 27/03/2021 Í  21:02, Ghost-Raider a écrit :
OK, merci, mais il me faudrait des retours d'expérience sur un logiciel
simpliste qui fait des trous et comme dit SLD, qui les rebouche par
déplacement.

de simpliste, je ne crois pas que ça existe...
avidemux permet de supprimer facilement des bouts de vidéo, mais surtout
au début ou Í  la fin, tu charge la vidéo, tu sélectionne le début (A),
la fin (B) et tu enregistre pour garder ce qui est entre A et B. penser
Í  choisir "mp4" dans les choix de container et ne rien changer d'autre,
c'est immédiat.
quand tu as les morceaux que tu veux garder, tu les ajoute l'un après
l'autre, toujours dans avidemux.
un peu laborieux, je m'en sert pour couper les bouts en trop au début et
Í  la fin des vidéos faites au téléphone.
sinon kdenlive, lÍ  tu charge ta vidéo et, comme l'a dit SLD tu choisis
les morceaux Í  supprimer et tu les enlève. Tu sauvegarde le tout
mais c'est nettement plus usine Í  gaz qu'avidemux. C'est avec ça que je
fais mes vrai montages
tout ça est libre et gratuit et marche sur PC Windows ou Linux
jdd
--
http://dodin.org
Stephane Legras-Decussy
On 03/27/2021 09:00 PM, Ghost-Raider wrote:
Très clair, mais quel logiciel gratuit utiliser ?
Ni Photo de Windows 10, ni VLC, ni Picasa ne semblent le faire.
Picasa peut déterminer un nouveau départ et une nouvelle arrivée et
garder le milieu, mais pas faire des trous en plein milieu.
Je ne veux pas me prendre le chou avec un truc compliqué. C'est juste
une vidéo pour la maman du cavalier de 9 ans...

windows 10 movie maker... déja installé
Jacques DASSIÉ
Ghost-Raider a écrit :
Je m'adresse Í  ceux qui, comme SLD ou JDD, font des vidéos de type familial,
sans manipulations complexes.
J'ai pris aujourd'hui 10 séquences d'équitation que j'ai mises bout Í  bout
avec le logiciel de Windows 10. Durée totale : 4 minutes en MP4.
Je veux maintenant faire des coupes dans ces 4 minutes pour ne garder que les
meilleurs moments.
Je ne trouve pas comment enlever des morceaux ici ou lÍ .
Il semblerait qu'il faille prendre chacune des 10 séquences et la couper en X
mini-séquences dont je ne garderai qu'un nombre total Y Í  recoller ensuite
les unes derrière les autres.
Comment faire pour juste enlever des morceaux dans mes 4 minutes sans avoir Í
faire ces découpages-recollages ?
Quel logiciel utiliser ?

Et si tu allais voir lÍ  ?
https://www.futura-sciences.com/tech/questions-reponses/multimedia-decouper-media-vlc-11851/
--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
http://archaero.com/