Montagne et ciel en Corse

dmkgbt
En attendant mon fils qui faisait sa rentrée au lycée de Sartène, j'ai
pris quelques photos du paysage environnant:

<http://cjoint.com/?0Igh2C7jBKY>

<http://cjoint.com/?0Igh3ITOqos>

<http://cjoint.com/?0Igh4V1yDQk>

<http://cjoint.com/?0Igh5UChr1p>

et une de la maison avec chapelle funéraire privée qui est juste à côté
:

<http://cjoint.com/?0IgiawHtCs3>

Tout ça pris avec mon Lumix LX3 de Panasonic, vu que mon Reflex est
retombé en panne :-(

--
Signature en travaux

1 2 3 4 5
Stephane Legras-Decussy
Le 06/09/2014 13:45, Ricco a écrit :

qu'est ce que c'est que ce truc de se prendre le chou pour des photos
d'une telle banalité, c'est pas le premier à toucher le sol à Kolwesi ?

c'est le style de claude, faire du Capa à omaha beach en photographiant
sa boulangère.
dmkgbt
Ricco wrote:

Le 06/09/2014, Dominique de Corse a supposé :
> Ricco wrote:

(coupe)

> [...]
> sucre et la maison est nichée juste en dessous, dans un recoin creusé en
> pleine roche.
> Le chemin d'accès à la maison (un raidillon qui est une impasse) est à
> droite du lampadaire de droite donc on ne le voit pas.
>
> En bas, ce que tu vois c'est le rocher qui sert de fondation, enveloppé
> dans du grillage et consolidé au ciment, pour éviter les chutes de
> pierre sur la route.
>
> Et bien sûr, j'ai pris une vue horizontale mais la rue, en dessous du
> rocher, elle descend vers la gauche de la photo, vers le centre ville.

(coupe)

bon, d'accord, mais dans ce cas cadre en vertical ?

Mais non, puisque le sujet se déploie à l'horizontale!
A la verticale, j'aurais montré quoi? Des arbres tronqués, beaucoup de
bleu au dessus et du trottoir en dessous?
Pas intéressant à mon avis.

--
Signature en travaux
dmkgbt
Ricco wrote:

Dominique de Corse avait écrit le 06/09/2014 :

(coupe)

> Scène : paysage, AF
>
> Redressée et recadrée, légère correction d'exposition et légère touche
> de jaune en plus (je la trouvais un peu surex et fade au naturel)

le lampadaire est vraiment abominable, pas top Sartène

Heu, c'est un lampadaire privé, à l'entrée d'une voie privée :-)

--
Signature en travaux

Jacques L'helgoualc'h
Le 06-09-2014, Stephane Legras-Decussy a écrit :
[...]

C'est peut-être approprié,

- quand la boulangère est un bombe ;

- quand le boulanger est irascible ;

- ...

OK, je sors,
--
Jacques L'helgoualc'h
GhostRaider
Le 06/09/2014 13:10, Dominique de Corse a écrit :
GhostRaider wrote:

Le 06/09/2014 08:00, Dominique de Corse a écrit :
[...]

Elles sont un peu trop pareilles.

C'est normal, j'ai voulu faire une série avec différents réglages (mais
peu à la fois) et différentes profondeurs de champ.

le première est la mieux.

Réglage : Scène : paysage, focus manuel.
La 2ème : AI, focus manuel.
Les 3ème et 4ème : Scène : paysage, AF

[...]

Pourquoi MAP manuelle ?
Tu cherches les ennuis ?
Ricco

Ricco wrote:

[...]

mais là on voit des arbres,et c'est à peu près tout

--
ricco
Ricco
Jacques L'helgoualc'h a écrit :
[...]

la fille de la boulangère dans un triporteur ?

--
ricco
Léon
"Birdy" a écrit dans le message de news:
luekqk$h0u$
Le 06/09/2014 10:42, Léon a écrit :
Rien d'extraordinaire ! Cartes postale à 10 ct d'euros l'unité,
ça vaut pas plus, la pouf !...........

Ce Léon est décidément très arrogant. Il a peut-être, en plus, une grosse
bite, ce qui lui donne un réel sentiment de supériorité. Après le discours
de politique générale du 1er ministre se terminant par la chute du
gouvernement et la dissolution de l'Assemblée (selon Marine X), il y
aurait pour lui un poste de 1er ministre (à condition qu'il prouve avoir
fait Sciences Po. et l'ENA) :-)))

Je suis plusss qu'arrogant, j'ai une super grosse bite, ce qui me donne
plusss que le sentiment d'être supérieur à tout le monde ; il n'y a que des
enculés ici, parce que je les ai tous enculé, et bien profond en plus ;
au moins, ma grosse bite sert à quelque chose, merde !.........

A part ça, je dis ce que je pense des photos montrées ici ; si je trouve
que c'est de la merde, je le dis et je le maintien, mais ça ne concerne
que moi, donc arrêtez de dire que tout est beau ici, ce n'est pas vrai ;
ça devient de la branlette de bobos ou pas bobos d'ailleurs......... :)
dmkgbt
GhostRaider wrote:

> [...]
>
> Redressée et recadrée, légère correction d'exposition et légère touche
> de jaune en plus (je la trouvais un peu surex et fade au naturel)

Pourquoi MAP manuelle ?
Tu cherches les ennuis ?

Je teste mes capacités et celles de l'appareil en même temps :-)

--
Signature en travaux
1 2 3 4 5