Montagne et ciel en Corse

dmkgbt
En attendant mon fils qui faisait sa rentrée au lycée de Sartène, j'ai
pris quelques photos du paysage environnant:

<http://cjoint.com/?0Igh2C7jBKY>

<http://cjoint.com/?0Igh3ITOqos>

<http://cjoint.com/?0Igh4V1yDQk>

<http://cjoint.com/?0Igh5UChr1p>

et une de la maison avec chapelle funéraire privée qui est juste à côté
:

<http://cjoint.com/?0IgiawHtCs3>

Tout ça pris avec mon Lumix LX3 de Panasonic, vu que mon Reflex est
retombé en panne :-(

--
Signature en travaux

5 6 7 8 9
GhostRaider
Le 07/09/2014 17:20, Dominique de Corse a écrit :
GhostRaider wrote:

Le 07/09/2014 13:47, Dominique de Corse a écrit :
GhostRaider wrote:

Le 06/09/2014 18:02, Dominique de Corse a écrit :

Pourquoi MAP manuelle ?
Tu cherches les ennuis ?

Je teste mes capacités et celles de l'appareil en même temps :-)

En grand angle à l'infini, tu ne cours pas de risques, en effet.

Quel grand angle?

Je ne sais pas, moi, c'est toi qui sais.

C'est toi qui a parlé d'un grand angle.
Moi je n'ai pas de grand angle.
(Plus exactement je n'en ai plus depuis mon divorce : mon premier mari a
considéré que les objectifs achetés en commun étaient tous à lui)

Alors je retire ce que j'ai écrit, ta photo n'a pas été prise au grand
angle.
Mais elle a été prise à l'infini, ce qui facilite la mise au point
manuelle puisqu'il suffit de se mettre en butée.
GhostRaider
Le 07/09/2014 17:20, Dominique de Corse a écrit :
Ricco wrote:

Dominique de Corse a couché sur son écran :

La légende de ma photo aurait pu être "Quand on imagine tout ce que
cachent les arbres"

de cette façon, ça t'ouvre pas mal de possibilités, si le sujet est
caché ?

Il n'est pas complétement caché et oui, ça laisse la possibilité
d'imaginer plein de choses.

Ça rappelle les photographies imaginaires d'Albert.
Pierre
"GhostRaider" a écrit dans le message de news:
lui066$6p1$

[...]

T'es mal barré gosse-raideur !..........
Tu ne sais plus quoi raconter parce que tu veux garder ton
ego au plus haut de ce qu'il peut, mais ça ne marche plus.........

De toute façon, vous êtes tout une bande ici à vous la jouer,
à vous la péter surtout ; de quoi dégoûter de futurs photographes
qui veulent discuter photo, ici...........
Vous finirez par vous retrouver à quatre ou cinq à vous bouffer
la gueule et jouer les hypocrites quand ça tourne au vinaigre.....
dmkgbt
GhostRaider wrote:

> Il n'est pas complétement caché et oui, ça laisse la possibilité
> d'imaginer plein de choses.

Ça rappelle les photographies imaginaires d'Albert.

Le contractuel?

--
Signature en travaux
dmkgbt

<http://news2.nemoweb.net/jntp//Data/Media:1>

> des galets de 1cm environ ;-)

Oui, c'est des petits galets.

Ce ne sont pas des galets parce qu'ils n'ont pas été roulés et usés par
l'eau.
C'est pour ça qu'on trouve ce genre de plage en Corse : il n'y a pas de
marée et les fleuves ne sont pas assez long pour faire des beaux galets
arrondis.

C'est entre le gros sable et les galets.

C'est surtout du granit qui se délite.

--
Signature en travaux
dmkgbt
GhostRaider wrote:

> [...]
> considéré que les objectifs achetés en commun étaient tous à lui)

Alors je retire ce que j'ai écrit, ta photo n'a pas été prise au grand

Aucune.

Mais elle a été prise à l'infini,

Laquelle a été prise à l'infini? :-)

ce qui facilite la mise au point
manuelle puisqu'il suffit de se mettre en butée.

--
Signature en travaux
olivier B.
Le 07/09/2014 à 17:19, (Dominique de Corse) a écrit :

je ne fais qu'utiliser un produit qui me semble prometteur, parce qu'il
présente du sang neuf et volonté de faire évoluer la diffusion de
nouvelles, et qu'il y en a bien besoin.

Mais tant mieux pour toi si ça te convient :-)

En l'état ça ne me convient pas, j'ai juste dit que cela semblait
prometteur, et en ce sens je m’accommode de quelques désagréments le
temps d'assimiler le changement, et de donner un point de vue plus objectif
sur l'utilisation.

Ensuite rien n'interdit l'arrivée de client lourd si le JNTP "prend", de
la même manière qu'on a des clients lourds et léger aujourd'hui pour le
NNTP

Si tu continues à parler jargon sur fr.rec.photo, je fais un cours de
droit fiscal ... sans donner la signification des acronymes et autres
sigles, na! et lol!

Désolé je m'attendais à ce que cela soit connu, le NNTP c'est le
protocole avec lequel on échange sur fr*, le JNTP en est un à la sauce
Julin (Julien News Transport Protocol).

bah du coups le http est celui qui permet d'accéder à lapplication
nemoweb, cette dernière fonctionnant sur JNTP lui même interfacé avec
NNTP au travers d'une passerelle, raison pour laquelle on se cause
présentement :-)

> Tout comme une image extraite d'un film vidéo ne sera jamais une photo,
> à mon sens.

jamais pourquoi ? parce qu'on serait forcement capable en voyant la photo
de dire si elle a été extraite d'un film ou parce qu'on aurait choisi
l'instant à posteriori ?

Parce qu'une photo, c'est la rencontre d'un moment particulier avec un
lieu particulier et une personne particulière, pas du travail de montage
a posteriori à partir d'une video ou d'un film, pas plus que ce n'est du
découpage d'une photo dans un magazine.

donc la deuxieme option que j'ai évoqué, ok pourquoi pas.

Prendre une image d'une video c'est être moins exigeant avec soi-même
donc moins fier quand on montre le résultat et que les gens disent
"superbe, cette photo".

ha, mais c'est pas si simple à mon avis, aujourd'hui quand on présente
une belle photo, on ne sais plus vraiment si cela résulte des éléments
que tu as cité ou bien d'un travail d'infographie

Voici une photo de regard de femme que je soumet pas au concours de ghost
car je suis trop timide pour me voir remettre un prix en public.

<http://news.nemoweb.net/jntp//Data/Media:1>
Claudio Bonavolta
Le 08/09/14 12:40, olivier B. a écrit :
Voici une photo de regard de femme que je soumet pas au concours de ghost
car je suis trop timide pour me voir remettre un prix en public.

<http://news.nemoweb.net/jntp//Data/Media:1>

Faut pas être timide, ça permettrait enfin à GR de se débarrasser du
trophée ... :-)

Claudio Bonavolta
www.bonavolta.ch
GhostRaider
[...]

Ouais, les temps sont durs, le concours ne remue pas les foules, tout
juste 13 participants ! Une misère ! Et faut voir le niveau ! Abyssal !

Ah, je me souviens des autres concours, il y avait plein de concurrents.
On se poilait dans ce temps-là !
Pour le concours de "La photo la plus sans intérêt", remporté par Noëlle
de haute lutte, il y en a eu 26, et rien que du beau linge.
Et 32 concurrents pour le concours "L'amour" et même 34 concurrents pour
le concours du "Fond d'écran le plus kitsch", remporté brillamment par
JP Willm avec cette oeuvre impérissable :
http://cjoint.com/14sp/DIiuiDcZTh7_0fgr51jd0vp_montage_kitsch.jpg

Mais c'est fini ce temps-là, le forum bat de l'aile, on n'ose plus
s'amuser de peur de se faire réprimander à coup de FU2, de FME, de HC et
de "y'a trop de ceci, y'a trop de cela !", "c'est de la branlette
intellectuelle", "faudrait un forum pour les fourmis et un autre pour
les piafs !" etc.. etc..
Quelle misère !

Bon, je vais passer des paysages, non polémiques j'espère, ça meublera
toujours un peu en attendant des jours meilleurs.
Jean-Michel Affoinez
Le 08/09/2014 à 20:16, GhostRaider a écrit :

[...]

C'est pas la tour Eiffel dans le fond?

Sinon, la photo est jolie bien qu'un peu kitch.

jma

--
Ce message a été posté avec Nemo : <http://news2.nemoweb.net/?Jid'
5 6 7 8 9