Montagne et ciel en Corse

dmkgbt
En attendant mon fils qui faisait sa rentrée au lycée de Sartène, j'ai
pris quelques photos du paysage environnant:

<http://cjoint.com/?0Igh2C7jBKY>

<http://cjoint.com/?0Igh3ITOqos>

<http://cjoint.com/?0Igh4V1yDQk>

<http://cjoint.com/?0Igh5UChr1p>

et une de la maison avec chapelle funéraire privée qui est juste à côté
:

<http://cjoint.com/?0IgiawHtCs3>

Tout ça pris avec mon Lumix LX3 de Panasonic, vu que mon Reflex est
retombé en panne :-(

--
Signature en travaux

olivier B.

<http://news.nemoweb.net/jntp//Data/Media:1>

> je pense que c'est mieux à voir non ?

? ? ?
Tu cliques sur le lien et tu as ça:
http://cjoint.com/data/0Igh5UChr1p_sartene_4.jpg

C'est marrant ces pubs nemoweb qu'on voit débarquer régulièrement ...

Julien Arlandis fait des promotions pour son site web par utilisateurs
enthousiastes interposés.

heu.. m'en fiche de Julien, enfin je veux dire qu'on est pas mariés hein,
je ne fais qu'utiliser un produit qui me semble prometteur, parce qu'il
présente du sang neuf et volonté de faire évoluer la diffusion de
nouvelles, et qu'il y en a bien besoin.

Mais ça reste un site web et pas un lecteur de news.

Quand j'ai pris mon poste d'informaticien dans ma boite, en 98, il n'y
avait que des clients lourds, aujourd'hui la majorité des applications
sont portées en client léger, pourtant les utilisateurs continuent de
parler des applications, pas de "sites web" parce que ce n'est pas le type
d'interface qui est déterminant, ce sont les fonctionnalités disponibles,
en l’occurrence je lis les nouvelles, je les écris, c'est donc pour moi
un lecteur de nouvelles.

Ensuite rien n'interdit l'arrivée de client lourd si le JNTP "prend", de
la même manière qu'on a des clients lourds et léger aujourd'hui pour le
NNTP

Tout comme une image extraite d'un film vidéo ne sera jamais une photo,
à mon sens.

jamais pourquoi ? parce qu’on serait forcement capable en voyant la photo
de dire si elle a été extraite d'un film ou parce qu’on aurait choisi
l'instant à posteriori ?
olivier B.
Le 07/09/2014 à 16:04, Richard Hachel a écrit :
Le 07/09/2014 à 13:30, olivier B. a écrit :

Un petit test depuis mon mobile, je suis... ou ?

<http://news.nemoweb.net/jntp//Data/Media:1>

Dans les galets, non?

des galets de 1cm environ ;-)
Richard Hachel
Le 07/09/2014 à 16:31, olivier B. a écrit :
Le 07/09/2014 à 16:04, Richard Hachel a écrit :
Le 07/09/2014 à 13:30, olivier B. a écrit :

Un petit test depuis mon mobile, je suis... ou ?

<http://news2.nemoweb.net/jntp//Data/Media:1>

Dans les galets, non?

des galets de 1cm environ ;-)

Oui, c'est des petits galets.

C'est entre le gros sable et les galets.

R.H.
dmkgbt
Ricco wrote:

Dominique de Corse a couché sur son écran :

> La légende de ma photo aurait pu être "Quand on imagine tout ce que
> cachent les arbres"

de cette façon, ça t'ouvre pas mal de possibilités, si le sujet est
caché ?

Il n'est pas complétement caché et oui, ça laisse la possibilité
d'imaginer plein de choses.

--
Signature en travaux
dmkgbt
GhostRaider wrote:

Le 07/09/2014 13:47, Dominique de Corse a écrit :

> Quel grand angle?

Je ne sais pas, moi, c'est toi qui sais.

C'est toi qui a parlé d'un grand angle.
Moi je n'ai pas de grand angle.
(Plus exactement je n'en ai plus depuis mon divorce : mon premier mari a
considéré que les objectifs achetés en commun étaient tous à lui)

--
Signature en travaux
dmkgbt
olivier B. wrote:

Le 07/09/2014 à 11:07, Claudio Bonavolta a écrit :

> Ben non, clic sur le lien du news, puis clic sur le lien en haut de la
> page cjoint et tu obtiens une nouvelle fenêtre avec la photo seule ...
> Ce ne sont que deux clics, et ceux qui ont un tout petit peu compris
> (pas besoin d'avoir inventé la poudre non plus), postent le 2ème lien
> qui ouvre directement la photo.

Ok j'avais pas vu cette possibilité

> Et l'URL est reste toujours bien plus courte que celle de nemoweb ...

Effectivement. Il faudrait qu'ils travaillent la dessus
Un petit test depuis mon mobile, je suis... ou ?

<http://news.nemoweb.net/jntp//Data/Media:1>

Sur une plage (j'ai la même à Porto-Pollo)

--
Signature en travaux
dmkgbt
Duzz' wrote:

> Julien Arlandis fait des promotions pour son site web par utilisateurs
> enthousiastes interposés.
> Mais ça reste un site web et pas un lecteur de news.

Ben si, puisque je peux lire Usenet et y publier. Olive sur la pizza, je
peux le faire avec ma tablette, sur le WiFi de la buvette au bord de la
plage ... :)

Mais moi aussi, je peux.
Sauf que je n'aime pas emporter des appareils coûteux sur la plage.
Ni même emporter quoi que ce soit d'autre que ma serviette et mon écran
total :-)

> Tout comme une image extraite d'un film vidéo ne sera jamais une photo,
> à mon sens.

En effet, mais je peux incorporer les deux dans un article Nemo.

Oui, Flicker fait ça aussi.
Mais Flicker n'est pas non plus un lecteur de news.

--
Signature en travaux
dmkgbt
Julien Arlandis wrote:

Le 07/09/2014 à 13:47, (Dominique de Corse) a écrit :
> Claudio Bonavolta wrote:

(coupe)

> [...]
> Mais ça reste un site web et pas un lecteur de news.
> Tout comme une image extraite d'un film vidéo ne sera jamais une photo,

Nemo n'est pas un site web mais une application,

Avant toute chose, je peux te poser une question sans que tu te fâches?
As tu déposé les marques "Nemo", "Nemoweb" et/ou "NewsNemoweb"?

Je dis ça parce que quand on tape "Nemo" sur Google, c'est pas le tiens
qui sort en premier, loin de là.
Et "Nemoweb" pointe sur une entreprise en liquidation, qui n'a, je
pense, rien à voir avec toi et un site internet.

Bref, ton Nemo, application ou pas, n'est pas très visible et ton
travail mal protégé par le droit des marques, àmha.

Fin de la remarque préliminaire.

la preuve elle fonctionne aussi en local sans avoir besoin d'être hébergée
sur un site web, comme dans tout lecteur de news le choix du serveur peut
être effectué dans la configuration de l'application.

Je ne conteste pas ses qualités, juste je préfère un lecteur de news et
un newsmaster.

Moi, j'aime bien discuter en texte brut et j'estime que devoir faire un
lien cjoint pour montrer une photo aide à ne choisir que des clichés qui
ont un intérêt, au moins sur le plan personnel.

Quand on voit ce que font certains de ta belle application , comme
balancer des photos ou des images "rigolotes" sur n'importe quel forum
avec juste "lol" en commentaire, ça ne donne pas l'impression que c'est
très utile ni très différent d'un site web qui propose des forums de
discussion avec des gifs et des smileys animés dans tous les recoins.

C'est juste mon opinion d'utilisatrice de serveurs de cuisine et de
lecteurs de news un peu ringards :-D

--
Signature en travaux
dmkgbt
olivier B. wrote:

Le 07/09/2014 à 13:47, (Dominique de Corse) a écrit :
> Claudio Bonavolta wrote:

(coupe)

> [...]
je ne fais qu'utiliser un produit qui me semble prometteur, parce qu'il
présente du sang neuf et volonté de faire évoluer la diffusion de

Mais tant mieux pour toi si ça te convient :-)

> [...]
en l'occurrence je lis les nouvelles, je les écris, c'est donc pour moi un

Bon.
T'as raison, c'était l'heure de ma leçon de langue informatique :-)

Ensuite rien n'interdit l'arrivée de client lourd si le JNTP "prend", de
la même manière qu'on a des clients lourds et léger aujourd'hui pour le
NNTP

Si tu continues à parler jargon sur fr.rec.photo, je fais un cours de
droit fiscal ... sans donner la signification des acronymes et autres
sigles, na! et lol!

> [...]

jamais pourquoi ? parce qu'on serait forcement capable en voyant la photo
de dire si elle a été extraite d'un film ou parce qu'on aurait choisi

Parce qu'une photo, c'est la rencontre d'un moment particulier avec un
lieu particulier et une personne particulière, pas du travail de montage
a posteriori à partir d'une video ou d'un film, pas plus que ce n'est du
découpage d'une photo dans un magazine.

Prendre une image d'une video c'est être moins exigeant avec soi-même
donc moins fier quand on montre le résultat et que les gens disent
"superbe, cette photo".

--
Signature en travaux
Ricco
Prendre une image d'une video c'est être moins exigeant avec soi-même
donc moins fier quand on montre le résultat et que les gens disent
"superbe, cette photo".

comme ils passent leur temps à " refaire " ta photo...
la découper, c'est à dire recadrer, sabrer, changer les couleurs, un
cil, bref, ils se refont leur photo comme ils refont leur match de
foot, toi et ta photo vous êtes déjà loin
et moi aussi
et sur les conseils du patron des lieux, l'homme qui n'aime pas les
oiseaux, je fais donc des photos pour moi, pas pour le forum comme il
parait que c'est pas pareil ?

--
ricco