Montagne et ciel en Corse

dmkgbt
En attendant mon fils qui faisait sa rentrée au lycée de Sartène, j'ai
pris quelques photos du paysage environnant:

<http://cjoint.com/?0Igh2C7jBKY>

<http://cjoint.com/?0Igh3ITOqos>

<http://cjoint.com/?0Igh4V1yDQk>

<http://cjoint.com/?0Igh5UChr1p>

et une de la maison avec chapelle funéraire privée qui est juste à côté
:

<http://cjoint.com/?0IgiawHtCs3>

Tout ça pris avec mon Lumix LX3 de Panasonic, vu que mon Reflex est
retombé en panne :-(

--
Signature en travaux

5 6 7 8 9
Pierre
"GhostRaider" a écrit dans le message de news:
lukrpo$3ea$
Le 08/09/14 12:40, olivier B. a écrit :
Voici une photo de regard de femme que je soumet pas au concours de
ghost
car je suis trop timide pour me voir remettre un prix en public.

<http://news.nemoweb.net/jntp//Data/Media:1>

Faut pas être timide, ça permettrait enfin à GR de se débarrasser du
trophée ... :-)

Ouais, les temps sont durs, le concours ne remue pas les foules, tout
juste 13 participants ! Une misère ! Et faut voir le niveau ! Abyssal !

Ah, je me souviens des autres concours, il y avait plein de concurrents.
On se poilait dans ce temps-là !
Pour le concours de "La photo la plus sans intérêt", remporté par Noëlle
de haute lutte, il y en a eu 26, et rien que du beau linge.
Et 32 concurrents pour le concours "L'amour" et même 34 concurrents pour
le concours du "Fond d'écran le plus kitsch", remporté brillamment par JP
Willm avec cette oeuvre impérissable :
http://cjoint.com/14sp/DIiuiDcZTh7_0fgr51jd0vp_montage_kitsch.jpg

Mais c'est fini ce temps-là, le forum bat de l'aile, on n'ose plus
s'amuser de peur de se faire réprimander à coup de FU2, de FME, de HC et
de "y'a trop de ceci, y'a trop de cela !", "c'est de la branlette
intellectuelle", "faudrait un forum pour les fourmis et un autre pour les
piafs !" etc.. etc..
Quelle misère !

Bon, je vais passer des paysages, non polémiques j'espère, ça meublera
toujours un peu en attendant des jours meilleurs.

Tu parles souvent d'une "noelle"........... t'as envie de la niquer ?
GhostRaider
Le 08/09/2014 20:23, Jean-Michel Affoinez a écrit :
Le 08/09/2014 à 20:16, GhostRaider a écrit :

[...]

C'est pas la tour Eiffel dans le fond?

Sinon, la photo est jolie bien qu'un peu kitch.

Elle est top-super-méga-kitsch, c'est pour ça qu'elle a remporté le
concours.
JP Willm, qui voulait absolument remporter le concours et le trophée qui
va avec, a fort intelligemment utilisé plusieurs de mes propres photos :
la pièce d'eau du parc de Sceaux et la petite sirène de Copenhague.
Avec ce montage, basé sur mes propres chefs-d'oeuvre, il ne pouvait
évidemment pas perdre (c'est moi le Jury).
Tarass
"Jean-Michel Affoinez" a écrit dans le message de
[...]

Elle est horrible, oui !!!! plus kitch, tu meurs !........
C'est de la carte postale pour bobo qui ne connaît rien
à la photo !..........
Déjà, appeler ça, une photo, faut faire fort !!!!
--
MDR
olivier B.
[...]

peut être que le prix n'est pas assez motivant, c'est quoi déjà ?
Jacques L'helgoualc'h
Le 08-09-2014, GhostRaider a écrit :
[...]
Bon, je vais passer des paysages, non polémiques j'espère, ça meublera
toujours un peu en attendant des jours meilleurs.

Vérifie tout de même que n'y traîne aucun insecte, oiseau, cheval,
maquereau ...
--
Jacques L'helgoualc'h
Stephane Legras-Decussy
Le 08/09/2014 20:16, GhostRaider a écrit :

Ouais, les temps sont durs, le concours ne remue pas les foules, tout
juste 13 participants ! Une misère ! Et faut voir le niveau ! Abyssal !

il faut savoir clore et voter, je m'en souvenais même plus ...

un concours marche si ça dure pas 1000 ans.
Alf92
GhostRaider :

Ouais, les temps sont durs, le concours ne remue pas les foules, tout
juste 13 participants ! Une misère ! Et faut voir le niveau ! Abyssal !
(...)
[...]

AMHA le niveau des photos postées pour le thème est plutot bon, et les
styles sont très différents. il est temps de passer au vote, non ?

quant au reste : (re ?)lis la charte du groupe, notamment les points
2.1 et 2.2. c'est édifiant.

Bon, je vais passer des paysages, non polémiques j'espère, ça meublera
toujours un peu en attendant des jours meilleurs.

cette affirmation prouve que tu n'as rien compris à tous ces échanges
d'août.
je n'ai rien contre les photos d'abeilles et d'oiseaux. c'est juste que
je trouve lassant que ça devienne le sujet principal de ce forum (avec
les "discussions" qui vont avec).

pour terminer : usenet ne ramenant pas vraiment de sang neuf, il ne
faut pas perdre de vue que nous vieillissons tous. c'est probalement
une des raison du manque de dynamisme.
dmkgbt
olivier B. wrote:

Le 07/09/2014 à 17:19, (Dominique de Corse) a écrit :

> Parce qu'une photo, c'est la rencontre d'un moment particulier avec un
> lieu particulier et une personne particulière, pas du travail de montage
> a posteriori à partir d'une video ou d'un film, pas plus que ce n'est du
> découpage d'une photo dans un magazine.

donc la deuxieme option que j'ai évoqué, ok pourquoi pas.

> Prendre une image d'une video c'est être moins exigeant avec soi-même
> donc moins fier quand on montre le résultat et que les gens disent
> "superbe, cette photo".

ha, mais c'est pas si simple à mon avis, aujourd'hui quand on présente
une belle photo, on ne sais plus vraiment si cela résulte des éléments
que tu as cité ou bien d'un travail d'infographie

Voici une photo de regard de femme que je soumet pas au concours de ghost
car je suis trop timide pour me voir remettre un prix en public.

<http://news.nemoweb.net/jntp//Data/Media:1>

Original, en tout cas.
On aime ou on n'aime pas.
Moi j'aime.

--
Signature en travaux
GhostRaider
[...]

Tu as raison.
Je m'en occupe demain.
olivier B.
Le 08/09/2014 à 22:27, (Dominique de Corse) a écrit :

[...]

ça me fait penser qu'il faudrait que je reprenne un peu mon FZ50 de temps
en temps, mais pour le S4 sans zoom oblige certaine à composer
différemment, en plus du gros avantage d'être toujours avec moi :-)
5 6 7 8 9