Montgolfier

59 réponses
jr
http://www.lepoint.fr/invites-du-point/eric-de-montgolfier/eric-de-montgolfier-notre-democratie-s-egare-10-03-2014-1799139_1451.php
--
jr

10 réponses

jr
additifstabac wrote:
Le 11/03/2014 23:41, jr a écrit :
Le 11/03/2014 18:54, additifstabac a écrit :
Le 11/03/2014 05:28, jr a écrit :
http://www.lepoint.fr/invites-du-point/eric-de-montgolfier/eric-de-montgolfier-notre-democratie-s-egare-10-03-2014-1799139_1451.php

Eric de Montgolfier dit "notre démocratie s'égare", il y a déjà bien
longtemps qu'elle s'est égarée.

D'ailleurs vit-on en démocratie quand on sait que 55 % des français ont
voté contre la constitution européenne et que cette dernière a été quand
même été adoptée par les 2/3 des parlementaires ?

Et ils ne sont pas élus, les parlementaires? En plus le programme était
explicite. Zavez voté UMP, vous avez eu de l'UMP.

D'abord, je n'ai pas dit pour qui j'ai voté.

Oui, vous avez honte.

Les parlementaires n'ont jamais été élus sur la promesse d'adopter la
constitution européenne.

C'était explicitement une promesse de Sarko et de l'UMP.

Et puisque vous dites contre toute logique mathématique que seul l'UMP en
est l'auteur, je rappelle qu'il a fallu les voix du PS (dont Hollande
était le président) pour que cette constitution soit adoptée.

Oui, on a eu de la chance que Sarko soit sans foi ni loi, un peu plus et ce
n'était pas ratifié.

Zavez voulu du PS, vous avez eu de l'UMP !

Le PS a toujours été pour la ratification, la proposition calamiteuse de
référendum était une chiraquerie, son résultat une chiracrotte.

http://www.economist.com/node/4033317

--
jr
additifstabac
Le 12/03/2014 15:37, jr a écrit :
additifstabac wrote:
Le 11/03/2014 23:41, jr a écrit :
Le 11/03/2014 18:54, additifstabac a écrit :
Le 11/03/2014 05:28, jr a écrit :
http://www.lepoint.fr/invites-du-point/eric-de-montgolfier/eric-de-montgolfier-notre-democratie-s-egare-10-03-2014-1799139_1451.php

Eric de Montgolfier dit "notre démocratie s'égare", il y a déjà bien
longtemps qu'elle s'est égarée.

D'ailleurs vit-on en démocratie quand on sait que 55 % des français ont
voté contre la constitution européenne et que cette dernière a été quand
même été adoptée par les 2/3 des parlementaires ?

Et ils ne sont pas élus, les parlementaires? En plus le programme était
explicite. Zavez voté UMP, vous avez eu de l'UMP.

D'abord, je n'ai pas dit pour qui j'ai voté.

Oui, vous avez honte.

Vous voulez connaître le vote pour pouvoir étiqueter chacun afin de ne
pas avoir à argumenter. Il est plus facile d'étiqueter, ce que vous avez
fait de prime abord que de répondre intelligemment.

Les parlementaires n'ont jamais été élus sur la promesse d'adopter la
constitution européenne.

C'était explicitement une promesse de Sarko et de l'UMP.

Pas celle du P.S.

Et puisque vous dites contre toute logique mathématique que seul l'UMP en
est l'auteur, je rappelle qu'il a fallu les voix du PS (dont Hollande
était le président) pour que cette constitution soit adoptée.

Oui, on a eu de la chance que Sarko soit sans foi ni loi, un peu plus et ce
n'était pas ratifié.

La démocratie est morte, vous et les vôtres l'avez tué.
Nous vivons désormais dans une oligarchie de fait.

Zavez voulu du PS, vous avez eu de l'UMP !

Le PS a toujours été pour la ratification, la proposition calamiteuse de
référendum était une chiraquerie, son résultat une chiracrotte.

http://www.economist.com/node/4033317

Le PS a fait campagne pour la ratification, il n'a pas fait campagne
lors des législatives disant que leurs élus voteraient la ratification
de cette constitution.
Christian Navis
jr avait écrit le 12/03/2014 :
Tous parlementaires, ils ont fait le droit que vous ânonnez, zozo. C'est
même à ce titre qu'ils sont dispensés de CAPA pour devenir avocats, et pas
vous.

Ce sujet a déjà été abordé les 28 février & 1er mars sur le forum
droit.
Mais avec vos limites intellectuelles, vite atteintes, vous n'avez pas
compris que je répondais largement aux exigences de l'art 98 3°
du décret du 27 nov 1991 modifié par le décret n°2013-319 du
définissant les conditions d'accès aux barreaux pour les juristes
d'entreprises.
Même si j'ai passé l'âge de commencer une nouvelle carrière...

Quant au décret d'avril 2012 permettant aux anciens ministres de
devenir
automatiquement avocats, sous réserve de posséder au moins une maîtrise
de droit, ce qui n'est pas le cas des 3 précités, il a été abrogé début
2013 par Taubira.
Ce texte a peu servi, du fait de la réticence ces barreaux qui ont
leur mot à dire sur l'acceptation ou non des impétrants.
Toujours aussi impayable quand vous jouez au juriste, gendarme Cruchot
!

Faux, colportage de ragots. La Russie est deuxième au classement derrière
la Turquie et la France loin derrière. Classement qui par ailleurs indique
autant la possibilité de saisir la CEDH en en sortant intact, que l'issue
des actions.

Les principales condamnations portent sur des violations des art 6,
8 et 9. Mais pas seulement.
L'astuce consistant à les segmenter pour fausser la statistique est
une méthode bien connue de tous les truqueurs de chiffres du chômage,
de la délinquance ou de la croissance.

--
Avion Corsaire au Soudan
http://christian.navis.over-blog.com/
jr
Christian Navis dénie au législateur la qualification de "professionnel
du droit":

jr avait écrit le 12/03/2014 :
Tous parlementaires, ils ont fait le droit que vous ânonnez, zozo. C'est
même à ce titre qu'ils sont dispensés de CAPA pour devenir avocats, et pas
vous.

Ce sujet a déjà été abordé les 28 février & 1er mars sur le forum droit.
Mais avec vos limites intellectuelles, vite atteintes, vous n'avez pas
compris que je répondais largement aux exigences de l'art 98 3°
du décret du 27 nov 1991 modifié par le décret n°2013-319 du 15/04/2013
définissant les conditions d'accès aux barreaux pour les juristes
d'entreprises.

Je ne crois pas un mot de vos autocélébrations.

Quant au décret d'avril 2012 permettant aux anciens ministres de devenir
automatiquement avocats, sous réserve de posséder au moins une maîtrise
de droit,

Ou un diplôme jugé équivalent, l'ENA fait l'affaire.

ce qui n'est pas le cas des 3 précités, il a été abrogé début
2013 par Taubira.

En effet. Décret Fillon pour caser ses virés de ministres. Il reste
quand même les assistants parlementaires. C'est donc au titre de
"élaborateurs de lois" que les parlementaires /étaient/ dispensés de
CAPA, et pas vous.

Faux, colportage de ragots. La Russie est deuxième au classement derrière
la Turquie et la France loin derrière. Classement qui par ailleurs
indique
autant la possibilité de saisir la CEDH en en sortant intact, que l'issue
des actions.

(...)

L'astuce consistant à les segmenter pour fausser la statistique

Ce sont les chiffres bruts donnés par tous les sites qui parlent de la
question.

--
http://rouillard.org/bd.jpg
jr
Le 12/03/2014 17:36, additifstabac a écrit :

Les parlementaires n'ont jamais été élus sur la promesse d'adopter la
constitution européenne.

C'était explicitement une promesse de Sarko et de l'UMP.

Pas celle du P.S.

Le PS n'a rien promis à ce sujet. Il y avait des courants
contradictoires, d'ailleurs.

Et puisque vous dites contre toute logique mathématique que seul
l'UMP en
est l'auteur, je rappelle qu'il a fallu les voix du PS (dont Hollande
était le président) pour que cette constitution soit adoptée.

Oui, on a eu de la chance que Sarko soit sans foi ni loi, un peu plus
et ce
n'était pas ratifié.

La démocratie est morte, vous et les vôtres l'avez tué.

La mort de la démocratie, au delà de quelques millions d'habitants,
c'est le référendum.

Nous vivons désormais dans une oligarchie de fait.

Pourquoi n'êtes-vous pas candidat?

--
http://rouillard.org/bd.jpg
Solanar
jr avait prétendu :
Le 12/03/2014 17:36, additifstabac a écrit :

Les parlementaires n'ont jamais été élus sur la promesse d'adopter la
constitution européenne.

C'était explicitement une promesse de Sarko et de l'UMP.

Pas celle du P.S.

Le PS n'a rien promis à ce sujet. Il y avait des courants contradictoires,
d'ailleurs.

Et puisque vous dites contre toute logique mathématique que seul
l'UMP en
est l'auteur, je rappelle qu'il a fallu les voix du PS (dont Hollande
était le président) pour que cette constitution soit adoptée.

Oui, on a eu de la chance que Sarko soit sans foi ni loi, un peu plus
et ce
n'était pas ratifié.

La démocratie est morte, vous et les vôtres l'avez tué.

La mort de la démocratie, au delà de quelques millions d'habitants, c'est le
référendum.

Nous vivons désormais dans une oligarchie de fait.

Pourquoi n'êtes-vous pas candidat?

Parce que c'est réservé à de riches malhonnetes ou à certains qui
savent leur obéir
Les autres n'existent pas.

--

Etre libre c'est n'avoir rien à perdre
additifstabac
Le 12/03/2014 21:47, jr a écrit :
Le 12/03/2014 17:36, additifstabac a écrit :

Les parlementaires n'ont jamais été élus sur la promesse d'adopter la
constitution européenne.

C'était explicitement une promesse de Sarko et de l'UMP.

Pas celle du P.S.

Le PS n'a rien promis à ce sujet. Il y avait des courants
contradictoires, d'ailleurs.

Justement, il n'avait pas promis d'adopter la constitution, ce qu'il
s'est empressé de faire sans se faire prier.

Et puisque vous dites contre toute logique mathématique que seul
l'UMP en
est l'auteur, je rappelle qu'il a fallu les voix du PS (dont Hollande
était le président) pour que cette constitution soit adoptée.

Oui, on a eu de la chance que Sarko soit sans foi ni loi, un peu plus
et ce
n'était pas ratifié.

La démocratie est morte, vous et les vôtres l'avez tué.

La mort de la démocratie, au delà de quelques millions d'habitants,
c'est le référendum.

Pourquoi ?

Nous vivons désormais dans une oligarchie de fait.

Pourquoi n'êtes-vous pas candidat?

Le devrais-je ?
jr
Le 12/03/2014 21:56, Solanar a écrit :

Nous vivons désormais dans une oligarchie de fait.

Pourquoi n'êtes-vous pas candidat?

Parce que c'est réservé à de riches malhonnetes ou à certains qui savent
leur obéir
Les autres n'existent pas.

Ils sont trop verts, dit-il, et bons pour des goujats.

--
http://rouillard.org/bd.jpg
jr
Le 12/03/2014 22:10, additifstabac a écrit :

Le PS n'a rien promis à ce sujet. Il y avait des courants
contradictoires, d'ailleurs.

Justement, il n'avait pas promis d'adopter la constitution, ce qu'il
s'est empressé de faire sans se faire prier.

Et? Tout ce qu'on fait doit avoir été promis?

La démocratie est morte, vous et les vôtres l'avez tué.

La mort de la démocratie, au delà de quelques millions d'habitants,
c'est le référendum.

Pourquoi ?

Parce que la question est décidée par les grandes gueules du moment, et
que ce n'est pas avec des oui/non qu'on fait une politique.

Nous vivons désormais dans une oligarchie de fait.

Pourquoi n'êtes-vous pas candidat?

Le devrais-je ?

Vous le pouvez, ça rend particulièrement vaines les imprécations. Par
exemple, aux municipales, 2% des électeurs sont candidats.

--
http://rouillard.org/bd.jpg
RVG
Le 12/03/2014 01:00, Gerald a écrit :
Christian Navis wrote:

A commencer par Taubira qui a exigé par circulaire que les parquets
lui fassent remonter toutes les affaires impliquant des
personnalités.

Je rêve ou ça a été démenti, arguments à l'appui, ce soir par Ayraud
?

http://www.marianne.net/photo/art/default/980842-1162037.jpg?v94126624

--
"Wisdom tells me I am nothing.
Love tells me I am everything.
Between the two my life flows."
Nisargadatta Maharaj

http://jamen.do/l/a131552
http://bluedusk.blogspot.fr/
http://soundcloud.com/rvgronoff