Montgolfier

59 réponses
jr
http://www.lepoint.fr/invites-du-point/eric-de-montgolfier/eric-de-montgolfier-notre-democratie-s-egare-10-03-2014-1799139_1451.php
--
jr

10 réponses

additifstabac
Le 12/03/2014 22:33, jr a écrit :
Le 12/03/2014 22:10, additifstabac a écrit :

Le PS n'a rien promis à ce sujet. Il y avait des courants
contradictoires, d'ailleurs.

Justement, il n'avait pas promis d'adopter la constitution, ce qu'il
s'est empressé de faire sans se faire prier.

Et? Tout ce qu'on fait doit avoir été promis?

Puisque les élus ne sont pas tenus par leurs promesses, c'est que la
démocratie est morte de fait et que nous sommes sous une oligarchie de
fait.

Quel que soit l'élu, il fera ce que l'oligarchie décidera.

Autant dans ce cas supprimer le droit de vote et réserver les élections
aux oligarques "éclairés" pendant que le peuple s'agenouillera devant
leur science avec dévotion.
La démocratie est morte, vous et les vôtres l'avez tué.

La mort de la démocratie, au delà de quelques millions d'habitants,
c'est le référendum.

Pourquoi ?

Parce que la question est décidée par les grandes gueules du moment, et
que ce n'est pas avec des oui/non qu'on fait une politique.

Prendre une décision aussi importante que d'adopter la constitution
européenne se fait par un OUI ou par un NON : on adopte ou on n'adopte
pas une constitution qui engage chaque français uniquement si la
majorité y est favorable, c'est ainsi qu'ont toujours étés adoptées les
constitutions.
L'adoption de cette constitution par l'oligarchie est un véritable coup
d’État.

Nous vivons désormais dans une oligarchie de fait.

Pourquoi n'êtes-vous pas candidat?

Le devrais-je ?

Vous le pouvez, ça rend particulièrement vaines les imprécations. Par
exemple, aux municipales, 2% des électeurs sont candidats.

Aux municipales en réponse au coup d’État que fut l'adoption de la
constitution européenne, c'est une plaisanterie de mauvais goût.
jr
Le 12/03/2014 22:53, additifstabac a écrit :
Le 12/03/2014 22:33, jr a écrit :
Le 12/03/2014 22:10, additifstabac a écrit :

Le PS n'a rien promis à ce sujet. Il y avait des courants
contradictoires, d'ailleurs.

Justement, il n'avait pas promis d'adopter la constitution, ce qu'il
s'est empressé de faire sans se faire prier.

Et? Tout ce qu'on fait doit avoir été promis?

Puisque les élus ne sont pas tenus par leurs promesses,

Vous avez un souci avec la logique, vous.

Parce que la question est décidée par les grandes gueules du moment, et
que ce n'est pas avec des oui/non qu'on fait une politique.

Prendre une décision aussi importante que d'adopter la constitution
européenne se fait par un OUI ou par un NON

Tiens donc. Et pourquoi celle-là et pas une autre? Qui l'a rédigée,
cette proposition?

Pourquoi n'êtes-vous pas candidat?

Le devrais-je ?

Vous le pouvez, ça rend particulièrement vaines les imprécations. Par
exemple, aux municipales, 2% des électeurs sont candidats.

Aux municipales en réponse au coup d’État que fut l'adoption de la
constitution européenne,

1- ce n'est pas une constitution européenne
2- cela a été adopté dans les formes constitutionnelles
3- plein de dirigeants ont commencé conseillers municipaux. Vous ne
voulez pas être président tout de suite, quand même?

--
http://rouillard.org/bd.jpg
Khat Tsang Khat Phe Zho
jr a écrit:

Les ministres en cause ne sont pas des professionnels du droit.

Tous parlementaires, ils ont fait le droit que vous ânonnez

Vous êtes le dernier zozo de France à croire que les députés écrivent
les lois préparées dans des cabinets sous la pression des groupes du
même nom, et qui font le tour des autres cabinets et des crétins à bac B
du Conseil d'Etat avant que le ministre refuse les amendements même de
sa majorité et que les fortes têtes soient averties qu'on pourrait ne
plus leur donner l'investiture du parti la prochaine fois et vont
derechef à la Buvette.

--
À qui Rodriguez téléphonait-il lorsque le requin est entré dans la cabine ?
additifstabac
Le 12/03/2014 23:00, jr a écrit :
Le 12/03/2014 22:53, additifstabac a écrit :
Le 12/03/2014 22:33, jr a écrit :
Le 12/03/2014 22:10, additifstabac a écrit :

Le PS n'a rien promis à ce sujet. Il y avait des courants
contradictoires, d'ailleurs.

Justement, il n'avait pas promis d'adopter la constitution, ce qu'il
s'est empressé de faire sans se faire prier.

Et? Tout ce qu'on fait doit avoir été promis?

Puisque les élus ne sont pas tenus par leurs promesses,

Vous avez un souci avec la logique, vous.

Pourquoi ?
Parce que la question est décidée par les grandes gueules du moment, et
que ce n'est pas avec des oui/non qu'on fait une politique.

Prendre une décision aussi importante que d'adopter la constitution
européenne se fait par un OUI ou par un NON

Tiens donc. Et pourquoi celle-là et pas une autre? Qui l'a rédigée,
cette proposition?

Et bien, puisque le peuple n'a pas été convié à l'élaboration de cette
constitution, il ne lui restait que la possibilité de dire OUI ou NON.
Possibilité que les oligarques ont piétiné joyeusement tout en
continuant de célébrer la démocratie.
Pourquoi n'êtes-vous pas candidat?

Le devrais-je ?

Vous le pouvez, ça rend particulièrement vaines les imprécations. Par
exemple, aux municipales, 2% des électeurs sont candidats.

Aux municipales en réponse au coup d’État que fut l'adoption de la
constitution européenne,

1- ce n'est pas une constitution européenne

C'est un traité constitutionnel.
2- cela a été adopté dans les formes constitutionnelles

Par l'oligarchie au mépris du référendum sans que les élus aient été
élus pour adopter cette constitution.
3- plein de dirigeants ont commencé conseillers municipaux. Vous ne
voulez pas être président tout de suite, quand même?

Pourquoi donc voulez-vous que je me présente, il existe des candidats
qui partagent mon point de vue, je voterai POUR eux et voterai CONTRE
les autres.
jr
Le 12/03/2014 23:20, Khat Tsang Khat Phe Zho a écrit :
jr a écrit:

Les ministres en cause ne sont pas des professionnels du droit.

Tous parlementaires, ils ont fait le droit que vous ânonnez

Vous êtes le dernier zozo de France à croire que les députés écrivent
les lois

Ils les votent et ne censurent pas le gouvernement qui prépare la
plupart des projets. Qu'il y ait cuisine, arrière cuisine et intendance
n'empêche qu'il y a un cuisinier qui signe le bon à tirer du menu.

--
http://rouillard.org/bd.jpg
jr
Le 12/03/2014 23:25, additifstabac a écrit :

Justement, il n'avait pas promis d'adopter la constitution, ce qu'il
s'est empressé de faire sans se faire prier.

Et? Tout ce qu'on fait doit avoir été promis?

Puisque les élus ne sont pas tenus par leurs promesses,

Vous avez un souci avec la logique, vous.

Pourquoi ?

Parce que vous confondez ponens et tollens.

Prendre une décision aussi importante que d'adopter la constitution
européenne se fait par un OUI ou par un NON

Tiens donc. Et pourquoi celle-là et pas une autre? Qui l'a rédigée,
cette proposition?

Et bien, puisque le peuple n'a pas été convié à l'élaboration de cette
constitution, il ne lui restait que la possibilité de dire OUI ou NON.

Voilà, c'est pour ça que le référendum, c'est de la merde. Sauf une fois
par siècle quand la question est posée par une assemblée constituante
*élue*.

Aux municipales en réponse au coup d’État que fut l'adoption de la
constitution européenne,

1- ce n'est pas une constitution européenne

C'est un traité constitutionnel.

Non. C'est un traité modificatif.

2- cela a été adopté dans les formes constitutionnelles

Par l'oligarchie au mépris du référendum sans que les élus aient été
élus pour adopter cette constitution.

Dans les formes constitutionnelles, la constitution ayant, elle aussi,
été adoptée par référendum.

3- plein de dirigeants ont commencé conseillers municipaux. Vous ne
voulez pas être président tout de suite, quand même?

Pourquoi donc voulez-vous que je me présente, il existe des candidats
qui partagent mon point de vue, je voterai POUR eux et voterai CONTRE
les autres.

Bon ben voilà, ça baigne. Vous ne votez pas pour des oligarques,
n'est-ce pas?

--
http://rouillard.org/bd.jpg
additifstabac
Le 13/03/2014 05:35, jr a écrit :
Le 12/03/2014 23:25, additifstabac a écrit :

Justement, il n'avait pas promis d'adopter la constitution, ce qu'il
s'est empressé de faire sans se faire prier.

Et? Tout ce qu'on fait doit avoir été promis?

Puisque les élus ne sont pas tenus par leurs promesses,

Vous avez un souci avec la logique, vous.

Pourquoi ?

Parce que vous confondez ponens et tollens.

Non, pas du tout.
Prendre une décision aussi importante que d'adopter la constitution
européenne se fait par un OUI ou par un NON

Tiens donc. Et pourquoi celle-là et pas une autre? Qui l'a rédigée,
cette proposition?

Et bien, puisque le peuple n'a pas été convié à l'élaboration de cette
constitution, il ne lui restait que la possibilité de dire OUI ou NON.

Voilà, c'est pour ça que le référendum, c'est de la merde. Sauf une fois
par siècle quand la question est posée par une assemblée constituante
*élue*.

Donc, pour vous, puisque le peuple n'a pas été consulté par une
assemblée constituante, l'oligarchie a eu raison de lui imposer le OUI
et de ne pas tenir compte de son vote.
Plus qu'une oligarchie, ce régime est une dictature oligarchique.

Aux municipales en réponse au coup d’État que fut l'adoption de la
constitution européenne,

1- ce n'est pas une constitution européenne

C'est un traité constitutionnel.

Non. C'est un traité modificatif.

Ce n'est pas son intitulé.
2- cela a été adopté dans les formes constitutionnelles

Par l'oligarchie au mépris du référendum sans que les élus aient été
élus pour adopter cette constitution.

Dans les formes constitutionnelles, la constitution ayant, elle aussi,
été adoptée par référendum.

Donc, logiquement il faut au minimum un référendum pour qu'il puisse
être modifié. Il y a eu référendum et l'oligarchie a chié dessus.
3- plein de dirigeants ont commencé conseillers municipaux. Vous ne
voulez pas être président tout de suite, quand même?

Pourquoi donc voulez-vous que je me présente, il existe des candidats
qui partagent mon point de vue, je voterai POUR eux et voterai CONTRE
les autres.

Bon ben voilà, ça baigne. Vous ne votez pas pour des oligarques,
n'est-ce pas?

Je ne voterai plus jamais pour des oligarques, c'est inutile de voter
pour eux, de toutes façons, ils font ce qu'ils veulent, ils n'ont pas
besoin du vote du peuple pour s'asseoir sur lui.
Khat Tsang Khat Phe Zho
jr a écrit:

Le 12/03/2014 23:20, Khat Tsang Khat Phe Zho a écrit :

jr a écrit:

Les ministres en cause ne sont pas des professionnels du droit.

Tous parlementaires, ils ont fait le droit que vous ânonnez

Vous êtes le dernier zozo de France à croire que les députés écrivent
les lois

Ils les votent

Ils passent leur clé à un copain. Vous êtes le dernier zozo à ne pas le
savoir.

--
À qui Rodriguez téléphonait-il lorsque le requin est entré dans la cabine ?
Khat Tsang Khat Phe Zho
jr a écrit:

Vous avez un souci avec la logique, vous.

Pourquoi ?

Parce que vous confondez ponens et tollens.

A ne pas confondre avec Val Thorens.

--
À qui Rodriguez téléphonait-il lorsque le requin est entré dans la cabine ?
jr
Le 13/03/2014 07:13, Khat Tsang Khat Phe Zho a écrit :
jr a écrit:

Le 12/03/2014 23:20, Khat Tsang Khat Phe Zho a écrit :

jr a écrit:

Les ministres en cause ne sont pas des professionnels du droit.

Tous parlementaires, ils ont fait le droit que vous ânonnez

Vous êtes le dernier zozo de France à croire que les députés écrivent
les lois

Ils les votent

Ils passent leur clé à un copain.

C'est une façon de voter.

--
http://rouillard.org/bd.jpg