Montgolfier

59 réponses
jr
http://www.lepoint.fr/invites-du-point/eric-de-montgolfier/eric-de-montgolfier-notre-democratie-s-egare-10-03-2014-1799139_1451.php
--
jr

10 réponses

jr
Le 13/03/2014 06:49, additifstabac a écrit :

Justement, il n'avait pas promis d'adopter la constitution, ce qu'il
s'est empressé de faire sans se faire prier.

Et? Tout ce qu'on fait doit avoir été promis?

Puisque les élus ne sont pas tenus par leurs promesses,

Vous avez un souci avec la logique, vous.

Pourquoi ?

Parce que vous confondez ponens et tollens.

Non, pas du tout.

...

Prendre une décision aussi importante que d'adopter la constitution
européenne se fait par un OUI ou par un NON

Tiens donc. Et pourquoi celle-là et pas une autre? Qui l'a rédigée,
cette proposition?

Et bien, puisque le peuple n'a pas été convié à l'élaboration de cette
constitution, il ne lui restait que la possibilité de dire OUI ou NON.

Voilà, c'est pour ça que le référendum, c'est de la merde. Sauf une fois
par siècle quand la question est posée par une assemblée constituante
*élue*.

Donc, pour vous, puisque le peuple n'a pas été consulté par une
assemblée constituante, l'oligarchie a eu raison de lui imposer le OUI
et de ne pas tenir compte de son vote.

Vous avez un problème avec la logique, vous.

1- ce n'est pas une constitution européenne

C'est un traité constitutionnel.

Non. C'est un traité modificatif.

Ce n'est pas son intitulé.

Si. "Traité de Lisbonne modifiant le traité sur l'Union européenne et le
traité instituant la Communauté européenne, signé à Lisbonne le 13
décembre 2007".
D'ailleurs les textes effectifs résultant de ce traité sont les traités
originaux modifiés. Le traité de Lisbonne est dissout dedans.

--
http://rouillard.org/bd.jpg
additifstabac
Le 13/03/2014 07:28, jr a écrit :
Le 13/03/2014 06:49, additifstabac a écrit :

Justement, il n'avait pas promis d'adopter la constitution, ce
qu'il
s'est empressé de faire sans se faire prier.

Et? Tout ce qu'on fait doit avoir été promis?

Puisque les élus ne sont pas tenus par leurs promesses,

Vous avez un souci avec la logique, vous.

Pourquoi ?

Parce que vous confondez ponens et tollens.

Non, pas du tout.

...

Prendre une décision aussi importante que d'adopter la constitution
européenne se fait par un OUI ou par un NON

Tiens donc. Et pourquoi celle-là et pas une autre? Qui l'a rédigée,
cette proposition?

Et bien, puisque le peuple n'a pas été convié à l'élaboration de cette
constitution, il ne lui restait que la possibilité de dire OUI ou NON.

Voilà, c'est pour ça que le référendum, c'est de la merde. Sauf une fois
par siècle quand la question est posée par une assemblée constituante
*élue*.

Donc, pour vous, puisque le peuple n'a pas été consulté par une
assemblée constituante, l'oligarchie a eu raison de lui imposer le OUI
et de ne pas tenir compte de son vote.

Vous avez un problème avec la logique, vous.

Non, c'est vous qui en avez un.
1- ce n'est pas une constitution européenne

C'est un traité constitutionnel.

Non. C'est un traité modificatif.

Ce n'est pas son intitulé.

Si. "Traité de Lisbonne modifiant le traité sur l'Union européenne et le
traité instituant la Communauté européenne, signé à Lisbonne le 13
décembre 2007".
D'ailleurs les textes effectifs résultant de ce traité sont les traités
originaux modifiés. Le traité de Lisbonne est dissout dedans.

Voilà votre seule capacité : ergoter.
Il s'agit bien d'un traité constitutionnel quel qu'en soit l'appellation
que l'oligarchie lui ait donné.
jr
Le 13/03/2014 07:34, additifstabac a écrit :
Le 13/03/2014 07:28, jr a écrit :
Le 13/03/2014 06:49, additifstabac a écrit :

Justement, il n'avait pas promis d'adopter la constitution, ce
qu'il
s'est empressé de faire sans se faire prier.

Et? Tout ce qu'on fait doit avoir été promis?

Puisque les élus ne sont pas tenus par leurs promesses,

Vous avez un souci avec la logique, vous.

Pourquoi ?

Parce que vous confondez ponens et tollens.

Non, pas du tout.

...

Prendre une décision aussi importante que d'adopter la constitution
européenne se fait par un OUI ou par un NON

Tiens donc. Et pourquoi celle-là et pas une autre? Qui l'a rédigée,
cette proposition?

Et bien, puisque le peuple n'a pas été convié à l'élaboration de cette
constitution, il ne lui restait que la possibilité de dire OUI ou NON.

Voilà, c'est pour ça que le référendum, c'est de la merde. Sauf une
fois
par siècle quand la question est posée par une assemblée constituante
*élue*.

Donc, pour vous, puisque le peuple n'a pas été consulté par une
assemblée constituante, l'oligarchie a eu raison de lui imposer le OUI
et de ne pas tenir compte de son vote.

Vous avez un problème avec la logique, vous.

Non, c'est vous qui en avez un.

Un de nous deux, incontestablement.

1- ce n'est pas une constitution européenne

C'est un traité constitutionnel.

Non. C'est un traité modificatif.

Ce n'est pas son intitulé.

Si. "Traité de Lisbonne modifiant le traité sur l'Union européenne et le
traité instituant la Communauté européenne, signé à Lisbonne le 13
décembre 2007".
D'ailleurs les textes effectifs résultant de ce traité sont les traités
originaux modifiés. Le traité de Lisbonne est dissout dedans.

Voilà votre seule capacité : ergoter.

Vous vous trompez platement sur son intitulé, je n'ai pas rêvé?

Il s'agit bien d'un traité constitutionnel quel qu'en soit l'appellation
que l'oligarchie lui ait donné.

Ce n'est pas un traité constitutionnel, la seule utilisation du terme
ayant d'ailleurs été dans le TCE avorté; où E était pour "Europe", pas
pour "France".

--
http://rouillard.org/bd.jpg
Christian Navis
jr a pensé très fort :

Je ne crois pas un mot de vos autocélébrations.

À charge de revanche, je vous ai toujours pris pour un simple
bidouilleur d'ordis qui a eu son job par copinage politique...
Ou en bénéficiant d'un emploi réservé aux anciens militaires ?

Ou un diplôme jugé équivalent, l'ENA fait l'affaire.

L'exception de l'ENA n'en est pas une car, rares sont les candidats
qui n'ont pas fait droit, Sces éco et/ou sces Po... Et parmi ceux venus
de formations scientifiques, l'année de préparation et les 3 années
de cycle où la connaissance du droit public est primordiale équivalent
amha à une maîtrise en droit public.
Ce qui ne les dispense pas des 8 années de pratique effective et de
l'examen de déontologie... Sauf s'ils ont été juges au tribunal
administratif ou au conseil d'État, auquel cas leur expérience est
réduite à 5 ans.

En effet. Décret Fillon pour caser ses virés de ministres. Il reste quand
même les assistants parlementaires. C'est donc au titre de "élaborateurs de
lois" que les parlementaires /étaient/ dispensés de CAPA, et pas vous.

Sur quel ton faudra-t-il vous répéter que ces gens-là relèvent, comme
moi, des dispositions de l'art 98, leur cas étant évoqué au 7° du texte
susvisé quand le mien (si je le souhaitais...) relève du 3°.
Pour tout le monde, minimum : B + 4, 8 années de pratique et exam de
déontologie.
Mais je crains que lire (et surtout comprendre !) un texte juridique,
prérequis en première année de licence, soit hors de votre portée.
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexteArticle.do;jsessionid76D90BB5232BCABD0C2B7D15E1947E.tpdjo02v_2?cidTexte=JORFTEXT000000356568&idArticle=LEGIARTI000027326469&dateTexte 140313&categorieLien=id#LEGIARTI000027326469

--
Avion Corsaire au Soudan
http://christian.navis.over-blog.com/
jr
Le 13/03/2014 11:08, Christian Navis a écrit :

jr a pensé très fort :

Je ne crois pas un mot de vos autocélébrations.

À charge de revanche, je vous ai toujours pris pour un simple
bidouilleur d'ordis qui a eu son job par copinage politique...

Ça craint. Ma première nomination est signée Giscard.

Ou en bénéficiant d'un emploi réservé aux anciens militaires ?

Oui, on nous appelle les Gueules Casées.

--
http://rouillard.org/bd.jpg
additifstabac
Le 13/03/2014 07:40, jr a écrit :
Le 13/03/2014 07:34, additifstabac a écrit :
Le 13/03/2014 07:28, jr a écrit :
Le 13/03/2014 06:49, additifstabac a écrit :

Justement, il n'avait pas promis d'adopter la constitution, ce
qu'il
s'est empressé de faire sans se faire prier.

Et? Tout ce qu'on fait doit avoir été promis?

Puisque les élus ne sont pas tenus par leurs promesses,

Vous avez un souci avec la logique, vous.

Pourquoi ?

Parce que vous confondez ponens et tollens.

Non, pas du tout.

...

Prendre une décision aussi importante que d'adopter la constitution
européenne se fait par un OUI ou par un NON

Tiens donc. Et pourquoi celle-là et pas une autre? Qui l'a rédigée,
cette proposition?

Et bien, puisque le peuple n'a pas été convié à l'élaboration de
cette
constitution, il ne lui restait que la possibilité de dire OUI ou
NON.

Voilà, c'est pour ça que le référendum, c'est de la merde. Sauf une
fois
par siècle quand la question est posée par une assemblée constituante
*élue*.

Donc, pour vous, puisque le peuple n'a pas été consulté par une
assemblée constituante, l'oligarchie a eu raison de lui imposer le OUI
et de ne pas tenir compte de son vote.

Vous avez un problème avec la logique, vous.

Non, c'est vous qui en avez un.

Un de nous deux, incontestablement.

Donc, c'est vous puisque vous n'avez pas encore démontré le contraire et
que vous ne cessez de dire que je me trompe (sans dire pourquoi, ce qui
est le B.A.BA du raisonnement).
1- ce n'est pas une constitution européenne

C'est un traité constitutionnel.

Non. C'est un traité modificatif.

Ce n'est pas son intitulé.

Si. "Traité de Lisbonne modifiant le traité sur l'Union européenne et le
traité instituant la Communauté européenne, signé à Lisbonne le 13
décembre 2007".
D'ailleurs les textes effectifs résultant de ce traité sont les traités
originaux modifiés. Le traité de Lisbonne est dissout dedans.

Voilà votre seule capacité : ergoter.

Vous vous trompez platement sur son intitulé, je n'ai pas rêvé?

Il s'agit bien d'un traité constitutionnel quel qu'en soit l'appellation
que l'oligarchie lui ait donné.

Ce n'est pas un traité constitutionnel, la seule utilisation du terme
ayant d'ailleurs été dans le TCE avorté; où E était pour "Europe", pas
pour "France".

Wikipedia l'appelle lui aussi traité constitutionnel, pourquoi donc
n'avez-vous demandé à Wikipédia de corriger cette soi-disant erreur ?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Trait%C3%A9_de_Rome_de_2004
Cl.Massé
"Christian Navis" a écrit dans le message de groupe de discussion :
531f3797$0$2179$

Son outil de travail a été saisi.
Les portables-jetables qu'il aurait utilisés avec Sarko ne seraient pas dans
la procédure...
Mais chaque jour apporte son lot de surprises !

Oui quand même, c'est scandaleux de saisir le pied-de-biche des monte-en-l'air,
c'est leur outil de travail quoi. C'est pas bien de s'en prendre à un homme si
gentil et si intègre, et qui se prépare à sauver la France en 2017. Lui suit
scrupuleusement la procédure au moins.

-- ~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
jr
Le 13/03/2014 13:02, additifstabac a écrit :

Vous avez un problème avec la logique, vous.

Non, c'est vous qui en avez un.

Un de nous deux, incontestablement.

Donc, c'est vous puisque vous n'avez pas encore démontré le contraire et
que vous ne cessez de dire que je me trompe (sans dire pourquoi, ce qui
est le B.A.BA du raisonnement).

Raisonner ne signifie pas expliquer et encore moins convaincre. La preuve.

1- ce n'est pas une constitution européenne

C'est un traité constitutionnel.

Non. C'est un traité modificatif.

Ce n'est pas son intitulé.

Si. "Traité de Lisbonne modifiant le traité sur l'Union européenne
et le
traité instituant la Communauté européenne, signé à Lisbonne le 13
décembre 2007".
D'ailleurs les textes effectifs résultant de ce traité sont les traités
originaux modifiés. Le traité de Lisbonne est dissout dedans.

Voilà votre seule capacité : ergoter.

Vous vous trompez platement sur son intitulé, je n'ai pas rêvé?

Il s'agit bien d'un traité constitutionnel quel qu'en soit l'appellation
que l'oligarchie lui ait donné.

Ce n'est pas un traité constitutionnel, la seule utilisation du terme
ayant d'ailleurs été dans le TCE avorté; où E était pour "Europe", pas
pour "France".

Wikipedia l'appelle lui aussi traité constitutionnel, pourquoi donc
n'avez-vous demandé à Wikipédia de corriger cette soi-disant erreur ?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Trait%C3%A9_de_Rome_de_2004

Nous ne parlons pas du traité de Rome 2004, qui n'a pas été mis en
application; mais de celui de Lisbonne 2007, andouille.

--
http://rouillard.org/bd.jpg
additifstabac
Le 13/03/2014 14:44, jr a écrit :
Le 13/03/2014 13:02, additifstabac a écrit :

Vous avez un problème avec la logique, vous.

Non, c'est vous qui en avez un.

Un de nous deux, incontestablement.

Donc, c'est vous puisque vous n'avez pas encore démontré le contraire et
que vous ne cessez de dire que je me trompe (sans dire pourquoi, ce qui
est le B.A.BA du raisonnement).

Raisonner ne signifie pas expliquer et encore moins convaincre. La preuve.

Dites alors ce que cela signifie d'après vous.
1- ce n'est pas une constitution européenne

C'est un traité constitutionnel.

Non. C'est un traité modificatif.

Ce n'est pas son intitulé.

Si. "Traité de Lisbonne modifiant le traité sur l'Union européenne
et le
traité instituant la Communauté européenne, signé à Lisbonne le 13
décembre 2007".
D'ailleurs les textes effectifs résultant de ce traité sont les
traités
originaux modifiés. Le traité de Lisbonne est dissout dedans.

Voilà votre seule capacité : ergoter.

Vous vous trompez platement sur son intitulé, je n'ai pas rêvé?

Il s'agit bien d'un traité constitutionnel quel qu'en soit
l'appellation
que l'oligarchie lui ait donné.

Ce n'est pas un traité constitutionnel, la seule utilisation du terme
ayant d'ailleurs été dans le TCE avorté; où E était pour "Europe", pas
pour "France".

Wikipedia l'appelle lui aussi traité constitutionnel, pourquoi donc
n'avez-vous demandé à Wikipédia de corriger cette soi-disant erreur ?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Trait%C3%A9_de_Rome_de_2004

Nous ne parlons pas du traité de Rome 2004, qui n'a pas été mis en
application; mais de celui de Lisbonne 2007, andouille.

Crétin, le contenu des 2 est identique et quel que soit son appellation,
les français n'ont pas été consulté pour approuver son application qui
modifie notre constitution.
L'adoption de ce traité est un coup d’État de l'oligarchie au pouvoir
qui a tué de fait la démocratie en France. il n'y a plus de démocratie
depuis que ce traité a été adopté.
L'histoire est close, nous vivons dans une dictature oligarchique
souriante d'oligarques soi-disant éclairés qui chantent la démocratie
alors qu'ils s'en servent pour s'essuyer les pieds.
Khat Tsang Khat Phe Zho
jr a écrit:

Le 13/03/2014 07:13, Khat Tsang Khat Phe Zho a écrit :

jr a écrit:

Le 12/03/2014 23:20, Khat Tsang Khat Phe Zho a écrit :

jr a écrit:

Les ministres en cause ne sont pas des professionnels du droit.

Tous parlementaires, ils ont fait le droit que vous ânonnez

Vous êtes le dernier zozo de France à croire que les députés écrivent
les lois

Ils les votent

Ils passent leur clé à un copain.

C'est une façon de voter.

Les gens rient, ça les fait rire.

--
À qui Rodriguez téléphonait-il lorsque le requin est entré dans la cabine ?