tout dépends de ce qu'on appelle actuelles. N'empêche que mon pas si viel appareil avec 16Go de ram tousse quand je fais du montage HD en 17Mo/s à la moindre modif. En 4K il faut deux fois le débit, ca va pas être mieux
4 x plus de temps de traitement... perso pas de souci en montage HD avec un core 2 + 2 Go... mais blocage complet si je tente le 4K.
Le 24/08/2018 20:43, jdd a écrit :
tout dépends de ce qu'on appelle actuelles. N'empêche que mon pas si
viel appareil avec 16Go de ram tousse quand je fais du montage HD en
17Mo/s à la moindre modif. En 4K il faut deux fois le débit, ca va pas
être mieux
4 x plus de temps de traitement...
perso pas de souci en montage HD avec un core 2 + 2 Go... mais blocage
complet si je tente le 4K.
tout dépends de ce qu'on appelle actuelles. N'empêche que mon pas si viel appareil avec 16Go de ram tousse quand je fais du montage HD en 17Mo/s à la moindre modif. En 4K il faut deux fois le débit, ca va pas être mieux
4 x plus de temps de traitement... perso pas de souci en montage HD avec un core 2 + 2 Go... mais blocage complet si je tente le 4K.
benoit
René wrote:
Le jeudi 23 août 2018 17:10:07 UTC-4, Benoit a écrit :
GhostRaider wrote: > > J'ai aprris la compta, la gestion... en posant des questions aux > > banquiers, experts comptables... à propos de sujets précis en relation > > directe avec la situation. Bref du concret, pas de l'abstrait qu'il faut > > ensuite savoir appliquer, comment l'appliquer ; sur le terrain. > > Désolé, mais tu te trompes. Bin non. > Il faut apprendre la théorie et apprendre à l'appliquer immédiatement. > Sans la connaissance de la théorie, il manquera toujours quelque chose, > la capacité à raisonner par induction. Parce qu'un menuisier, un boulanger... doit apprendre la théorie avant la pratique ? Parce que ceux-là sont des incapables, n'ayant jamais appris la théorie et rarement obtenu le bac ? <https://www.lesechos.fr/05/07/2016/lesechos.fr/0211001566834_ces-patron s-qui-ont-reussi-sans-le-bac.htm> Les mêmes et d'autres : <https://bfmbusiness.bfmtv.com/entreprise/ces-grands-patrons-francais-qu i-ont-reussi-sans-le-baccalaureat-1185542.html> La théorié c'est bien, mais rarement pratique.
Ma comptabilité étant simplissime j'ai voulu m'en occuper moi-même pendant des années. Un jour alors que je devais me taper encore la lecture de nouveaux changements pour ne rien économiser mais "être aux normes" j'ai décider de tout confier à un comptable. Lui doit lire cette paperasse - c'est son intérêt et son travail qu'il facture redistribué sur plusieurs clients. Et depuis, même si je le paie, je fais des économies non seulement de temps mais aussi de stress et d'argent. Tous les patrons savent que "tout est toujours plus facile quand c'est un autre qui le fait".
Mais peu acceptent que pour réussir il faut embaucher des gens meilleurs que soi. Ce que je voudrai faire pour mon association, mais pas un prétendant pour quoi que ce soit. Il est vrai qu'on est en août, en France ;) -- Pense à l'étiquette qu'une fois les vendanges faites. Benoit chez lui à leraillez.com
René <jeanpasse@hotmail.com> wrote:
Le jeudi 23 août 2018 17:10:07 UTC-4, Benoit a écrit :
> GhostRaider <ghost-raider@compuserve.com> wrote:
>
> > > J'ai aprris la compta, la gestion... en posant des questions aux
> > > banquiers, experts comptables... à propos de sujets précis en relation
> > > directe avec la situation. Bref du concret, pas de l'abstrait qu'il faut
> > > ensuite savoir appliquer, comment l'appliquer ; sur le terrain.
> >
> > Désolé, mais tu te trompes.
>
> Bin non.
>
> > Il faut apprendre la théorie et apprendre à l'appliquer immédiatement.
> > Sans la connaissance de la théorie, il manquera toujours quelque chose,
> > la capacité à raisonner par induction.
>
> Parce qu'un menuisier, un boulanger... doit apprendre la théorie avant
> la pratique ? Parce que ceux-là sont des incapables, n'ayant jamais
> appris la théorie et rarement obtenu le bac ?
>
> <https://www.lesechos.fr/05/07/2016/lesechos.fr/0211001566834_ces-patron
> s-qui-ont-reussi-sans-le-bac.htm>
>
> Les mêmes et d'autres :
>
> <https://bfmbusiness.bfmtv.com/entreprise/ces-grands-patrons-francais-qu
> i-ont-reussi-sans-le-baccalaureat-1185542.html>
>
> La théorié c'est bien, mais rarement pratique.
>
Ma comptabilité étant simplissime j'ai voulu m'en occuper moi-même pendant
des années. Un jour alors que je devais me taper encore la lecture de
nouveaux changements pour ne rien économiser mais "être aux normes" j'ai
décider de tout confier à un comptable. Lui doit lire cette paperasse -
c'est son intérêt et son travail qu'il facture redistribué sur plusieurs
clients. Et depuis, même si je le paie, je fais des économies non
seulement de temps mais aussi de stress et d'argent. Tous les patrons
savent que "tout est toujours plus facile quand c'est un
autre qui le fait".
Mais peu acceptent que pour réussir il faut embaucher des gens meilleurs
que soi. Ce que je voudrai faire pour mon association, mais pas un
prétendant pour quoi que ce soit. Il est vrai qu'on est en août, en
France ;)
--
Pense à l'étiquette qu'une fois les vendanges faites.
Benoit chez lui à leraillez.com
Le jeudi 23 août 2018 17:10:07 UTC-4, Benoit a écrit :
GhostRaider wrote: > > J'ai aprris la compta, la gestion... en posant des questions aux > > banquiers, experts comptables... à propos de sujets précis en relation > > directe avec la situation. Bref du concret, pas de l'abstrait qu'il faut > > ensuite savoir appliquer, comment l'appliquer ; sur le terrain. > > Désolé, mais tu te trompes. Bin non. > Il faut apprendre la théorie et apprendre à l'appliquer immédiatement. > Sans la connaissance de la théorie, il manquera toujours quelque chose, > la capacité à raisonner par induction. Parce qu'un menuisier, un boulanger... doit apprendre la théorie avant la pratique ? Parce que ceux-là sont des incapables, n'ayant jamais appris la théorie et rarement obtenu le bac ? <https://www.lesechos.fr/05/07/2016/lesechos.fr/0211001566834_ces-patron s-qui-ont-reussi-sans-le-bac.htm> Les mêmes et d'autres : <https://bfmbusiness.bfmtv.com/entreprise/ces-grands-patrons-francais-qu i-ont-reussi-sans-le-baccalaureat-1185542.html> La théorié c'est bien, mais rarement pratique.
Ma comptabilité étant simplissime j'ai voulu m'en occuper moi-même pendant des années. Un jour alors que je devais me taper encore la lecture de nouveaux changements pour ne rien économiser mais "être aux normes" j'ai décider de tout confier à un comptable. Lui doit lire cette paperasse - c'est son intérêt et son travail qu'il facture redistribué sur plusieurs clients. Et depuis, même si je le paie, je fais des économies non seulement de temps mais aussi de stress et d'argent. Tous les patrons savent que "tout est toujours plus facile quand c'est un autre qui le fait".
Mais peu acceptent que pour réussir il faut embaucher des gens meilleurs que soi. Ce que je voudrai faire pour mon association, mais pas un prétendant pour quoi que ce soit. Il est vrai qu'on est en août, en France ;) -- Pense à l'étiquette qu'une fois les vendanges faites. Benoit chez lui à leraillez.com
benoit
GhostRaider wrote:
Toute connaissance est d'abord empirique. Tout dépend de la profondeur de la compréhension qu'on veut avoir des phénomènes. Ainsi, fabriquer du vinaigre ou du pain est une science car elle peut être décrite et reproduite à l'identique mais on n'a pas besoin de tout savoir et de tout comprendre dans les réactions de fermentation ou la génétique des drosophiles pour en fabriquer.
Idem pour la photo; Ce n'est pas une science qu'on apprend sur des bancs d'école, mais un savoir qu'on acquière avec le temps et des conseils des générations précédentes. Soit directement par des cours, des livres... soit par expérience. Passer du temps sur les bancs de l'école sert peu, ou pas du tout, au départ, mais est utile pour accélérer, plus vite. -- Pense à l'étiquette qu'une fois les vendanges faites. Benoit chez lui à leraillez.com
GhostRaider <ghost-raider@compuserve.com> wrote:
Toute connaissance est d'abord empirique. Tout dépend de la profondeur
de la compréhension qu'on veut avoir des phénomènes. Ainsi, fabriquer du
vinaigre ou du pain est une science car elle peut être décrite et
reproduite à l'identique mais on n'a pas besoin de tout savoir et de
tout comprendre dans les réactions de fermentation ou la génétique des
drosophiles pour en fabriquer.
Idem pour la photo; Ce n'est pas une science qu'on apprend sur des bancs
d'école, mais un savoir qu'on acquière avec le temps et des conseils des
générations précédentes. Soit directement par des cours, des livres...
soit par expérience.
Passer du temps sur les bancs de l'école sert peu, ou pas du tout, au
départ, mais est utile pour accélérer, plus vite.
--
Pense à l'étiquette qu'une fois les vendanges faites.
Benoit chez lui à leraillez.com
Toute connaissance est d'abord empirique. Tout dépend de la profondeur de la compréhension qu'on veut avoir des phénomènes. Ainsi, fabriquer du vinaigre ou du pain est une science car elle peut être décrite et reproduite à l'identique mais on n'a pas besoin de tout savoir et de tout comprendre dans les réactions de fermentation ou la génétique des drosophiles pour en fabriquer.
Idem pour la photo; Ce n'est pas une science qu'on apprend sur des bancs d'école, mais un savoir qu'on acquière avec le temps et des conseils des générations précédentes. Soit directement par des cours, des livres... soit par expérience. Passer du temps sur les bancs de l'école sert peu, ou pas du tout, au départ, mais est utile pour accélérer, plus vite. -- Pense à l'étiquette qu'une fois les vendanges faites. Benoit chez lui à leraillez.com
benoit
GhostRaider wrote:
On savait parfaitement, pour un type de matériaux, les relations entre la longueur d'un pilier, les dimensions de sa section et la charge supportable. Comment construisait-on une grange, un pont? Au hasard en priant Dieu qu'il tienne debout ? Et on savait bien quelles fondations il fallait construire pour supporter la charge de l'édifice, compte tenu du terrain.
Tout ce que tu dis va à l'encontre de ce que tu m'as prétendu (entre autre) :
Et les bâtisseurs de cathédrales, ils érigeaient les voutes sans savoir calculer les forces qui s'y appliquent ? Un tailleur de pierre n'est pas un architecte. Et pour en revenir à la photo, un photographe qui ne connaît pas les lois de l'optique aura un peu de mal à travailler proprement.
On ne savait pas pourquoi, on n'avait aucune conaissances à part « trail and error ». Les bâtisseurs de cathédrâles ne savaient pas pourquoi il fallait construitre de telles voutes, de telles épaisseurs, largeurs... et ceux qui sont passés du roman au gothique n'ont rien appris dans des livres, dans des cours, dans de la théorie. C'est sur le terrain de génération en génération que des « trucs » sont apparus, que la connaissance s'est faites. Pas une seule fois dans un cours théorique, uniquement des cours de pratique. Pareil pour moi, et d'autres, en ce qui concerne la photo. Entre autres. Tu dis tout et son contraire : choisis ton camp camarade. Et Vlan ! Dans les dents ! -- Pense à l'étiquette qu'une fois les vendanges faites. Benoit chez lui à leraillez.com
GhostRaider <ghost-raider@compuserve.com> wrote:
On savait parfaitement, pour un type de matériaux, les relations entre
la longueur d'un pilier, les dimensions de sa section et la charge
supportable. Comment construisait-on une grange, un pont? Au hasard en
priant Dieu qu'il tienne debout ?
Et on savait bien quelles fondations il fallait construire pour
supporter la charge de l'édifice, compte tenu du terrain.
Tout ce que tu dis va à l'encontre de ce que tu m'as prétendu (entre
autre) :
Et les bâtisseurs de cathédrales, ils érigeaient les voutes sans savoir
calculer les forces qui s'y appliquent ?
Un tailleur de pierre n'est pas un architecte.
Et pour en revenir à la photo, un photographe qui ne connaît pas les
lois de l'optique aura un peu de mal à travailler proprement.
On ne savait pas pourquoi, on n'avait aucune conaissances à part « trail
and error ».
Les bâtisseurs de cathédrâles ne savaient pas pourquoi il fallait
construitre de telles voutes, de telles épaisseurs, largeurs... et ceux
qui sont passés du roman au gothique n'ont rien appris dans des livres,
dans des cours, dans de la théorie. C'est sur le terrain de génération
en génération que des « trucs » sont apparus, que la connaissance s'est
faites. Pas une seule fois dans un cours théorique, uniquement des cours
de pratique.
Pareil pour moi, et d'autres, en ce qui concerne la photo. Entre autres.
Tu dis tout et son contraire : choisis ton camp camarade.
Et Vlan ! Dans les dents !
--
Pense à l'étiquette qu'une fois les vendanges faites.
Benoit chez lui à leraillez.com
On savait parfaitement, pour un type de matériaux, les relations entre la longueur d'un pilier, les dimensions de sa section et la charge supportable. Comment construisait-on une grange, un pont? Au hasard en priant Dieu qu'il tienne debout ? Et on savait bien quelles fondations il fallait construire pour supporter la charge de l'édifice, compte tenu du terrain.
Tout ce que tu dis va à l'encontre de ce que tu m'as prétendu (entre autre) :
Et les bâtisseurs de cathédrales, ils érigeaient les voutes sans savoir calculer les forces qui s'y appliquent ? Un tailleur de pierre n'est pas un architecte. Et pour en revenir à la photo, un photographe qui ne connaît pas les lois de l'optique aura un peu de mal à travailler proprement.
On ne savait pas pourquoi, on n'avait aucune conaissances à part « trail and error ». Les bâtisseurs de cathédrâles ne savaient pas pourquoi il fallait construitre de telles voutes, de telles épaisseurs, largeurs... et ceux qui sont passés du roman au gothique n'ont rien appris dans des livres, dans des cours, dans de la théorie. C'est sur le terrain de génération en génération que des « trucs » sont apparus, que la connaissance s'est faites. Pas une seule fois dans un cours théorique, uniquement des cours de pratique. Pareil pour moi, et d'autres, en ce qui concerne la photo. Entre autres. Tu dis tout et son contraire : choisis ton camp camarade. Et Vlan ! Dans les dents ! -- Pense à l'étiquette qu'une fois les vendanges faites. Benoit chez lui à leraillez.com
benoit
efji wrote:
Le 24/08/2018 à 14:28, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 24/08/2018 14:00, GhostRaider a écrit :
Par exemple en informatique : faire tourner le programme sur le papier, ça évite des nuits à chercher le bug en modifiant au petit bonheur.
yep, execution en mode step... ligne par ligne.
Ben les gars vous avez pas dû programmer beaucoup de lignes dans votre vie :)
Cartes perforées dans ma jeunesse. Ejfi, tu n'est plus mon efij. Vlan ! Dans les dents ! -- Pense à l'étiquette qu'une fois les vendanges faites. Benoit chez lui à leraillez.com
efji <efji@efi.efji> wrote:
Le 24/08/2018 à 14:28, Stephane Legras-Decussy a écrit :
> Le 24/08/2018 14:00, GhostRaider a écrit :
>
>> Par exemple en informatique : faire tourner le programme sur le papier,
>> ça évite des nuits à chercher le bug en modifiant au petit bonheur.
>
> yep, execution en mode step... ligne par ligne.
Ben les gars vous avez pas dû programmer beaucoup de lignes dans votre
vie :)
Cartes perforées dans ma jeunesse.
Ejfi, tu n'est plus mon efij. Vlan ! Dans les dents !
--
Pense à l'étiquette qu'une fois les vendanges faites.
Benoit chez lui à leraillez.com
Le 24/08/2018 à 14:28, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 24/08/2018 14:00, GhostRaider a écrit :
Par exemple en informatique : faire tourner le programme sur le papier, ça évite des nuits à chercher le bug en modifiant au petit bonheur.
yep, execution en mode step... ligne par ligne.
Ben les gars vous avez pas dû programmer beaucoup de lignes dans votre vie :)
Cartes perforées dans ma jeunesse. Ejfi, tu n'est plus mon efij. Vlan ! Dans les dents ! -- Pense à l'étiquette qu'une fois les vendanges faites. Benoit chez lui à leraillez.com
benoit
Stephane Legras-Decussy wrote:
Le 24/08/2018 12:23, efji a écrit :
Le 24/08/2018 à 12:02, Stephane Legras-Decussy a écrit :
ben perso je ne fais jamais rien en pratique sans avoir théorisé à fond avant et ça marche toujours... ça évite le grand nombre de cycles essai-echec-recommencer.
Puceau jusqu'à 40 ans ?
la théorie de la levrette ne prend pas 40 ans à assimiler :-) mais on apprend tous les jours, je viens de découvrir à ce sujet le double matelas pneumatique à gonflage différencié... excellent.
Tu expliques stp ;) -- Pense à l'étiquette qu'une fois les vendanges faites. Benoit chez lui à leraillez.com
Le 24/08/2018 12:23, efji a écrit :
> Le 24/08/2018 à 12:02, Stephane Legras-Decussy a écrit :
>> ben perso je ne fais jamais rien en pratique sans avoir théorisé
>> à fond avant et ça marche toujours... ça évite le grand nombre
>> de cycles essai-echec-recommencer.
>
> Puceau jusqu'à 40 ans ?
la théorie de la levrette ne prend pas 40 ans à assimiler :-)
mais on apprend tous les jours, je viens de découvrir à ce sujet
le double matelas pneumatique à gonflage différencié... excellent.
Tu expliques stp ;)
--
Pense à l'étiquette qu'une fois les vendanges faites.
Benoit chez lui à leraillez.com
Le 24/08/2018 à 12:02, Stephane Legras-Decussy a écrit :
ben perso je ne fais jamais rien en pratique sans avoir théorisé à fond avant et ça marche toujours... ça évite le grand nombre de cycles essai-echec-recommencer.
Puceau jusqu'à 40 ans ?
la théorie de la levrette ne prend pas 40 ans à assimiler :-) mais on apprend tous les jours, je viens de découvrir à ce sujet le double matelas pneumatique à gonflage différencié... excellent.
Tu expliques stp ;) -- Pense à l'étiquette qu'une fois les vendanges faites. Benoit chez lui à leraillez.com
René
Le vendredi 24 août 2018 17:20:06 UTC-4, Benoit a écrit :
René wrote:
Le jeudi 23 août 2018 17:10:07 UTC-4, Benoit a écrit : > GhostRaider wrote: > > > > J'ai aprris la compta, la gestion... en posant des questions aux
............
Mais peu acceptent que pour réussir il faut embaucher des gens meill eurs que soi. Ce que je voudrai faire pour mon association, mais pas un prétendant pour quoi que ce soit. Il est vrai qu'on est en août , en France ;)
Je ne sais si je dois te trouver courageux, téméraire ou insens é de t'être lancé dans ce projet. A toi de définir. Pou r ma part je ne peux que t'en féliciter et te souhaiter un succès assez grand pour compenser tes efforts. René
Le vendredi 24 août 2018 17:20:06 UTC-4, Benoit a écrit :
René <jeanpasse@hotmail.com> wrote:
> Le jeudi 23 août 2018 17:10:07 UTC-4, Benoit a écrit :
> > GhostRaider <ghost-raider@compuserve.com> wrote:
> >
> > > > J'ai aprris la compta, la gestion... en posant des questions aux
............
Mais peu acceptent que pour réussir il faut embaucher des gens meill eurs
que soi. Ce que je voudrai faire pour mon association, mais pas un
prétendant pour quoi que ce soit. Il est vrai qu'on est en août , en
France ;)
Je ne sais si je dois te trouver courageux, téméraire ou insens é de t'être lancé dans ce projet. A toi de définir. Pou r ma part je ne peux que t'en féliciter et te souhaiter un succès assez grand pour compenser tes efforts.
Le vendredi 24 août 2018 17:20:06 UTC-4, Benoit a écrit :
René wrote:
Le jeudi 23 août 2018 17:10:07 UTC-4, Benoit a écrit : > GhostRaider wrote: > > > > J'ai aprris la compta, la gestion... en posant des questions aux
............
Mais peu acceptent que pour réussir il faut embaucher des gens meill eurs que soi. Ce que je voudrai faire pour mon association, mais pas un prétendant pour quoi que ce soit. Il est vrai qu'on est en août , en France ;)
Je ne sais si je dois te trouver courageux, téméraire ou insens é de t'être lancé dans ce projet. A toi de définir. Pou r ma part je ne peux que t'en féliciter et te souhaiter un succès assez grand pour compenser tes efforts. René
efji
Le 24/08/2018 à 18:37, GhostRaider a écrit :
Le 24/08/2018 à 14:20, Stephane Legras-Decussy a écrit :
c'est un tableau de valeurs, c'est pas des maths.
Un tableau de valeurs, même empiriques, ce sont des maths.
Non !!! Les maths c'est un raisonnement logique. -- F.J.
Le 24/08/2018 à 18:37, GhostRaider a écrit :
Le 24/08/2018 à 14:20, Stephane Legras-Decussy a écrit :
c'est un tableau de valeurs, c'est pas des maths.
Un tableau de valeurs, même empiriques, ce sont des maths.
Le 24/08/2018 à 14:20, Stephane Legras-Decussy a écrit :
c'est un tableau de valeurs, c'est pas des maths.
Un tableau de valeurs, même empiriques, ce sont des maths.
Non !!! Les maths c'est un raisonnement logique. -- F.J.
GhostRaider
Le 24/08/2018 à 21:41, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 24/08/2018 18:18, GhostRaider a écrit :
Faux, ARCHI-FAUX !! Le principe fondamental, et génial, de la comptabilité en partie double, inventé il y a près de 4000 ans et réinventé depuis est tellement simple que beaucoup de personnes n'arrivent pas à le comprendre, paradoxalement. Et pourtant, quand on l'a réellement compris, on devient capable de traduire absolument toutes les situations financières et tous les flux financiers quels qu'ils soient en écritures qui seront immédiatement compris par tous.
on est d'accord qu'une pomme et une pomme, ça fait 2 pommes.
Le principe de la partie double, c'est que si tu as [1 pomme] dans un compte, tu as [-1 pomme] dans un autre compte. C'est absolument génial. Matière/anti-matière.
En marge de ça, il question de savoir si elle sont déductibles des impots sur les bananes... et ça c'est revocable à tous moments.
Ça, c'est de la fiscalité, pas de la comptabilité.
C'est comme la musique, un langage universel.
très limité... structure pythagoricienne basique... aucun moyen de noter un sifflement continu variant de 100 à 1000 Hz sur 10s.
Sur une portée de 5 lignes, oui, mais on a inventé des écritures pour ça. Récemment, j'ai débattu du système universel d'écriture de la musique sur une portée de 5 lignes sur fr.rec.musique.classique. Ce système est totalement illogique et inadapté à son but car on ne peut pas noter les 7 sons de la gamme diatonique ou les 12 sons de la gamme chromatique sur une portée de 5 lignes même dédoublée sur 10 lignes. Ces nombres sont irrationnels. Ainsi un do 3 ne sera pas dans une position homothétique (même niveau sur la portée inférieure) à un do 4 dont la fréquence sera double, ni à un do 5, 6 ou 7 etc... Pour s'en sortir, plutôt mal que bien, on rajoute des lignes supplémentaires hors portée ou on change la position de la clé. On a ainsi 7 clés différentes selon la hauteur du son à écrire et la hauteur du registre de l'instrument. Cette problématique rend difficile la lecture de la musique, les débutants passent un temps infini à reconnaître les notes en fonction de leur position sur la portée et de la clé utilisée. Et on utilise des trucs pour simplifier, par exemple, la guitare joue les sons une octave plus bas que l'écriture. La musique pour guitare, qui couvre 3 octaves et une quarte devrait être écrite partiellement en clé de Fa. La main gauche du piano est écrite en clé de fa et la main droite en clé de sol. D'autres instruments ne jouent pas le son écrit mais un son plus haut ou plus bas (clarinette, trompette..). Pour bien faire, Il faudrait utiliser une portée à 6 lignes éventuellement doublée d'une ou plusieurs portée supplémentaires, mais toujours homothétiques. J'en ai donc discuté mais les vieux croûtons de f.r.m.c ne veulent absolument rien changer. Ils disent que le système actuel a atteint une sorte de perfection divine et qu'on ne doit surtout pas y toucher. En fait, ils veulent conserver leur position durement acquise. Quelle aveuglement !
Le 24/08/2018 à 21:41, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 24/08/2018 18:18, GhostRaider a écrit :
Faux, ARCHI-FAUX !!
Le principe fondamental, et génial, de la comptabilité en partie double,
inventé il y a près de 4000 ans et réinventé depuis est tellement simple
que beaucoup de personnes n'arrivent pas à le comprendre, paradoxalement.
Et pourtant, quand on l'a réellement compris, on devient capable de
traduire absolument toutes les situations financières et tous les flux
financiers quels qu'ils soient en écritures qui seront immédiatement
compris par tous.
on est d'accord qu'une pomme et une pomme, ça fait 2 pommes.
Le principe de la partie double, c'est que si tu as [1 pomme] dans un
compte, tu as [-1 pomme] dans un autre compte. C'est absolument génial.
Matière/anti-matière.
En marge de ça, il question de savoir si elle sont déductibles des
impots sur les bananes... et ça c'est revocable à tous moments.
Ça, c'est de la fiscalité, pas de la comptabilité.
C'est comme la musique, un langage universel.
très limité... structure pythagoricienne basique... aucun moyen de noter
un sifflement continu variant de 100 à 1000 Hz sur 10s.
Sur une portée de 5 lignes, oui, mais on a inventé des écritures pour ça.
Récemment, j'ai débattu du système universel d'écriture de la musique
sur une portée de 5 lignes sur fr.rec.musique.classique.
Ce système est totalement illogique et inadapté à son but car on ne peut
pas noter les 7 sons de la gamme diatonique ou les 12 sons de la gamme
chromatique sur une portée de 5 lignes même dédoublée sur 10 lignes. Ces
nombres sont irrationnels.
Ainsi un do 3 ne sera pas dans une position homothétique (même niveau
sur la portée inférieure) à un do 4 dont la fréquence sera double, ni à
un do 5, 6 ou 7 etc...
Pour s'en sortir, plutôt mal que bien, on rajoute des lignes
supplémentaires hors portée ou on change la position de la clé.
On a ainsi 7 clés différentes selon la hauteur du son à écrire et la
hauteur du registre de l'instrument.
Cette problématique rend difficile la lecture de la musique, les
débutants passent un temps infini à reconnaître les notes en fonction de
leur position sur la portée et de la clé utilisée.
Et on utilise des trucs pour simplifier, par exemple, la guitare joue
les sons une octave plus bas que l'écriture. La musique pour guitare,
qui couvre 3 octaves et une quarte devrait être écrite partiellement en
clé de Fa.
La main gauche du piano est écrite en clé de fa et la main droite en clé
de sol.
D'autres instruments ne jouent pas le son écrit mais un son plus haut ou
plus bas (clarinette, trompette..).
Pour bien faire, Il faudrait utiliser une portée à 6 lignes
éventuellement doublée d'une ou plusieurs portée supplémentaires, mais
toujours homothétiques.
J'en ai donc discuté mais les vieux croûtons de f.r.m.c ne veulent
absolument rien changer. Ils disent que le système actuel a atteint une
sorte de perfection divine et qu'on ne doit surtout pas y toucher.
En fait, ils veulent conserver leur position durement acquise.
Le 24/08/2018 à 21:41, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 24/08/2018 18:18, GhostRaider a écrit :
Faux, ARCHI-FAUX !! Le principe fondamental, et génial, de la comptabilité en partie double, inventé il y a près de 4000 ans et réinventé depuis est tellement simple que beaucoup de personnes n'arrivent pas à le comprendre, paradoxalement. Et pourtant, quand on l'a réellement compris, on devient capable de traduire absolument toutes les situations financières et tous les flux financiers quels qu'ils soient en écritures qui seront immédiatement compris par tous.
on est d'accord qu'une pomme et une pomme, ça fait 2 pommes.
Le principe de la partie double, c'est que si tu as [1 pomme] dans un compte, tu as [-1 pomme] dans un autre compte. C'est absolument génial. Matière/anti-matière.
En marge de ça, il question de savoir si elle sont déductibles des impots sur les bananes... et ça c'est revocable à tous moments.
Ça, c'est de la fiscalité, pas de la comptabilité.
C'est comme la musique, un langage universel.
très limité... structure pythagoricienne basique... aucun moyen de noter un sifflement continu variant de 100 à 1000 Hz sur 10s.
Sur une portée de 5 lignes, oui, mais on a inventé des écritures pour ça. Récemment, j'ai débattu du système universel d'écriture de la musique sur une portée de 5 lignes sur fr.rec.musique.classique. Ce système est totalement illogique et inadapté à son but car on ne peut pas noter les 7 sons de la gamme diatonique ou les 12 sons de la gamme chromatique sur une portée de 5 lignes même dédoublée sur 10 lignes. Ces nombres sont irrationnels. Ainsi un do 3 ne sera pas dans une position homothétique (même niveau sur la portée inférieure) à un do 4 dont la fréquence sera double, ni à un do 5, 6 ou 7 etc... Pour s'en sortir, plutôt mal que bien, on rajoute des lignes supplémentaires hors portée ou on change la position de la clé. On a ainsi 7 clés différentes selon la hauteur du son à écrire et la hauteur du registre de l'instrument. Cette problématique rend difficile la lecture de la musique, les débutants passent un temps infini à reconnaître les notes en fonction de leur position sur la portée et de la clé utilisée. Et on utilise des trucs pour simplifier, par exemple, la guitare joue les sons une octave plus bas que l'écriture. La musique pour guitare, qui couvre 3 octaves et une quarte devrait être écrite partiellement en clé de Fa. La main gauche du piano est écrite en clé de fa et la main droite en clé de sol. D'autres instruments ne jouent pas le son écrit mais un son plus haut ou plus bas (clarinette, trompette..). Pour bien faire, Il faudrait utiliser une portée à 6 lignes éventuellement doublée d'une ou plusieurs portée supplémentaires, mais toujours homothétiques. J'en ai donc discuté mais les vieux croûtons de f.r.m.c ne veulent absolument rien changer. Ils disent que le système actuel a atteint une sorte de perfection divine et qu'on ne doit surtout pas y toucher. En fait, ils veulent conserver leur position durement acquise. Quelle aveuglement !
benoit
René wrote:
Le vendredi 24 août 2018 17:20:06 UTC-4, Benoit a écrit :
René wrote: > Le jeudi 23 août 2018 17:10:07 UTC-4, Benoit a écrit : > > GhostRaider wrote: > > > > > > J'ai aprris la compta, la gestion... en posant des questions aux
............
Mais peu acceptent que pour réussir il faut embaucher des gens meilleurs que soi. Ce que je voudrai faire pour mon association, mais pas un prétendant pour quoi que ce soit. Il est vrai qu'on est en août, en France ;)
Je ne sais si je dois te trouver courageux, téméraire ou insensé de t'être lancé dans ce projet. A toi de définir. Pour ma part je ne peux que t'en féliciter et te souhaiter un succès assez grand pour compenser tes efforts.
Ça débute bien : <https://www.cjoint.com/doc/18_08/HHzhVtzLfXI_IMG-1550.JPG> <https://www.cjoint.com/doc/18_08/HHzhYXIrg8I_Article-Le-Tregor-22-08-2018.jpg> Maintenant que ça a démarré il faut que ça accélère, tranquillement. Je négocie une troisième galerie (photo du milieu) qui a un superbe emplacement, vitrine perpendiculaire à la rue. <https://www.cjoint.com/doc/18_08/HHzijBfz5PI_2018-08-25-10.00.20.JPG> Après j'arrête, pour avoir suffisament d'artistes, apprendre à gérer un planning, des évènements (vernissage de toutes les galeries le même jour...), créer un comité de sélection, faire rentrer des sous. Avoir de dons, obtenir des suventions. Et surtout une équipe qui m'aide, je ne sais et donc peut tout faire. Et puis quatre ventes perso, format le plus petit : 70x70. Bref, il fait beau à Trébeurden ;) -- Pense à l'étiquette qu'une fois les vendanges faites. Benoit chez lui à leraillez.com
René <jeanpasse@hotmail.com> wrote:
Le vendredi 24 août 2018 17:20:06 UTC-4, Benoit a écrit :
> René <jeanpasse@hotmail.com> wrote:
>
> > Le jeudi 23 août 2018 17:10:07 UTC-4, Benoit a écrit :
> > > GhostRaider <ghost-raider@compuserve.com> wrote:
> > >
> > > > > J'ai aprris la compta, la gestion... en posant des questions aux
............
>
> Mais peu acceptent que pour réussir il faut embaucher des gens meilleurs
> que soi. Ce que je voudrai faire pour mon association, mais pas un
> prétendant pour quoi que ce soit. Il est vrai qu'on est en août, en
> France ;)
>
>
Je ne sais si je dois te trouver courageux, téméraire ou insensé de t'être
lancé dans ce projet. A toi de définir. Pour ma part je ne peux que t'en
féliciter et te souhaiter un succès assez grand pour compenser tes
efforts.
Maintenant que ça a démarré il faut que ça accélère, tranquillement. Je
négocie une troisième galerie (photo du milieu) qui a un superbe
emplacement, vitrine perpendiculaire à la rue.
Après j'arrête, pour avoir suffisament d'artistes, apprendre à gérer un
planning, des évènements (vernissage de toutes les galeries le même
jour...), créer un comité de sélection, faire rentrer des sous. Avoir de
dons, obtenir des suventions. Et surtout une équipe qui m'aide, je ne
sais et donc peut tout faire.
Et puis quatre ventes perso, format le plus petit : 70x70.
Bref, il fait beau à Trébeurden ;)
--
Pense à l'étiquette qu'une fois les vendanges faites.
Benoit chez lui à leraillez.com
Le vendredi 24 août 2018 17:20:06 UTC-4, Benoit a écrit :
René wrote: > Le jeudi 23 août 2018 17:10:07 UTC-4, Benoit a écrit : > > GhostRaider wrote: > > > > > > J'ai aprris la compta, la gestion... en posant des questions aux
............
Mais peu acceptent que pour réussir il faut embaucher des gens meilleurs que soi. Ce que je voudrai faire pour mon association, mais pas un prétendant pour quoi que ce soit. Il est vrai qu'on est en août, en France ;)
Je ne sais si je dois te trouver courageux, téméraire ou insensé de t'être lancé dans ce projet. A toi de définir. Pour ma part je ne peux que t'en féliciter et te souhaiter un succès assez grand pour compenser tes efforts.
Ça débute bien : <https://www.cjoint.com/doc/18_08/HHzhVtzLfXI_IMG-1550.JPG> <https://www.cjoint.com/doc/18_08/HHzhYXIrg8I_Article-Le-Tregor-22-08-2018.jpg> Maintenant que ça a démarré il faut que ça accélère, tranquillement. Je négocie une troisième galerie (photo du milieu) qui a un superbe emplacement, vitrine perpendiculaire à la rue. <https://www.cjoint.com/doc/18_08/HHzijBfz5PI_2018-08-25-10.00.20.JPG> Après j'arrête, pour avoir suffisament d'artistes, apprendre à gérer un planning, des évènements (vernissage de toutes les galeries le même jour...), créer un comité de sélection, faire rentrer des sous. Avoir de dons, obtenir des suventions. Et surtout une équipe qui m'aide, je ne sais et donc peut tout faire. Et puis quatre ventes perso, format le plus petit : 70x70. Bref, il fait beau à Trébeurden ;) -- Pense à l'étiquette qu'une fois les vendanges faites. Benoit chez lui à leraillez.com