Mot de passe root altéré, corrompu ... effacé ??

C'est la galère !!

Newbee LINUX - je fonctionne sous UBUNTU 10.10

Le pavé numérique ne se verrouillait pas au démarrage.
Après recherche sur forum je trouve cette solution que j'applique

{"Il faut ajouter dans le fichier /etc/gdm/Init/Default les lignes
suivantes:
test -x /usr/bin/numlockx && /usr/bin/numlockx on

Ceci teste si le programme numlockx existe et le lance.

Si numlockx n'existe pas, il faut l'installer:
$ sudo aptitude install numlockx

Simple mais…efficace."}

RESULTAT :

Simple surement .... efficace ..... ce n'est pas démontré !!

Le mot de passe que j'utilisais pour me connecter ne fonctionne plus
(profil admin).
J'ai réussi à ouvrir un profil simple utilisateur que j'avais
préalablement créé (mot de passe simple sans chiffre).
J'ai tenté via le terminal de passer en mode root ($ sudo passwd root ou
$su) pour annuler les modifications que j'avais effectuées mais le
syteme répond "utilisateur is not in the sudoers file".

A part tout reformater et réinstaller Ubuntu .... y a-t-il une autre
solution?

Cela fait plusieurs fois que je réinstalle et je commence à m'en fatiguer.

Merci pour votre aide éventuelle.

Aeris
Baton Rouge wrote:

Désolé, je vois pas de difference entre Mme Michu et un débutant.
Peux tu être plus explicite

Madame Michu s'en tamponne le coquillon de savoir comment ça marche et veut
juste surfer, lire ses mails et installe le dernier truc kikoolol du coin
Le débutant est plutôt axé informatique et souhaite comprendre son
ordinateur.

Madame Michu veut faire de la bureautique, le débutant de l'informatique
Fabien LE LEZ
On Sat, 11 Dec 2010 19:41:39 +0100 (CET), Doug713705
:

du mal à concevoir que Debian ne
dispose pas d'un outil permettant d'installer un paquet dans une
arborescence autre que /

Je crois que le nom que tu cherches est "debootstrap".
Fabien LE LEZ
On Sat, 11 Dec 2010 19:43:41 +0100, jp willm
:

Il y a cette possibilité ou similaire sur debian ?

Il me semble que ça s'appelle "mode mono-utilisateur" ou quelque chose
comme ça.

Mais si j'ai un accès physique à la machine, je préfère utiliser un
live-CD (ou USB). Mon préféré étant <http://www.sysresccd.org/>.
Baton Rouge
On Sat, 11 Dec 2010 20:08:30 +0100, Aeris wrote:

Baton Rouge wrote:

[...]

Pas convaincu, mais on va pas chipoter, je vois ce que tu veux dire.

Aeris
Doug713705 wrote:

Je ne connais pas assez Debian pour en parler avec certitude mais je
suppose qu'un paquet .deb n'est qu'une archive compressée accompagnée
d'un script d'installation et j'aurai du mal à concevoir que Debian ne
dispose pas d'un outil permettant d'installer un paquet dans une
arborescence autre que /

Cela ne résolvera pas le problème
Il faudra bien remettre en état APT à un moment… qui t'écrasera sans
vergogne ton noyau ou ta libc made-in-à-la-main et ira s'échouer
lamentablement plus loin
Aeris
Baton Rouge wrote:

Pas convaincu, mais on va pas chipoter, je vois ce que tu veux dire.

En plus rapide je ne conseillerait pas à ma mère de partir sur une Debian
Par contre à mon voisin qui est étudiant et qui aime un peu bidouiller son
système, je ne me génerai pas
jp willm
Hello,

Le 11/12/2010 20:12, Fabien LE LEZ a écrit :

Il me semble que ça s'appelle "mode mono-utilisateur" ou quelque chose
comme ça.

En effet, le single-user-mode permet cela :

http://www.debuntu.org/recover-root-password-single-user-mode-and-grub

Mais si j'ai un accès physique à la machine, je préfère utiliser un
live-CD (ou USB). Mon préféré étant<http://www.sysresccd.org/>.

Faudra que je le teste un de ces quatre, car j'ai un ubcd qui date et je
lis régulièrement du bien à propos de SystemRescueCd

Merci,

--
jp willm
Cornelia Schneider
o <"adam(o).mike"@wanadoo.fr> wrote in news:4d03b3e5$0$32433$ba4acef3
@reader.news.orange.fr:

Certes .... mais laquelle?

Debian p.ex.

Cornelia

Creative stuff : www.bownbend.com
GPG key ID 83FF7452
docanski
Alors que les eleveurs et agriculteurs empoisonnent toujours la
Bretagne, Aeris ecrit ce qui suit en ce 11/12/2010 16:06 :

Newbee LINUX - je fonctionne sous UBUNTU 10.10

Grave erreur…
La galère vient de là…

C'est du n'importe quoi !

A part tout reformater et réinstaller Ubuntu .... y a-t-il une autre
solution?

Avec Ubuntu, c'est malheureusement presqu'exclusivement la seule solution à
pas mal de problèmes… Attend-toi à devoir fomatter souvent.

Du grand n'importe quoi !

Avant, il y avait des "geek" Linux vs Ouindo$e, désormais il y aurait
des "super geek" Linux vs Linux ? Lamentable !
Lamentable et très porteur pour ceux qui veulent tenter l'aventure !
--
docanski

Cornelia Schneider
JKB wrote in

Debian, depuis quelque temps s'installe
tout aussi facilement et est largement mieux fichue.

+1