Mountain a des déconnades ?

michele
J'ai des problèmes avec Montain Lion, des gels, des pertes de souris,
les navigateurs (safari, Firefox) qui déconnent ferme...

Je n'ai jamais eu ça avec Snow Léo.

Avez-vous des problèmes résiduels de cette nature avec Montain Lion et
lesquels ?

Merci.

--
Zoé demanda à Robinson de la croire et Robinson Crusoé

1 2 3 4 5
sebastienmarty
michele wrote:

> Manfred : c'était le "petit saut" suivant :)

Et pourquoi es-tu passé à Mavericks ?

Y'a quoi en plus et en moins ?

Un truc que j'aime pas dans ML : faut utiliser App Store pour les mises
à jour (je l'avais neutralisé dans SL). Ça doit être encore pire dans
MVRKS.

Toutes les mises à jour passent désormais par l'App Store. Je ne vois
pas quel problème ça te pose.

--
[SbM]
derfnam
michele wrote:

> Manfred : c'était le "petit saut" suivant :)

Et pourquoi es-tu passé à Mavericks ?

Pour:
- Pouvoir continuer à tirer le meilleur parti de certaines applications
Apple (au hasard, Safari);
- Pouvoir continuer à utliliser certaines applications tierces (au
hasard, Skype);
- Pouvoir bénéficier encore un moment des màj dites "de sécurité" sans
avoir à ouvrir le Terminal.

Oualà...
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
michel.vauquois
michele wrote:

Et pourquoi es-tu passé à Mavericks ?

Et pourquoi es-tu passé à ML ? ;-)

Y'a quoi en plus et en moins ?

Un truc que j'aime pas dans ML : faut utiliser App Store pour les mises
à jour (je l'avais neutralisé dans SL).

???
Dans SL les MàJ ne passaient pas par l'App Store sauf mauvaise mémoire
de ma part. Je ne cmprends pas ce que veut dire « neutraliser l'App
Store » !

Ça doit être encore pire dans MVRKS.

Où est le problème ? Passer par les prefs système ou passer par l'App
Store, je ne vois pas en quoi c'est problématique.
Sinon, il vaudrait quand même mieux passer à Yosemite qui me paraît
mieux gérer la mémoire que ses prédécesseurs.
--
Michel Vauquois
J.P
In article <1m167l5.rkskevborzceN%,
(Manfred La Cassagnère) wrote:

- Pouvoir continuer à utliliser certaines applications tierces (au
hasard, Skype);

Skype 6.15 fonctionne très bien sous SL avec des correspondants PC ou
Mac utilisant la dernière mouture.

MS veille a la pérénité de ses applis quand Apple change d'OS alors que
le même Apple ...

--
Jean-Pierre
J.P
In article <1m16bkt.3lxset1xctwy3N%,
(MV) wrote:

Sinon, il vaudrait quand même mieux passer à Yosemite qui me paraît
mieux gérer la mémoire que ses prédécesseurs.

Tu veux dire que Yosemite tourne mieux dans 4GB que SL ?

--
Jean-Pierre
michele
Quand j'aurai encore un truc zarb, j'irai faire un tour dedans.
Mais je ne verrai pas de différence entre une info pertinente et une
info non pertinente pour mon problème vu que l'ensemble est du chinois
pour moi.

--
Zoé demanda à Robinson de la croire et Robinson Crusoé
michele
L'appmachin n'est rien d'autre qu'une console d'achat qui centralise les
connexions. Je n'aime pas les consoles d'achat ni qu'on me "centralise".

Par ailleurs, avant, je récupérais les paquets sur apple/support.
Ça me permettait de les stocker pour mettre à jour tout le monde et
avoir les trucs rapido en cas de besoin.
Maintenant, apple/support ne permet plus de DL les trucs utiles, c'est
update en ligne obligatoire via la console commerciale.
Encore heureux qu'il ne faille pas s'identifier pour les updates.

--
Zoé demanda à Robinson de la croire et Robinson Crusoé
michele
J.P : MS veille a la pérénité de ses applis...

Oui, c'est frappant.

--
Zoé demanda à Robinson de la croire et Robinson Crusoé
michele
Manfred : Pouvoir bénéficier encore un moment des màj dites
"de sécurité" sans avoir à ouvrir le Terminal.

Je n'ai jamais eu à utiliser le terminal pour les màj dites "de
sécurité" sur Snow.

Tu as dû faire ça quand ?

--
Zoé demanda à Robinson de la croire et Robinson Crusoé
michele
MV : pourquoi es-tu passé à Mavericks ?

Je pensais que Airdroid fonctionnerait mieux dessus (vu que l'appli mac
ne fonctionnait pas sur Snow).
Ben, c'est pareil, ça déconne autant sur ML. Que ce soit l'appli mac ou
via le navigateur.

+ des utilitaires uniquement développés à partir de lion ou ML.

Snow plus supporté, fait ièche.

Dans SL les MàJ ne passaient pas par l'App Store.

C'est exactement ce que je dis.

Je ne comprends pas ce que veut dire « neutraliser l'App Store »

La compresser ou virer son noyau pour la rendre inerte.

Où est le problème passer par les prefs système par l'Appstore

Avant, je n'utilisais pas non plus les prefs système. Je vérifiais le
màj et je les DL sur support/apple. Aujourd'hui, ce n'est plus possible.
Je ne veux pas passer par une console qui centralise et répertorie mes
DL.

Yosemite paraît mieux gérer la mémoire que ses prédécesseurs.

Et il y a beaucoup de bugs apparemment.
Et il y a encore plus de gadgets inutiles.