Mountain a des déconnades ?

michele
J'ai des problèmes avec Montain Lion, des gels, des pertes de souris,
les navigateurs (safari, Firefox) qui déconnent ferme...

Je n'ai jamais eu ça avec Snow Léo.

Avez-vous des problèmes résiduels de cette nature avec Montain Lion et
lesquels ?

Merci.

--
Zoé demanda à Robinson de la croire et Robinson Crusoé

1 2 3 4 5
michel.vauquois
J.P wrote:

Tu veux dire que Yosemite tourne mieux dans 4GB que SL ?

Je viens de récupérer un vieux MBP 15 pouces de 2007 (4 GB) et j'y ai
installé Yosemite qui ronronne sans problème après avoir testé SL
dessus.
Si je comprends l'intérêt que certains peuvent avoir de conserver SL, je
comprends moins bien pourquoi passer à Lion, ML ou Mavericks en venant
de SL.
--
Michel Vauquois
michel.vauquois
michele wrote:

Par ailleurs, avant, je récupérais les paquets sur apple/support.
Ça me permettait de les stocker pour mettre à jour tout le monde et
avoir les trucs rapido en cas de besoin.
Maintenant, apple/support ne permet plus de DL les trucs utiles, c'est
update en ligne obligatoire via la console commerciale.

C'est encore vrai pour beaucoup de MàJ.
Voir ici :
<https://support.apple.com/downloads/>
--
Michel Vauquois
michel.vauquois
michele wrote:

Avant, je n'utilisais pas non plus les prefs système. Je vérifiais le
màj et je les DL sur support/apple. Aujourd'hui, ce n'est plus possible.

C'est - partiellement - faux. Beaucoup de MàJ sont disponibles en
téléchargement sur le site d'Apple, en particulier les MàJ du système,
des MàJ de sécurité, les pilotes d'impression...

Et il y a beaucoup de bugs apparemment.

Ah ?

Et il y a encore plus de gadgets inutiles.

Ce qui est utile pour l'un peut être inutile pour l'autre. ;-)
--
Michel Vauquois
michele
MV : C'est encore vrai pour beaucoup de MàJ.

Non, en fait. Pour très peu de choses en fait par rapport à avant.
Avant, je récupérais absolument tout par là.
Maintenant, c'est une vraie chierie.

Des trucs précis comme apple remote desktop 3.8.2 v1.1. zob.
Support.apple s'arrête à la 3.7.

Et parmi des trucs très courrants comme safari : la dernière version
présente sur support.apple est celle de Snow justement. Après y'a plus.

Quicktime X dont j'ai eu besoin because vérolage, zob, existe pas sur
support.apple.

La chierie que je n'aime pas dans appstore :
J'ai un gratuiciel cmdquit que j'ai eu sur macupdate il y a des lustres.
Désormais, pour avoir la dernière version, c'est appstore ou rien.
Bon, pas grave, je reste avec la vieille version.

Et bien quand je lance appstore pour savoir si j'ai des màj de Mountain
à faire, cmdquit est répertorié !!!

Je ne l'ai pas eu par eux, mais il savent que je l'ai sur mon disque et
ils me proposent une mise à jour.
C'est ça le problème de appstore.

--
Zoé demanda à Robinson de la croire et Robinson Crusoé
michele
MV : C'est - partiellement - faux. Beaucoup de MàJ sont disponibles en
téléchargement sur le site d'Apple, en particulier les MàJ du système,
des MàJ de sécurité, les pilotes d'impression...

Bon, j'ai utilisé support.apple toutes les semaines pendant plus de 10
ans, je te dis qu'il n'y a presque plus rien.
C'est devenu inutilisable quand on fait de la maintenance (même quand ça
se limite à famille/copains)

Tu peux récupérer des trucs valables jusque Snow + en récent : les
imprimantes / les màj de sécurité / les màj combo et c'est quasiment
tout.

Voir mon autre post concernant apple remote desktop 3.8.2 v1.1 (c'est
juste un exemple parmi des dizaines).
Avant, je récupérais des sous versions de trucs improbables. Aujourd"hui
on n'y trouve même pas la versions finale de safari 6.2.3 pour ML.

Ah ?

Comme je ne m'y intéresse pas, j'ai pas fait un listing.

--
Zoé demanda à Robinson de la croire et Robinson Crusoé
michele
MV : je comprends moins bien pourquoi passer à Lion, ML...

Certaines nouvelles applis ou même certaines mises à jour importantes ne
sont plus développées pour SL.
C'est L ou ML minimum.
Ça fait bien chier.

--
Zoé demanda à Robinson de la croire et Robinson Crusoé
sebastienmarty
michele wrote:

Quand j'aurai encore un truc zarb, j'irai faire un tour dedans.
Mais je ne verrai pas de différence entre une info pertinente et une
info non pertinente pour mon problème vu que l'ensemble est du chinois
pour moi.

Parce que tu ne veux pas faire l'effort. Je ne suis pas plus
informaticien que toi.

--
[SbM]
sebastienmarty
michele wrote:

> MV : je comprends moins bien pourquoi passer à Lion, ML...

Certaines nouvelles applis ou même certaines mises à jour importantes ne
> [...]

Ce que veut dire MV, je pense, c'est que quitte à abandonner SL,
pourquoi ne pas passer carrément à Yosemite ?

--
[SbM]
derfnam
michele wrote:

> Manfred : Pouvoir bénéficier encore un moment des màj dites
> "de sécurité" sans avoir à ouvrir le Terminal.

Je n'ai jamais eu à utiliser le terminal pour les màj dites "de
sécurité" sur Snow.

Tu as dû faire ça quand ?

C'est une situation récente; je ne suis donc pas concerné, puisque je
suis passé à un OS "post-SL" il y a un moment déjà.
Un exemple de bidouille à faire pour appliquer les "patch" de sécurité
Apple sur Lion ou SL, avec moutles lignes de commande :-( (en Anglais,
sorry!):

<http://www.macissues.com/2014/12/24/how-to-manually-patch-ntp-for-os-x-10-6-and-10-7/>
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
derfnam
michele wrote:

> MV : je comprends moins bien pourquoi passer à Lion, ML...

Certaines nouvelles applis ou même certaines mises à jour importantes ne
> [...]

Tu résumes parfaitement mon point de vue sur la question :)