Mountain a des déconnades ?

michele
J'ai des problèmes avec Montain Lion, des gels, des pertes de souris,
les navigateurs (safari, Firefox) qui déconnent ferme...

Je n'ai jamais eu ça avec Snow Léo.

Avez-vous des problèmes résiduels de cette nature avec Montain Lion et
lesquels ?

Merci.

--
Zoé demanda à Robinson de la croire et Robinson Crusoé

Tonton Th
On 2015-03-12, michele wrote:

Quand j'aurai encore un truc zarb, j'irai faire un tour dedans.
Mais je ne verrai pas de différence entre une info pertinente et une
info non pertinente pour mon problème vu que l'ensemble est du chinois
pour moi.

% export LANG=fr_FR

--
THSF 2015 --------- <http://weblog.mixart-myrys.org/?post/2015/02/Rumeurs...>
J.P
In article <1m16kl9.sj91fc1bh59duN%,
(SbM) wrote:

michele wrote:

> Certaines nouvelles applis ou même certaines mises à jour importantes ne
> sont plus développées pour SL.
> C'est L ou ML minimum.
> Ça fait bien chier.

Ce que veut dire MV, je pense, c'est que quitte à abandonner SL,
pourquoi ne pas passer carrément à Yosemite ?

Effectivement, à condition que Yosemite finisse par se stabiliser
rapidemment.
Toutes ces releases successives qui me semblent être dictées plus par
l'intégration avec iOS/Apple Watch ne m'inspirent vraiment pas.
Par ailleurs, je ne comprends pas bien pourquoi, à l'ére du logiciel à
base de briques, de modules ou d'objets, Apple soit incapable de
maintenir de la compatibilté y compris avec ses propres applis.
Les versions précédentes auraient été développées avec les pieds ?
On se croirait 30 ans en arrière où changer une ligne de code foutait
tout en l'air.

--
Jean-Pierre
J.P
In article <1m16ko4.1vth7yj1iwhr5sN%,
(Manfred La Cassagnère) wrote:

michele wrote:

> Certaines nouvelles applis ou même certaines mises à jour importantes ne
> sont plus développées pour SL.
> C'est L ou ML minimum.
> Ça fait bien chier.

Tu résumes parfaitement mon point de vue sur la question :)

+1 ... évidemment :-)
Ce que je trouve le plus choquant , inadmissible, c'est la fin des mises
à jour de sécurité sur SL.

--
Jean-Pierre
sebastienmarty

(SbM) wrote:

> Ce que veut dire MV, je pense, c'est que quitte à abandonner SL,
> pourquoi ne pas passer carrément à Yosemite ?

Effectivement, à condition que Yosemite finisse par se stabiliser
rapidemment.

Il ne s'est pas encore cassé la gueule chez moi.

Toutes ces releases successives qui me semblent être dictées plus par
l'intégration avec iOS/Apple Watch ne m'inspirent vraiment pas.

Bof. Je ne le perçois pas. Peut-être parce que je n'ai jamais eu
d'iPhone et plus d'iPad depuis un bon moment ?

Par ailleurs, je ne comprends pas bien pourquoi, à l'ére du logiciel à
base de briques, de modules ou d'objets, Apple soit incapable de
maintenir de la compatibilté y compris avec ses propres applis.

Ce n'est pas qu'ils n'en soient pas capables. C'est davantage qu'ils ne
le souhaitent pas.

--
[SbM]
michel.vauquois
J.P wrote:

rapidemment. Toutes ces releases successives

Plus qu'avec les OS X précédents ? Vraiment ?
Mavericks est paru en octobre 2013 et la dernière MàJ (10.9.5) est parue
en septembre 2014 soit 5 MàJ en 11 mois.
ML est paru en juillet 2012 et la dernière mise à jour a eu lieu en
octobre 2013 soit 5 MàJ en 15 mois.
Le rythme est-il devenu effréné avec Yosemite ?

La politique d'Apple est peut-être critiquable mais encore faudrait-il
que les critiques soient fondées.
--
Michel Vauquois
J.P
In article <1m16mtr.9rut3zr56w01N%,
(SbM) wrote:

> [...]
> maintenir de la compatibilté y compris avec ses propres applis.

Ce n'est pas qu'ils n'en soient pas capables. C'est davantage qu'ils ne

Bien sûr, mais j'ai quand même un doute sur la qualité du developpement
d'un logiciel qui, pour intégrer de nouvelles fonctionnalités, empêche
l'existant de continuer à fonctionner.

--
Jean-Pierre
J.P
In article <1m16nkc.f2xt1ykz1wdfN%,
(MV) wrote:

J.P wrote:

> [...]

Le rythme est-il devenu effréné avec Yosemite ?

La politique d'Apple est peut-être critiquable mais encore faudrait-il

OK, mais pour moi ML et MV ont été des pré-versions de Yosemite un peu
comme l'avaient été Millenium ou Vista chez MS/Windows.
Des versions à oublier et c'est pourquoi (entre autres raisons), après
avoir testé et vu ce déferlement de versions, je suis resté sous SL.

--
Jean-Pierre
michel.vauquois
michele wrote:

Maintenant, c'est une vraie chierie.

Je ne vois toujours pas en quoi c'est une chierie !
À part quand l'App Store rame ou est carrément en rade, je ne vois pas
en quoi ça te pose tant de problème même avec les exemples que tu donnes
et qui ne me convainquent pas.

Je ne l'ai pas eu par eux, mais il savent que je l'ai sur mon disque et
ils me proposent une mise à jour.
C'est ça le problème de appstore.

Le commun des mortels ne sait pas de quelles MàJ il a besoin...
L'automatisation des MàJ par l'App Store nécessite donc le scan du DD
pour voir ce qui est installé (ça marche pareil sur Windows, non ? )
C'est sans doute pour ces utilisateurs basiques que ç'a été fait et
c'est louable : je n'ai plus à avertir mes potes qui sont plus que
basiques dès qu'une MàJ paraît.
--
Michel Vauquois
derfnam
J.P wrote:

> [...]

Des versions à oublier et c'est pourquoi (entre autres raisons), après
avoir testé et vu ce déferlement de versions, je suis resté sous SL.

A chacun son expérience... Ici, ces"pré-versions", comme tu les
appelles, ont tourné et tournent encore sans problème.
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
michel.vauquois
J.P wrote:

OK, mais pour moi ML et MV ont été des pré-versions de Yosemite

Zyva... traite-moi de pré-version ! ;-)

Et Lion : paru en juillet 2011, la dernière MàJ (10.7.5) a été
disponible en octobre 2012... Là encore, 5 MàJ en 15 mois.

Pour SL : paru en août 2009, la 1ère MàJ a eu lieu 3 semaines plus tard
et la 2ème en novembre 2009 !
La dernière MàJ date de juin 2011 : 8 MàJ en 22 mois soit une tous les 3
mois environ.

On peut constater avec Yosemite une fréquence assez analogue.

Je ne peux souscrire à ce que tu as - trop vite je crois - affirmé
précédemment.
--
Michel Vauquois