Mountain a des déconnades ?

michele
J'ai des problèmes avec Montain Lion, des gels, des pertes de souris,
les navigateurs (safari, Firefox) qui déconnent ferme...

Je n'ai jamais eu ça avec Snow Léo.

Avez-vous des problèmes résiduels de cette nature avec Montain Lion et
lesquels ?

Merci.

--
Zoé demanda à Robinson de la croire et Robinson Crusoé

Le Moustique
Le 12/03/2015 18:26, MV a écrit :
Le commun des mortels ne sait pas de quelles MàJ il a besoin...
L'automatisation des MàJ par l'App Store nécessite donc le scan du DD
pour voir ce qui est installé (ça marche pareil sur Windows, non ? )
C'est sans doute pour ces utilisateurs basiques que ç'a été fait et
c'est louable : je n'ai plus à avertir mes potes qui sont plus que
basiques dès qu'une MàJ paraît.

Ce qu'on peut reprocher à l'AppStore, c'est qu'il n'y ait pas une option
permettant aux mortels un peu moins communs de choisir (et sauvegarder)
les mises à jour qui les intéressent.
Sans qu'il ait à scanner notre disque, de préférence.
T'aimerais que Carrefour scanne tes placards avant de te proposer des
trucs à bouffer?

--
/)
-:oo= Guillaume
sebastienmarty
J.P wrote:

OK, mais pour moi ML et MV ont été des pré-versions de Yosemite un peu
comme l'avaient été Millenium ou Vista chez MS/Windows.

MV n'est pas une préversion de Yosemite, mais un contributeur de ce
groupe de discussion. :)

--
[SbM]
michel.vauquois
Le Moustique wrote:

Ce qu'on peut reprocher à l'AppStore, c'est qu'il n'y ait pas une option
permettant aux mortels un peu moins communs de choisir (et sauvegarder)
les mises à jour qui les intéressent.

J'agrée.
--
Michel Vauquois
J.P
In article <1m16omu.15gpqy11m1mihpN%,
(MV) wrote:

J.P wrote:

> OK, mais pour moi ML et MV ont été des pré-versions de Yosemite

Zyva... traite-moi de pré-version ! ;-)

Who knows ? la descendance surpasse souvent les "versions" actuelles.

Mais non, mais non: MV pour Mavericks comme ML pour Mountain Lion :-)
J'ai le clavier paresseux.

--
Jean-Pierre
J.P
In article <mdsj8d$d68$,
Le Moustique wrote:

T'aimerais que Carrefour scanne tes placards avant de te proposer des
trucs à bouffer?

Ça va venir ou cela existe probablement déjà: le frigo "intelligent".
Au labo, on avait un frigo de produit chimiques connecté à internet et
le fournisseur venait compléter les rayons au fur et à mesure de la
consommation.

--
Jean-Pierre
sebastienmarty
J.P wrote:

Mais non, mais non: MV pour Mavericks comme ML pour Mountain Lion :-)
J'ai le clavier paresseux.

Sauf, bizarrement, pour taper les noms des versions de Windows.
Psychologiquement, ça doit vouloir dire quelque chose. :)

--
[SbM]
derfnam
SbM wrote:

J.P wrote:

> [...]

Sauf, bizarrement, pour taper les noms des versions de Windows.
Psychologiquement, ça doit vouloir dire quelque chose. :)

Beurkisme refoulé? ;-)
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
Anne G
Le 12/03/15 09:01, (SbM) a écrit :
michele wrote:

> MV : je comprends moins bien pourquoi passer à Lion, ML...

Certaines nouvelles applis ou même certaines mises à jour importan tes ne
sont plus développées pour SL.
C'est L ou ML minimum.
Ça fait bien chier.

Ce que veut dire MV, je pense, c'est que quitte à abandonner SL,
pourquoi ne pas passer carrément à Yosemite ?

1) Faut la machine qui va avec.
2) Je ne compte plus les clients qui me demandent de faire revenir leur
Mac à Mavericks.
derfnam
Anne G wrote:

> [...]

1) Faut la machine qui va avec.
2) Je ne compte plus les clients qui me demandent de faire revenir leur

Quelles sont les raisons invoquées?
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
iMac Intel Core 2 Duo, OS X 10.9.5.
michele
MV : Le commun des mortels...
C'est pour ces utilisateurs basiques que ç'a été fait.

Ce serait bien si c'était vrai, mais c'est de la naïveté.
Car il y avait déjà automation des màj système dans les prefs systèmes.

Le glissement dans appstore, c'est juste une mise en profil de ce que
nous utilisons pour nous refourguer de la came.

C'est un peu comme les cookies, appstore permet d'avoir un listing de ce
que tu achètes + de tes DL en gratuiciel et ça fait un suivi.
Et bien, c'est ça que je ne veux pas.

La séparation des màj système dans les prefs était donc parfaite pour
moi puisque ça séparait bien le système et les apps.

Comme je n'utilisais jamais appstore pour les apps (je me passe d'une
app s'il n'est pas possible de les avoir sur le site de l'auteur), pas
de profil.

Et je décliquais le DL automatique des mises à jour système dans les
prefs système pour les récupérer sur support.apple et avoir les paquets
en stock.

Je faisais absolument tout a la mano.

L'automatisation des MàJ par l'App Store nécessite
donc le scan du DD pour voir ce qui est installé

Personne n'a à scanner mon disque à part moi.
Point.
Ceci dit, je ne suis pas convaincue que les disques sont scannés.
Sinon, ils auraient un listing complet de mes vieilles applis que je
n'ai jamais mises à jour (quand ça marche, je touche à rien).

ça marche pareil sur Windows, non ?

Je déclique tout sur windows.
Rien ne se fait automatiquement sur mon windows (ni sur mon mac,
d'ailleurs). Même les updates des applis sont bloquées d'office.

J'attends le lire les infos et j'attends que les autres aient testés
avant de mettre à jour quoi que ce soit.

--
Zoé demanda à Robinson de la croire et Robinson Crusoé