Le mp3 est une nuisance, c'est de l'ogm. vous aimez les ogm mais les ogm ne sont pas viables vous n'etes pas viables si vous persistez dans votre decheance. pire, vous etes deja des cadavres issus de transformations hideuses que la fema nettoyera.

DJ mix
Neil Young boycotte les services de streaming

Le musicien canadien a décidé de retirer l'intégralité de sa
discographie ... Car Neil Young ne s'en cache pas, il honnit le format
mp3. ....

Il faut honnir les ogm et vous laisser en plan.

Neil Young boycotte les services de streaming
Il y a 17 heures - Neil Young s'est expliqué mercredi 15 juillet 2015
dans un message divisé ... A la différence de Taylor Swift qui a
elle-même retiré ses disques de la plupart ...

"Rocking in a free world" qui avait déjà banni le terme mp3 de son
langage. ... la quasi-totalité de ses œuvres sur spotify, Lars Ulrich
n'approuve le ...

Neil Young estime que le streaming, «ça craint - Le Matin
www.lematin.ch/culture/Neil-Young-estime-que-le...ca.../13686688 Il y a
14 heures - Le chanteur canadien a indiqué qu'il souhaitait retirer son
œuvre des ... L'un des monuments du folk, Neil Young, estime que le

Neil Young abandonne les plateformes de streaming audio
www.lemonde.fr/.../neil-young-abandonne-les-plateformes-de-streaming-a...
Il y a 21 heures - Neil Young abandonne les plateformes de streaming
audio ... musicien Neil Young a annoncé mercredi 15 juillet qu'il
allait retirer ses albums ... des nouveaux formats, comme le MP3, et
avait même fini par lancer, en janvier, ... Neil Young retire ses
chansons des services de streaming

play.presse-citron.net › Musique Il y a 2 jours - Neil Young ne veut
pas que sa musique soit dévaluée par la (piètre) qualité du ... Vous
manquants : oeuvres ‎mp3

Joli coup. MP3, musique OGM, 100% algorythmique, aux fous.
--
trailer! intégrale!

1 2 3 4 5
RVG
Le 20/07/2015 17:56, siger a écrit :
RVG a écrit :

Sur un téléphone sérieux (disons BlackBerry qui gère le Flac
nativement ou Sony Xperia avec le circuit AudioClair+) la partie
audio tient la route, et personne n'écoute sur le hp intégré.

Il y a vraiment une clientelle pour ça ? Des constructeurs de
téléphone se soucient de ça ?

Oui, la preuve. J'ai un BlackBerry Z10 qui me sert de baladeur et une
tablette Xperia Z3 avec l'appli Shuttle+ qui gère ma musicothèque
largement aussi bien qu'un iTunes sur ordi. Pour écouter du Flac sur
Android, l'appli d'Onkyo fait également office d'égaliseur multibande
entièrement paramétrable, très chouette et gratuit.

--
« Je n'ai qu'une langue, et ce n'est pas la mienne.» - Jacques Derrida

http://jamen.do/l/a131552
http://bluedusk.blogspot.fr/
http://soundcloud.com/rvgronoff
RVG
Le 21/07/2015 00:46, Gerald a écrit :
siger wrote:

J'enregistre en 24bits à 48kHz pour travailler les pistes sur
Adobe Audition (mixage et légère égalisation), puis je sauve en
Flac en 16bits 44kHz (qualité CD) pour diffuser sur Jamendo.

Pourquoi ne pas enregistrer en 24 bits 44,1 kHz ?

Il l'a dit : pour pouvoir « travailler », traiter le son (signal).
S'il y a besoin d'opérer un re-calcul (transposition, même faible,
décalage temporel ou dilatation, etc.), plus la résolution est élevée
et plus le traitement sera, au final, imperceptible. Aujourd'hui,
avec les processeur et l'espace mémoire dont on dispose, 96 est même
fréquent.

Oui, ma carte audio Xonar U7 et mon micro Rode gèrent ces résolutions,
mais ça reste lourd à manier d'autant que le format final doit être en
qualité CD (Jamendo doit bientôt proposer du 48kHz, soit la qualité
DVD). Et mes retouches sont mineures: un chouïa de pèche sur la batterie
et l'instrument mélodique et une petite égalisation pour optimiser
l'écoute sur n'importe quel support.

--
« Je n'ai qu'une langue, et ce n'est pas la mienne.» - Jacques Derrida

http://jamen.do/l/a131552
http://bluedusk.blogspot.fr/
http://soundcloud.com/rvgronoff
siger

RVG a écrit :

[...]

Tu ne parles que de logiciel, or "la partie audio" c'est aussi du
matériel, de l'électronique, les convertisseurs N/A, par exemple. Je
pensais à ça quand j'ai posé cette question.

Sinon, oui, les iPhones, par exemple, ont une bibliothèque de logiciels
audio impressionnante.

--
siger
siger
Gerald a écrit :

siger wrote:

> [...]

élevée et plus le traitement sera, au final, imperceptible.
Aujourd'hui, avec les processeur et l'espace mémoire dont on

96, oui, et plus, mais la différence entre 48 et 44,1 vaut-elle une
conversion 48 vers 44,1 à la fin ?

--
siger
voir_le_reply-to
RVG wrote:

mais ça reste lourd à manier d'autant que le format final doit être en
qualité CD

Lourd : ça dépend. Il suffit d'avoir un ordi dont la puissance
correspond à ses besoins.

J'admets que j'étais vexé, l'autre jour, de constater que mes 16 Go de
RAM étaient insuffisants pour gérer correctement certains sons d'orgue
qui me font envie... Il faudra d'abord passer à 32 Go ...au moins (!),
la vie est dûûre ! :-) (en même temps, d'ici que j'aie le temps de me
les payer...)
<http://www.hauptwerk.fr/contents/fr/d202_orgue_baroque_allemand.html>
plus de 700 roros pour un orgue même pas surround... heureusement qu'ils
font des prix discount sur certains !

DVD). Et mes retouches sont mineures: un chouïa de pèche sur la batterie
et l'instrument mélodique et une petite égalisation pour optimiser
l'écoute sur n'importe quel support.

Parfaitement respectable d'où : chacun selon ses besoins, *quels qu'ils
soient*. Juste ta question ne partait pas dans ce sens là...

--
Gérald
RVG

RVG a écrit :

[...]

Ben oui, ça tient sur quelques mm.

Sinon, oui, les iPhones, par exemple, ont une bibliothèque de
logiciels audio impressionnante.

Oui mais le prix est débile.

--
« Je n'ai qu'une langue, et ce n'est pas la mienne.» - Jacques Derrida

http://jamen.do/l/a131552
http://bluedusk.blogspot.fr/
http://soundcloud.com/rvgronoff
siger
RVG a écrit :

[...]

Je n'ai pas compris

Sinon, oui, les iPhones, par exemple, ont une bibliothèque de
logiciels audio impressionnante.

Oui mais le prix est débile.

De l'iPhone ou des logiciels ?

--
siger
RVG
Le 21/07/2015 10:05, siger a écrit :
Gerald a écrit :

siger wrote:

[...]

L'application de filtres est plus fine à fréquence plus élevée.

--
« Je n'ai qu'une langue, et ce n'est pas la mienne.» - Jacques Derrida

http://jamen.do/l/a131552
http://bluedusk.blogspot.fr/
http://soundcloud.com/rvgronoff
RVG
Le 21/07/2015 12:17, siger a écrit :
RVG a écrit :

[...]

La puce audio et les codecs. Physiquement ça ne prend pas de place.
Après c'est la qualité des écouteurs.

Les deux.

--
« Je n'ai qu'une langue, et ce n'est pas la mienne.» - Jacques Derrida

http://jamen.do/l/a131552
http://bluedusk.blogspot.fr/
http://soundcloud.com/rvgronoff
siger
RVG a écrit :

[...]

Heu... oui, mais ce matériel est toujours présent sur ces appareils.

Je parlais de la qualité de ce matériel. Y a t-il des constructeurs de
téléphone qui se préoccupent de mettre du matériel de bonne qualité ?

--
siger
1 2 3 4 5