MS a encore perdu

317 réponses
debug this fifo
http://www.itwriting.com/blog/1787-london-stock-exchange-migrating-from-net-to-oracleunix-platform.html

en gros le London Stock Exchange (pas des blaireaux) abandonne
la merveilleuse solution .NET (vitrine de MS sur le serieux) pour
le tandem Sun/Oracle.

qu'en pense Goulbi Goulba ?

10 réponses

pehache-tolai
"Cumbalero" a écrit dans le message de
news: 4ab72859$0$407$

dieu merci jamais travaillé en openspace

Donc tu ne sais _RIEN_ de ce que c'est.

Je n'ai jamais travaillé non plus avec une pioche au fond d'une mine, et je
n'ai surtout pas envie de savoir comment c'est en vrai.

Sur les 15 dernières années,
j'ai du en passer 12.

Je compatis sincèrement.

pour venir en rescousse à ta pensée défaillante. Que dit Platon de
l'openspace ?

Que tu vis dans une caverne et que tant que t'en sortiras pas tu
n'auras qu'une vision déformée et limitée de la réalité. Même ça faut
te le dire?

Alors que si je travaillais en openspace j'aurais l'esprit ouvert ? J'ai bon
?

Je suis bien content d'être loin (pour l'instant, car je ne préjuge
pas de l'avenir) de cette réalité là. Ma réalité ce sont des
conditions de travail correctes, et qui ne sont pas compatibles avec
le hall de gare.

C'est bien ce que je dis: ta réalité est très loin du monde réel de
l'entreprise.

Désolé mais jusqu'à preuve du contraire je travaille dans ce qu'on appelle
une entreprise, qui est certainement aussi réelle que la tienne.

que tu puisses prendre la défense de ton employeur

Je n'ai pas l'habitude de mordre la main qui me nourris, ni de cracher
dans la soupe, c'est vrai.

Oh, un petit employé docile.

C'est bien, il en faut.

Pour remplir les openspaces.

--
pehache
http://pehache.free.fr/public.html
"Les messageries instantanées c'est extrêmement pratique sur un plan
professionnel" (Cumbalero, MSN-user, dans fcold)
pehache-tolai
"Cumbalero" a écrit dans le message de
news: h9ai3i$3se$
pehache-tolai a écrit :

Vas-y, cite-les, et rapporte ici leurs arguments.

Si tu avais eu un jour le moindre cours de télécoms, tu ne poserais
pas la question.

Bref tu ne sais pas.

Encore une fois tu as balancé une affirmation que tu es incapable d'étayer.

Commence aussi par définir précisément ce qu'est une "communication
interactive".

On parle pas que d'interactif mais de "direct", qui est ton propre
terme.

Cumbalero, deux messages plus haut : "On considère qu'un délai de 250ms est
intolérable pour l'interactivité
d'une conversation..."

A part ça tu ne parles pas d'interactif...

Donne-moi ensuite une source qui montre qu'une MI garantit toujours
qu'un message est transmis en moins de 250ms.

Je n'ai jamais dit ça.

Donc suivant tes propres arguments, si une MI ne garantit pas cela elle est
impropre à une conversation interactive.

--
pehache
http://pehache.free.fr/public.html
"Les messageries instantanées c'est extrêmement pratique sur un plan
professionnel" (Cumbalero, MSN-user, dans fcold)
pehache-tolai
"Cumbalero" a écrit dans le message de
news: 4ab72918$0$407$
pehache-tolai a écrit :

En tous cas je ne balance pas des affirmations fausses que je suis
évidemment ensuite incapable d'étayer, car je te rappelle que tu n'as
toujours pas répondu à ça :

Tu veux une liste de tout ce à quoi tu n'as pas répondu? Ah, tu vas me
dire que c'est parce que ça t'intéresse pas...

En attendant, tu n'as toujours pas répondu à ça :
-------------------------------------------------------------
Mais bon.... puisque tu fais partie des partisans de MS, j'aurais bien
aimé ton commentaire sur les déclarations de cadres sup' de MS quant à
Vista, que tu n'as pas cessé de défendre.

Bon alors, à titre d'exercice tu vas retrouver les messages dans
lesquels
1) je me suis positionné comme "partisan de MS"
2) j'ai défendu Vista

J'attends avec impatience et bonne humeur.
--------------------------------------------------------------

--
pehache
http://pehache.free.fr/public.html
"Les messageries instantanées c'est extrêmement pratique sur un plan
professionnel" (Cumbalero, MSN-user, dans fcold)
Cumbalero
pehache-tolai a écrit :

Je n'ai jamais travaillé non plus avec une pioche au fond d'une mine, et
je n'ai surtout pas envie de savoir comment c'est en vrai.

Tant pis pour toi.

Je compatis sincèrement.

Tu devrais pas. J'ai connu les bureaux individuels et les openspaces. Je
préfère le second, malgré ses multiples désagréments.

Alors que si je travaillais en openspace j'aurais l'esprit ouvert ? J'ai
bon ?

Non, juste si tu envisageais que ta condition n'a rien d'universel.

Oh, un petit employé docile.

Bah oui, j'ai pas un physique hors norme et je me balade pas en slip.

A+
JF
Cumbalero
pehache-tolai a écrit :

Encore une fois tu as balancé une affirmation que tu es incapable d'étayer.

Que je n'ai pas envie de t'expliquer alors que même wikipedia le sait.

A part ça tu ne parles pas d'interactif...

C'est toi qui un message plus haut introduit la notion de direct.

Donc suivant tes propres arguments, si une MI ne garantit pas cela elle
est impropre à une conversation interactive.

Tu parles de direct, pas d'interactivité.

A+
JF
Cumbalero
pehache-tolai a écrit :

J'attends avec impatience et bonne humeur.

Mon cul.

A+
JF
Jo Kerr
pehache-tolai avait soumis l'idée :

Oh, un petit employé docile.

Pour pouvoir passer ses journées sur les news avec pipolin, ça doit
être cool comme boulot et il vaut mieux être tranquille et ne rien
changer. ;-)

--
In gold we trust (c)
pehache-tolai
"Cumbalero" a écrit dans le message de
news: 4abd1a8b$0$7776$
pehache-tolai a écrit :

Encore une fois tu as balancé une affirmation que tu es incapable
d'étayer.

Que je n'ai pas envie de t'expliquer alors que même wikipedia le sait.

Vas-y alors, cite au moins wikipedia.

A part ça tu ne parles pas d'interactif...

C'est toi qui un message plus haut introduit la notion de direct.

Mais TOI, tu parles d'interactivité. Et tu as dit "On considère qu'un délai
de 250ms est intolérable pour l'interactivité
d'une conversation..."

Et je te demande d'étayer cette affirmation dans le contexte du mail ou de
la MI, si tu en es capable.

Donc suivant tes propres arguments, si une MI ne garantit pas cela
elle est impropre à une conversation interactive.

Tu parles de direct, pas d'interactivité.

Mais TOI tu as parlé d'interactivité. Donc essaie au moins de justifier ton
propre discours, avant de t'intéresser au mien.

--
pehache
http://pehache.free.fr/public.html
"Les messageries instantanées c'est extrêmement pratique sur un plan
professionnel" (Cumbalero, MSN-user, dans fcold)
pehache-tolai
"Cumbalero" a écrit dans le message de
news: 4abd1ac0$0$7776$
pehache-tolai a écrit :

J'attends avec impatience et bonne humeur.

Mon cul.

De bonne humeur je suis, en tous cas, car je sais que tu auras beaucoup de
mal à répondre à ça :
-------------------------------------------------------------
Mais bon.... puisque tu fais partie des partisans de MS, j'aurais bien
aimé ton commentaire sur les déclarations de cadres sup' de MS quant à
Vista, que tu n'as pas cessé de défendre.

Bon alors, à titre d'exercice tu vas retrouver les messages dans
lesquels
1) je me suis positionné comme "partisan de MS"
2) j'ai défendu Vista

J'attends avec impatience et bonne humeur.
--------------------------------------------------------------

--
pehache
http://pehache.free.fr/public.html
"Les messageries instantanées c'est extrêmement pratique sur un plan
professionnel" (Cumbalero, MSN-user, dans fcold)
Cumbalero
pehache-tolai a écrit :

Mais TOI, tu parles d'interactivité. Et tu as dit "On considère qu' un
délai de 250ms est intolérable pour l'interactivité
d'une conversation..."

Si on ajoute la contrainte du direct, que TU introduis, oui. C'est le
B-A BA des télécoms.

A+
JF