MS a encore perdu

debug this fifo
http://www.itwriting.com/blog/1787-london-stock-exchange-migrating-from-net-to-oracleunix-platform.html

en gros le London Stock Exchange (pas des blaireaux) abandonne
la merveilleuse solution .NET (vitrine de MS sur le serieux) pour
le tandem Sun/Oracle.

qu'en pense Goulbi Goulba ?

Cumbalero
pehache-tolai a écrit :
"Cumbalero" a écrit dans le message de
news: 4abd1ac0$0$7776$
pehache-tolai a écrit :

J'attends avec impatience et bonne humeur.

Mon cul.

De bonne humeur je suis

Quand je suis impatient, j'attends pas 2 semaines.
Il y avait donc un mensonge dans ta phrase.

A+
JF
pehache-tolai
"Cumbalero" a écrit dans le message de
news: hamrj8$7r4$
pehache-tolai a écrit :

Mais TOI, tu parles d'interactivité. Et tu as dit "On considère qu'un
délai de 250ms est intolérable pour l'interactivité
d'une conversation..."

Si on ajoute la contrainte du direct, que TU introduis, oui. C'est le
B-A BA des télécoms.

Toi tu n'as pas introduit la "contrainte du direct", tu ne parlais que
"d'interactivité", et tu as dit "On considère qu'un délai de 250ms est
intolérable pour l'interactivité d'une conversation..."

Et je te demande d'étayer cette affirmation dans le contexte du mail ou de
la MI, si tu en es capable.

--
pehache
http://pehache.free.fr/public.html
pehache-tolai
"Cumbalero" a écrit dans le message de
news: hamrnm$7r4$

De bonne humeur je suis

Quand je suis impatient, j'attends pas 2 semaines.
Il y avait donc un mensonge dans ta phrase.

Avec toi j'apprends à être patient. Mais je reste de bonne humeur.

Bon, mais tu n'as toujours pas répondu à ça :
Mais bon.... puisque tu fais partie des partisans de MS, j'aurais bien
aimé ton commentaire sur les déclarations de cadres sup' de MS quant à
Vista, que tu n'as pas cessé de défendre.

Bon alors, à titre d'exercice tu vas retrouver les messages dans
lesquels
1) je me suis positionné comme "partisan de MS"
2) j'ai défendu Vista

[...]

Cumbalero
pehache-tolai a écrit :

Et je te demande d'étayer cette affirmation

Pourquoi le ferais-je puisque c'est toi qui introduis la contrainte du
direct.

Répondre à une carte postale que ma grand'mère m'a écrite pour
l'anniversaire de mes 10 ans est par définition interactif.

Mais je veux voir la tronche du responsable de l'application qui reçoit
une lettre (ou une carte postale) l'informant de l'indisponibilité de la
dite appli qui coute des milliers d'euros par minute d'indisponibilité.
Et par pitié, en photo, pas en vrai.

A+
JF
Cumbalero
pehache-tolai a écrit :

J'attends avec impatience et bonne humeur.

Je ne me sens la responsabilité d'aucune exigence tant qu'au moins une
de ces assertions sera fausse. Les 2 le sont.

A+
JF
pehache-tolai
"Cumbalero" a écrit dans le message de
news: 4ada10bc$0$22501$
pehache-tolai a écrit :

J'attends avec impatience et bonne humeur.

Je ne me sens la responsabilité d'aucune exigence tant qu'au moins une
de ces assertions sera fausse. Les 2 le sont.

Ca je sais que tu ne "sens aucune responsabilité", en d'autres termes que tu
es irresponsable. Mais avec les gamins il faut savoir parfois céder sur les
points de détail.

[...]

pehache-tolai
"Cumbalero" a écrit dans le message de
news: 4ada0fce$0$3408$
pehache-tolai a écrit :

Et je te demande d'étayer cette affirmation

Pourquoi le ferais-je

Par rigueur intellectuelle. Si ça a un sens pour toi bien sûr.

Tu as dit "On considère qu'un délai de 250ms est intolérable pour
l'interactivité d'une conversation..."

Je te demande d'étayer ça. Tu ne le fais parce que tu ne peux pas, et tu ne
peux pas parce que c'est faux. CQFD

--
pehache
http://pehache.free.fr/public.html
"Les messageries instantanées c'est extrêmement pratique sur un plan
professionnel" (Cumbalero, MSN-user, dans fcold)
Cumbalero
pehache-tolai a écrit :

Ca je sais que tu ne "sens aucune responsabilité", en d'autres termes
que tu es irresponsable.

Il te faut aussi un dictionnaire.

Je ne me sens aucune responsabilité et je suis irresponsable ne sont en
rien synonymes.

A+
JF
Cumbalero
pehache-tolai a écrit :

Tu as dit "On considère qu'un délai de 250ms est intolérable pour
l'interactivité d'une conversation..."

Dans le cadre d'une discussion en direct (contrainte que TU as ajoutée),
c'est le B-A BA des télécoms. Pour être plus précis, 250ms est un seuil
rendant le délai perceptible et gênant, car il permet de commencer à
entendre l'écho de sa propre émission. Au dessus de 400ms, on considère
qu'on fait du half-duplex, au dessus de 700ms, c'est inutilisable.

Si tu veux des références, tu demandes à Google, tout ce que je pourrais
citer tu le dénigrerais simplement parce que ça vient de moi.

Ceci étant, pour le délai de 250ms, le 21/09 à 18:46, Nicolas George
confirme "pour l'audio". J'envisage difficilement (sauf quelques très
rares exceptions comme le langage des signes) une conversation
interactive et en direct qui passe par l'écrit.

A+
JF
Cumbalero
Cumbalero a écrit :

Si tu veux des références, tu demandes à Google, tout ce que je pourrais
citer tu le dénigrerais simplement parce que ça vient de moi.

J'oubliais: l'ignare en télécoms que tu es peut commencer par une
recherche sur la recommandation UIT-T G114.

Mais bon, l'UIT, ça doit être un ramassis de bras cassés qui savent pas
de quoi ils parlent, hein...

A+
JF