MSI -> Gros retour de Linux

olivier
http://blog.laptopmag.com/msi-wind-coming-to-major-retailer-new-models-coming-soon

You mention the return rates being high. Has that been the case with
the Wind as well?

We have done a lot of studies on the return rates and haven’t really
talked about it much until now. Our internal research has shown that
the return of netbooks is higher than regular notebooks, but the main
cause of that is Linux. People would love to pay $299 or $399 but they
don’t know what they get until they open the box. They start playing
around with Linux and start realizing that it’s not what they are used
to. They don’t want to spend time to learn it so they bring it back to
the store. The return rate is at least four times higher for Linux
netbooks than Windows XP netbooks.

Nos recherches internes montrent un taux de retour élevé avec Linux

Les gens veulent payer pas cher, mais ils ne savent pas ce qu'ils ont
avant d'ouvrir le paquet

Ils ne veulent pas perdre de temps à apprendre et retourne la machine
au magasin

Le taux de retour est 4 X plus élevé avec Linux que Windows

-------------------------------------

Voilà qui est clair, Linux n'est pas, et ne sera jamais un système pour
l'utilisateur, mais reste un produit destiné à une "élite"

*.-pipolin-.*
Cumbalero avait écrit le 06/10/2008 :
olivier a écrit :

plateforme, et le choix est beaucoup plus grand avec une logitèque Windows,
dont l'accès est beaucoup plus simple

Prouve-le!

A+
JF

photoshop, mudbox, zbrush, painter, indisponible sous linux, par
exemple...

© pipolin
*.-pipolin-.*
Après mûre réflexion, Stephane TOUGARD a écrit :
On Sun, 05 Oct 2008 21:51:42 +0200, olivier wrote:

Concernant la minorité Linuxienne, qui représente moins de 1 % de la
population, nous pouvons voir cela comme un furoncle

La bonne nouvelle, c'est que cette population descend régulièrement, au
fur et à mesure que le progrès avance ;>))

Elle pourrait descendre a 0.001% que je ne m'en porterais que mieux. Je
n'ai aucune fierte a voir Linux sur une part importante des machines du
grand public. Un system concu par des elites pour des elites est, par
definition, elitiste. Plus de gens l'utilisent et moins il est elitiste
et plus il est mauvais.

T'as deja essaye une Mandriva ? meme Windows est plus stable. Si c'est ca
Linux pour le grand public ... j'en veux pas.

haaa les élites...

le monde est dirigé par les "élites", facile de constaté le résultat...

surtout en ce moment...

;o)

© pipolin
Cumbalero
*.-pipolin-.* a écrit :

photoshop, mudbox, zbrush, painter, indisponible sous linux, par exempl e...

Tu veux une liste de softs disponibles sous linux et pas sous windows?
Ah, forcément, ça va être plus réduit, la communauté open sourc e ne
passant pas à se mettre des oeillères et travaillant à porter au ma ximum
les softs sur un max de plateformes.

Mais côté simplicité, tu repasseras!

A+
JF
Cumbalero
Jean Bon (de Parme) a écrit :
On Mon, 06 Oct 2008 09:42:17 +0200, Cumbalero
wrote:

olivier a écrit :

plateforme, et le choix est beaucoup plus grand avec une logitèque
Windows, dont l'accès est beaucoup plus simple

Prouve-le!

Pour le choix, il y a pas photos (je parle pas du coté gratuit/payant )

Voir ma réponse à Pipolin pour le choix, par contre pour l'accès y' a pas
match, effectivement, sous windows, c'est un cauchemar de faire un apt-ge t.

A+
JF
*.-pipolin-.*
Cumbalero avait énoncé :
*.-pipolin-.* a écrit :

[...]

simplicité ?

de quelle simplicité parles tu ?

© pipolin
Cumbalero
*.-pipolin-.* a écrit :

quoi de plus normal que déversé sa merde dans une fosse à merde ?

Quoi de plus normal qu'un merdeux n'ait que de la merde à offrir?

A+
JF
Cumbalero
*.-pipolin-.* a écrit :

de quelle simplicité parles tu ?

Simplicité d'accès aux softs, faudrait voir à suivre.

A+
JF
Cumbalero
Michel Talon a écrit :

Sans parler du fait que la baisse de Apache peut être attribuée à la
hausse d'autres serveurs plus ou moins opensource, comme nginx,
lighttpd, etc. des serveurs Java, comme Resin, Tomcat, etc. et le
serveur Google.

Oui, ou "IBM HTTP Server"...

A+
JF
*.-pipolin-.*
Cumbalero vient de nous annoncer :
*.-pipolin-.* a écrit :

quoi de plus normal que déversé sa merde dans une fosse à merde ?

Quoi de plus normal qu'un merdeux n'ait que de la merde à offrir?

A+
JF

peut on offrir autre chose à une fosse à merde ?

© pipolin
Cumbalero
Jean Bon (de Parme) a écrit :

Desolé, mais on ne trouve pas tout sur apt-get

Surtout sur les OS commerciaux.

A+
JF