MSI -> Gros retour de Linux

1124 réponses
olivier
http://blog.laptopmag.com/msi-wind-coming-to-major-retailer-new-models-coming-soon

You mention the return rates being high. Has that been the case with
the Wind as well?

We have done a lot of studies on the return rates and haven’t really
talked about it much until now. Our internal research has shown that
the return of netbooks is higher than regular notebooks, but the main
cause of that is Linux. People would love to pay $299 or $399 but they
don’t know what they get until they open the box. They start playing
around with Linux and start realizing that it’s not what they are used
to. They don’t want to spend time to learn it so they bring it back to
the store. The return rate is at least four times higher for Linux
netbooks than Windows XP netbooks.

Nos recherches internes montrent un taux de retour élevé avec Linux

Les gens veulent payer pas cher, mais ils ne savent pas ce qu'ils ont
avant d'ouvrir le paquet

Ils ne veulent pas perdre de temps à apprendre et retourne la machine
au magasin

Le taux de retour est 4 X plus élevé avec Linux que Windows

-------------------------------------

Voilà qui est clair, Linux n'est pas, et ne sera jamais un système pour
l'utilisateur, mais reste un produit destiné à une "élite"

10 réponses

*.-pipolin-.*
Yannick Palanque a exprimé avec précision :
*.-pipolin-.* écrivit :
Parce que subitement tu prendrais conscience que tu es largué...

cé ce que tu croie mais ca n'est pas la realiter

si tu le dis, tu dois savoir toi aussi, t'es surement dans le "VRAI"...

--
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin
M
Le Mon, 06 Oct 2008 23:51:23 +0200, *.-pipolin-.* a écrit :

VRAI

vous avez acheté un Bécherel ?
*.-pipolin-.*
Thierry B. a couché sur son écran :
--{ Jerome Lambert a plopé ceci: }--

C'est aussi un choix stratégique: si on avait dû absolument se passer de
Windows pour utiliser des programmes comme OpenOffice.org ou Firefox,
ceux-ci n'auraient certainement pas eu le même succès.

Mmmm. Permettez-moi de penser que si OpenOffice et Firefox étaient
restés des logiciels uniquement pour les Unix (libre ou commerciaux)
ils ne seraient peut-être pas aussi overbloatés. Devoir supporter
les idiosyncrasies de Windows et des neuneus qui l'utilisent doit
être une sacrée entrave à la liberté d'évolution et l'inventivité
des concepteurs de logiciel.

mwarf

l'inventivité des soft n'a rien a voir avec les os sous lesquel ils
tournent.

Il n'y a qu'a voir toutes les carabistouilles autour de l'interface
de Gimp, juste parce que la gestion des fenêtres de Windows est
une véritable daube.

carabistouille ?

t'en sais quoi de gimp et de toshop ?

--
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin
*.-pipolin-.*
Méphisto a couché sur son écran :
Le Mon, 06 Oct 2008 23:51:23 +0200, *.-pipolin-.* a écrit :

VRAI

vous avez acheté un Bécherel ?

non mais même si c'étais le cas, c'est interdit ?

--
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin
Thierry B.
--{ *.-pipolin-.* a plopé ceci: }--

Effectivement, ça me semble mal parti...

oué, de la même manière, on emplois rarement les règles du basquet pour
jouer au foot et pourtant, les deux sports se pratiquent avec un
ballon...

__ __ _ __
/ / / /___ ____ ____ (_)___ / /_
/ / / / __ / __ / __ / / __ / __/
/ /_/ / / / / / /_/ / /_/ / / / / / /_
____/_/ /_/ / .___/____/_/_/ /_/__/
/_/

____ __
/ __ )___ _________ ____ __________/ /
/ __ / _ / ___/ __ / __ `/ ___/ __ /
/ /_/ / __/ / / / / / /_/ / / / /_/ /
/_____/___/_/ /_/ /_/__,_/_/ __,_/

__ __
/ / ____ _____ ____ _____/ /____
/ / / __ `/ __ / __ / ___/ __/ _
/ /___/ /_/ / /_/ / /_/ / / / /_/ __/
/_____/__,_/ .___/____/_/ __/___/
/_/

--
Elle utilise le système de messagerie de neuf. Elle visualise bien sa
page avec ses messages mais lorsqu'elle veut cliquer, sa souris ne
réagit pas, le curseur ne se transforme pas en main avec doigt pointé,
--{ Clickez sur <FSCK> pour continuer }--
M
Le Tue, 07 Oct 2008 00:05:16 +0200, *.-pipolin-.* a écrit :

si c'étais le cas

me voilà rassuré.
Thierry B.
--{ Méphisto a plopé ceci: }--

oué dans ton cas c'est sur, t'es tellement con qu'on dirait que tu es
plusieurs...

non, c'est simplement qu'il faut plusieurs pipdeprodolin pour comprendre
normalement.

Peut-on multitasker eul'pipolin ?

--
Rodinal pur, le révélateur du dix neuvième siècle.
*.-pipolin-.*
Il se trouve que Méphisto a formulé :
Le Tue, 07 Oct 2008 00:05:16 +0200, *.-pipolin-.* a écrit :

si c'étais le cas

me voilà rassuré.

tiens et pourquoi ça ?

en quoi cela te rassures ?

--
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin
Nicolas S.
Méphisto a écrit:

> VRAI

vous avez acheté un Bécherel ?

Pfff ! T'y connais rien à la vérité pipolienne :
- s'il n'est suivi d'aucun mot, « vrai » est singulier ;
- s'il est suivi d'un mot, on accorde au pluriel, comme dans « un vrais
métier ».

Tout le reste, c'est ce que tu crois, mais ce n'est pas la réalité.

« Achette toi un cervau, bande de krotteu ! »

--
Nicolas S.
*.-pipolin-.*
Nicolas S. a pensé très fort :
Méphisto a écrit:

VRAI

vous avez acheté un Bécherel ?

Pfff ! T'y connais rien à la vérité pipolienne :
- s'il n'est suivi d'aucun mot, « vrai » est singulier ;
- s'il est suivi d'un mot, on accorde au pluriel, comme dans « un vrais
métier ».

Tout le reste, c'est ce que tu crois, mais ce n'est pas la réalité.

« Achette toi un cervau, bande de krotteu ! »

ça use de téter du pingouin...

--
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin