MT-NewsWatcher- UTF8: la fin ?

49 réponses
JPP
Bonsoir

10 réponses

M.V.
Bonsoir JPP. Le 31 octobre 2019 à 21:49, tu as écrit :
résoudre ce très grave problème qui les empêchait de lire confortablement
mes articles

Le problème du sujet étant maintenant réglé, tu peux laisser tel
quel : quand j'en aurai marre, je te replonkerai. C'était surtout les
anomalies avec le sujet qui mettait la pagaille partout où tu
publiais.
Inséré à la main:
Edit/Show details/Extra News Headers = Content-Type: text/plain;
charset=UTF-8

Si j'ai bien compris, ce n'est pas forcément une bonne idée : si ton
bidule envoie maintenant de l'ISO-8859-1, nos lecteurs vont croire
que c'est de l'UTF-8 ! Et retour à la case départ.
Mais je n'ai peut-être rien compris : je n'ai ni 30 ans d'informatique
ni 20 ans de ceci et encore moins 40 ans de cela.
En tous les cas, je n'ai eu aucun besoin de bricoler ce genre de truc
pour que MT-NW fonctionne comme un lecteur devrait fonctionner en
envoyant des informations, me semble-t-il, fiables.
--
Michel VAUQUOIS - http://michelvauquois.fr
Olivier Miakinen
[charset forcé à Latin 1 en lecture avant de répondre, car ça a encore raté]
Le 31/10/2019 21:49, JPP a écrit :
1- je n'ai jamais paramétré en dur, à la main, quoi que ce soit dans
l'onglet Edit/Show details/Extra News Headers

C'est Michel qui a trouvé ce paramètre que l'on peut mettre à chaque fois.
Moi j'en avais trouvé un dans Personalities. Et qui sait s'il n'y en a
pas encore ailleurs ?
2- je n'ai jamais ouvert cet onglet jusqu'à ce que l'un d'entre vous me
suggère d'y regarder.
Pour moi, son contenu se devait d'être documenté automatiquement lors
d'un changement de "Language" dans les prefs générales de MTN.

Oui, sauf s'il est fixé en dur quelque part.
Appaaremment ce n'est pas le cas d'où ce
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
même quand je paramétrais UTF-8 dans la pref Languages/Posting & Mailing
3- pour ce post, je paramètre
Prefs générales : Languages/Posting & Mailing = UTF-8
Inséré à la main:
Edit/Show details/Extra News Headers = Content-Type: text/plain;
charset=UTF-8

Curieusement il y a UTF8 au lieu d'UTF-8, mais ça revient au même.
En revanche, l'option pour « Posting & Mailing » n'a pas été pris
en compte. N'y en aurait-il pas un autre ailleurs, par exemple dans
« Group settings » comme il est dit dans la doc ?
Si les préférences sont vraiment mises dans un fichier, et que c'est
un fichier texte, envoie-le moi en courriel privé (mon adresse est
valide) et je te dirai sans doute ce qui cloche.
Ou alors, supprime complètement ce fichier pour revenir aux paramètres
par défaut, car il y a un diable caché quelque part dans ta config.
Pour preuve, le fait que MV n'a pas réussi à reproduire ton problème
avec une installation toute neuve.
--
Olivier Miakinen
JPP
In article <qpfjhj$15p$,
Olivier Miakinen <om+ wrote:
Pour moi, son contenu se devait d'être documenté automatiquement lors
d'un changement de "Language" dans les prefs générales de MTN.

Oui, sauf s'il est fixé en dur quelque part.

Un peu incohérent quand même, non ?Message-ID:
N'y en aurait-il pas un autre ailleurs, par exemple dans
« Group settings » comme il est dit dans la doc ?

Bien vu ! pas dans Group settings mais dans Personnalities, où je ,e me
souviens pas avoir mis les pieds.
J'efface le contenu de "Extra News Headers"
Si les préférences sont vraiment mises dans un fichier,

Je viens de modifier les prefs générales et ne trouve rien de
significatif dans les fichiers modifiés à cette date.
et que c'est
un fichier texte, envoie-le moi en courriel privé (mon adresse est
valide) et je te dirai sans doute ce qui cloche.

Merci.
Ou alors, supprime complètement ce fichier pour revenir aux paramètres
par défaut, car il y a un diable caché quelque part dans ta config.
Pour preuve, le fait que MV n'a pas réussi à reproduire ton problème
avec une installation toute neuve.

Faudrait que j'ai le courage de réinstaller MTN après un nettoyage
complet.
Olivier Miakinen
Le 31/10/2019 23:04, JPP a écrit :
Bien vu ! pas dans Group settings mais dans Personnalities, où je ne me
souviens pas avoir mis les pieds.
J'efface le contenu de "Extra News Headers"

Bingo !
Ceci est ton premier article encodé en UTF-8 *et* déclaré en UTF-8.
Il reste à vérifier que ça reste correct s'il arrivait que le charset
choisi soit différent, mais je crois que tu viens de corriger le plus
gros problème.
--
Olivier Miakinen
JPP
In article <qpfmj1$2sf$,
Olivier Miakinen <om+ wrote:
Le 31/10/2019 23:04, JPP a écrit :
Bien vu ! pas dans Group settings mais dans Personnalities, où je ne me
souviens pas avoir mis les pieds.
J'efface le contenu de "Extra News Headers"

Bingo !
Ceci est ton premier article encodé en UTF-8 *et* déclaré en UTF-8.
Il reste à vérifier que ça reste correct s'il arrivait que le charset
choisi soit différent, mais je crois que tu viens de corriger le plus
gros problème.

Ah! mais si "ça marche", je ne vais rien changer :-)
Là, j'ai le dialogue Edit/Show details/Extra Headers vide, pas de
Content-Type: text/plain; charset=UTF-8
A voir.
M.V.
Le 31 octobre 2019 à 23:04, tu as écrit :
dans Personnalities, où je ,e me
souviens pas avoir mis les pieds.
J'efface le contenu de "Extra News Headers"

Si tu as effacé le contenu de ce champ, c'est qu'il y avait quelque
chose : on peut savoir quoi ou c'est indiscret ?
--
Michel VAUQUOIS - http://michelvauquois.fr
yamo'
Salut,
Je goretquote exprès!
JPP a tapoté le 31/10/2019 21:49:
Bonsoir � tous ceux qui ont bien voulu collaborer � r�soudre ce tr�s
grave probl�me qui les emp�chait de lire confortablement mes articles,
toujours fort pertinents :-)
Grand MERCI !
1- je n'ai jamais param�tr� en dur, � la main, quoi que ce soit dans
l'onglet Edit/Show details/Extra News Headers
2- je n'ai jamais ouvert cet onglet jusqu'� ce que l'un d'entre vous me
sugg�re d'y regarder.
Pour moi, son contenu se devait d'�tre document� automatiquement lors
d'un changement de "Language" dans les prefs g�n�rales de MTN.
Appaaremment ce n'est pas le cas d'o� ce
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
m�me quand je param�trais UTF-8 dans la pref Languages/Posting & Mailing
3- pour ce post, je param�tre
Prefs g�n�rales : Languages/Posting & Mailing = UTF-8
Ins�r� � la main:
Edit/Show details/Extra News Headers = Content-Type: text/plain;
charset=UTF-8
Last but not the least, au Chili en ce moment, malgr� le tr�s grand
int�r�t pour UTF-8, on fait plut�t dans ce style l� :
<https://www.youtube.com/watch?v_9FEx7ymg>
voir les paroles.
Amicalement � tous.
Pourquoi MTN ?
parce que MTN, c'est KISS
qu'en 20 ans d'�lectronique pro (CNRS), 30 ans d'informatique pro et
40 individuelle, je n'ai jamais suivi d'autre principe que KISS et que
faire marcher un truc qui ne veut pas marcher au prix de chirurgies plus
ou moins �sot�riques, ce n'est pas mon truc et mes "clients" n'auraient
jamais accept� �a.
J'ai essay� � peu pr�s tous les lecteurs Usenet avec GUI pour Mac, et
seul MTN est KISS.
J'ai MesNews dans un coin pour avoir un lecteur un peu plus moderne,
mais �a sent le Windows, trop :-)

Je suis le seul à avoir ça?
C'est peut-être l'absence du tiret dans UTF-8?
--
Stéphane
yamo'
Salut,
JPP a tapoté le 31/10/2019 23:04:
Je viens de modifier les prefs générales et ne trouve rien de
significatif dans les fichiers modifiés à cette date.

Si là c'est bon, les accents passent! :)
Dernier test (un peu inutile) pour la route!
mv
yamo' n'a pas hésité à écrire :
Je suis le seul à avoir ça?

Dans MacSOUP et MacCafé, ça se présente correctement.
Dans SeaMonkey, c'est comme chez toi : imbuvable !
Cordialement
--
Michel VAUQUOIS - http://michelvauquois.fr
yamo'
Salut,
MV a tapoté le 01/11/2019 10:06:
yamo' n'a pas hésité à écrire :
Je suis le seul à avoir ça?

Dans MacSOUP et MacCafé, ça se présente correctement.
Dans SeaMonkey, c'est comme chez toi : imbuvable !
Cordialement

C'était le tiret qui manquait.
--
Stéphane