Munich Linux Migration Project LiMux Reports Success

103 réponses
pitt
Le projet de migration est un succès !

http://www.linuxjournal.com/content/limux-munich-linux-migration-project-reports-success

10 réponses

*.-pipolin-.*
Il se trouve que Stephane CARPENTIER a formulé :
wrote:

Après mûre réflexion, Stephane CARPENTIER a écrit :
wrote:

A la fin de la lecon, tu comprendras pourquoi NT 4 est multitâche et
multithread...

Pas besoin de lire des pubs pour savoir que NT4, comme XP ne sont pas
multitâches. Pour Windows 7, je ne sais pas, je n'ai jamais utilisé.

Mais qu'est-ce qui te fait dire que Windows n'est pas multitaches...

C'est quoi le critère...

Le critère, c'est que quand une action est en cours, Windows n'est pas
capable de reprendre la main.

Quand j'ai un processus qui me bouffe 100% du processeur, s'il y a un délai
de 30 secondes entre l'appui sur les touches CTRL+ALT+SUPPR, et l'affichage
de la fenêtre, c'est que l'OS n'est pas prioritaire sur le processus. Ça ne
peut pas être multitâche.

Un autre critère, lorsqu'IE ou que l'explorateur de fichiers de Windows
attend le réseau, le système est gelé. C'est donc que Windows n'arrive pas à
gérer à la fois une mauvaise connexion au réseau et autre chose. Ce n'est
donc pas multitâche.

Et quand j'ouvre deux softimage, que dans un je lance un rendu d'une
image, pendant que dans l autre je continue a modelisé un objet et que
tout ca se passe sans aucun lag, tu ne penses pas que c'est du
multitache ?

--

http://www.zipiz.com/kronik1.htm
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin
*.-pipolin-.*
NiKo a présenté l'énoncé suivant :
Le 07/01/2012 01:10, P4nd1-P4nd4 a écrit :
Après mûre réflexion, Stephane CARPENTIER a écrit :
wrote:

A la fin de la lecon, tu comprendras pourquoi NT 4 est multitâche et
multithread...

Pas besoin de lire des pubs pour savoir que NT4, comme XP ne sont pas
multitâches. Pour Windows 7, je ne sais pas, je n'ai jamais utilisé.

Mais qu'est-ce qui te fait dire que Windows n'est pas multitaches...

Si si, windows est bien multitaches :

P4nd1-P4nd4, Ascadix, Pipolin et les autres taches d'utilisateurs de
Windows nous prouve bien que Windows est multitaches.

Par contre, Windows, lui, il n'est pas multitâche.

C'est quoi le critère...

il est content neuneu il a fait sa blagounette pour faire rigoler ses
petits copains de sa communauté, houlalala vilains les windowsiens, pas
biiiennnn hein !
putain de debile profond !

--

http://www.zipiz.com/kronik1.htm
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin
Stephane CARPENTIER
wrote:

Stephane CARPENTIER avait écrit le 07.01.2012 :
wrote:

Après mûre réflexion, Stephane CARPENTIER a écrit :
wrote:

A la fin de la lecon, tu comprendras pourquoi NT 4 est multitâche et
multithread...

Pas besoin de lire des pubs pour savoir que NT4, comme XP ne sont pas
multitâches. Pour Windows 7, je ne sais pas, je n'ai jamais utilisé.

Mais qu'est-ce qui te fait dire que Windows n'est pas multitaches...

C'est quoi le critère...

Le critère, c'est que quand une action est en cours, Windows n'est pas
capable de reprendre la main.

En fait, je pense que tu parles de cas très particulier et que tu en
fait une généralité ;>)

Je t'ai donné deux exemples. Mon ordinateur chez moi n'est jamais ralenti
quand j'ai une application qui utilise 100% du processeur. Au boulot, sur
XP, ça rame systématiquement comme c'est pas permis.

Un autre critère, lorsqu'IE ou que l'explorateur de fichiers de Windows
attend le réseau, le système est gelé. C'est donc que Windows n'arrive
pas à gérer à la fois une mauvaise connexion au réseau et autre chose. Ce
n'est donc pas multitâche.

Si tu es si malin, tu dois savoir en effet que les processus de la
gouille sont très (trop ?) ancrés dans le noyau

C'est pas mon problème.

Mais dans ce cas, tu sauras aussi qu'il est possible de lancer chaque
fenêtre de l'Explorer dans un processus distinct, ce qui évite pas mal
de problèmes...

Ça ne change rien. Qu'une application soit figée en attendant le réseau ne
me choque pas. Que cette application fige le système montre que le système
n'est pas multitâche.
Stephane CARPENTIER
*. -pipolin-. * wrote:

Il se trouve que Stephane CARPENTIER a formulé :
wrote:

Après mûre réflexion, Stephane CARPENTIER a écrit :
wrote:

A la fin de la lecon, tu comprendras pourquoi NT 4 est multitâche et
multithread...

Pas besoin de lire des pubs pour savoir que NT4, comme XP ne sont pas
multitâches. Pour Windows 7, je ne sais pas, je n'ai jamais utilisé.

Mais qu'est-ce qui te fait dire que Windows n'est pas multitaches...

C'est quoi le critère...

Le critère, c'est que quand une action est en cours, Windows n'est pas
capable de reprendre la main.

Quand j'ai un processus qui me bouffe 100% du processeur, s'il y a un
délai de 30 secondes entre l'appui sur les touches CTRL+ALT+SUPPR, et
l'affichage de la fenêtre, c'est que l'OS n'est pas prioritaire sur le
processus. Ça ne peut pas être multitâche.

Un autre critère, lorsqu'IE ou que l'explorateur de fichiers de Windows
attend le réseau, le système est gelé. C'est donc que Windows n'arrive
pas à gérer à la fois une mauvaise connexion au réseau et autre chose. Ce
n'est donc pas multitâche.

Et quand j'ouvre deux softimage, que dans un je lance un rendu d'une
image, pendant que dans l autre je continue a modelisé un objet et que
tout ca se passe sans aucun lag, tu ne penses pas que c'est du
multitache ?

Pour pouvoir faire ça, c'est parce que tes processus laissent la main à ton
système. Ce sont tes applications qui sont programmées pour permettre à ton
système d'être multitâche.
leeed
Le 07-01-2012, NiKo a écrit :
Le 06/01/2012 23:20, AsK10 a écrit :

[ des conneries, comme son maitre P4 ]

Tiens, l'autre débile d'ascadix à changé de pseudo ...

Ouais, ça l'empêchera pas de retourner dans mon killfile.
visiteur
On 06/01/2012 23:20, AsK10 wrote:
Le 06/01/2012 11:08, pitt a écrit :
Le projet de migration est un succès !

http://www.linuxjournal.com/content/limux-munich-linux-migration-project-reports-success

Ouiiiiiii

enfin 1 ou qqun à décrété ça y est ..c'est fait ..ça marche ....

Houlà, ça risque de faire de l'ombre à tous les projets du même genre
passés par la trappe en pleine gestation.

Bon, ceci dit il y quand même qq infos intéressantes dans a "déclaration
d'independance" et les articles autour:

https://joinup.ec.europa.eu/elibrary/case/declaration-independence-limux-project-munich

* Ils ont pris soin d'être attentifs aux remontés de TOUS les
utilisateurs ...

-> Quand on voit le mépris pour les "utilsiateurs" qu'affichent la
majorité des ayatholaches sévissants ici (fcold), y a de la marge avant
de voir "leur vision" de Linux envahir le monde ...

Sources ?

* Ils reconnaissent que ça aura couté moins cher de choisir du MS, mais
ils voulaient absolument être "libres"

* Il y a encore du Windows, en VM / Wine ou TS/RDS ou "webisées ?" pour
un paquet d'applis ( ~ 300) .

Oh ?? ben quoi, faut encore bosser ? on utilise pas que oOo ? on peut
pas se contenter de FireFuck et ThnuderBug ...

* Chaque service conserve une machine Windows (en dur ou VM) pour
pouvoir échanger des documents avec le public ("les citoyens")
..heuresement qu'ils s'inquiétent de ça ..pour une administration :-)

Lorsque les gens utiliseront des formats standard qui passent sur
n'importe quelle plateforme, ce sera bien...

* Il y a une partie du budget alloué au "marketing" pour arriver à
convaincre les utilisateurs que "c'est mieux"

-> euh ? quand qqchose est réellement mieux ? ça se voit pas tout seul ?
faut vraiment procéder à un lavage de cerveaux façon pub TF1 pour
arriver à vendre cette sauce ?

C'est vrai que le produit de Microsoft n'a pas besoin de ça...

* Pour faciliter l'acceptation de OpenOffice, ils ont laissé pourrir les
utilisateurs qui n'avaient jamais eu de formation sur MS Office (et donc
ne pouvaient pas s'en servir de façon optimal) jusqu'aa moment ou ils
leur ont filé tout un panel de formations bien fignolé sur OOO

-> Si c'est pas vicelard ça ... pas de formation sur un produit pour que
tu sente comme une brêle, et pour te fourguer l'autre et que tu puisse
pas comparer, là on te file un festin de formations ...

Et pour ceux qui ont des formations Office (d'office), il est facile de
leur dire qu'Office est mieux, de toute façon ils n'ont jamais utilisé
autre chose.

En même temps, je ne sais pas où vous avez lu que "ils ont laissé
pourrir les utilisateurs qui n'avaient jamais eu de formation sur MS
Office". C'est tout au mieux une interprétation plus que foireuse de
votre éventuelle lecture

Vraiment, plein de trucs intéressants à lire, en tout cas on peut en
conclure qu'ils voulaient vraiment à tout prix y aller, et qu'ils ont
mis les moyens pour le faire.

Comme quoi, passer au tout libre, c'est juste une histoire d'avoir assez
de fric à dépenser.

Évidemment qu'une migration coûte du fric, au moins sur le court terme
(sur le long terme, ça peut être bénéfique sur le plan économique (moins
de licences à payer, uniquement du support) et on espère que ce soit
bénéfique partout).
Dellara
visiteur wrote:

Comme quoi, passer au tout libre, c'est juste une histoire d'avoir
assez de fric à dépenser.

Évidemment qu'une migration coûte du fric, au moins sur le court terme
(sur le long terme, ça peut être bénéfique sur le plan économique
(moins de licences à payer, uniquement du support) et on espère que ce
soit bénéfique partout)

Te casses pas la tête à tenter de lui répondre. C'est le type du parfait
zélote MS sans l'ombre d'un neurone entre les deux oreilles. Autant
discuter avec un calmar pourri, tu auras plus de chance d'être entendu
et compris.

--
Quand le dernier arbre sera coupé
Quand le dernier poisson sera pêché
Quand le dernier ruisseau sera pollué
Alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas
P4nd1-P4nd4
Il se trouve que Stephane CARPENTIER a déconné :

Pour pouvoir faire ça, c'est parce que tes processus laissent la main à ton
système. Ce sont tes applications qui sont programmées pour permettre à ton
système d'être multitâche.

WIndows est un multitâche préemptif, ce ne sont pas les applis qui
gèrent le multitache

La tu mélanges grave avec Mac OS en version ... 7

L'informatique a un tout petit peu changé depuis que tu as pris la
retraite
JKB
Le Sat, 07 Jan 2012 14:10:22 +0100,
P4nd1-P4nd4 <P4nd1-P4nd4@> écrivait :
Il se trouve que Stephane CARPENTIER a déconné :

Pour pouvoir faire ça, c'est parce que tes processus laissent la main à ton
système. Ce sont tes applications qui sont programmées pour permettre à ton
système d'être multitâche.

WIndows est un multitâche préemptif, ce ne sont pas les applis qui
gèrent le multitache

Ah bon ? C'est pour cela qu'il faut coller des yield() partout dans
les codes pour que le multitâche préemptif fonctionne bien ?
Windows n'est _pas_ multitâche. Il est _multithread_ préemptif.
C'est un peu différent (c'est indiqué noir sur blanc dans le code du
scheduler) et assez cohérent avec ce que je t'ai indiqué plus haut
sur la séparation des espaces mémoire qui ne sont pas si séparés que
cela.

La tu mélanges grave avec Mac OS en version ... 7

Sauf que MacOS classic (jusqu'en version 9.2.2) n'a jamais prétendu
être multitâche ni même multithread. Le multifinder, c'était autre
chose.

L'informatique a un tout petit peu changé depuis que tu as pris la
retraite

Passe ton bac d'abord !

JKB

--
Si votre demande me parvient sur carte perforée, je titiouaillerai très
volontiers une réponse...
=> http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr
Stephane CARPENTIER
wrote:

Il se trouve que Stephane CARPENTIER a déconné :

Pour pouvoir faire ça, c'est parce que tes processus laissent la main à
ton système. Ce sont tes applications qui sont programmées pour permettre
à ton système d'être multitâche.

WIndows est un multitâche préemptif, ce ne sont pas les applis qui
gèrent le multitache

Ça, c'est la théorie, pas la pratique.

La tu mélanges grave avec Mac OS en version ... 7

Non.

L'informatique a un tout petit peu changé depuis que tu as pris la
retraite

Je crois que tu devrais surtout arrêter de te pignoler devant les pubs et
commencer à utiliser le système que tu décris.