Munich Linux Migration Project LiMux Reports Success

pitt
Le projet de migration est un succès !

http://www.linuxjournal.com/content/limux-munich-linux-migration-project-reports-success

leeed
Le 07-01-2012, Stephane CARPENTIER a écrit :
wrote:

Il se trouve que Stephane CARPENTIER a déconné :

Pour pouvoir faire ça, c'est parce que tes processus laissent la main à
ton système. Ce sont tes applications qui sont programmées pour permettre
à ton système d'être multitâche.

WIndows est un multitâche préemptif, ce ne sont pas les applis qui
gèrent le multitache

Ça, c'est la théorie, pas la pratique.

La tu mélanges grave avec Mac OS en version ... 7

Non.

L'informatique a un tout petit peu changé depuis que tu as pris la
retraite

Je crois que tu devrais surtout arrêter de te pignoler devant les pubs et
commencer à utiliser le système que tu décris.

Il devrait surtout commencer par se renseigner un minimum, lire quelques
livres, avant de se ridiculiser à chacun de ses posts où il essaie de
parler "technique"… M'enfin, je me rappellerai toujours la rigolade
lorsqu'on essayait de formater une disquette ET de faire autre chose
avec windows95. À l'époque, je pouvais formater une disquette tout en
lisant les newgroups, papotant sur IRC, et écoutant quelques MODs sur un
Amiga 1200 avec 6Mo de RAM et un 030/25MHz, là où le PC sous W95
formattait la disquette, sans pouvoir rien faire d'autre - un
486DX4/100MHz avec 16Mo de RAM, c'te honte.
Dellara
leeed wrote:

[...]

Ça fonctionnait même avec un Amiga 1000; c'est pas peu dire.

--
Quand le dernier arbre sera coupé
Quand le dernier poisson sera pêché
Jo Kerr
leeed a couché sur son écran :
wrote:

[...]

Windows 95 était multitâche coopératif et non préemptif. C'était une
surcouche du DOS. Rien à voir avec NT.
Mais bon à la même époque un Linux ne savait pas formater une
disquette. Pour formater on conseillait de le faire sous DOS.

--
In gold we trust (c)
NiKo
Le 07/01/2012 13:37, visiteur a écrit :

C'est vrai que le produit de Microsoft n'a pas besoin de ça...

C'est bien pour ça qu'on à jamais eu de pub 'wahooo' ...
Ni même de pubs 'C'est mon windows'
Non plus de pubs 'Fone 7'

<http://www.google.fr/#hl=fr&site=&q=pub+windows&oq=pub+windows&aq=f&aqi=g10&aql=&gs_sm=e&gs_upl28l2594l0l2721l11l10l0l1l1l1l204l1266l2.5.2l9l0&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.,cf.osb&fpû42b19fce087532&biw72&bih‡7>

Si les produits Microsoft étaient si bien que ça, il n'auraient pas
besoin de publicité !

A l'inverse, Linux qui grappille des parts de marché n'a pas de
publicité sur TF1 avec Flavie Flament ...

Doit on en déduire que Linux est un meilleur produit que Windows ?

mode normal est un échec !

PS3 Firmware update 3.21 :
Yliur
Le Fri, 06 Jan 2012 23:20:01 +0100
AsK10 a écrit :

Le 06/01/2012 11:08, pitt a écrit :
> Le projet de migration est un succès !
>
> http://www.linuxjournal.com/content/limux-munich-linux-migration-project-reports-success

Ouiiiiiii

enfin 1 ou qqun à décrété ça y est ..c'est fait ..ça marche ....

Houlà, ça risque de faire de l'ombre à tous les projets du même genre
passés par la trappe en pleine gestation.

Bon, ceci dit il y quand même qq infos intéressantes dans a
"déclaration d'independance" et les articles autour:

https://joinup.ec.europa.eu/elibrary/case/declaration-independence-limux-project-munich

* Ils ont pris soin d'être attentifs aux remontés de TOUS les
utilisateurs ...

-> Quand on voit le mépris pour les "utilsiateurs" qu'affichent la
majorité des ayatholaches sévissants ici (fcold), y a de la marge
avant de voir "leur vision" de Linux envahir le monde ...

* Ils reconnaissent que ça aura couté moins cher de choisir du MS,
mais ils voulaient absolument être "libres"

* Il y a encore du Windows, en VM / Wine ou TS/RDS ou "webisées ?"
pour un paquet d'applis ( ~ 300) .

Oh ?? ben quoi, faut encore bosser ? on utilise pas que oOo ? on peut
pas se contenter de FireFuck et ThnuderBug ...

* Chaque service conserve une machine Windows (en dur ou VM) pour
pouvoir échanger des documents avec le public ("les citoyens")
..heuresement qu'ils s'inquiétent de ça ..pour une administration :-)

* Il y a une partie du budget alloué au "marketing" pour arriver à
convaincre les utilisateurs que "c'est mieux"

-> euh ? quand qqchose est réellement mieux ? ça se voit pas tout
seul ? faut vraiment procéder à un lavage de cerveaux façon pub TF1
pour arriver à vendre cette sauce ?

* Pour faciliter l'acceptation de OpenOffice, ils ont laissé pourrir
les utilisateurs qui n'avaient jamais eu de formation sur MS Office
(et donc ne pouvaient pas s'en servir de façon optimal) jusqu'aa
moment ou ils leur ont filé tout un panel de formations bien fignolé
sur OOO

-> Si c'est pas vicelard ça ... pas de formation sur un produit pour
que tu sente comme une brêle, et pour te fourguer l'autre et que tu
puisse pas comparer, là on te file un festin de formations ...

Vraiment, plein de trucs intéressants à lire, en tout cas on peut en
conclure qu'ils voulaient vraiment à tout prix y aller, et qu'ils ont
mis les moyens pour le faire.

Comme quoi, passer au tout libre, c'est juste une histoire d'avoir
assez de fric à dépenser.

Tu racontes globalement n'importe quoi. Comme d'habitude (au moins à
chaque fois que je peux en juger, ce qui m'inquiète pour le reste).

Si tu veux réellement discuter, fais des citations précises et pas des
phrases à deux ronds tirées d'on ne sait où.

Si tu veux juste faire ton panda... ben tu n'as vraiment rien à
faire dans ta qu'insulter les gens en racontant des idiotiées ?
Ascadix
NiKo a pensé très fort :
[...]

Trés bon exemple, ça tombe bien, si tu m'avait lu dans les autre ng ou
je traine, tu saurais tu le "bien" que je pense de cette saleté de
phone 7, ce truc marketing.

A l'inverse, Linux qui grappille des parts de marché n'a pas de
publicité sur TF1 avec Flavie Flament ...

Doit on en déduire que Linux est un meilleur produit que Windows ?

Si l'EN respectait son devoir de neutralité et qu'on clou au pilori les
"profs" qui poussent les étudiants vers un systeme particulier par
intéret / religion, ça ferais nettement plus mal à Linux qu'a MS il me
semble.

--
@+
Ascadix
Ascadix
Yliur avait soumis l'idée :
AsK10 a écrit :

[...]

Regarde bien au début, y a l'URL de l'article, t'as qu'a le lire.

Maintenant, si t'es pas capable de comprendre des phrases comme :

"the proprietary solution was deemed to be slightly more
cost-effective"

"During the project period we're not expecting to save money"

Là, j'peux rien pour toi, demande à google-traductor

Pareil coté formation:

"the city decided [...] to raise the skill levels of the staff, and
train them to use the new software. our employees didn't know how to
make full use of Microsoft Office either. Raising skill levels isn't
something that is tied to open source software"

Ils admetent en même temps que:
- Ils décident de former les utilisateurs (bien)
- la formation n'est pas lié au libre ( -> perso, je comprend que
"libre ou pas libre, il faut apprendre à utiliser les outils")
- Les utilisateurs ne savaient pas utiliser pleinement MS Office (donc
ils n'avait pas eu de formation ...)

Si t'es pas d'accord, donne donc ta traduction et comprehension de ces
qq morceaux de choix ....

Si tu veux juste faire ton panda... ben tu n'as vraiment rien à
faire dans ta qu'insulter les gens en racontant des idiotiées ?

Mais bon, j'oublie pas que sur fcold, il est inutile d'argumenter, car
de toute façon, tout ce qui va à l'encontre de la pensée unique est
forcement une manipulation de µ$soft.

Donc je vais pas me faire chier à reprendre point par point toutes les
les citations et commentaires pour une bande de lobotomisés qui de
toute façon ne veut pas voir.

--
@+
Ascadix
Emmanuel Florac
Le Sat, 07 Jan 2012 16:53:13 +0100, Jo Kerr a écrit:

Windows 95 était multitâche coopératif et non préemptif. C'était une
surcouche du DOS. Rien à voir avec NT. Mais bon à la même époque un
Linux ne savait pas formater une disquette.

Notons que même XP rame copieusement quand il formate une disquette. Par
contre Linux formatait très bien les disquettes en 1995...

--
The bearing of a child takes 9 months, no matter how many women are
assigned.
Jo Kerr
Emmanuel Florac a émis l'idée suivante :
[...]

Linux avait un problème avec les disquettes. Il me semble que pour
créer la disquette de boot, il fallait faire un rawrite sous DOS.
C'était la joyeuse époque où il fallait une bonne dizaine de disquettes
pour installer une distribution.

--
In gold we trust (c)
Stephane CARPENTIER
Jo Kerr wrote:

Linux avait un problème avec les disquettes.

N'importe quoi.

Il me semble que pour
créer la disquette de boot, il fallait faire un rawrite sous DOS.

Pour créer une système de boot, il fallait un OS pour la créer. Comme tout
le monde avait déjà Windows, sur le CD, ils fournissaient aussi le logiciel
pour permettre de créer la disquette de boot à partir de DOS. Ce n'est pas
pour ça que le DOS était obligatoire. Tu pouvais très bien te créer (c'était
d'ailleurs conseillé) ta disquette une fois le système installé.

Parce qu'à l'époque, les CD n'étaient pas bootables.

C'était la joyeuse époque où il fallait une bonne dizaine de disquettes
pour installer une distribution.

Pour installer Linux, il suffisait de 2 diquettes et d'un CDROM. C'était
plus simple que les 3 disquettes DOS + 6 disquettes Windows + 36 disquette
MS Office.