Munich Linux Migration Project LiMux Reports Success

103 réponses
pitt
Le projet de migration est un succès !

http://www.linuxjournal.com/content/limux-munich-linux-migration-project-reports-success

10 réponses

P4nd1-P4nd4
Après mûre réflexion, Stephane CARPENTIER a écrit :
wrote:

A la fin de la lecon, tu comprendras pourquoi NT 4 est multitâche et
multithread...

Pas besoin de lire des pubs pour savoir que NT4, comme XP ne sont pas
multitâches. Pour Windows 7, je ne sais pas, je n'ai jamais utilisé.

Mais qu'est-ce qui te fait dire que Windows n'est pas multitaches...

C'est quoi le critère...
NiKo
Le 06/01/2012 23:20, AsK10 a écrit :

[ des conneries, comme son maitre P4 ]

Tiens, l'autre débile d'ascadix à changé de pseudo ...

--
Le mode sans échec de Windows est la preuve que son
mode normal est un échec !

SONY : It only does everything ... until we remove !
PS3 Firmware update 3.21 :
The first software update which downgrade !
Stephane CARPENTIER
wrote:

Après mûre réflexion, Stephane CARPENTIER a écrit :
wrote:

A la fin de la lecon, tu comprendras pourquoi NT 4 est multitâche et
multithread...

Pas besoin de lire des pubs pour savoir que NT4, comme XP ne sont pas
multitâches. Pour Windows 7, je ne sais pas, je n'ai jamais utilisé.

Mais qu'est-ce qui te fait dire que Windows n'est pas multitaches...

C'est quoi le critère...

Le critère, c'est que quand une action est en cours, Windows n'est pas
capable de reprendre la main.

Quand j'ai un processus qui me bouffe 100% du processeur, s'il y a un délai
de 30 secondes entre l'appui sur les touches CTRL+ALT+SUPPR, et l'affichage
de la fenêtre, c'est que l'OS n'est pas prioritaire sur le processus. Ça ne
peut pas être multitâche.

Un autre critère, lorsqu'IE ou que l'explorateur de fichiers de Windows
attend le réseau, le système est gelé. C'est donc que Windows n'arrive pas à
gérer à la fois une mauvaise connexion au réseau et autre chose. Ce n'est
donc pas multitâche.
NiKo
Le 07/01/2012 01:10, P4nd1-P4nd4 a écrit :
Après mûre réflexion, Stephane CARPENTIER a écrit :
wrote:

A la fin de la lecon, tu comprendras pourquoi NT 4 est multitâche et
multithread...

Pas besoin de lire des pubs pour savoir que NT4, comme XP ne sont pas
multitâches. Pour Windows 7, je ne sais pas, je n'ai jamais utilisé.

Mais qu'est-ce qui te fait dire que Windows n'est pas multitaches...

Si si, windows est bien multitaches :

P4nd1-P4nd4, Ascadix, Pipolin et les autres taches d'utilisateurs de
Windows nous prouve bien que Windows est multitaches.

Par contre, Windows, lui, il n'est pas multitâche.

C'est quoi le critère...

--
Le mode sans échec de Windows est la preuve que son
mode normal est un échec !

SONY : It only does everything ... until we remove !
PS3 Firmware update 3.21 :
The first software update which downgrade !
P4nd1-P4nd4
Stephane CARPENTIER avait écrit le 07.01.2012 :
wrote:

Après mûre réflexion, Stephane CARPENTIER a écrit :
wrote:

A la fin de la lecon, tu comprendras pourquoi NT 4 est multitâche et
multithread...

Pas besoin de lire des pubs pour savoir que NT4, comme XP ne sont pas
multitâches. Pour Windows 7, je ne sais pas, je n'ai jamais utilisé.

Mais qu'est-ce qui te fait dire que Windows n'est pas multitaches...

C'est quoi le critère...

Le critère, c'est que quand une action est en cours, Windows n'est pas
capable de reprendre la main.

En fait, je pense que tu parles de cas très particulier et que tu en
fait une généralité ;>)

Ca peut pas être retenu comme une approche digne d'un informaticien ...

Quand j'ai un processus qui me bouffe 100% du processeur, s'il y a un délai
de 30 secondes entre l'appui sur les touches CTRL+ALT+SUPPR, et l'affichage
de la fenêtre, c'est que l'OS n'est pas prioritaire sur le processus. Ça ne
peut pas être multitâche.

Ben idem...

Un autre critère, lorsqu'IE ou que l'explorateur de fichiers de Windows
attend le réseau, le système est gelé. C'est donc que Windows n'arrive pas à
gérer à la fois une mauvaise connexion au réseau et autre chose. Ce n'est
donc pas multitâche.

Si tu es si malin, tu dois savoir en effet que les processus de la
gouille sont très (trop ?) ancrés dans le noyau

Mais dans ce cas, tu sauras aussi qu'il est possible de lancer chaque
fenêtre de l'Explorer dans un processus distinct, ce qui évite pas mal
de problèmes...

Bref, toi t'est pas un bon, hein ?
P4nd1-P4nd4
Le 07.01.2012, P4nd1-P4nd4 a supposé :

Un autre critère, lorsqu'IE ou que l'explorateur de fichiers de Windows
attend le réseau, le système est gelé. C'est donc que Windows n'arrive pas
à gérer à la fois une mauvaise connexion au réseau et autre chose. Ce n'est
donc pas multitâche.

Si tu es si malin, tu dois savoir en effet que les processus de la gouille
sont très (trop ?) ancrés dans le noyau

Mais dans ce cas, tu sauras aussi qu'il est possible de lancer chaque fenêtre
de l'Explorer dans un processus distinct, ce qui évite pas mal de
problèmes...

Bref, toi t'est pas un bon, hein ?

Allez, voici un tutoriel pour Stéphane ;>9

http://cjoint.com/?BAhcmdK1jGB
NiKo
Le 07/01/2012 02:13, P4nd1-P4nd4 a écrit :
Le 07.01.2012, P4nd1-P4nd4 a supposé :

Un autre critère, lorsqu'IE ou que l'explorateur de fichiers de
Windows attend le réseau, le système est gelé. C'est donc que Windows
n'arrive pas à gérer à la fois une mauvaise connexion au réseau et
autre chose. Ce n'est donc pas multitâche.

Si tu es si malin, tu dois savoir en effet que les processus de la
gouille sont très (trop ?) ancrés dans le noyau

Mais dans ce cas, tu sauras aussi qu'il est possible de lancer chaque
fenêtre de l'Explorer dans un processus distinct, ce qui évite pas mal
de problèmes...

Bref, toi t'est pas un bon, hein ?

Allez, voici un tutoriel pour Stéphane ;>9

http://cjoint.com/?BAhcmdK1jGB

Et en plus, tu sais même pas te servir de La Bouse ...

Au cas où tu ne comprendrais pas : Ouvrir dans un nouveau processus
n'empêche aucunement Windows de figer quand ce nouvel 'explorateur' ne
trouvera le réseau.

Ouvrir dans un nouveau processus veut dire : Lancer un deuxième
exécutable, ce qui fait que si le premier plante, le deuxième devrait,
en théorie, continuer de fonctionner.

Et c'est toi qui ose dire aux autres qu'ils ne sont 'pas des bons',
alors que tu sais même pas te servir de l'os que tu vantes tant ?

Guignol va !

--
Le mode sans échec de Windows est la preuve que son
mode normal est un échec !

SONY : It only does everything ... until we remove !
PS3 Firmware update 3.21 :
The first software update which downgrade !
P4nd1-P4nd4
NiKo a utilisé son clavier pour écrire :
Le 07/01/2012 02:13, P4nd1-P4nd4 a écrit :
Le 07.01.2012, P4nd1-P4nd4 a supposé :

Un autre critère, lorsqu'IE ou que l'explorateur de fichiers de
Windows attend le réseau, le système est gelé. C'est donc que Windows
n'arrive pas à gérer à la fois une mauvaise connexion au réseau et
autre chose. Ce n'est donc pas multitâche.

Si tu es si malin, tu dois savoir en effet que les processus de la
gouille sont très (trop ?) ancrés dans le noyau

Mais dans ce cas, tu sauras aussi qu'il est possible de lancer chaque
fenêtre de l'Explorer dans un processus distinct, ce qui évite pas mal
de problèmes...

Bref, toi t'est pas un bon, hein ?

Allez, voici un tutoriel pour Stéphane ;>9

http://cjoint.com/?BAhcmdK1jGB

Et en plus, tu sais même pas te servir de La Bouse ...

Au cas où tu ne comprendrais pas : Ouvrir dans un nouveau processus
n'empêche aucunement Windows de figer quand ce nouvel 'explorateur' ne
trouvera le réseau.

Ouvrir dans un nouveau processus veut dire : Lancer un deuxième
exécutable, ce qui fait que si le premier plante, le deuxième devrait,
en théorie, continuer de fonctionner.

Et c'est toi qui ose dire aux autres qu'ils ne sont 'pas des bons',
alors que tu sais même pas te servir de l'os que tu vantes tant ?

Guignol va !

Bah, chez moi ca eu évité quelques problèmes particuliers sous XP

Sous W7, je n'ai jamais rencontré ces problèmes décrits

Voilà voilà

En fait, je suis tombé une fois sur un site qui avait des problèmes de
freezes d'explorer sur le réseau, et c'était des problèmes de
résolutions de noms

Voilà voilà

En fait, si tu sais configurer les choses correctement tu évites pas
mal de problèmes, mais la vision microscopique des Linuxien se prête
assez mal à ca, je reconnais
Doug713705
Le 06-01-2012, P4nd1-P4nd4 nous expliquait dans
fr.comp.os.linux.debats :

Enfin, il serait bien de faire un benchmark, dans le sens qu'il
faudrait comparer la dite migration à une situation identique où le
système d'exploitation n'aurait pas été Linux mais Windows Vista et
Windows 7 et comparer nos 3 métriques ci-dessus

Tiens, c'est pas bête ça.

Et si on faisait ce "benchmark" partout où MS à installé son système ?
Histoire d'être vraiment objectif, hein, et un benchmark qui prend
financièrement en compte les temps d'indisponibilté pour cause de
plantage et autres reboots tant qu'à faire.

--
Doug - Linux user #307925 - Slackware64 roulaize ;-)
http://usenet-fr.chainon-marquant.org
http://newsportal.chainon-marquant.org
http://news.chainon-marquant.org
JKB
Le Fri, 06 Jan 2012 22:56:52 +0100,
P4nd1-P4nd4 <P4nd1-P4nd4@> écrivait :
JKB vient de nous annoncer :
Le Fri, 06 Jan 2012 19:33:06 +0100,
P4nd1-P4nd4 <P4nd1-P4nd4@> écrivait :
pitt a formulé ce vendredi :
Le projet de migration est un succès !

http://www.linuxjournal.com/content/limux-munich-linux-migration-project-reports-success

<snip> les conneries habituelles.

(On raconte des conneries à JKB, mais pas au P4nD4)

Tiens, bizarrement, tu n'as pas répondu à mon dernier message.
Peut-être tes neurones n'ont-tils encore rien compris ? Tu sais,
celui où j'affirme (et fais gaffe, j'ai une preuve qui vient de la
Microsoft KB) que windows est multithread et non multitâche au sens
commun du terme (c'est d'ailleurs ce qui fait que ce système est
d'une stabilité exemplaire).

Lesson 4 - Multitasking and Multiprocessing

A la fin de la lecon, tu comprendras pourquoi NT 4 est multitâche et
multithread...

http://technet.microsoft.com/en-us/library/cc767883.aspx

Je ne parle pas d'une pub, mais d'un truc que tu ne peux pas
comprendre. Les bibliothèques partagées peuvent occasionner des
fuites de mémoire car elles ne sont pas _libérées_ à la sortie d'un
processus (comme c'est le cas dans _tous_ les systèmes multitâches).
Pour corriger le problème, Microsoft n'a pas transformé son système
en réel système multitâche, mais a ajouté un méchant hack dans
l'équivalent de la libc de Visual C++. Derrière ça, il y a une
histoire de projection dans la mémoire des soi-disant processus qui
sont persistants. Rien que ça, et c'est dans la Microsoft KB,
invalide le côté multitâche de Windows. Et c'est _toujours_ valable
pour W200R2 et W7.

J'attends aussi avec beaucoup d'impatience tes lumières sur NT 3.1.
J'aimerais aussi que tu nous expliques sans rire pourquoi NT 3.51
était utilisé sur des systèmes critiques (même par l'armée) alors
que NT 4 n'a _jamais_ pu être validé. Bref, en matière de conneries,
tu es mon maître et je m'incline volontiers ! Au fait, pour ta
gourverne, il y a une raison _technique_ à cette non validation.

Sais pas, à l'époque, AUCUN système n'était si sûre, car aucun n'avait
jamais été concu pour être frontal à Internet

Je ne parle pas d'internet, mais d'une séparation entre ce qui
relève du système et ce qui relève des applications. NT 3.51 était
conçu sur un noyau hybride (merci VMS) et lors du passage à NT4,
tout un tas de choses qui devaient être en userland pour n'importe
quel OS digne de ce nom se sont retrouvées dans le noyau pour
raisons de performances. Et on a vu arriver des "interrupt less or
equal" sur fond d'écrans bleus !

Unix / Linux avait un avantage de départ lié aux fondations même du
système dans le sens que seul root possédait des droits fondamentaux,
alors que le marketing de MS a en partie réussi en donnant du pouvoir
aux utilisateurs ... Ce qui est en effet antinomique en terme de
sécurité...

Je ne parle pas de cela, mais la conception même de l'OS !

Après, il y'a ceux qui ont évolués et ceux qui ont disparus...

NT 3.51 avait une particularité: Le driver vidéo tournait dans un mode
qui était plus sûre, mais moins performant

C'est justement pour cela que le bazar avait été validé.

Dans NT 4, ils ont mis le driver en RING 0, et un défaut dessus pouvait
faire péter le système sans même renseigner le journal des
événements...

En fait, ils sont revenus en arrière depuis Windows 7, sans semble t'il
péjorer pour autant les performances générales de l'affichage

Je ne sais COMMENT ils l'ont fait: Pour moi, Microsoft est un génie du
logiciel !

MMMMMmmmmouraf !

Et je passe sur le prix de tes fameuses machines pour faire tourner
NT 3.1. C'était le prix catalogue à l'époque d'une SS20 avec deux
processeurs, 32 Mo, un gros disque (pour l'époque) et une carte
graphique ZX (la carte graphique 3D avec les lunettes qui allaient bien).

JKB

Cher ami, mes machines ne faisaient pas QUE faire tourner Windows NT,
il y'avait aussi des applications...

Ça n'invalide pas le fait que tu racontes n'importe quoi (surtout en
terme de prix) parce que même chez IBM, on n'arrivait pas aux prix
que tu avances.

JKB

--
Si votre demande me parvient sur carte perforée, je titiouaillerai très
volontiers une réponse...
=> http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr