Musique, Linux et Mac

Gerald
Il pourrait être utile que les linuxiens d'ici nous fassent un petit
point sur leur plateforme vis-à-vis de la musique. Je dis ça après avoir
découvert ALSA à la suite de la sortie d'Aria Maestosa décrit dans le
post précédent. J'ai un peu de mal à comprendre comment tout ça
s'articule, et pourquoi, par exemple le projet ALSA
<http://www.alsa-project.org/main/index.php/Main_Page>
n'est pas cité dans Planet CCRMA
<http://ccrma.stanford.edu/planetccrma/software/>

Est-ce une question de distribution ? (CCRMA semble privilégier Fedora),
de chapelle ? Certaines distributions sont-elles plus adaptées que
d'autres à la musique ? Laquelle utilisez-vous et comment et avec quoi ?

Accessoirement, concernant Linux sur mac j'ai encore tenté ce WE,
rapidement, d'installer Mandriva dans Parallels Desktop. Mouais. Ça
s'installe, mais il n'y a pas de pilotes, pas de réseau et il faut
apparemment tout faire à la main. J'ai eu la flemme. La distrib qui
m'avait donné les meilleurs résultats "spontanés" était kubuntu. Fedora,
quand à elle, ne gérait pas du tout ma config à deux écrans en bureau
étendu ! Le problème c'est que ce n'est pas que ça ne m'intéresse pas,
c'est que je n'ai vraiment pas le temps de bricoler toutes ces
conneries. Faut-il en déduire hâtivement que Linux est réservé à des
gens qui ont le temps ou bien y a-t-il des chemins de traverse qu'il
suffirait d'emprunter ?

--
Gérald

2 3 4 5 6
Wykaaa
daniel patin wrote:
Wykaaa wrote:

Je suis effectivement toujours en 10.4. J'ai lu ici ou là qu'il y
avait quelques problèmes pour la musique avec 10.5, mais qu'en est-il
réellement aujourd'hui ?
Perso, je ne me précipite jamais sur une nouvelle version majeure de
Mac OS X car j'ai pas mal de logiciels :
- Logic Studio
- MachFive 2
- MOTU Symphonic Instrument
- Tassman 4
- TimewARP 2600
- Metasynth
+ quelques graticiels
+ une MOTU 828 mkII et les logiciels qui vont avec

moto a sorti des drivers compatibles avec la 10.5. sinon mes quelques
bricoles marchent sans probleme avec la 10.5.
mais avec un disque externe cloné sur tiger, on peut tenter sans risque
la migration.

Oui mais si j'achète un Quad, j'ai lu que pour le faire tourner en 10.4,
il faut "bricoler" un peu.
J'ai intérêt à garder mon G4 bi dans l'immédiat...
fli
On 22 fév, 18:35, "Alain Naigeon" wrote:
"JJ. "Rétorré"" a écrit dans le message de n ews:

> Il existe effectivement des constructeurs qui refusent de communiquer
> les spécifications de leur matériel.

Ca fait une belle jambe à l'utilisateur de savoir qu'il y a des
méchants pour expliquer son problème :-(

--

Français     *==>     "Musique renaissance"     <==*     English
               midi - facsimiles - ligatures - mensuration http://anaigeon.free.fr|http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/

http://crank.lavoudon.fr/
Fr

Tous les applicatifs usuels et les périphériques sont
installés, y compris l'imprimante.

Faux! Mon scanner n'a *jamais* été reconnu! par _aucune_ distribution Linux!

Hello,

J'ai un 'vieux" scanner Epson (il a 5 ans) et il fontionne très bien
sous Ubuntu, dès le branchement, sans rien bidouiller.

Alors que sous Vista, il ne fonctionne pas, aucun pilote n'est
développé, et quand j'ai écrit à Epson, ils m'ont répondu qu'il fallait
que je change de materiel car il était top vieux !
2 3 4 5 6