[mysql] chiffrage des donnees

paf le chien
bonsoir,

je commence à me demander s'il est possible d'utiliser MySQL dans un
contexte où les données ne doivent être lisibles que par un groupe
d'utilisateurs, mais PAS par l'administrateur du serveur.

Parce que maintenant que j'y pense, j'ai l'impression que ça ne
passerait que par le chiffrage à l'insertion des données, mais alors,
quid des clauses WHERE ou HAVING ?

y a t'il un moyen de rendre les données inaccessibles à l'administrateur
du serveur? je veux dire, qu'il puisse toujours supprimer la base bien
sûr mais rien d'autre?

merci

--
paf le chien
virez le primate pour répondre

2 3 4 5 6
Thierry B.
--{ Eric Rossé a plopé ceci: }--

Comparez donc ce qui est comparable (source google):
comp.databases.oracle.server 6064 abonnés, assez actif
comp.databases.ibm-db2 2012 abonnés, assez actif
comp.databases.pick 638 abonnés, peu actif

Sans oublier comp.databases.postgresql donc l'acitvité est
d'un très bon niveau. On y apprend pas mal de trucs, et le
niveau de troll est infinitésimal. Aurais tu les chiffres ?

--
David Lightman: What is the primary goal?
Joshua: You should know, Professor. You programmed me.
Thierry B.
--{ Alain Montfranc a plopé ceci: }--

tu m'as demander un exemple de labo

non

Non. Un exemple d'application de labo d'analyse dont l'on
puisse consulter aisément les caractéristique.

--
Un économiste, c'est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il
a prédit hier ne s'est pas produit aujourdhui.
Christophe Cuq
nobody writes:

Christophe Cuq a écrit :
nobody writes:

et sauf que sur usenet comp.databases.pick est hyperactif

La Ritaline© est votre amie.

cette affirmation est criminelle :
http://1libertaire.free.fr/RitalineDanger.html

Il me semblait bien, qu'en plus de ne pas savoir écrire en français,
vous étiez imperméable au second degré. Je ne suis même pas sûr que vous
ayez la possibilité de comprendre le degré 1.

--
CHC
Eric Rossé
Le Sat, 2 Feb 2008 15:05:32 +0100, Thierry B. écrivait:

Sans oublier comp.databases.postgresql donc l'acitvité est
d'un très bon niveau. On y apprend pas mal de trucs, et le
niveau de troll est infinitésimal. Aurais tu les chiffres ?

Le problème avec postgresql, c'est que c'est très (trop?) découpé ;-)

comp.postgresql 106 abonnés, peu actif
comp.databases.postgresql.general 166 abonnés, assez actif
comp.databases.postgresql.docs 16 abonnés, peu actif
comp.databases.postgresql.sql 73 abonnés, peu actif
Thierry B.
[...]

Sans oublier comp.databases.postgresql donc l'activité est
[...]

nobody
Thierry B. a écrit :
--{ Alain Montfranc a plopé ceci: }--

tu m'as demander un exemple de labo

non

Non. Un exemple d'application de labo d'analyse dont l'on
puisse consulter aisément les caractéristique.

tu vas dans un labo et tu leur demandes parce même si le labo est mon
client je n'ai pas le droit de le faire
Joe
nobody a écrit :
tu vas dans un labo et tu leur demandes parce même si le labo est mon
client je n'ai pas le droit de le faire

et hop, exercice favori de Herr Doktor: annoncer des trucs invérifiables
et sans aucun doute faux :-)
nobody
Joe a écrit :
nobody a écrit :
> tu vas dans un labo et tu leur demandes parce même si le labo est mon
client je n'ai pas le droit de le faire

et hop, exercice favori de Herr Doktor: annoncer des trucs invérifiables
et sans aucun doute faux :-)

vérifiable tu rentres dans un labo et tu demandes si on te dis d'aller
te faire voir c'est pas de ma faute
Joe
nobody a écrit :
vérifiable tu rentres dans un labo et tu demandes si on te dis d'aller
te faire voir c'est pas de ma faute

chez nous, c'est Oracle ;-)
nobody
Joe a écrit :
nobody a écrit :
vérifiable tu rentres dans un labo et tu demandes si on te dis d'aller
te faire voir c'est pas de ma faute

chez nous, c'est Oracle ;-)

Oracle ou Jbase en émulation Oracle ?
2 3 4 5 6