[mysql] chiffrage des donnees

52 réponses
paf le chien
bonsoir,

je commence à me demander s'il est possible d'utiliser MySQL dans un
contexte où les données ne doivent être lisibles que par un groupe
d'utilisateurs, mais PAS par l'administrateur du serveur.

Parce que maintenant que j'y pense, j'ai l'impression que ça ne
passerait que par le chiffrage à l'insertion des données, mais alors,
quid des clauses WHERE ou HAVING ?

y a t'il un moyen de rendre les données inaccessibles à l'administrateur
du serveur? je veux dire, qu'il puisse toujours supprimer la base bien
sûr mais rien d'autre?

merci

--
paf le chien
virez le primate pour répondre

2 réponses

Joe
nobody a écrit :
Joe a écrit :
nobody a écrit :
vérifiable tu rentres dans un labo et tu demandes si on te dis
d'aller te faire voir c'est pas de ma faute

chez nous, c'est Oracle ;-)

Oracle ou Jbase en émulation Oracle ?

Évidemment Oracle natif.
Personne ne connait Jbase.

Le CHU d'à côté est sous SQL Server avec expérimentation PostgreSql en cours
nobody
Joe a écrit :
nobody a écrit :
Joe a écrit :
nobody a écrit :
vérifiable tu rentres dans un labo et tu demandes si on te dis
d'aller te faire voir c'est pas de ma faute

chez nous, c'est Oracle ;-)

Oracle ou Jbase en émulation Oracle ?

Évidemment Oracle natif.

prouve que c'est Oracle natif et non Jbase en mode émulation (Jbase en
émulation Oracle est totalement compatible Oracle et plus puissant
qu'Oracle (j'ai passé une heure sur le stand Oracle de la Linux Expo à
en discuté))

Personne ne connait Jbase.

personne ne connaît non plus Jbase à la banque de France et tous pensent
être sous Oracle pourtant c'est Jbase qui est à la Banque de France
derrière Temenos Globus

Le CHU d'à côté est sous SQL Server avec expérimentation PostgreSql en
cours