un mythe s'effondre

debug this fifo
Asus eeePC : même taux de retour pour Linux et Windows

http://blog.laptopmag.com/asus-ceo-reveals-eee-pc-sales-numbers-plans-for-touch-eee-pcs-and-more-eee-family-products

JKB
Le 26-11-2008, ? propos de
Re: un mythe s'effondre,
La Bete des Vosges (Francis Chartier) ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
Le Wed, 26 Nov 2008 11:18:22 +0000, JKB a écrit :

Les ventilos, ça se change. Personnellement, la mienne a quatre
procs, deux disques de 300 Go et je peux _dormir_ à côté. Maintenant,
effectivement, si on utilise les ventilos d'origine et les disques
d'origine aussi...

Voilà : dans son jus, avec la carte graphique optionnelle (me souviens
plus ce que c'est, une TurboGX je crois ?) et une carte SunSwift FastWide
SCSI + Ethernet 10/100 et le reste : souris optique et tapis, clavier,
baie pour disques externes, etc.
J'ai même encore la carte FDDI sur l'étagère. :)

D'origine, c'est une CG6 (sauf pour les SparcServer 20 sans carte
graphique). L'option est une CG14 (4 ou 8 Mo de mémoire graphique) qui
prend la place d'une barrette mémoire.

JKB, Sparc powered

consommons tous les jours.
Le Wed, 26 Nov 2008 12:34:48 +0000, JKB a écrit :

D'origine, c'est une CG6 (sauf pour les SparcServer 20 sans carte
graphique). L'option est une CG14 (4 ou 8 Mo de mémoire graphique) qui
prend la place d'une barrette mémoire.

De mémoire, là c'est une carte qui s'empile, comme une carte proc, la
carte SunSwift, ou la carte FDDI. Je ne suis plus sûr, va falloir que
j'aille jeter un oeil au grenier, entre les vieux pneus pour la Jawa et
les morceaux de lave-vaisselle. :)

--
La Bête des Vosges
JKB
[...]

C'est donc une CG6 (d'origine), largeur un ou deux slots, ou une ZX
(largeur deux slots) en option.

JKB, la ZX, c'était de la bonne ;-)

consommons tous les jours.
ciol
Stéphane CARPENTIER a écrit :
Toxico Nimbus wrote:

Vas-y annonce moi tout ce que Linux a "copié" sur Windows qu'on rigole.
La plupart de ce que tu trouvera sur Windows existait déjà dans d'autres
OS avant.

Pas l'écran bleu.

http://royal.pingdom.com/2008/10/09/blue-screen-of-death-in-unexpected-locations

Arrêtez avec ça.
A moins d'utiliser des distribs comme debian -stable ou Slackware, Linux
n'est pas si stable.
JKB
Le 26-11-2008, ? propos de
Re: un mythe s'effondre,
ciol ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
Toxico Nimbus wrote:

[...]

Root poulenc:[~] > uname -a
Linux poulenc 2.6.26.3 #1 SMP Mon Sep 1 12:15:44 CEST 2008 sparc64
GNU/Linux
Root poulenc:[~] > cat /etc/issue
Debian GNU/Linux lenny/sid n l

Root poulenc:[~] > uptime
14:33:58 up 85 days, 16:10, 1 user, load average: 0.99, 0.45, 0.47
Root poulenc:[~] >

Autre remarque ?

JKB

consommons tous les jours.
Jerome Lambert
Nicolas George a écrit :
Jerome Lambert , dans le message
<492c6ffc$0$2861$, a écrit :
Et la réponse que j'attendais m'a été donnée, à savoir expliquer *en
quoi* la Suse fournie par défaut est pourrie,

Si tu veux savoir ça, tu postes un message qui dit :

« En quoi est-elle pourrie, par rapport à une SuSE normale ? »

Pas :

« Tu dis des conneries, c'est une SuSE, ça marche bien. »

Tu dois poser une question, plutôt que d'affirmer le contraire, tu vois la
différence ?

Et toi tu ne sais pas lire: relis bien attentivement mon intervention
initiale. Il y a une locution latine et un mode qui t'ont visiblement
échappés.
Nicolas George
<492db2da$0$2864$, a écrit :
Et toi tu ne sais pas lire: relis bien attentivement mon intervention
initiale. Il y a une locution latine et un mode qui t'ont visiblement
échappés.

Tu as écrit, et là je cite textuellement :

« Je ne vois pas pourquoi elle poserait problème... »

Tu aurais dû écrire quelque chose comme :

« D'habitude ça marche bien. En quoi celle du Wind pose-t-elle
problème ? »
Olivier F
Stephan Peccini a présenté l'énoncé suivant :
Le Tue, 25 Nov 2008 23:12:29 +0100, Stéphane CARPENTIER a écrit :

Ce week-end, j'ai vu un truc rigolo. Il y avait quelqu'un dans le train
qui faisait un nettoyage de son PC : défragmentation, nettoyage de la
base de registre, suppression des fichiers temporaires, etc. Je croyais
que c'était fini tout ça.

Oh que non. Je lis régulièrement les forums windows, fcom ou mpfwvg, et
ce genre de conseil « Ton PC est lent ? Défragmente, nettoie, passe un
anti-virus, ... » est très courant même de la part de MVP.

La farce, c'eest que les systèmes Linux framente aussi, mais qu'il n'y
a pas de défragmenteur
JKB
Le 26-11-2008, ? propos de
Re: un mythe s'effondre,
Olivier F ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
[...]

Et que si tu utilises effectivement ton système linux pendant des
années, tu verras qu'il n'y a aucunement besoinde défragmenter parce que
l'écriture est un tantinet plus élaborée que dans le cas de Windows.
Au fait, une colle pour toi : pourquoi dans le cas de NTFS et HPFS
pourtant tous deux de même origine HPFS se comporte-t-il vachement mieux
que NTFS en terme de fragmentation ? Autre question : Microsoft a acheté
à prix d'or en 1984 un bout de code d'Unix AT&T pour justement éviter la
fragmentation. Pourquoi ce code n'est-il toujours pas utilisé ?

JKB

consommons tous les jours.
Hugolino
Le Tue, 25 Nov 2008 19:57:31 +0000 (UTC), Nicolas George a écrit:
Olivier F , dans le message <492c5259$0$4026$,
a écrit :
> C'est fait pour les clusters...de milliers de machines

Oui, ça se tient. La spécialité de windows, actuellement, c'est les botnets,
alors de là aux clusters, ils ne s'éloignent pas trop de leur domaine
d'expertise.

Les 'botnets' ? 'tin ça fait peur... C'est quoi c'te saloperie ? Ça va
pas devenir des Skynets qui fabriqueront des T-800 modèle 101 ?
J'espère que Crimosoft ne vient pas d'embaucher d'ingénieur noir...

--
Quelqu'un ici a dit qu'il y avait une patch pour fider les bugs de RedHat5
sur leur page ( www.redhat.com ) mais j'ai ps trouver ou qqun pourrias me