un mythe s'effondre

146 réponses
debug this fifo
Asus eeePC : même taux de retour pour Linux et Windows

http://blog.laptopmag.com/asus-ceo-reveals-eee-pc-sales-numbers-plans-for-touch-eee-pcs-and-more-eee-family-products

10 réponses

Nicolas George
Jerome Lambert , dans le message
<492c5f19$0$2858$, a écrit :
Ah oui, j'oubliais que j'avais affaire au Maître de ces Lieux

Ce n'est pas une question de « maître de ces lieux » : quelqu'un te dit que
la configuration par défaut des wind est pourrie, tu réponds sans savoir
« c'est une SuSE, c'est forcément bien ». Tu ne te rends pas compte à quel
point ton intervention était stupide ?
Jerome Lambert
Nicolas George a écrit :
Jerome Lambert , dans le message
<492c5f19$0$2858$, a écrit :
Ah oui, j'oubliais que j'avais affaire au Maître de ces Lieux

Ce n'est pas une question de « maître de ces lieux » : quelqu'un te dit que
la configuration par défaut des wind est pourrie, tu réponds sans savoir
« c'est une SuSE, c'est forcément bien ». Tu ne te rends pas compte à quel
point ton intervention était stupide ?

Et la réponse que j'attendais m'a été donnée, à savoir expliquer *en
quoi* la Suse fournie par défaut est pourrie, mais cela semble être une
chose impossible pour un être tel que toi, complètement bouffi de
suffisance et d'orgueil, à l'image de ta réponse initiale, complètement
idiote et sans aucun intérêt quant au fond de la problématique abordée.
Et le pire de tout, c'est qu'après tu te permets de donner des leçons à
qui veut l'entendre. Tu deviens vraiment pathétique...
Nicolas George
Jerome Lambert , dans le message
<492c6ffc$0$2861$, a écrit :
Et la réponse que j'attendais m'a été donnée, à savoir expliquer *en
quoi* la Suse fournie par défaut est pourrie,

Si tu veux savoir ça, tu postes un message qui dit :

« En quoi est-elle pourrie, par rapport à une SuSE normale ? »

Pas :

« Tu dis des conneries, c'est une SuSE, ça marche bien. »

Tu dois poser une question, plutôt que d'affirmer le contraire, tu vois la
différence ?
Stéphane CARPENTIER
Michaël wrote:

En même temps, les développeurs de Microsoft, qui sont présentés par
certains comme « les meilleurs du monde », font parfois des choix
défiant tout bon sens.

Ce week-end, j'ai vu un truc rigolo. Il y avait quelqu'un dans le train qui
faisait un nettoyage de son PC : défragmentation, nettoyage de la base de
registre, suppression des fichiers temporaires, etc. Je croyais que c'était
fini tout ça.

--
Stéphane

Pour me répondre, traduire gratuit en anglais et virer le .invalid.
http://stef.carpentier.free.fr/
Doug713705
Le Tue, 25 Nov 2008 23:12:29 +0100, Stéphane CARPENTIER a écrit dans
news:492c784c$0$23285$ des mots en forme de phrase
pour nous dire :

Ce week-end, j'ai vu un truc rigolo. Il y avait quelqu'un dans le train
qui faisait un nettoyage de son PC : défragmentation, nettoyage de la
base de registre, suppression des fichiers temporaires, etc.

Le problème avec le TGV c'est que sur un Paris-Marseille on n'a pas le
temps de finir :-D

--
@+
Doug - Linux user #307925 - Slamd64 roulaize ;-)
[ Plus ou moins avec une chance de peut-être ]
Stephan Peccini
Le Tue, 25 Nov 2008 23:12:29 +0100, Stéphane CARPENTIER a écrit :

Ce week-end, j'ai vu un truc rigolo. Il y avait quelqu'un dans le train
qui faisait un nettoyage de son PC : défragmentation, nettoyage de la
base de registre, suppression des fichiers temporaires, etc. Je croyais
que c'était fini tout ça.

Oh que non. Je lis régulièrement les forums windows, fcom ou mpfwvg, et
ce genre de conseil « Ton PC est lent ? Défragmente, nettoie, passe un
anti-virus, ... » est très courant même de la part de MVP.

--
Stéphan Peccini
Les photos : <URL:http://photonature.fr>
Les Pyrénées : <URL:http://photonature.fr/pyrenees>
Le blog : <URL:http://pyrenees.peccini.fr>
Thierry B.
--{ Olivier F a plopé ceci: }--

Et lorsqu'on a plus de 8 processeurs ?

On rajoute une seconde machine, je suppose.

Ça tourne en SSI ? La, ça m'épaterait ;-)

C'est fait pour les clusters...de milliers de machines

Donc Windows, contrairement à Linux, n'est pas adapté
aux grosses machines. Merci de votre soutien.

--
J'aime bien la notion de france métropolitaine et de territoires
occupés , par exemple le cas de la Bretagne, comme si les bretons
voulaient l'indépendance....

C'est quelle zone de carte orange, la Bretagne ? --{ AG,in fmbl }--
La Bete des Vosges (Francis Chartier)
Le Mon, 24 Nov 2008 20:51:58 +0100, Thierry B. a écrit :

J'ai un peu la même à la maison, mais je n'ai que deux procs.

Pour en avoir une à la maison, je dirai quand même que c'est bruyant, à
cause des petits ventilos qui pédalent.
Et quand on a en plus l'extension pour les disques externes, c'est
concorde au point fixe. :)

Quant au poids de l'ensemble avec le CRT d'origine, vaut mieux éviter le
sujet.

--
La Bête des Vosges
JKB
Le 26-11-2008, ? propos de
Re: un mythe s'effondre,
La Bete des Vosges (Francis Chartier) ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
Le Mon, 24 Nov 2008 20:51:58 +0100, Thierry B. a écrit :

J'ai un peu la même à la maison, mais je n'ai que deux procs.

Pour en avoir une à la maison, je dirai quand même que c'est bruyant, à
cause des petits ventilos qui pédalent.

Les ventilos, ça se change. Personnellement, la mienne a quatre
procs, deux disques de 300 Go et je peux _dormir_ à côté.
Maintenant, effectivement, si on utilise les ventilos d'origine et les
disques d'origine aussi...

Et quand on a en plus l'extension pour les disques externes, c'est
concorde au point fixe. :)

Quant au poids de l'ensemble avec le CRT d'origine, vaut mieux éviter le
sujet.

Il y a longtemps que j'ai viré l'écran (parce que je préfère avoir
512 Mo de mémoire et que mes barrettes VSIMM/8Mo sont dans un autre SS20
bipro reconvertie en TX. Je n'ose d'ailleurs plus utiliser un FB ZX
depuis que j'en ai cramé un pourtant refroidi...). Un SS20 avec un écran
de 19" LCD, c'est parfait pour bosser ;-)

JKB

--
Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de notre
masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous
consommons tous les jours.
La Bete des Vosges (Francis Chartier)
Le Wed, 26 Nov 2008 11:18:22 +0000, JKB a écrit :

Les ventilos, ça se change. Personnellement, la mienne a quatre
procs, deux disques de 300 Go et je peux _dormir_ à côté. Maintenant,
effectivement, si on utilise les ventilos d'origine et les disques
d'origine aussi...

Voilà : dans son jus, avec la carte graphique optionnelle (me souviens
plus ce que c'est, une TurboGX je crois ?) et une carte SunSwift FastWide
SCSI + Ethernet 10/100 et le reste : souris optique et tapis, clavier,
baie pour disques externes, etc.
J'ai même encore la carte FDDI sur l'étagère. :)

depuis que j'en ai cramé un pourtant refroidi...). Un SS20 avec un écran
de 19" LCD, c'est parfait pour bosser ;-)

Pour être franc elle est au grenier, je n'ai plus le temps de m'en
servir, plus trop waf compatible depuis qu'on a acheté une maison
ancienne...

Faudrait que je la donne à quelqu'un que ça intéresse, en fait.

--
La Bête des Vosges