un mythe s'effondre

146 réponses
debug this fifo
Asus eeePC : même taux de retour pour Linux et Windows

http://blog.laptopmag.com/asus-ceo-reveals-eee-pc-sales-numbers-plans-for-touch-eee-pcs-and-more-eee-family-products

10 réponses

Olivier F
JKB a écrit :

Saurais-tu faire pareil avec ton OS moisi ?

JKB

Bien sûre, il existe maintenant Windows 2008 HPC qui est fai pour les
gens qui vont beaucoup plus loin que toi
Olivier F
Michaël avait écrit le 24.11.2008 :
burhen a jugé bon de nous dire :
tu as raison neuneu, au fait pourquoi le taux de retour des eeepc avec linux
est quatre fois supérieur à celui des eeepc windows xp ? la planète entière
est folle ?

On l'a dit, ami neuneu. Faut suivre un peu. C'est simple : les gens ne
sont que de simples humains. On leur montre un petit portable tout mimi
pas cher, ils achètent comme si c'était une lampe. Ils allument, et oh !
c'est pas comme sur mon PC ! Allez, on renvoie. Attitude de consommateur
capitaliste standard.

On croit acheter une ampoule, et on se retrouve avec une bougie

Chic alors, on verra que dalle et on va faire cramer la baraque !

C'est loin d'être un cas anecdotique, et ça s'applique à tous les
domaines. C'est la peur de l'inconnu, couplée, dans le cas présent, à la
paresse et à la peur de l'informatique.

L'informatique doit être facilitante

Si Linux arrive à foutre la trouille, ben c'est pas la faute à Windows
JKB
Le 24-11-2008, ? propos de
Re: un mythe s'effondre,
Olivier F ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
JKB a écrit :

Saurais-tu faire pareil avec ton OS moisi ?

JKB

Bien sûre, il existe maintenant Windows 2008 HPC qui est fai pour les
gens qui vont beaucoup plus loin que toi

Je te paie le repas que tu veux si tu arrives ne serait-ce qu'à le
faire booter sur l'une de mes machines. Je ne parle pas encore de
l'utiliser, hein, je ne complexifie pas trop la gageure.

JKB

--
Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de notre
masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous
consommons tous les jours.
nicolas vigier
On 2008-11-24, Manuel Leclerc wrote:
debug this fifo a écrit :

Asus eeePC : même taux de retour pour Linux et Windows

http://blog.laptopmag.com/asus-ceo-reveals-eee-pc-sales-numbers-plans-for-touch-eee-pcs-and-more-eee-family-products

http://blog.laptopmag.com/msi-wind-coming-to-major-retailer-new-models-coming-soon

Directeur des ventes de MSI USA :

"We have done a lot of studies on the return rates and haven’t really
talked about it much until now. Our internal research has shown that
the return of netbooks is higher than regular notebooks, but the main
cause of that is Linux. People would love to pay $299 or $399 but they
don’t know what they get until they open the box. They start playing
around with Linux and start realizing that it’s not what they are used
to. They don’t want to spend time to learn it so they bring it back to
the store. The return rate is at least four times higher for Linux
netbooks than Windows XP netbooks."

Une affirmation chiffrée : un "mythe".

C'est une affirmation chiffrée mais ca concerne leurs ventes à eux avec
leur distribution. La déclaration du PDG d'Asus montre que Linux n'est
pas forcement en cause la dedans par ce que chez d'autres ca se passe
bien, et que le probleme vient peu etre d'autre chose, comme le choix
de la distrib, les modifications et l'interface choisie, ou leur facon
de vendre. Je connais pas la distrib utilisée par MSI mais c'est sur
que si tu fournis des machines sous Slackware avec WMaker et aucun
logiciels sur un noyau 2.4 qui supporte pas tout le materiel, va y avoir
des retours.
nicolas vigier
On 2008-11-24, <burhen> <burhen> wrote:
Toxico Nimbus wrote:
Pourquoi, tu n'aime pas la tournure de la discussion ?

tu as raison neuneu, au fait pourquoi le taux de retour des eeepc avec linux
est quatre fois supérieur à celui des eeepc windows xp ? la planète entière
est folle ? pauvres geeks linux persécutés..

Faudrait peut etre que tu apprennes à lire. Le PDG d'Asus a dit que les
taux de retour des eeeps sous linux et windows étaient à peu près
equivalents, et c'est le sujet de ce thread.

Le taux de retour 4 fois superieur c'est chez MSI.
nicolas vigier
On 2008-11-24, <burhen> <burhen> wrote:
Michaël wrote:
C'est loin d'être un cas anecdotique, et ça s'applique à tous les
domaines. C'est la peur de l'inconnu, couplée, dans le cas présent, à
la paresse et à la peur de l'informatique.

quel intérêt auraient-ils d'utiliser un eeepc sous linux et toutes les
contraintes qui en découlent quand ils peuvent avoir la même chose sous
windows xp et faire tout ce dont ils attendent d'un netbook ?

quel intérêt auraient-ils d'utiliser un eeepc sous windows et toutes les
contraintes qui en découlent quand ils peuvent avoir la même chose sous
linux et faire tout ce dont ils attendent d'un netbook ?
Patrick Lamaizière
JKB:

Devant moi, j'ai un autre truc :

SUNW,SPARC
NetBSD riemann 4.0.1 NetBSD 4.0.1 (GENERIC.MP) #0:

D'accord mais quid de Linux ?
Manuel Leclerc
nicolas vigier a écrit :

> Une affirmation chiffrée : un "mythe".

C'est une affirmation chiffrée mais ca concerne leurs ventes à
eux avec leur distribution.

Tout à fait.

Voir http://linuxfr.org/~LupusMic/27429.html

--
Bonne reconnaissance du matériel (pas encore testé
le Wifi & webcam)
--Frantz_3720
Stéphane CARPENTIER
Toxico Nimbus wrote:

Vas-y annonce moi tout ce que Linux a "copié" sur Windows qu'on rigole.
La plupart de ce que tu trouvera sur Windows existait déjà dans d'autres
OS avant.

Pas l'écran bleu.

http://royal.pingdom.com/2008/10/09/blue-screen-of-death-in-unexpected-locations

--
Stéphane

Pour me répondre, traduire gratuit en anglais et virer le .invalid.
http://stef.carpentier.free.fr/
Michaël
nicolas vigier a jugé bon de nous dire :
On 2008-11-24, <burhen> <burhen> wrote:
Michaël wrote:
C'est loin d'être un cas anecdotique, et ça s'applique à tous les
domaines. C'est la peur de l'inconnu, couplée, dans le cas présent, à
la paresse et à la peur de l'informatique.

quel intérêt auraient-ils d'utiliser un eeepc sous linux et toutes les
contraintes qui en découlent quand ils peuvent avoir la même chose sous
windows xp et faire tout ce dont ils attendent d'un netbook ?

quel intérêt auraient-ils d'utiliser un eeepc sous windows et toutes les
contraintes qui en découlent quand ils peuvent avoir la même chose sous
linux et faire tout ce dont ils attendent d'un netbook ?

Je plussoie, la question se pose dans les deux sens. Dans la mesure où
un netbook, comme son nom et ses caractéristiques l'indiquent, sert à de
petites applications (surf, messagerie...), la question peut sembler
dérisoire. Sauf que...

Avec Linux les constructeurs peuvent réduire la facture (pas de licences
MS), et les performances peuvent être supérieures (Windows est un OS
figé, contrairement aux distros Linux). De plus, ils peuvent se
concocter une distribution parfaitement adaptée à leurs machines, et les
rendre plus simples d'emploi (interfaces grand public, contre interface
Windows avec plein de boutons et de notifications partout). Bref, Linux
permet de faire de ces machines de petits gadgets tout faits, prêts à
l'emploi, comme les téléphones mobiles.

Maintenant, quels avantages à Windows sur ces machines ? Je n'en vois
aucun, à part installer de petits jeux à la noix.

--
MB : local.afrique, il faudra expliquer que ce n'est pas
le coffre-fort !
JPK: Avec mes meilleurs sous venir !
-+- in: Guide du Cabaliste Usenet - La Cabale se place -+-