un mythe s'effondre

146 réponses
debug this fifo
Asus eeePC : même taux de retour pour Linux et Windows

http://blog.laptopmag.com/asus-ceo-reveals-eee-pc-sales-numbers-plans-for-touch-eee-pcs-and-more-eee-family-products

10 réponses

Thierry B.
--{ <burhen> a plopé ceci: }--

C'est pas un problème de Linux, mais de consommateurs idiots.

si tu veux.
en tout cas le post de "debug this fifo" montre sans équivoque que d'idiot,
il l'est

Il n'a fait que citer un article contredisant un troll récent
lancé ici-même par un kroteux aigri.

--
Rodinal pur, le révélateur du dix neuvième siècle.
Thierry B.
--{ <burhen> a plopé ceci: }--

linux c'est de la grosse daube et tout le monde le prouve, de nombreuses
années de développement et de copie de windows pour en arriver à ce constat
que ça reste une belle bouse

QUI LE PROUVE ?

--
P : Test en vol OK sauf l'atterrissage automatique très brutal.
C : Pas de système d'atterrissage automatique sur cet avion.
Michaël
Olivier F a jugé bon de nous dire :
Michaël avait écrit le 24.11.2008 :
burhen a jugé bon de nous dire :
tu as raison neuneu, au fait pourquoi le taux de retour des eeepc
avec linux est quatre fois supérieur à celui des eeepc windows xp ?
la planète entière est folle ?

On l'a dit, ami neuneu. Faut suivre un peu. C'est simple : les gens ne
sont que de simples humains. On leur montre un petit portable tout mimi
pas cher, ils achètent comme si c'était une lampe. Ils allument, et oh !
c'est pas comme sur mon PC ! Allez, on renvoie. Attitude de consommateur
capitaliste standard.

On croit acheter une ampoule, et on se retrouve avec une bougie

Chic alors, on verra que dalle et on va faire cramer la baraque !

Arguments ? Oups, pardon, ce n'est pas dans ton vocabulaire...

C'est loin d'être un cas anecdotique, et ça s'applique à tous les
domaines. C'est la peur de l'inconnu, couplée, dans le cas présent, à la
paresse et à la peur de l'informatique.

L'informatique doit être facilitante

Si Linux arrive à foutre la trouille, ben c'est pas la faute à Windows

Tu as déjà été en contact avec des gens ? Il y en a des tas qui ont la
trouille des ordinateurs. Ils osent à peine cliquer, ils sont sur le
qui-vive, ils sont perdus dès que quelque chose apparaît sur l'écran
pour la première fois... Attention, je parle de gens qui utilisent Windows.

Je tiens aussi à préciser que le terme « informatique » n'est pas
équivalent à « Windows ». Il faudrait une cure pour arrêter le
fanatisme, un peu. Et tant qu'à faire, utilise-donc la bougie pour
percer des trous dans tes ½illères, ça t'aidera.

--
MB : local.afrique, il faudra expliquer que ce n'est pas
le coffre-fort !
JPK: Avec mes meilleurs sous venir !
-+- in: Guide du Cabaliste Usenet - La Cabale se place -+-
Jerome Lambert
remy a écrit :
burhen a écrit :

(...)
quel intérêt auraient-ils d'utiliser un eeepc sous linux et toutes les
contraintes qui en découlent quand ils peuvent avoir la même chose
sous windows xp et faire tout ce dont ils attendent d'un netbook ?

(...)
la seule contrainte vient du fait de ne pas pouvoir faire tourner un soft
XP je ne vois que cela

C'est un "que" de poids! Si on limite l'usage de la machine aux softs
pré-installés et/ou si on vit en vase clos, c'est effectivement jouable,
mais dans le cas contraire on est tôt ou tard devant un mur.
Je lorgne d'ailleurs sur une machine de ce type, mais autant pour sa
capacité à être un ultraportable à bas coût que pour avoir un Windows
suffisamment récent que pour faire tourner les quelques programmes
"Windows-only" auxquels je suis régulièrement confronté.
Thierry B.
--{ <burhen> a plopé ceci: }--

cpu3 at mainbus0: mid 10: RT620/625 @ 200 MHz, on-chip FPU
cpu3: 512K byte write-back, 32 bytes/line, sw flush: cache enabled
JKB

Loll les configs de merde et complètement périmées
T'as pas dû faire des bons choix dans un âge reculé

J'ai un peu la même à la maison, mais je n'ai que deux procs.
Quand c'est sorti, il y a une quinzaine d'années, c'était
le haut du panier: multiproc, multiyuser, interface graphique
moderne, réseau intégré. Et même de nos jours, ce sont des
machines imprssionnantes de qualité. Juste dommage, il n'y
a pas un gramme de Microsoft dedans...

--
La Corse pour un fonctionnaire du fisc, c'est l'endroit idéal pour des
vacances; comme l'Iran pour un charcutier ou le Vatican pour un gynécologue:
vous ne risquez pas d'être appelée au micro pour une urgence.
Thierry B.
--{ Olivier F a plopé ceci: }--

Saurais-tu faire pareil avec ton OS moisi ?

Bien sûre, il existe maintenant Windows 2008 HPC qui est fai pour les
gens qui vont beaucoup plus loin que toi

Un lien précis vers un descriptif complet de cette merveille
serait le bienvenu pour la satisfaction générale des petits
et des grands.

--
Oui. C'est incontestablement le concept de base de la régulation selon
Windows : le reboot remet dans un état stable. On peut ricaner, mais
l'idée est manifestement excellente :-)

--{ SL, dans fcol.debats }--
Manuel Leclerc
Michaël a écrit :

Maintenant, quels avantages à Windows sur ces machines ?
Je n'en vois aucun, à part installer de petits jeux à la noix.

C'est marrant, le constructeur du eCafé 900 sous mandriva
pense lui que un des avantages de Linux est de pouvoir vendre
des petits jeux à 3 euros.

http://www.gameloft-ecafe.com/fr/

--
The business world is an ecosystem and it has rules which makes the
ecosystem work. Some of the rules are quite counterintuitive until
you think it through.
--Larry McVoy
Michaël
Olivier F a jugé bon de nous dire :
Michaël avait écrit le 24.11.2008 :
burhen a jugé bon de nous dire :
tu as raison neuneu, au fait pourquoi le taux de retour des eeepc
avec linux est quatre fois supérieur à celui des eeepc windows xp ?
la planète entière est folle ?

On l'a dit, ami neuneu. Faut suivre un peu. C'est simple : les gens ne
sont que de simples humains. On leur montre un petit portable tout mimi
pas cher, ils achètent comme si c'était une lampe. Ils allument, et oh !
c'est pas comme sur mon PC ! Allez, on renvoie. Attitude de consommateur
capitaliste standard.

On croit acheter une ampoule, et on se retrouve avec une bougie

Chic alors, on verra que dalle et on va faire cramer la baraque !

Arguments ? Oups, pardon, ce n'est pas dans ton vocabulaire...

C'est loin d'être un cas anecdotique, et ça s'applique à tous les
domaines. C'est la peur de l'inconnu, couplée, dans le cas présent, à la
paresse et à la peur de l'informatique.

L'informatique doit être facilitante

Si Linux arrive à foutre la trouille, ben c'est pas la faute à Windows

Tu as déjà été en contact avec des gens ? Il y en a des tas qui ont la
trouille des ordinateurs. Ils osent à peine cliquer, ils sont sur le
qui-vive, ils sont perdus dès que quelque chose apparaît sur l'écran
pour la première fois... Attention, je parle de gens qui utilisent Windows.

Autre détail : le grand public ne connaît quasiment pas Linux. Ils
commencent à en entendre vaguement parler, mais c'est tout, et c'est
surtout très récent. Par conséquent, ils ne peuvent pas avoir peur de
Linux, ils ont peur des ordinateurs qu'on les a forcés à utiliser
(principalement à leur boulot), et qui tournent sous Windows depuis pas
mal d'années.

Je tiens aussi à préciser que le terme « informatique » n'est pas
équivalent à « Windows ». Il faudrait une cure pour arrêter le
fanatisme, un peu. Et tant qu'à faire, utilise-donc la bougie pour
percer des trous dans tes ½illères, ça t'aidera.

--
MB : local.afrique, il faudra expliquer que ce n'est pas
le coffre-fort !
JPK: Avec mes meilleurs sous venir !
-+- in: Guide du Cabaliste Usenet - La Cabale se place -+-
Michaël
Manuel Leclerc a jugé bon de nous dire :
Michaël a écrit :

Maintenant, quels avantages à Windows sur ces machines ?
Je n'en vois aucun, à part installer de petits jeux à la noix.

C'est marrant, le constructeur du eCafé 900 sous mandriva
pense lui que un des avantages de Linux est de pouvoir vendre
des petits jeux à 3 euros.

http://www.gameloft-ecafe.com/fr/

Ah oui, mais peut-être pas le petit inutileware que le copain du boulot
a téléchargé sur le site de PCmag...

--
MB : local.afrique, il faudra expliquer que ce n'est pas le coffre-fort !
JPK: Avec mes meilleurs sous venir !
-+- in: Guide du Cabaliste Usenet - La Cabale se place -+-
Manuel Leclerc
Michaël a écrit :

Ah oui, mais peut-être pas le petit inutileware que
le copain du boulot a téléchargé sur le site de PCmag...

Et le petit rpm qui est sur un autre site, sympa aussi, ou
dans en lien dans un email (vraiment super sympa) il
tournera sous Windows, lui ?

--
- mais lui si paskilèroot -
--professeur Méphisto