un mythe s'effondre

debug this fifo
Asus eeePC : même taux de retour pour Linux et Windows

http://blog.laptopmag.com/asus-ceo-reveals-eee-pc-sales-numbers-plans-for-touch-eee-pcs-and-more-eee-family-products

1 2 3 4 5
Toxico Nimbus
burhen a écrit :
Toxico Nimbus wrote:
Vas-y annonce moi tout ce que Linux a "copié" sur Windows qu'on
rigole. La plupart de ce que tu trouvera sur Windows existait déjà
dans d'autres OS avant.

Tout ce que je vois dans ce post, c'est que tu es incapable d'avoir un
point de vue équilibré et que tu ne sais pas argumenter tes dire, ça
me fait furieusement penser à un geek de merde, un neuneu, un
boutonneux qui ne sait pas encore s'exprimer.

oui et si on reprend le post de départ, car c'est bien de cela qu'il s'agit
non ?

Pourquoi, tu n'aime pas la tournure de la discussion ?
remy
burhen a écrit :
Toxico Nimbus wrote:
[...]

non ? mais tout neuneu de chez linux est un trolleur qui déforme tout,
réveillez-vous y a pas de dieu linux, sortez de votre secte à deux balles.
pourquoi ne fonderiez-vous pas une autre secte qui apprendrait à votre
pingouin à voler de ses propres ailes ?

il doit exister à peu près autant de perception de linux
qu'il y a d'individu

la seule constante en règle générale
c'est que l'on y voit se que l'on y apporte
c'est normal quand il s'agit d'un outil
c'est dommage que tu n'y vois rien

remy
Toxico Nimbus wrote:
Pourquoi, tu n'aime pas la tournure de la discussion ?

tu as raison neuneu, au fait pourquoi le taux de retour des eeepc avec linux
est quatre fois supérieur à celui des eeepc windows xp ? la planète entière
est folle ? pauvres geeks linux persécutés..
Toxico Nimbus
burhen a écrit :
Toxico Nimbus wrote:
Pourquoi, tu n'aime pas la tournure de la discussion ?

tu as raison neuneu, au fait pourquoi le taux de retour des eeepc avec linux
est quatre fois supérieur à celui des eeepc windows xp ?

Parce que la plupart des gens croient qu'il faut windows xp pour pouvoir
regarder les diaporamas humoristiques que leur envoient leur collègues
de boulot.

la planète entière
est folle ? pauvres geeks linux persécutés..

Non, mais la planète entière ne réfléchit pas forcément lorsqu'elle
achète un PC. Personne n'a dit que les utilisateurs de Linux étaient
persécutés.
Michaël
burhen a jugé bon de nous dire :
tu as raison neuneu, au fait pourquoi le taux de retour des eeepc avec linux
est quatre fois supérieur à celui des eeepc windows xp ? la planète entière
est folle ?

On l'a dit, ami neuneu. Faut suivre un peu. C'est simple : les gens ne
sont que de simples humains. On leur montre un petit portable tout mimi
pas cher, ils achètent comme si c'était une lampe. Ils allument, et oh !
c'est pas comme sur mon PC ! Allez, on renvoie. Attitude de consommateur
capitaliste standard.

C'est loin d'être un cas anecdotique, et ça s'applique à tous les
domaines. C'est la peur de l'inconnu, couplée, dans le cas présent, à la
paresse et à la peur de l'informatique.

--
Ici, l'exemple est un peu capillotracté.
Si on choisissait plutôt un dilemme entre fr.comp.os.unix et
Michaël wrote:
C'est loin d'être un cas anecdotique, et ça s'applique à tous les
domaines. C'est la peur de l'inconnu, couplée, dans le cas présent, à
la paresse et à la peur de l'informatique.

quel intérêt auraient-ils d'utiliser un eeepc sous linux et toutes les
contraintes qui en découlent quand ils peuvent avoir la même chose sous
windows xp et faire tout ce dont ils attendent d'un netbook ?
c'est tout à fait compréhensible comme réaction, que l'on y connaisse pas
grand chose en informatique ou que l'on soit utilisateur courant
ce n'est pas la peur de l'inconnu, c'est la volonté de ne pas s'embêter avec
un netbook
debug this fifo
burhen wrote:

est-ce que ça existe un mec qui fait linux et serait normal ? non pas un
geek de merde, pas un boutonneux, pas un neuneu, un mec normal

Alan Cox ?
Nicolas George
, dans le message <492ad4fa$0$9844$, a écrit :
quel intérêt auraient-ils d'utiliser un eeepc sous linux et toutes les
contraintes qui en découlent quand ils peuvent avoir la même chose sous
windows xp et faire tout ce dont ils attendent d'un netbook ?

C'est moins cher (ou plus puissant pour le même prix), et ça tourne mieux.
JKB
Le 24-11-2008, ? propos de
Re: un mythe s'effondre,
<burhen> ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
JKB wrote:
Juste à côté de moi, j'ai une machine avec 112 processeurs et
beaucoup de mémoire (24 Go de mémoire physique et beaucoup de
virtuelle). Windows ne boote même pas dessus. C'est peut-être parce
que
les processeurs sont des sparcs. De l'autre côté, j'ai un AS1200.
Pareil. Ce sont pourtant des machines de prod respectables, pas de
jouets de geeks.

Devant moi, j'ai un autre truc :

bootpath:
/,e0000000/,e0001000/,400000/,800000/,0
mainbus0 (root): SUNW,SPARCstation-20: hostid 72786e83
cpu0 at mainbus0: mid 8: RT620/625 @ 200 MHz, on-chip FPU
cpu0: 512K byte write-back, 32 bytes/line, sw flush: cache enabled
cpu1 at mainbus0: mid 10: RT620/625 @ 200 MHz, on-chip FPU
cpu1: 512K byte write-back, 32 bytes/line, sw flush: cache enabled
cpu2 at mainbus0: mid 8: RT620/625 @ 200 MHz, on-chip FPU
cpu2: 512K byte write-back, 32 bytes/line, sw flush: cache enabled
cpu3 at mainbus0: mid 10: RT620/625 @ 200 MHz, on-chip FPU
cpu3: 512K byte write-back, 32 bytes/line, sw flush: cache enabled
JKB

Loll les configs de merde et complètement périmées

Qui boote largement plus vite qu'un Vista... Ave un uptime
généralement impressionnant. D'ailleurs, c'est tout ce que tu as à
verser au débat ?

T'as pas dû faire des bons choix dans un âge reculé

Raté... Cette SS20 mettait le pâté à tous les PC de la même époque
en calcul parallèle. J'ai même fait des benchs entre un athlon 900, un
ev6/433 et cette machine.

# psrinfo
0 en ligne depuis 07/28/2008 11:57:29
1 en ligne depuis 07/28/2008 11:57:30
2 en ligne depuis 07/28/2008 11:57:30
3 en ligne depuis 07/28/2008 11:57:30
4 en ligne depuis 07/28/2008 11:57:30
5 en ligne depuis 07/28/2008 11:57:30
6 en ligne depuis 07/28/2008 11:57:30
7 en ligne depuis 07/28/2008 11:57:30
8 en ligne depuis 07/28/2008 11:57:30
9 en ligne depuis 07/28/2008 11:57:30
10 en ligne depuis 07/28/2008 11:57:30
11 en ligne depuis 07/28/2008 11:57:30
12 en ligne depuis 07/28/2008 11:57:30
13 en ligne depuis 07/28/2008 11:57:30
14 en ligne depuis 07/28/2008 11:57:30
15 en ligne depuis 07/28/2008 11:57:30
16 en ligne depuis 07/28/2008 11:57:30
17 en ligne depuis 07/28/2008 11:57:30
18 en ligne depuis 07/28/2008 11:57:30
19 en ligne depuis 07/28/2008 11:57:30
20 en ligne depuis 07/28/2008 11:57:30
21 en ligne depuis 07/28/2008 11:57:30
22 en ligne depuis 07/28/2008 11:57:30
23 en ligne depuis 07/28/2008 11:57:30
24 en ligne depuis 07/28/2008 11:57:30
25 en ligne depuis 07/28/2008 11:57:30
26 en ligne depuis 07/28/2008 11:57:30
27 en ligne depuis 07/28/2008 11:57:30
28 en ligne depuis 07/28/2008 11:57:30
29 en ligne depuis 07/28/2008 11:57:30
30 en ligne depuis 07/28/2008 11:57:30
31 en ligne depuis 07/28/2008 11:57:30
# uname -a
SunOS tchaikovski 5.10 Generic_127111-10 sun4v sparc SUNW,SPARC-Enterprise...
# uptime
5:52pm actif 119 jour(s), 6:55...

Et cerise sur le gâteau :

# df -h
Système de fichiers taille utilisé dispo capacité Monté sur
192.168.1.254:/export/home/srv/solaris10-tchaikovski/
16G 12G 3,0G 80% /
# ifconfig -a
bge0: flags00843<UP,BROADCAST,RUNNING,MULTICAST,IPv4> mtu 1500 index 1
inet 192.168.1.72 netmask ffffff00 broadcast 192.168.1.255
ether 0:14:4f:aa:ec:18
lo0: flags 01000849<UP,LOOPBACK,RUNNING,MULTICAST,IPv4,VIRTUAL> mtu 8232
index 2
inet 127.0.0.1 netmask ff000000
#

Saurais-tu faire pareil avec ton OS moisi ?

JKB

consommons tous les jours.
remy
burhen a écrit :
Michaël wrote:
[...]

ils peuvent faire exactement la même chose et de la même manière
un exemple de la difficulté insurmontable

la seule contrainte vient du fait de ne pas pouvoir faire tourner un soft
XP je ne vois que cela

et après réflexion si tu leur demandes lequel je ne suis même pas sûr
qu'ils puissent répondre

à titre perso j'en ai conseillé un sous xp mais c'était pour un jeune
avec des jeux à la con

dofu sim msm...