Nature aussi

94 réponses
Bour-Brown
Tant que j'y étais, j'en ai profité pour mettre quelques macros en ligne, :
http://sites.google.com/site/miamiamtartopom/macro

(toutes déjà postées sur ces forums, ceci pour ceux qui les survolent d'un
oeil distrait et laissent ensuite entendre qu'on posterait peu)

10 réponses

Bour-Brown
DM a écrit
( news:4b19680d$0$5245$ )

Si j'avais fait ça, j'essayerais de mettre l'image dans le commerce.

Là c'est gratos pour tout le monde.

Faut voir aussi que tu tapes jumping spider sur flickr, en intéressant t'as
tout de suite mieux.

Et pas qu'un peu.
Bour-Brown
L'Aquitain a écrit
( news:hfbpbe$sr3$ )

Merde, j'en ai bavé sur mon écran, c'est chouet de chez chouet

Pas mieux : impressionnant !

Merci, ça fait plaisir de savoir que c'est apprécié.
Bour-Brown
Pierre-Marcel a écrit
( news: )

Jolies photos, dommage qu'on ne puisse pas voir les excifs, pour que j'en
prenne de la graine. :)

Bah, je ne sais pas s'ils apprennent grand chose.

En gros j'ai commencé avec le mode macro, puis j'ai mis une loupe devant,
puis un objectif inversé. Dans la plupart des cas je force le diaphragme à
sa plus petite ouverture, je force la vitesse entre 1/100 et 1/200 s, je
diffuse la lumière du flash. Télé à fond et stabilisation.

Après ce n'est qu'une question de patience. D'abord faut déjà trouver des
bêtes qui ne galopent pas trop vite. Ensuite, laisser l'autofocus ou pas ?
Si je laisse il rame, si je fais une mise au point fixe c'est la plupart du
temps un plan net trop près ou trop loin. Faut essayer un tas de choses...

J'ai dû prendre des dizaines de clichés, à l'ordi aucun de net. Une
vingtaine d'autres, trois de nets mais sujet aux fraises. On y retourne, ah
l'insecte est parti. Ou alors on a du vent, des reflets parasites, des zones
d'ombre, des zones brulées, des zones bouchées...

Bref, matinée et après-midi à ne faire que ça, le soir à l'ordi pour essayer
d'en tirer quelque chose, genre correction chromatiques, les niveaux,
débruitage mais pas trop, recadrage...

Quand t'en as cinq sur cinq cents t'es heureux !

Les critiques constructives sont toujours préférables aux phrases
lapidaires d'un courageux anonyme.

On est d'accord, j'avais juste peur que.
Bour-Brown
Ofnuts a écrit
( news:4b19406e$0$30773$ )

Tu as des grosseiements impressionnants...

C'est la magie du numérique.

objectif macro plus bagues? Ou juste un gros paquet de bagues?

En fait il y a une sorte d'évolution.

Comme ce sont des apn objectif « fixe » c'est soit mode macro, soit loupe
(ou bonettes), soit objectif inversé (d'ou vignetage prononcé). Là il y a
beaucoup de choses au Minolta A1, sinon j'explique ici pour le Panasonic :
http://sites.google.com/site/miamiamtartopom/expli_macro

(en plus avec un format limite en largeur, hé hé)
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Stephane Legras-Decussy a écrit :

mais c'est vraiment au dessus de ce qu'on voit
d'habitude...

Je les trouve très chouettes, avec une qui se détache celle de
l'araignée aux grand yeux (une chasseresse ?) carrément extraterrestre.
Et du moins sur mon écran, c'est correctement accentué, ni trop ni trop
peu.

Noëlle Adam
Ofnuts
Bour-Brown wrote:
Ofnuts a écrit
( news:4b19406e$0$30773$ )

Tu as des grosseiements impressionnants...

C'est la magie du numérique.

objectif macro plus bagues? Ou juste un gros paquet de bagues?

En fait il y a une sorte d'évolution.

Comme ce sont des apn objectif « fixe » c'est soit mode macro, soit loupe
(ou bonettes), soit objectif inversé (d'ou vignetage prononcé). Là il y a
beaucoup de choses au Minolta A1, sinon j'explique ici pour le Panasonic :
http://sites.google.com/site/miamiamtartopom/expli_macro

T'zs l'as de la bricole, dis donc.

(en plus avec un format limite en largeur, hé hé)

J'ai un écran 1400 pixels, même pas mal :-)

--
Bertrand
Stephane Legras-Decussy
"Bour-Brown" a écrit dans le message de news:
4b197382$0$902$
Comme ce sont des apn objectif « fixe » c'est soit mode macro, soit loupe
(ou bonettes), soit objectif inversé (d'ou vignetage prononcé). Là il y a
beaucoup de choses au Minolta A1, sinon j'explique ici pour le Panasonic :
http://sites.google.com/site/miamiamtartopom/expli_macro

putain le mec il fait ça avec un compact...

y'en a qui vont aller se pendre...
Ghost-Rider
Ofnuts a écrit :

http://sites.google.com/site/miamiamtartopom/expli_macro

Chapeau !
Du coup, je vais essayer ça ce WE.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Stephane Legras-Decussy
"Ghost-Rider" a écrit dans le message de news:
4b198356$0$970$
Chapeau !
Du coup, je vais essayer ça ce WE.

le coléoptère (un charençon ?) est
bluffant de précision, de "relief" et de profondeur de champ...

vive les petits capteurs !
Bour-Brown
Denis Cil a écrit
( news:4b1941fe$0$907$ )

Mais celle-ci http://sites.google.com/site/miamiamtartopom/ ah la vache !

Oui, c'est de pis en pis.