Nature aussi

94 réponses
Bour-Brown
Tant que j'y étais, j'en ai profité pour mettre quelques macros en ligne, :
http://sites.google.com/site/miamiamtartopom/macro

(toutes déjà postées sur ces forums, ceci pour ceux qui les survolent d'un
oeil distrait et laissent ensuite entendre qu'on posterait peu)

10 réponses

Delestaque
palmerclaude wrote:

Mais je vais faire le BB à mon tour : j'ai vu des corps et des pattes
parfois floues. Comment justifier que tout n'est pas parfaitement
net. ? et vlan :-)))

Surtout quand on n'est pas capable de faire une photo nette de moulins à
vent à l'infini, chercher la petite bête, même avec un :

et vlan :-)))

--
G.Ricco
filh
Delestaque wrote:

palmerclaude wrote:

> Mais je vais faire le BB à mon tour : j'ai vu des corps et des pattes
> parfois floues. Comment justifier que tout n'est pas parfaitement
> net. ? et vlan :-)))

Surtout quand on n'est pas capable de faire une photo nette de moulins à
vent à l'infini, chercher la petite bête, même avec un :

Nous dit celui qui critique à tout va est n'est pas capable de faire une
photo potable....

Décidémet avec la bande à grosbeauf c'est tous les jours la fête.

FiLH

--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org
Bour-Brown
Bindarret a écrit
( news:4b196fe9$0$9219$ )

de quoi faire taire les détracteurs.

Tu sais, des photos j'en ai déjà posté ici des dizaines et des dizaines, je
pense que les détracteurs, comme tu dis, savent exactement à quoi s'en
tenir.
Bour-Brown
FiLH a écrit
( news:1ja8yw1.196nlknhjpystN% )

Sur ce les photos de BB sont un bon exercice technique.

C'est vrai.

Du temps perdu pour se faire mousser l'égo.

Pas perdu puisque j'y ai pris beaucoup de plaisir.

(pour l'égo personne n'est ici pour autre chose, en fait)
Bour-Brown
Padac a écrit
( news:4b1a2fae$0$5245$ )

Avec quel matériel tu les fais ???

Pour la plupart, c'était avec un bridge de 5 Mpx, le Minolta A1. Au début
j'ai rajouté une loupe devant la lentille frontale, puis j'ai acheté des
bonettes - des lentilles plus ou moins puissantes - puis un objectif
d'occasion de 50 mm de focale.

En fait je le coince inversé dans le pare-soleil ( avec de la mousse
autocollante d'isolation de fenêtre, c'est fou), j'ajoute un diffuseur et je
mets le télé (équiv. 200 mm) à fond :
http://cjoint.com/?mfqCD5RMZz

Ce qui est bien, c'est qu'il ferme à f : 11 et que la puissance du flash
permet le 1/200 s. Grâce au stabilisateur, la plupart des photos sont nettes
malgré l'énorme grossissement.

On peut se balader avec ça en main sans problème et mitrailler autant qu'on
veut. Par contre on a une telle épaisseur de lentilles qu'on perd du piqué
et du contraste, forcément.

Mais c'est quand même pas mal, moi je trouve :
http://cjoint.com/?mfrnUMCja7
Bour-Brown
Stephane Legras-Decussy a écrit
( news:4b1982ee$0$30643$ )

putain le mec il fait ça avec un compact...

Hé hé...

Bon, vaut mieux ne pas aller chercher le piqué - ça reste quand même du
bricolage - mais c'est vrai que quand on en voit avec reflex et objectifs
dédiés ne pas faire mieux, quelque part ça fait plaisir.
Bour-Brown
jean-marc Mannucci a écrit
( news:1ja8xpe.1nacnrq191sdjcN% )

Je sais pas, des choses qui t'entourent, des vues insolites du quotidien ?

Ben oui, mais c'est un autre sujet. Là l'idée, c'était quand même la macro.
Un peu comme si je lançais un thread sur les zèbres et qu'on me demandait
plus d'architecture...

je suis certain qu'on en saurait beaucoup plus sur "l'artiste"

Sur le plan artistique, j'ai quand même lancé quelques séries. Bon, elles ne
sont plus en ligne - les aléas d'Internet - mais y avait les lapins, les
papiers, les images vides, le vrac, dernièrement la loupe...
Bindarret
Le 05/12/09 10:44, FiLH a écrit :

Sur ce les photos de BB sont un bon exercice technique. Mais les
bébéttes m'ont toujours emmerdé. Pour la faire à la beaufisant frp, je
ne voit pas l'intérêt de ces photos, si je veux voir des bestioles je
les vois dans la nature, pas besoin de me faire chier avec une copie
partielle alors que l'original est à portée de regard. Du temps perdu
pour se faire mousser l'égo.

Ce ne sont pas des arguments mais des arguties.
A ta manière, on pourrait dire :

"Sur ce les photos de *FiLH* sont un bon exercice technique. Mais les
*arbres* m'ont toujours emmerdé. Pour la faire à la beaufisant frp, je
ne voit pas l'intérêt de ces photos, si je veux voir des *arbres* je
les vois dans la nature, pas besoin de me faire chier avec une copie
*floue* alors que l'original est à portée de regard. Du temps perdu
pour se faire mousser l'égo." Par exemple (on peu remplacer *arbre* par
ce que l'on veut.
Et hop, le tour est joué, pas la peine de faire des photos, tous le
monde dehors en promenade

--
Bindarret

Une mauvaise photo qui rappelle vos traits vaut mieux qu'un beau paysage
qui ne vous ressemble pas.
[Pierre Dac]
filh
Bindarret wrote:

Le 05/12/09 10:44, FiLH a écrit :

> Sur ce les photos de BB sont un bon exercice technique. Mais les
> bébéttes m'ont toujours emmerdé. Pour la faire à la beaufisant frp, je
> ne voit pas l'intérêt de ces photos, si je veux voir des bestioles je
> les vois dans la nature, pas besoin de me faire chier avec une copie
> partielle alors que l'original est à portée de regard. Du temps perdu
> pour se faire mousser l'égo.
>

Ce ne sont pas des arguments mais des arguties.

Je suis d'accord : comme je le disais : j'ai faità la manière
beaufisante.

Merci de reconnaître que nos amis les beaufs n'ont pas d'arguments.

FiLH

--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org
Pierre-Marcel
Le 04/12/2009, Bour-Brown a supposé :
On est d'accord, j'avais juste peur que.

Bien sur les d'accord, alors bon week-end. :')

--
Le succès c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme