navigateur et gestionnaire de musique légers et épurés ?

pehache-tolai
Bonsoir,

J'ai donc installé xubuntu sur un eeepc 701. Ca marche bien. J'ai besoin
d'utiliser principalement un navigateur et un gestionnaire de musique (le pc
est connecté à la chaîne hifi et ne sert qu'à ça, quasiment), qui soient
adaptés à la config légère du 701 et surtout à son tout petit écran
(800x480) : usines à gaz à éviter absolument !

Navigateur : Firefox installé par défaut, mais terriblement lourd : une fois
lancé, toute la RAM du pc (512Mo) est occupée. J'ai essayé seamonkey à la
place, beaucoup plus léger en mémoire. Pas mal. Qu'y a-t'il d'autre dans le
genre ?

Gestionnaire de musique : Exaile installé par défaut. A priori il a l'air
pas trop mal, malgré quelques petites lacunes. Mais même question, Qu'y
a-t'il d'autre dans le genre ?

Merci,

(Xpost, suivi sur fcolc)

--
pehache
http://pehache.free.fr/public.html

1 2 3 4 5
Sergio
pehache-tolai a écrit :

[...]

À tester :
Midori : client léger basé sur webkit (dans les dépots). Par ailleurs il est le navigateur de base d'XFCE (donc xubuntu). Bizarre
que tu ne l'ai pas vu... (ou alors viré dans la dernière version ?)

Google Chrome, si tu n'as pas peur de Google (basé aussi sur webkit)

Gestionnaire de musique : Exaile installé par défaut. A priori il a
l'air pas trop mal, malgré quelques petites lacunes. Mais même question,
Qu'y a-t'il d'autre dans le genre ?

Perso j'utilise Rhytmbox (sous Gnome), mais chacun ses goûts...

--
Serge http://leserged.online.fr/
Erwan David
"pehache-tolai" écrivait :

Gestionnaire de musique : Exaile installé par défaut. A priori il a
l'air pas trop mal, malgré quelques petites lacunes. Mais même
question, Qu'y a-t'il d'autre dans le genre ?

Moi j'utilise audacious, simple & discret.

les riches l'auraient accaparé
Erwan David
(Luc Habert) écrivait :

"pehache-tolai" :

Il "gère" bibliothèques

Il gère juste le filesystem, ce que je trouve infiniment préférable à des
systèmes de bdd bourrins. Tu organises tes fichiers en
genre/artiste/album/piste.ogg, et t'es peinard.

et playlists ?

Il comprend les .m3u.

Idem pour audacious dont je parle par ailleurs.

les riches l'auraient accaparé
Perlimpimpin
Erwan David a écrit :
"pehache-tolai" écrivait :

Gestionnaire de musique

Decibel Audio Player (DAP)

--
Perlimpinpin
«La connaissance libre nécessite le logiciel libre».
moi-meme
Le Wed, 30 Dec 2009 00:14:25 +0100, pehache-tolai a écrit :

J'ai donc installé xubuntu sur un eeepc 701. Ca marche bien.

essaie eeebuntu (l'interface est très lourde ...). J'ai abandonné.

Je me suis penché sur puppy (il y a une version pour eeepc) pas mal mais
AMHA trop léger pour ce que tu veux faire. À essayer quand même

J'ai essayé zenwalk 6.2 encore moins pas mal (suis le fil de my-pc-home
sur ce forum). C'est mon préféré du moment. Le démarrage est très rapide.

Pour essayer tes distribs installe les dans une clé USB ou une carte SD.

Si tu es sous Xandros un conseil : change.
moi-meme
Le Tue, 29 Dec 2009 23:19:15 +0000, Luc Habert a écrit :

"pehache-tolai" :

Gestionnaire de musique : Exaile installé par défaut. A priori il a
l'air pas trop mal, malgré quelques petites lacunes. Mais même
question, Qu'y a-t'il d'autre dans le genre ?

Pourquoi ne pas juste utiliser mplayer?

Et mplayer permet d'écouter la radio aussi :
mplayer -playlist http://liferadio.liwest.at:8000/studio30.m3u

(s'il y a un accès internet ovcource)

en mode curse il y a moc pour la musique (mocp en ligne de commande)

on peut le programmer en background avec les touches multimedia via
quelques scripts simples (man moc

yl
In article <4b3b042d$0$5387$,
jean-daniel dodin writes:

mplayer est ce qui lit le plus de variantes, VLC n'est pas mal non plus

Pour lire et surtout transcrire un flux, oui, sinon les frontends de mplayer
sont un peu tristounettes, je trouve, et c'est employer un marteau
piqueur pour enfoncer un clou. Vu les différentes interventions de l'OP
dans le fil et qu'il parle de *musique*, donc du son, pas de la vidéo
le backend qui devrait lui suffire est mpg123 ou son clone (ou vice
versa) mpg321 et comme il parle de "gestion", certainement pas mplayer,
par contre xmms2 avec le client qui lui convient (il doit y avoir un client
dédié à son window-manager) me semble une bonne solution.

En ce qui concerne le butineur, konqueror et firefox 2 sont dans les
cordes, mais firefox3 (ou seamonkey) est loin devant, beaucoup plus
agile et moins gourmand (mémoire et CPU). De plus konqueror est très bien,
mais avec kde. Sans, autant insdtaller une version statique, vu que les
bibliothèques partagées ne serviront qu'à konqueror...
Vu que c'est pour un netbook, à sa place je me tournerai plutot vers
un windows manager qui permet de faire du kiosque nativement (pas de barre
de menu ni de barre de titre qui bouffent de la place (ou alors latérale
et mieus encore rétractable) et un butineur sans barres de menu, donc
vu qu'il utilise gecko, pour ne pas etre dépaysé, conkeror (ça y est
j'ai vérifié l'orthographe) s'impose. Il aura exactement le meme rendu
qu'avec n'importe quel Gecko, avec comme principal avantage dans ce cas
de ne pas avoir de place perdue (firefox avec un gestionnaire de fenetre
à la gnome ou à la kde, sans barre d'outil superflue «mange» 90 pixel
(30 de barre de titre, 30 de barre de navigation et 30 de barre de statut)
quand on dispose d'un écran de 1200x400 ça n'est pas tout à fait négligeable
comme gain.

--
All truth passes through three stages :
First, it is ridiculed
Luc.Habert.00__arjf
Yves Lambert :

le backend qui devrait lui suffire est mpg123 ou son clone (ou vice
versa) mpg321 et comme il parle de "gestion", certainement pas mplayer,

T'as entendu parler d'AAC et vorbis?
Luc.Habert.00__arjf
Yves Lambert :

le backend qui devrait lui suffire est mpg123 ou son clone (ou vice
versa) mpg321 et comme il parle de "gestion", certainement pas mplayer,

T'as entendu parler d'aac, vorbis et flac?
1 2 3 4 5