navigateur et gestionnaire de musique légers et épurés ?

60 réponses
pehache-tolai
Bonsoir,

J'ai donc installé xubuntu sur un eeepc 701. Ca marche bien. J'ai besoin
d'utiliser principalement un navigateur et un gestionnaire de musique (le pc
est connecté à la chaîne hifi et ne sert qu'à ça, quasiment), qui soient
adaptés à la config légère du 701 et surtout à son tout petit écran
(800x480) : usines à gaz à éviter absolument !

Navigateur : Firefox installé par défaut, mais terriblement lourd : une fois
lancé, toute la RAM du pc (512Mo) est occupée. J'ai essayé seamonkey à la
place, beaucoup plus léger en mémoire. Pas mal. Qu'y a-t'il d'autre dans le
genre ?

Gestionnaire de musique : Exaile installé par défaut. A priori il a l'air
pas trop mal, malgré quelques petites lacunes. Mais même question, Qu'y
a-t'il d'autre dans le genre ?

Merci,

(Xpost, suivi sur fcolc)

--
pehache
http://pehache.free.fr/public.html

10 réponses

yl
In article <4b3b26dd$0$21159$,
Elephant Man writes:
pehache-tolai a écrit le 30/12/2009 00:14 dans
fr.comp.os.linux.configuration,fr.comp.musique :

Navigateur : Firefox installé par défaut, mais terriblement lourd : une fois
lancé, toute la RAM du pc (512Mo) est occupée. J'ai essayé seamonkey à la
place, beaucoup plus léger en mémoire. Pas mal. Qu'y a-t'il d'autre dans le
genre ?

Heu, Lynx ?

Pas tout à fait le meme genre que firefox :)

Gestionnaire de musique : Exaile installé par défaut. A priori il a l'air
pas trop mal, malgré quelques petites lacunes. Mais même question, Qu'y
a-t'il d'autre dans le genre ?

VLC ?

ça gère la musique cette usine à gaz pour trasmettre des flux
audiovisuels ?

--
All truth passes through three stages :
First, it is ridiculed
Second, it is violently opposed
Third, it is accepted as being self-evident
Schopenhauer
yl
In article <hhfdd9$223q$,
(Luc Habert) writes:
Yves Lambert :

le backend qui devrait lui suffire est mpg123 ou son clone (ou vice
versa) mpg321 et comme il parle de "gestion", certainement pas mplayer,

T'as entendu parler d'aac, vorbis et flac?

Non, après une rapide recherche google j'aurais écrit ogg.
J'ai partlé de mpg123 parce que le
format mp3 est (c'est sans aucun doute regrettable à plus d'un titre) le
format audio le plus utilisé. NB xmms2 que je cite plus bas permet
probablement de lire ces formats.

--
All truth passes through three stages :
First, it is ridiculed
Second, it is violently opposed
Third, it is accepted as being self-evident
Schopenhauer
Elephant Man
Yves Lambert a écrit le 30/12/2009 13:02 dans
fr.comp.os.linux.configuration :

ça gère la musique cette usine à gaz pour trasmettre des flux
audiovisuels ?

Oui. Tu sais que ça se voit que tu t'emmerdes ?
Nicolas George
Luc Habert wrote in message <hhfdd9$223q$:
T'as entendu parler d'aac, vorbis et flac?

Sans oublier la fonction pause.
yl
In article <4b3b43de$0$30779$,
Elephant Man writes:
Yves Lambert a écrit le 30/12/2009 13:02 dans
fr.comp.os.linux.configuration :

ça gère la musique cette usine à gaz pour trasmettre des flux
audiovisuels ?

Oui.

Heureux de l'apprendre. Enfin trancoder et transmettre, je n'appelle pas
ça gérer.

Tu sais que ça se voit que tu t'emmerdes ?

Je ne vois pas ce que ça vient faire ici :) mais non, je ne m'emmerde
pas ;)
--
All truth passes through three stages :
First, it is ridiculed
Second, it is violently opposed
Third, it is accepted as being self-evident
Schopenhauer
Luc.Habert.00__arjf
Il parlait de backend, hein.
Luc.Habert.00__arjf
Il parlait de backend, hein.

Et puis ^Z, c'est pas fait pour les chiens.
Luc.Habert.00__arjf
Yves Lambert :

Non, après une rapide recherche google j'aurais écrit ogg.

Le ogg est un format de conteneur, dans lequel on peut mettre n'importe
quoi. Il se trouve que c'est le conteneur usuellement utilisé pour du
vorbis, et que son usage principal est de stocker du vorbis, d'où la
confusion.

J'ai partlé de mpg123 parce que le format mp3 est (c'est sans aucun doute
regrettable à plus d'un titre) le format audio le plus utilisé.

Il n'empêche que pas mal de gens, même des non-geeks (c'est pour ça que je
citais l'aac), ont des fichiers audio d'autres formats (même si la majorité
de leur collection est en mp3), donc ton assertion musique => il suffit de
mpg123 est une connerie.
Philippe Naudin
On Wed, 30 Dec 2009 00:14:25 +0100
"pehache-tolai" wrote:

Bonsoir,

J'ai donc installé xubuntu sur un eeepc 701. Ca marche bien. J'ai besoi n
d'utiliser principalement un navigateur et un gestionnaire de musique (le pc
est connecté à la chaîne hifi et ne sert qu'à ça, quasiment), q ui soient
adaptés à la config légère du 701 et surtout à son tout petit écran
(800x480) : usines à gaz à éviter absolument !

Sur un vieux P4 :
$ ps u
USER PID %CPU %MEM VSZ RSS TTY STAT START TIME COMMAND
naudin 3875 4.9 1.3 69756 14284 pts/1 SLl+ 13:49 0:16 aqualung h ttp://liferadio.liwest.at:8000/studio30.m3u

L'interface peut être réduite à 234x94 (pas moins sur ma machine), et
ça ne dépend ni de KDE ni de Gnome.
http://aqualung.factorial.hu

Cordialement,

--
Philippe Naudin
unas
On 30 déc, 00:14, "pehache-tolai" wrote:
Bonsoir,

J'ai donc installé xubuntu sur un eeepc 701. Ca marche bien. J'ai besoi n
d'utiliser principalement un navigateur et un gestionnaire de musique (le pc
est connecté à la chaîne hifi et ne sert qu'à ça, quasiment), q ui soient
adaptés à la config légère du 701 et surtout à son tout petit écran
(800x480) : usines à gaz à éviter absolument !

Navigateur : Firefox installé par défaut, mais terriblement lourd : u ne fois
lancé, toute la RAM du pc (512Mo) est occupée. J'ai essayé seamonke y à la
place, beaucoup plus léger en mémoire. Pas mal. Qu'y a-t'il d'autre d ans le
genre ?

Gestionnaire de musique : Exaile installé par défaut. A priori il a l 'air
pas trop mal, malgré quelques petites lacunes. Mais même question, Qu 'y
a-t'il d'autre dans le genre ?

Merci,

(Xpost, suivi sur fcolc)

--
pehachehttp://pehache.free.fr/public.html

Bonjour,

Pour le navigateur, ne peut-il s'agir d'un problème d'options
(javascript, plugins, etc...)?
Sinon, opera est configurable à souhait.
Peut-être chrome de google.

Sinon, pour la suite, je propose:
http://projects.gnome.org/rhythmbox/
http://amarok.kde.org/