navigateur et gestionnaire de musique légers et épurés ?

pehache-tolai
Bonsoir,

J'ai donc installé xubuntu sur un eeepc 701. Ca marche bien. J'ai besoin
d'utiliser principalement un navigateur et un gestionnaire de musique (le pc
est connecté à la chaîne hifi et ne sert qu'à ça, quasiment), qui soient
adaptés à la config légère du 701 et surtout à son tout petit écran
(800x480) : usines à gaz à éviter absolument !

Navigateur : Firefox installé par défaut, mais terriblement lourd : une fois
lancé, toute la RAM du pc (512Mo) est occupée. J'ai essayé seamonkey à la
place, beaucoup plus léger en mémoire. Pas mal. Qu'y a-t'il d'autre dans le
genre ?

Gestionnaire de musique : Exaile installé par défaut. A priori il a l'air
pas trop mal, malgré quelques petites lacunes. Mais même question, Qu'y
a-t'il d'autre dans le genre ?

Merci,

(Xpost, suivi sur fcolc)

--
pehache
http://pehache.free.fr/public.html

2 3 4 5 6
yl
In article ,
"pehache-tolai" writes:

La plupart des navigateurs permettent l'affichage plein écran et de
rétracter/cacher les barres de menus, donc ce n'est pas vraiment un
problème.

Sans doute. Je remarque que je parlais de FF 2 alors qu'il fallait lire
3.5 et que je parlais de FF 3 alors qu'il fallait lire 3.6. Le truc,
c'est que 3.6 est assez différent de 3.5 : moins gourmand, donc
conviendra mieux au EEPC. C'est étonnant que seamonkey soit plus léger
en mémoire que FF 3.5 mais ça s'explique parce que le moteur gecko doit
etre plus récent sur seamonkey. Conkeror devrait suivre aussi, et etre
encore plus léger.

--
All truth passes through three stages :
First, it is ridiculed
pehache-tolai
"Yves Lambert" a écrit dans le message de news:
4b3cb827$0$19742$
In article ,
"pehache-tolai" writes:

[...]

Ah OK, je ne comprenais pas trop :-) !

Le truc,
c'est que 3.6 est assez différent de 3.5 : moins gourmand, donc
conviendra mieux au EEPC.

Je le note. Mais la 3.6 n'est apparemment pas encore dans les dépôts de
xubuntu...

--
pehache
http://pehache.free.fr/public.html
yl
In article <hhi12v$1kim$,
(Luc Habert) writes:

Cowon D2. Et il y a des bugs connus, avec certains types de tags
qui le font crasher; j'ai la chance qu'aucun de mes fichiers ne
me fassent le coup, donc je préfère éviter de les retaguer.

C'est pas un truc dans le style risque de buffer overflow
avec les tags ID3v2.1 ?

--
All truth passes through three stages :
First, it is ridiculed
Second, it is violently opposed
Third, it is accepted as being self-evident
Schopenhauer
yl
"pehache-tolai" writes:

[...]

Il esx=t en prérelease. ça ne devrait pas trop tarder.

--
All truth passes through three stages :
First, it is ridiculed
Second, it is violently opposed
Third, it is accepted as being self-evident
Schopenhauer
Luc.Habert.00__arjf
Yves Lambert :

C'est pas un truc dans le style risque de buffer overflow
avec les tags ID3v2.1 ?

Peut-être. Ça ne m'est jamais arrivé, donc je n'ai pas pu investiguer.
yl
In article <hhiqf6$2l0u$,
(Luc Habert) writes:
Yves Lambert :

C'est pas un truc dans le style risque de buffer overflow
avec les tags ID3v2.1 ?

Peut-être. Ça ne m'est jamais arrivé, donc je n'ai pas pu investiguer.

Si c'est ça, c'est le format qui a évolué pour éviter le bug, pas les
logiciels :)

--
All truth passes through three stages :
First, it is ridiculed
Second, it is violently opposed
Third, it is accepted as being self-evident
Schopenhauer
Luc.Habert.00__arjf
Yves Lambert :

Si c'est ça, c'est le format qui a évolué pour éviter le bug, pas les
logiciels :)

Bah ouais... J'aimerais bien que Cowon ouvre son code source, mais ça n'a
pas l'air d'être à l'ordre du jour. Oui, je sais, rockbox, mais il ne sait
pas écrire sur la mémoire interne, ce qui en limite sérieusement l'utilité.
unas
On 30 déc 2009, 22:43, "pehache-tolai" wrote:
"unas" a crit dans le message de news:

> Bonjour,

> Pour le navigateur, ne peut-il s'agir d'un probl me d'options
> (javascript, plugins, etc...)?

Oui, en fait apr s observation il se se trouve que c'est le flashplayer q ui
bouffe un max de m moire, pas firefox en lui-m me...

> Sinon, pour la suite, je propose:
>http://projects.gnome.org/rhythmbox/

j'en entends pas mal parler, mais l'interface me semble charg e, non ?

Faut essayer :-)
Les images de l'interfaces me semblent plutôt pas mal: j'ai l'habitude
de foobar2000 sur windows
http://projects.gnome.org/rhythmbox/screenshots.html )
pehache-tolai
"unas" a écrit dans le message de news:

Sinon, pour la suite, je propose:
http://projects.gnome.org/rhythmbox/

j'en entends pas mal parler, mais l'interface me semble charg e, non
?

Faut essayer :-)

J'ai essayé, et non en fait ce n'est pas trop chargé, et c'est tout à fait
utilisable sur l'écran du 701. Il y a même quelques trucs pas mal comme
l'accès à last.fm (mais je n'ai pas tout compris de l'utilisation) et un
client uPnP en plugin (mais c'est assez limité car on ne peut apparemment
pas mettre en liste de lecture ce qui vient de l'uPnP). Je verrai à
l'usage...

--
pehache
http://pehache.free.fr/public.html
steph
Salut,

je suis étonné que personne n'ai proposé mpd (music player daemon) qui
permet de faire tout ce que tu désires et qui est très léger.
Il faut juste bien le configurer au départ (tu trouveras plein de
méthode sur le net), et ensuite tu pourras utiliser lae demon et sa
base de données avec un dizaine de client allant du simili Itunes à de
la ligne de commande.
Essaye sonata, pour ton usage c'est le plus indiqué ou alors ncmpcpp
dans un xterm est vraiment trés léger et facilement configurable.
Pour ton bureau: xfce4-mpc-plugin.

http://mpd.wikia.com/wiki/Music_Player_Daemon_Wiki

$ aptitude show mpd-client
Paquet : mpd-client
État: n'est pas un paquet réel
Fourni par : ario, glurp, gmpc, lastmp, mpc, mpdcon.app, mpdris,
mpdscribble, ncmpc, ncmpcpp, pygmy, pympd, sonata

@+
--
steph
2 3 4 5 6