Neuf Cegetel prépare sa cotation en Bourse

130 réponses
david
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3234,36-811353@51-756303,0.html

"Annoncée depuis plusieurs mois, l'introduction en Bourse de Neuf Cegetel
devrait intervenir fin octobre. Vendredi 8 septembre, après avoir déposé son
document de base auprès de l'Autorité des marchés financiers (AMF) mardi,
l'opérateur de télécommunications a précisé les choses."

"L'opération permettra aussi à certains actionnaires (24,1 % du capital) de
vendre leur participation. Suez, qui détient près de 12 % du capital, a déjà
fait savoir qu'il cédera ses titres à cette occasion. A l'issue de
l'opération, SFR (35 % du capital et prochainement 40 % s'il rachète les 5 %
de Belgacom) et le groupe Louis Dreyfus (35 %) resteront les deux
actionnaires de référence de Neuf Cegetel."

10 réponses

Jil S
"Xavier Niel" a écrit dans le message de news:
4505f4fe$0$28622$
"Jil S" <@> a écrit dans le message de news:

Free a rarement/jamais fait des annonces à seul but de bluff

Aucun des projets FTTH n'a ses financements bouclés actuellement...

tu veux dire excepté Free ?

Fais une augmentation de capital, et ou une Oceane [bis], on en reparle;-)

la gestion n'est pas ton fort, davidounet brother in freebox, tu
oublies l'énorme tréso fournie par le CA mensuel, n'importe quelle
banque prêtera à Free même plus que ce qu'il lui faut, si cela était
nécessaire

--
Jil S
Multi-Op Breizh Virgin Orange BouygTel Sfr

DaRkYoda
Lionel Mychkine wrote:

In article <4505f77e$0$28620$,
Xavier Niel wrote:

Free a déja le financement du milliard d'Euros, suivez svp...
donc il n'y a pas d'appel au marché !
Tu ne pourrais pas changer de pseudo. Parce que ce n'est pas une bonne

idée que d'usurper l'identité de Xavier Niel, on peut même dire que
c'est stupide. Il est étonnant que free qui dégaine très vite en général
n'ait pas lancé de poursuites ou même qu'un internaute n'ait pas écrit à

ip 81.57.50.79 - NRA PLR75 - 5.44% taux de penetration :)

NRA dérogatoire... ;-)

Peut pas y avoir une dérogation sur VEY63 pour un simple dégroupage ;)

anonyme
Laurent Martin wrote:

La mission du gouvernement n'est certainement pas de financer le réseau
à la place de ceux qui en retirent des profits : on paye déjà assez
d'impôts comme ça.

On avait bien compris que l'opérateur historique ne considère pas qu'il
est dans sa mission de déployer un réseau fibre, en dehors de quelques
zones expérimentales à prix prohibitif. C'est tout le problème, parce
que lorsque l'opérateur en question a par ailleurs été condamné par le
Conseil de la concurrence pour avoir volontairement retardé le
déploiement de l'ADSL à ses débuts on peut s'interroger réellement sur
ses objectifs.

Là ou je m'interroge, c'est sur l'opportunité de
déployer à grands frais, un réseau fibre optique, là ou l'ADSL2+
dégroupé existe déjà. L'argent dépensé ici ne le sera pas ailleurs,
comme dirait monsieur de la Palisse.

Les investissements en réseau libre de Free sont financés par des
capitaux privés, dont les propriétaires supportent seuls les risques et
tirent les bénéfices, et dont ils décident de l'opportunité seuls
également. M. de la Palisse ici aussi.

Les surinvestissements de capitaux publics sont critiquables pour la
raison que vous dites -- "on paye déjà assez d'impôts", "pourquoi
financer de la fibre plutôt que des hôpitaux", etc -- mais les
surinvestissements de capitaux privés ne sont pas de même nature
puisqu'ils ne concernent que ceux qui sont liés à ces capitaux.

--
Serge Pajak
les opinions exprimées ici ne sont pas nécessairement celles de mon
employeur

david
"Patrick C." a écrit dans le message de news:
1hliv2l.gogwnxagrhj3N%

D'ici à ce que l'on voit des alliances contre
nature apparaître...

T'inquiète on ne se fera jamais la bise mon FreeRoquet de Poméranie, et la
tite fibre sera bien gardée;-p)

david
"Laurent Martin" a écrit dans le message de news:
4506a9fe$

L'argent dépensé ici ne le sera pas ailleurs,
comme dirait monsieur de la Palisse.

Ha c'est clair il sera dépensé en France... En espérant que ce soit des
entreprises ou des travailleurs français qui gagnent les marchés.

Michel Doucet
Florent Gilles a carressé son clavier le 12/9/2006 12:51 pour nous dire
ce qui suit:

En même temps, Free n'a pas une mission philanthropique, donc dégrouper des
NRA non rentable n'est pas son but premier; c'est la mission des collectivité
locales et du gouvernement de faire en sorte que la fracture numérique se
résorbe, pas Free.

Bien sûr, le beurre, l'argent du beurre .... et taquiner la crémière
--
Utilisez l'OS, le butineur, le courrielleur et le lecteur de nouvelles
avec lesquels vous vous sentez le plus libre ....

david
"Thierry Marchand" <adip54*prout*@gmail.com> a écrit dans le message de
news:

je pourrais dire aussi que je connais tel ou tel truc ... n'empêche que je
reste humble quand je dois descendre une pente verglacée en rollers ... ;)

C'est sûr que si tu mets des patins à glace pour glisser sur le goudron y a
soucis. Couillon de FreeRoquet;-)

Michel Doucet
Florent Gilles a carressé son clavier le 12/9/2006 18:08 pour nous dire
ce qui suit:

le 12/09/2006 17:55, Michel Doucet écrivit de sa plume alerte :

Bien sûr, le beurre, l'argent du beurre .... et taquiner la crémière

Tiens, revoilà le Michel tout frais sorti de sa tanière...

A force de ressasser toujours les mêmes complaintes, ton beurre est devenu rance.

Faudrait pas confondre frif avec un ng privé Iliad hein
--
Utilisez l'OS, le butineur, le courrielleur et le lecteur de nouvelles
avec lesquels vous vous sentez le plus libre ....

Michel Doucet
Florent Gilles a carressé son clavier le 12/9/2006 18:19 pour nous dire
ce qui suit:

le 12/09/2006 18:13, Michel Doucet écrivit de sa plume alerte :

Faudrait pas confondre frif avec un ng privé Iliad hein

Faudrait pas confondre frif avec défouloir. M'enfin, votre Croisa^WOrangeade
est risible :)

Les posts triomphalistes de ce jour, avec même la participation du
patron, ne sont-ils pas un peu déplacés quand on connaît les problèmes
des ND ?
--
Utilisez l'OS, le butineur, le courrielleur et le lecteur de nouvelles
avec lesquels vous vous sentez le plus libre ....

Michel Doucet
Florent Gilles a carressé son clavier le 12/9/2006 18:24 pour nous dire
ce qui suit:

Après, si ça t'empêche de dormir sur tes deux oreilles oranges, je m'en
contrefiche.

Cà ne m'empêche nullement de dormir, les services d'Orange sont
excellents.
--
Utilisez l'OS, le butineur, le courrielleur et le lecteur de nouvelles
avec lesquels vous vous sentez le plus libre ....