Neutraliser un appareil numérique avec un laser

69 réponses
Jean-Luc
Bonjour,
j'ai vu hier soir un morceau de l'émission de Philippe Manoeuvre sur le
cinéma des Sixties. Un ancien acteur italien expliquait que les vedettes et
les paparazzi étaient de mèche (il ne nous apprend rien) et que de nos jours
ce ne serait plus possible : il y a des gardes du corps autour des
personnalités et ils sont équipés de laser "pour neutraliser les appareils
numériques".

Ou bien j'ai mal entendu, ou bien l'italien en question évoque une légende
urbaine, en tout cas je n'ai jamais entendu parler d'un truc pareil. Vous
bien ?

Cordialement,
Jean-Luc

10 réponses

Jean_
Stephane Legras-Decussy a formulé ce mardi :
pour bruler un capteur il faudrait un laser
puissant qu'il est absolument hors de question
d'utiliser dans la rue...

bruler le capteur, probablement pas, mais l'éblouir, certainement.
markorki
Ofnuts wrote:

Tu peux regarder le soleil droit dans les yeux pendant 3 ou 4 secondes
sans aucune séquelle(*). Ton capteur sera a toc bien avant, même à f/32
(et à f/32, ta photo people risquerait d'être bien sombre).

(*) les lunettes distribuées pour l'éclipse de 99 ne se motivaient que
pour une observation prolongée, avec le sur-proctectivisme ambiant. Ce
n'est pas la première éclipse de soleil en France, il y en a eu dans ma
jeunesse, je me souviens même que dans les années 60, on nous avait
réunis dans la cour de l'école pour regarder une éclipse partielle, sans
lunettes.

ah ? Je me souviens de la grande éclipse totale de 1962, visible assez
longtemps dans le pas de calais.

dans mon école, les maitres avaient distribué des amorces de négatifs
bien noires (si c'est pas du retour presque en charte, si j'étais sur
f-r-photo ;-) , mais on les avait pour rentrer chez nous et revenir,
parce que l'éclipse était totale entre midi et 13h30, et il n'y a avait
pas de cantine à l'école communale ;-)
Dominique
Le 31/08/2010 15:10, Ofnuts a écrit :

(*) les lunettes distribuées pour l'éclipse de 99 ne se motivaient que
pour une observation prolongée, avec le sur-proctectivisme ambiant. Ce
n'est pas la première éclipse de soleil en France, il y en a eu dans ma
jeunesse, je me souviens même que dans les années 60, on nous avait
réunis dans la cour de l'école pour regarder une éclipse partielle, sans
lunettes.

J'ai rarement lu de telles contre-vérités :-(

Cela dit, si ça t'amuse de regarder le Soleil, même pendant une éclipse
partielle...

Bonne journée,

--
Dominique
Courriel : dominique point sextant ate orange en France
Esto quod es
Hic
Le 31/08/2010, Stephane Legras-Decussy a supposé :
Le 31/08/2010 20:15, Jean-Luc a écrit :

http://www.01net.com/editorial/519487/appareils-photo-numeriques-gare-aux-lasers/

wow... la video qui calme.

donc c'est pire que ce que je pensais, un
laser de spectacle inoffensif pour les yeux peut
niquer un capteur...

la difference ?
le rendement quantique !
t'avais oublié ?

--
Radio Flemme ne faites rien , mais faites le bien
LG
"Hic" a écrit dans le message de news:
u6lfo.11777$
Le 31/08/2010, Stephane Legras-Decussy a supposé :
Le 31/08/2010 20:15, Jean-Luc a écrit :

http://www.01net.com/editorial/519487/appareils-photo-numeriques-gare-aux-lasers/

wow... la video qui calme.

donc c'est pire que ce que je pensais, un
laser de spectacle inoffensif pour les yeux peut
niquer un capteur...

la difference ?
le rendement quantique !
t'avais oublié ?

--
Radio Flemme ne faites rien , mais faites le bien

Après avoir tenté de photographier un spectacle aérien de laser et ce
depuis une situation élevée, mon appareil a pris un des rayons, droit
dans l"objectif, je confirme, capteur mort.
£g
André
Stephane Legras-Decussy vient de nous annoncer
Le 31/08/2010 20:15, Jean-Luc a écrit :

http://www.01net.com/editorial/519487/appareils-photo-numeriques-gare-aux-lasers/

wow... la video qui calme.

donc c'est pire que ce que je pensais, un
laser de spectacle inoffensif pour les yeux peut
niquer un capteur...

Photo avec un laser braqué au centre de l'objectif
avec un Coolpix 4600
http://cjoint.com/?jbiWJgqKBr
Il s'agit d'un laser qui équipe certains couteaux Victorinox
dont la puissance est faible (0'8 mW)
C'etait pour voir l'APN fonctionne toujours

--
Andre
Jean-Pierre Roche
Le 01/09/2010 08:56, Andr a écrit :

donc c'est pire que ce que je pensais, un
laser de spectacle inoffensif pour les yeux peut
niquer un capteur...

Photo avec un laser braqué au centre de l'objectif
avec un Coolpix 4600
http://cjoint.com/?jbiWJgqKBr
Il s'agit d'un laser qui équipe certains couteaux Victorinox
dont la puissance est faible (0'8 mW)
C'etait pour voir l'APN fonctionne toujours

Bon... Pour avoir photographié des spectacles avec des
lasers puissants, mon capteur n'en a eu aucune séquelle...

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201009/cijVZIrunk.jpg

Donc info à vérifier...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Hic
Jean-Pierre Roche a couché sur son écran :
Le 01/09/2010 08:56, Andr
Hic
Hic a formulé ce mercredi :
Jean-Pierre Roche a couché sur son écran :
Le 01/09/2010 08:56, Andr
Jean-Pierre Roche
Le 01/09/2010 10:34, Hic a écrit :

Bon... Pour avoir photographié des spectacles avec des
lasers puissants, mon capteur n'en a eu aucune séquelle...

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201009/cijVZIrunk.jpg

Donc info à vérifier...

lazER de spectable 1 W 1000mW :(

CONTRE Laser classe 2, puissance 0.4 à 0.8 mw 0.008 W

Non ce ne sont pas des lasers de spectacle classiques (pour
salles de spectacle ou discothèque), ce sont des lasers de
grande puissance pour spectacles en extérieur... Je ne me
souviens plus des puissances mais c'est largement plus d'un
watt.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...