Neutraliser un appareil numérique avec un laser

69 réponses
Jean-Luc
Bonjour,
j'ai vu hier soir un morceau de l'émission de Philippe Manoeuvre sur le
cinéma des Sixties. Un ancien acteur italien expliquait que les vedettes et
les paparazzi étaient de mèche (il ne nous apprend rien) et que de nos jours
ce ne serait plus possible : il y a des gardes du corps autour des
personnalités et ils sont équipés de laser "pour neutraliser les appareils
numériques".

Ou bien j'ai mal entendu, ou bien l'italien en question évoque une légende
urbaine, en tout cas je n'ai jamais entendu parler d'un truc pareil. Vous
bien ?

Cordialement,
Jean-Luc

9 réponses

Jide
Le Fri, 03 Sep 2010 12:45:03 +0200, Stephane Legras-Decussy a écrit:

ya pas à se tourner les neurones dans tous les sens, c'est évident, et
ça s'apprend en classe de 3ème (de mon temps).

Bon, je laisse tomber: la 3e ( de ton temps.) c'est trop fort pour moi!
Sans rancune
J.D.
Kachan
Il se trouve que Jide a formulé :
Le Wed, 01 Sep 2010 22:03:53 -0400, KayaK a écrit:

pour mon info, les souris laser, c'est quelle classe ? Dans la notice
fabricant livée avec, il est de NE PAS diriger le laser vers les yeux .

Je ne vois pas ce qu'est "une souris laser"...

Arf !

<http://www.erenumerique.fr/souris_laser_que_la_force_soit_avec_toi_-art-702-1.html>
Jide
Le Fri, 03 Sep 2010 15:38:50 +0200, Stephane Legras-Decussy a écrit:

ya une tonne de bricolages à partir de diode de DVD, graveur, bluray...
pourquoi nier ?

Je ne parlerais qu'en présence de mon avocat!
J.D.
Jide
Le Fri, 03 Sep 2010 16:26:09 +0200, Stephane Legras-Decussy a écrit:

on voit donc que le point chaud qui crame le papier de Jide c'est
exactement l'image du soleil tel quelle serait sur un capteur qui prend
une photo du soleil.

C'est clair que l'image du soleil est un point brillant sur le plan
focal..
Cette génération est décidément un échec! :-)
J.D.
Hic
Jide a formulé la demande :
Le Fri, 03 Sep 2010 10:39:12 +0200, Jean-Pierre Roche a écrit:
Pourquoi vouloir t'obstiner à parler d'optique alors que c'est un sujet
que tu ne maîtrise pas ?

Classique, quand on n'a rien à dire, on cherche à discréditer son
interlocuteur. Mon pauvre bonhomme, j'ai assuré le cours sur les lasers
du DEA de Chimie géné de Paris 6 et travaillé en photochimie pour le
CNRS. Je peux t'envoyer la liste de mes publications ..
Alors si tu mélanges focalisation, concentration et images, mise au point
et plan focal, c'est ton problème.
J.D.

oui mais apparement ,
tu n'as pas la capacité d'éducateur spécialisé :)

genre super nanny pour adultes difficiles :)

--
Radio Flemme ne faites rien , mais faites le bien
Jean-Luc
Je reviens à la question initiale de ce fil...

Les appareils numériques sont extrêmements sensibles à l'infra-rouge, ce qui
a conduit les fabricants à inclure un filtre protecteur limitateur
d'infra-rouge sur le capteur ("hot mirror" en anglais). Les rayons lasers
sont-ils "chargés" de plus d'infra-rouges que la lumière normale et dans ce
cas ne serait-ce pas là la raison pour laquelle les capteurs des appareils
seraient sensibles aux rayons lasers ? (le filtre interne serait insuffisant
dans ce cas)

On peut d'ailleurs faire modifier (ou modifier soi-même) un appareil
numérique pour lui permettre de prendre directement des photos à
l'infra-rouge sans passer par un filtre devant l'objectif :
http://www.lifepixel.com/IR.htm

Cordialement,
Jean-Luc
efji
On 09/03/2010 07:55 PM, Jean-Luc wrote:
Je reviens à la question initiale de ce fil...

Les appareils numériques sont extrêmements sensibles à l'infra-rouge, ce
qui a conduit les fabricants à inclure un filtre protecteur limitateur
d'infra-rouge sur le capteur ("hot mirror" en anglais). Les rayons
lasers sont-ils "chargés" de plus d'infra-rouges que la lumière normale
et dans ce cas ne serait-ce pas là la raison pour laquelle les capteurs
des appareils seraient sensibles aux rayons lasers ?

Par définition un laser est monochromatique !
Une seule fréquence, pas d'infrarouge ni de quoi que ce soit d'autre...

--
F.J.
KayaK
Jide vient de nous annoncer :
Le Wed, 01 Sep 2010 22:03:53 -0400, KayaK a écrit:

pour mon info, les souris laser, c'est quelle classe ? Dans la notice
fabricant livée avec, il est de NE PAS diriger le laser vers les yeux .

Je ne vois pas ce qu'est "une souris laser",

ca existe pourtant !

simples diodes. Les "lasers" de lecture de CD sont des diodes lasers, de
très faible intensité et inoffensives.

Est-ce pour autant tu te les planterais un télémètre laser quelques
minutes dans les yeux ? C'est ma question, classe 1, 2, 3 ou plus la
souris laser ?

servent qu'à couvrir la responsabilité du fabricant ( on pourrait dire
pour une notice de fourchettes " ne pas planter dans l'oeil"..)

Ha oui, je vois ! Pour des chaussures, un fabricant pourrait aussi
écrire sur la boîte "à porter aux pieds" ;-)
delestaque
In news:,
KayaK typed:
Jide vient de nous annoncer :
Le Wed, 01 Sep 2010 22:03:53 -0400, KayaK a écrit:

pour mon info, les souris laser, c'est quelle classe ? Dans la
notice fabricant livée avec, il est de NE PAS diriger le laser vers
les yeux .

Je ne vois pas ce qu'est "une souris laser",

ca existe pourtant !

simples diodes. Les "lasers" de lecture de CD sont des diodes
lasers, de très faible intensité et inoffensives.

Est-ce pour autant tu te les planterais un télémètre laser quelques
minutes dans les yeux ? C'est ma question, classe 1, 2, 3 ou plus la
souris laser ?

servent qu'à couvrir la responsabilité du fabricant ( on pourrait
dire pour une notice de fourchettes " ne pas planter dans l'oeil"..)

Ha oui, je vois ! Pour des chaussures, un fabricant pourrait aussi
écrire sur la boîte "à porter aux pieds" ;-)

ne pas porter à la bouche
A porter aux pieds du mort

--
Ricco