Next station:Avez vous une idée de prix?

Nous
Bonjour à Tous,

Avez une idée de prix pour un Nextstation n1100 ? (monochrome)
pour un Next turbo color?
On part de l'hypothèse qu'ils sont vendus avec la boîte, complets. (Plus
simple, car s'ils n'ont pas la boîte, ils sont moins chers).

Merci,
Nous

1 2 3 4 5
Sébastien Kirche
Le 17 juin 2007 à 14:17, Nous s'est exprimé ainsi :

Bonjour, vous croyez que l'on peut faire de la bureautique avec une
station Next ou avec un Cube?

Si on le pouvait il y a 15 ans, pourquoi ne le pourrait-on plus ?

De la même manière on peut toujours faire du traitement de texte avec
WinWord 2 sur un 486. À mon avis on n'a pas tellement évolué
fonctionnellement depuis, contrairement à ce que les marketteux essaie
de nous faire croire.

Il faudrait juste vérifier ce qui peut fonctionner avec une NeXT (je ne
suis pas encore en mesure de vérifier), mais je pense que n'importe
quelle imprimante postscript doit aller.

--
Sébastien Kirche
Thierry B.
--{ Nous a plopé ceci: }--

vous croyez que l'on peut faire de la bureautique avec une station Next
ou avec un Cube?

C'est quoi _exactement_ la bureautique ?

--
- Ne buvez pas au volant, buvez à la bouteille.
Sébastien LE COCGUEN
Nous a écrit :
Bonjour,
vous croyez que l'on peut faire de la bureautique avec une station Next
ou avec un Cube?

Qui dit bureautique dit sauvegarde régulière... et le probleme que vous
allez avoir, ca va être du coté des sauvegardes.

Les disques magnéto-optiques et disquettes de l'époque, ne courrent plus
les rues (en particulier les disques MO dont a ma connaissance,
quasiment plus aucun ne fonctionnent maintenant).

Graver ? Faut trouver un logiciel compatible.

Le plus simple est encore sur cette machine d'exporter régulièrement ses
fichiers sur un compte FTP...

Néanmoins, maintenant que l'on a répondu a toutes tes questions,
pourrais tu nous expliquer pourquoi toutes ces questions ? Tu as
récupéré des machines ? tu veux savoir quoi en faire ? Comment ? ici,
c'est surtout un coin de passionnés, et cela nous interessera bien plus
que faire une cotation approximative...
Phil 93
Sébastien LE COCGUEN a écrit :

Les disques magnéto-optiques et disquettes de l'époque, ne courrent plus
les rues (en particulier les disques MO dont a ma connaissance,
quasiment plus aucun ne fonctionnent maintenant).

Les disques magnéto-optiques ne seraient pas fiable ?
pourtant il y a quelques années on disait que pour l'achivage
de longue durée c'est une des meilleures solutions, bien
meilleure que les bandes magnétiques, les disquettes, les
Syquest...
Qu'est-ce qui pose problème les lecteurs ou les mdédia (ou
les deux) ?
JKB
Le 17-06-2007, à propos de
Re: Next station:Avez vous une idee_de_prix ?=,
Thierry B. écrivait dans fr.comp.ordinosaures :
--{ Nous a plopé ceci: }--

vous croyez que l'on peut faire de la bureautique avec une station Next
ou avec un Cube?

C'est quoi _exactement_ la bureautique ?

Tonton, tu as le même esprit chagrin que moi...

JKB

consommons tous les jours.
Sébastien Kirche
Le 17 juin 2007 à 16:26, Thierry B. a formulé :

--{ Nous a plopé ceci: }--

> vous croyez que l'on peut faire de la bureautique avec une station
> Next ou avec un Cube?

C'est quoi _exactement_ la bureautique ?

Ben c'est le travail que fait le bureaulier.

Sinon pour le péon moyen ça doit vouloir dire éditer du courrier,
éventuellement manipuler des chiffres dans un tableur.

Je pense qu'une NeXT peut faire ça (et bien d'autres choses encore,
celle que j'ai avait été commandée pour faire du développement,
notamment avec son dsp)
--
Sébastien Kirche
Sébastien LE COCGUEN
Phil 93 a écrit :
[...]

a ce que j'en sais sur Silicium, les personnes qui ont des cubes n'ont
jamais de lecteur en état de fonctionnement. C'est peut-être le hasard,
mais bon...

pour les médias, je ne sais pas, mais un média sans lecteur, c'est pas
tres utile :D
Jerome Vernet
Nous a écrit :
[...]

Réseau (NFS sur un MacOsX, ou Appletalk). Disque dur SCSI Externe, ZIP
ou Jazz SCSI.

--
-----
Jerome Vernet
Jerome Vernet
Phil 93 a écrit :

[...]

Les lecteurs. Plus aucun lecteur MO de l'époque ne fonctionne. Surtout
ceux du NextCube, situé dans la ventilation de la machine, le lecteur se
rempli de poussière.

--
-----
Jerome Vernet
Petite Collection de vieux micros
http://perso.orange.fr/jerome.vernet/
Sébastien Kirche
Le 17 juin 2007 à 18:23, Jerome Vernet vraute :

> [...]
Les lecteurs. Plus aucun lecteur MO de l'époque ne fonctionne. Surtout
ceux du NextCube, situé dans la ventilation de la machine, le lecteur

La poussière, ça peut s'enlever ? Ou ça a pu provoquer des problèmes
ensuite genre surchauffe ?
--
Sébastien Kirche
1 2 3 4 5