Next station:Avez vous une idée de prix?

Nous
Bonjour à Tous,

Avez une idée de prix pour un Nextstation n1100 ? (monochrome)
pour un Next turbo color?
On part de l'hypothèse qu'ils sont vendus avec la boîte, complets. (Plus
simple, car s'ils n'ont pas la boîte, ils sont moins chers).

Merci,
Nous

Thierry B.
--{ JKB a plopé ceci: }--

vous croyez que l'on peut faire de la bureautique avec une station Next
ou avec un Cube?

C'est quoi _exactement_ la bureautique ?

Tonton, tu as le même esprit chagrin que moi...

Non, juste que bureautique dans ce groupe, c'est toujours un peu
étrange. D'ailleurs, à ce propos, j'ai une petite anecdote...

Dans des temps très anciens, j'avait une machine (486sx, je pense)
avec laquelle je faisais pas mal de raytracing. Cette machine
était sous Win3.11 et donc j'avais Write dedans. Un jour, j'ai
voulu faire l'image d'une pile de boites de conserves. Bon,
les boites, fastoche, du code POV. Mais les étiquettes ?

Et pour faire les étiquettes, j'ai appris à utiliser Write.
C'est un outil _vraiment_ puissant pour faire ce genre de
choses. En quelques clicks de souris, les lettres étaient
en place, et il suffisait d'une capture d'écran pour avoir
une image à coller dans le raytracing. Génial !

J'avoue que ça me fait drôle de dire du bien d'un produit
Microsoft, mais c'est quand même compensé par le fait que
je n'arrète pas de déplorer l'arrèt d'un soft aussi efficace
pour le remplacer par la merde à faire la promotion des MFCs.

</nostalgie>

--
Ni fmbl ni fcold ne sont l'endroit approprié pour quoi que ce
soit. C'est une buvette ici, on parle de tout et de rien (ah merde,
Thierry B.
--{ Sébastien Kirche a plopé ceci: }--

Il y a des pilotes pour pas mal d'imprimantes, mais en effet, une
imprimante PostScript le fait nickeL

Des pilotes pour des imprimantes récentes, ou pour des printosaures ?

Il me semble qu'une imprimante Postscript moderne peut comprendre
du Postscript d'il y a 20 ans, non ?

Modulo le problème des polices exotiques...

--
L'avis de décès de regroupement du groupe avec un groupe père pourrait
ainsi être publié post-mortem, évitant ainsi les votes désolants et
Guyome
Nous a écrit :
Ce serait intéressant... Si Office 20000 fonctionne sous win3.11, ce
serait une révolution ?!

*Office 20000*: parler d'un logiciel qui sortira d'ici 20 siècles dans
un forum consacré aux antiquités, c'est trop fort ! ;-)
Thierry B.
--{ Tuttle a plopé ceci: }--

Merci pour vos réponses, ça m'aide à y voir plus clair.
...Mais je me demande si ça vaut le coup que j'en achète un...

Si tu te poses la question, achete autre chose et laisse là a un
passionné...

Non. Si il se pose la question, il faut lui fournir des
réponses. Par exemple, il y a des années que j'ai envie
de me remettre aux micros 8bits de l'époque: mo5, cpc6128,
alice32. J'avoue ne pas trop chercher, mais il y a un truc
qui me tracasse: les sauvegardes !

Si j'ai envie de ce genre de machines, c'est pour coder
dessus. Et au risque de faire (légèrement) frémir les
puristes, les K7, trop non merci.

--
"Ubuntu" -- an African word, meaning "Slackware is too hard for me".
Sébastien LE COCGUEN
Thierry B. a écrit :
[...]

la différence, c'est qu'un mo5 ou un cpc ca se trouve gratuitement...
donc si apres coup, tu es decu, ce n'est pas trop grave...

Un NeXT est plus difficile a trouver gratuitement... et être décu apres
avoir dépensé 100 ou 150 euros, c'est ce que l'on appelle la double peine...
leplouc
Tuttle wrote:

Il se trouve que Nous a formulé :

'lut,

> [...]
> ...Mais je me demande si ça vaut le coup que j'en achète un...

Si tu te poses la question, achete autre chose et laisse là a un

Peut-etre moins rude comme reponse, il y a eu des versions de l'OS Next
pour intel, donc si c'est pour voir dans un premier temps, pourquoi pas
cette solution.

--
Alain.
Alex
"Thierry B." wrote in message
[...]

Tiens,pareil. Moi c'est simple : si ca cause pas tcp/ip de maniere
relativement simple (sans que j'aie a souder), et surtout si ca n'a pas de
disque dur, ca m'interesse de moins en moins. Je ne veux plus entendre
parler de disquettes, k7, tapes et tous ces trucs pour lesquels il faut
poser la journee pour nettoyer le lecteur et prier pour que le support
magnetique ne soit pas HS.

Bon, il y a des jours ou j'ai une motivation sans bornes et donc je me
coltine l'AppleII ou le C64, mais plus ca va plus ils restent dans leurs
boites. Tiens ca me fait penser qu'il faut que je surveille les eventuelles
piles.

--
Alex
autres jeux de role.
Sébastien Kirche
Le 17 juin 2007 à 22:40, Thierry B. vraute :

> [...]

Il me semble qu'une imprimante Postscript moderne peut comprendre
du Postscript d'il y a 20 ans, non ?

Modulo le problème des polices exotiques...

Certainement, ma question visait plus à savoir quel genre de pilote
"récent" on pouvait avoir dans ce système terminé il y a 10 ans.

10 ans ? Alors les NeXTs sont tout juste des ordinos...

--
Sébastien Kirche
PulkoMandy
Le Sun, 17 Jun 2007 23:01:59 +0200, Thierry B. a écrit:

[...]

MO5 et 6128 ont des lecteurs de disquettes. (on peut même facilement
brancher du 3"1/2)
L'alice, par contre... euh...

(pour info, il sera bientot possible d'avoir un disque dur sur CPC... en
fait l'interface est prête (la symbiface II), mais il n'y a pas encore de
système de fichiers.)

Sinon, il y a d'autres solutions, genre transfert par port série, ou
parallèle, ou joystick, ou bien d'autres bidouilles dans ce genre :)
ixo
Le Plouc a écrit :

[...]

Comme ca devient egalement difficile de monter une machine x86
compatible nextstep/openstep, il y a la solution de la sun sparcstation 5.
C'est beaucoup moins cher qu'une next, il y a la couleur sur tous les
modeles, et si next ne plais pas, on peut installer solaris ou un
net/open bsd dessus.
Attention, le modele 170Mhz n'est pas compatible nextstep.

Jean-Noël