NFS/SMB

Tanguy Briançon
Je viens de faire le test suivant:
J'ai un portable linux et un NAS monté via NFS et via SAMBA. (en wifi)
Je fais un mplayer sur un même fichier .avi. En utilisant le partage
samba le film est invisible (saccadé etc...).
En passant par nfs: aucun problème.
Qui est mauvais dans cette affaire?
samba ou bien l'implémentation de samba dans mon linux?

A noter que ma freebox ne pose pas ce genre de problème via
Upnp ...

5 6 7 8 9
Emmanuel Florac
Le Wed, 19 May 2010 09:24:14 +0200, Michel Talon a écrit:

Bien d'accord avec toi, je pense que tous ces gens qui ont porté les
grands logiciels libres sous Windows ont été les fossoyeurs des
logiciels libres.

Tout à fait. Il y a un argument courant qui consiste à dire que ça a
rendu les logiciels libres accessibles au plus grand nombre, mais la
réalité c'est que windows est accroché comme la moule au rocher,
maintenant.

--
Désormais, pour les nations et pour les peuples, une goutte de pétrole
a la valeur d'une goutte de sang.
Emmanuel Florac
Le Wed, 19 May 2010 07:22:56 +0000, JKB a écrit:

Mes baies sont toutes en U320, donc je ne me suis pas vraiment posé la
question. Quant à la taille des IO, je n'ai jamais été confronté au
problème. Ça doit être codé en dur quelque part et facilement se
modifier.

La dernière fois que j'avais regardé, c'était dans un .h quelconque
(normal jusque là) et quand on changeait la valeur, soit ça ne faisait
rien, soit ça plantait. Un truc énervant...

--
La loi, dans un grand souci d'égalité, interdit aux riches comme aux
pauvres de coucher sous les ponts, de mendier dans les rues et de
JKB
Le 19-05-2010, ? propos de
Re: NFS/SMB,
cartouche ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
Le 19/05/2010 21:54, Emmanuel Florac a écrit :
[...]

Pour y être confronté au quotidien , je crois que l'aspect que vous
evoquez est minoritaire par rapport aux changement d'habitudes , aux
transferts des bdd d'un logiciel proprio vers un logiciel libre , et
aux problèmes de pilotes de périphériques .
Un particulier peut à limite ,par volonté et avec du _temps_ ,
faire l'effort de réapprendre , de changer de matos ,faire une croix
sur certaines archives , mais en entreprise gerer le passage de windows
+ logiciel proprio à un système d'exploitation et logiciel libre/ouvert
+nouveau matériel compatible,n'est pas simple ...faut être limite nazi
pour imposer le changement ,surtout à des gens qui ne sont pas
sensibilisés à certain aspects liés à la sécurité des systèmes
d'information et qui ne veulent qu'une seule chose , ne pas perdre de
"temps" avec l'informatique ( un exemple classique mais indépendant des
logiciels proprio/libre est l'utilisation des mots de passe . Ceux qui
gerent des forums , des sites de ventes en ligne ,voire des parcs de
machine , comprendront car ayant accès aux mdp des inscrits . Soupir ! )

Le débat concernant photoshop versus gimp ,n'a pas lieu d'être amha ,car
la plupart des gens utilisent peu d'outils parmi la multitude proposé
dans ses deux logiciels .Un logiciel de retouche plus simple suffit .

C'est parfaitement faux pour avoir vu plusieurs migrations. Le gros
problème n'est pas les habitudes de l'utilisateur final, car c'est
le cadet des problèmes puisqu'à chaque nouvelle version de la
Ouïndowzerie il doit de toute façon tout réapprendre. Il suffit
d'ailleurs de voir le merdier apporté par la fameux "Windows search
4" qui est arrivé dans XP pour s'en convaincre. Le problème
principal, c'est la récupération de ses données et la possibilité de
pouvoir les utiliser avec un autre outil sur une autre plate-forme,
ce qui n'est pas gagné. Lorsque tu as une base pervasive qui explose
plus vite que son ombre (le grand coup des pervasive gateway,
maintenant, je les fixe en _dur_ sur un partage samba pour qu'aucun
client ne vienne foutre le bordel dans ce petit monde !), voire
pire, du btrieve ou une base de type solid, tu ne peux pas
facilement récupérer tes données et tu es presque condamné à rester
sous Windows.

Au passage, si le gestionnaire d'un site en ligne a accès aux mots
de passe en clair des utilisateurs, c'est un _mauvais_ site
contenant au moins un _gros_ problème de sécurité.

JKB

consommons tous les jours.
Emmanuel Florac
Le Wed, 19 May 2010 22:40:24 +0200, cartouche a écrit:

et aux
problèmes de pilotes de périphériques .

Les nouvelles versions de windows abandonnent des masses énormes de
matériels : ma belle-mère a dû changer imprimante et scanner qui
marchaient parfaitement... Par contre tous les matériels qui ont été un
jour supportés sous Linux le sont encore. De fait Linux supporte bien
plus de matériel que windows (sauf bien sûr pour le matériel grand public
très récent).

--
On two occasions I have been asked, 'Pray, Mr. Babbage, if you put into
the machine wrong figures, will the right answers come out?' I am not
ST
Emmanuel Florac a perdu son temps a nous dire:
Et pourtant, l'enorme majorite des logiciels Libres tournent egalement
sous Windows.

À mon sens, c'est du gaspillage de ressources et d'énergie.

Je ne suis pas si sur. L'interaction, en tous cas, est importante. Ca
suppose que les deux mondes ne soient pas si isoles que cela.

--
On l'avait appele Jacouille, pas seulement a cause de ses dents, mais
aussi a cause de son air un peu bete. Il nous repondait "Mon nom est
Patrice Karatchentzeff
Michel Talon a écrit :

Pourtant le monde des entreprises est passé sans trop de problèmes
du système informatique centralisé (essentiellement mainframes IBM)
au monde des serveurs "départementaux" (essentiellement Digital Vax)
puis aux systèmes complètement décentralisés (essentiellement PC
sous Windows). Donc quand on veut on peut. J'en déduis que les
entreprises ont l'air de se satisfaire de ce qu'elles ont en ce
moment, qu'elles ne comprennent absolument pas la problématique de
dépendance dans laquelle elles se mettent.

Elles sont comme l'immense majorité des gens : préoccupées par le
court terme.

Il me semble que les états sont (naturellement) plus sensibles à ce
problème

Légende urbaine : l'État a encore plus d'inertie que le reste mais
comme partout, il y a des gens qui se bougent pour faire un peu
avancer les choses.

PK

ZZZzz /,`.-'`'    -.  ;-;;,_   mailto:
    '---''(_/--'  `-'_)
Hugolino
Le 18-05-2010, pehache-tolai a écrit :

Le serveur NFS qui tombe et qui bloque toutes les machines du réseau
qui montent un partage de ce serveur, un grand classique ! C'est
quand même pas terrible...

T'as pas un partage de fichier sous XP Home à faire tomber en marche ?

--
Seuls les poissons morts vont avec le courant... Proverbe Indien.
Hugo (né il y a 1 453 903 070 secondes)
pehache-tolai
"Hugolino" a écrit dans le message de news:

[...]

T'as soigné ta phobie du grand méchant ternet qui va manger tout cru les
partages SMB de tes potes ?

--
pehache
http://pehache.free.fr/public.html
Hugolino
Le 21-05-2010, pehache-tolai a écrit :
> [...]
>
> T'as pas un partage de fichier sous XP Home à faire tomber en marche ?

T'as soigné ta phobie du grand méchant ternet qui va manger tout cru les

J'ai pas eu le temps. Figure-toi que le temps que je réunisse un peu de
doc avant de mettre en oeuvre un partage un peu sécurisé, mon pote
s'était fait troué la paillasse avec son firewall tout mité.

J'ai bien essayé de voir comment je pouvais dévéroller son XP de merde,
mais comme ça me faisait un poil chier, et bien que ce soit un bon ami,
j'ai repris l'attitude élitiste et quelque peu méprisante, celle qui me
permet de passer de bonnes soirées sans parler d'informatique.
Ça tient en trois règles :
1) Ton OS toutpourri©®, c'est l'OS de ceux qui ne choisissent pas leur OS ;
2) Assume ton non choix, ch'uis pas la Hot-Line de Darty ;
3) Fais péter les cacahouètes.

--
Se tromper est humain, mais pour vraiment mettre le bordel, il faut
un ordinateur.
pehache-tolai
[...]

Mouhahahahaha !

Faut dire qu'avec un gars comme toi pour l'aider, le pauvre n'est pas aidé.
Depuis 7 ans que j'ai un XP avec des partages, et sans firewall activé
depuis 4 ans, je n'ai jamais eu d'emmerdes.

Mais bon, vu que tu en es encore à croire qu'il y a un rapport entre son
partage et son firewall alors qu'il est derrière une box, c'est clair que
tout cela est bien confus pour toi et que ce qui est mité c'est les conseils
que tu risquerais de lui donner. Rends-lui service, donne-lui les
coordonnées de gens compétents.