NFS/SMB

Tanguy Briançon
Je viens de faire le test suivant:
J'ai un portable linux et un NAS monté via NFS et via SAMBA. (en wifi)
Je fais un mplayer sur un même fichier .avi. En utilisant le partage
samba le film est invisible (saccadé etc...).
En passant par nfs: aucun problème.
Qui est mauvais dans cette affaire?
samba ou bien l'implémentation de samba dans mon linux?

A noter que ma freebox ne pose pas ce genre de problème via
Upnp ...

5 6 7 8 9
Professeur M
Le Thu, 27 May 2010 08:44:37 +0200, pehache-tolai a écrit :

Depuis 7 ans que j'ai un XP avec des partages, et sans firewall activé
depuis 4 ans, je n'ai jamais eu d'emmerdes.

3 ans d'emmerdes sur 7, c'est quand même pas fameux.
NiKo
pehache-tolai a écrit :
Depuis 7 ans que j'ai un XP avec des partages, et sans firewall
activé depuis 4 ans, je n'ai jamais eu d'emmerdes.

Ça va te faire un paquet de mises à jour à appliquer quand tu vas te
décider de l'allumer cette machine ...

mode normal est un échec !

PS3 Firmware update 3.21 :
Hugolino
Le 27-05-2010, pehache-tolai a écrit :
"Hugolino" a écrit dans le message de news:

> J'ai pas eu le temps. Figure-toi que le temps que je réunisse un peu
> de doc avant de mettre en oeuvre un partage un peu sécurisé, mon
> pote s'était fait troué la paillasse avec son firewall tout mité.

Mouhahahahaha !
Faut dire qu'avec un gars comme toi pour l'aider, le pauvre n'est pas
aidé.

C'est bien ce que je dis. Tripoter du windows®, ça tourne tellement
souvent à l'embrouille que je préfère les cacahouettes...

<mavie>
Hier soir, windows update sur le Micta utilisé par la fille de ma nana:
plus de 30 minutes pour télécharger 16 pauvres m-à-j pour un total de 22
Mo et plus d'une heure d'installation ponctuée d'au moins trois
riboutes...
Cherchez l'erreur : la semaine dernière, je remets en service un PC
éteint depuis 3 mois. Debian/Lenny met à jour une centaine de paquet
pour 200 ou 300 Mo, ça dure à peine 5 minutes en tâche de fond avec un
PC qui reste utilisable.
La différence entre le plug 'n' pray et le plug 'n' play ?
</mavie>

Depuis 7 ans que j'ai un XP avec des partages, et sans firewall
activé depuis 4 ans, je n'ai jamais eu d'emmerdes.

Méwi, méwi, méwi...

Mais bon, vu que tu en es encore à croire qu'il y a un rapport entre
son partage et son firewall alors qu'il est derrière une box, c'est
clair que tout cela est bien confus pour toi et que ce qui est mité
c'est les conseils que tu risquerais de lui donner.

Apprends à lire. Son windows® s'est fait trouer *avant* que j'y
touche...

Rends-lui service, donne-lui les coordonnées de gens compétents.

Toi, peut-être ? Je savais déjà que tu es con, mais si en plus tu
souffres de flatulences, ça va pas être possible car si mon pote
supporte difficilement les cons, il a aussi le tarin délicat.

--
Par contre, il est très désagréable qu'une voiture vienne piler à 40 cm de
tes genoux après qu'elle a tourné à un carrefour sans en avertir personne.

D'expérience, c'est encore plus désagréable quand elle pile 40 cm *après* tes
genoux, et en plus ça abîme le pare-buffle...
pehache-tolai
[...]

Mmmh... C'est curieux cette propension qu'ont les machines à merder dès que
tu es dans les parages.

Depuis 7 ans que j'ai un XP avec des partages, et sans firewall
activé depuis 4 ans, je n'ai jamais eu d'emmerdes.

Méwi, méwi, méwi...

Ton incrédulité devant cette affirmation démontre une chose : ton
incompétence.

[...]

Forcément, tu en étais encore à cogiter sans fin sur la sécurité de son
partage -alors que ce n'est PAS le problème-, au lieu de lui donner les
vrais conseils utiles pour ne pas attraper de cochonnerie.

Rends-lui service, donne-lui les coordonnées de gens compétents.

Toi, peut-être ? Je savais déjà que tu es con, mais si en plus tu
souffres de flatulences,

La vache, c'est du lourd. L'Ecole Internationale Supérieure du Rire, c'est
ça ?

--
pehache
http://pehache.free.fr/public.html
Hugolino
Le 29-05-2010, pehache-tolai a écrit :
> [...]
> moins trois riboutes...
> Cherchez l'erreur :

Mmmh... C'est curieux cette propension qu'ont les machines à merder

Et comme c'est comique, à chaque fois il s'agit d'un windows. Et pour le
cas de cette mise à jour, je n'ai fait que cliquer un pauvre bouton. Y'a
une heuristique plutonnienne dans Windows®pour repérer que le bouton a
été cliqué par un tuxiste ?

Ce qui est aussi comique^W grotesque, c'est que tu coupes la partir de
mon message qui disait qu'une Lenny avait fait une mise à jour 10 fois
plus grosse, en 10 fois moins de temps, sans bloquer l'usage de la
machine et sans reboot.

Mais bon, le grotesque, on sait déjà que ça te connaît...

> Méwi, méwi, méwi...

Ton incrédulité devant cette affirmation démontre une chose : ton
incompétence.

non, ton sens de l'humour... C'est de l'humour de windowsiens, mais ce
n'est pas pour faire rire *avec* eux.

> [...]

son partage -alors que ce n'est PAS le problème-, au lieu de lui
donner les vrais conseils utiles pour ne pas attraper de cochonnerie.

J'ai un seul conseil utile dans ce cas, virer la cochonnerie d'OS de
merde installé par défaut sur ta machine.

> Toi, peut-être ? Je savais déjà que tu es con, mais si en plus tu
> souffres de flatulences,

La vache, c'est du lourd. L'Ecole Internationale Supérieure du Rire,
c'est ça ?

Pas besoin, il suffit de puiser l'inspiration dans le grotesque que tu
étale (à quelles fins ?) sur ce ng.

--
Software is like sex. It's better when it's free... (Linus Torvalds)
Hugo (né il y a 1 454 510 974 secondes)
pehache-tolai
[...]

Ce qui prouve une chose, c'est que tu ne sais pas te servir d'un Windows.

[...]

Oui, quand on n'y connait rien il vaut mieux dire ça, en effet.