Nicolas Sarkozy a rendu une très mauvaise copie au questionnaire de l'APRIL (initia tive candidats.fr)

51 réponses
Yves Lambert
Sa copie est aussi à revoir en ce qui concerne sa réponse lettre aux
candidats à l’élection présidentielle de 2007 de l'Adullact (Association
des Développeurs et des Utilisateurs de Logiciels Libres pour
l'Administration et les Collectivités Territoriales)

l'April (association pour l&a promotion et la recherche en informatique
libre) a fait un communiqué de presse vendredi 20 avril qu'on n'a
entendu sur aucun média. Le thème n'est pas vendeur... pourtant il est
très loin de ne concerner que les développeurs.

Communiqué de presse de l'APRIL :
<http://www.april.org/articles/communiques/pr-20070420.html>

--
Chaque jour, un anonyme écrit au Président

10 réponses

Sam Hocevar
On Wed, 25 Apr 2007 11:56:26 +0200, Yves Lambert wrote:

Marrant : dans vraie fausse autocritique il montre en fait qu'il est
tyrannique et incapable de déléguer... Dans un discours (assez démago..)
de 500 mots il dit 8 fois "je veux" (+ 7 fois "je voudrais"). Il prétend
à la compéetence universelle... en fait il ressemble beaucoup plus à
Sarkozy qu'à Royal :-$

Bon, c'est bien trop insultant pour que je me contente de contempler
cette analogie médiocre. Pourquoi « vraie fausse » autocritique ?
Pourquoi mon discours est-il démago ? Où prétends-je à la compétence
universelle ?

C'est quand même assez fou d'avoir le programme le plus « à gauche »
pour au final se faire comparer à Sarkozy. Je te signale quand même que
je propose d'utiliser l'argent pour le bien de tous plutôt que de payer
deux personnes, d'abolir la propriété des paquets en faveur de la co-
gestion (purée, abolir la propriété, faut-il avoir de la merde dans les
yeux pour associer ça à Sarkozy !), je promeus le travail en équipe,
je déplore le conservatisme et la concentration des pouvoirs, j'encourage
la communication, je fais des suggestions pour être moins fermés et
accueillir de nouveaux développeurs qui ne soient pas forcément d'excel-
lents packagers, je propose la création d'outils de collaboration avec
d'autres distributions... Faudrait trouver des attaques un peu plus
pertinentes.

Sam.
--
echo "creationism" | tr -d "holy godly goal"

Yves Lambert
Michel Talon wrote:

Bref, elle défend, tout comme Sarkozy la notion de brevêt

Mais n'importe quoi. Ce que Sarkozy défend c'est la brevetabilité du
logiciel. Ce n'est en aucun cas ce que défendent Ségolène Royal,
François Bayrou, José Bové, Olivier Besancenot, Jean-Marie-Le Pen,
Gérard Schivardi, Nicolas Dupont-Aignan, Marie-Georges Buffet et
Dominique Voynet.
Je ne veux pas être parano mais surveillez l'action microsoft :
http://fr.finance.yahoo.com/q/bc?s=MSFT&t]&l=on&z=m&q=l&c --
NE TAPEZ PAS TOUTES LES MAJUSCULES! On le considère comme criant, et
peut être pris d'une voie négative selon la teneur du message.

Yves Lambert
Sam Hocevar wrote:
Faudrait trouver des attaques un peu plus
pertinentes.

Je ne vous connais pas, je ne vous attaque pas : je co,state que vous
faites le Calimero et ça aussi ça ressemble à Sarko ;-)

--
NE TAPEZ PAS TOUTES LES MAJUSCULES! On le considère comme criant, et
peut être pris d'une voie négative selon la teneur du message.

remy
Michel Talon wrote:

Bref, elle défend, tout comme Sarkozy la notion de brevêt

Mais n'importe quoi. Ce que Sarkozy défend c'est la brevetabilité du
logiciel. Ce n'est en aucun cas ce que défendent Ségolène Royal,
François Bayrou, José Bové, Olivier Besancenot, Jean-Marie-Le Pen,
Gérard Schivardi, Nicolas Dupont-Aignan, Marie-Georges Buffet et
Dominique Voynet.
Je ne veux pas être parano mais surveillez l'action microsoft :
http://fr.finance.yahoo.com/q/bc?s=MSFT&t]&l=on&z=m&q=l&c
http://wiki.ffii.fr/spikini/MemoirePolitiqueNicolasSarkozy

et
http://adullact.org/IMG/pdf/courrier_sarkozy.pdf

l'excellence francaise de l'industrie logicielle souffrant patati patata
a nos etudiants,nos chercheur et nos enseignants d'y deposer des brevets

les baiser contre vous 1

remy

Sam Hocevar
On Wed, 25 Apr 2007 16:03:48 +0200, Yves Lambert wrote:

Je ne vous connais pas, je ne vous attaque pas

Ah, d'accord. Démago, prétentieux, vrai-faux, tyrannique, incapable,
c'était pour rire, et ce ne sont pas des attaques vu que vous ne me
connaissez pas.

vous faites le Calimero et ça aussi ça ressemble à Sarko ;-)

Et la provoc' gratuite ça ressemble à qui ?

Sam.
--
echo "creationism" | tr -d "holy godly goal"

Yves Lambert
Sam Hocevar wrote:
On Wed, 25 Apr 2007 16:03:48 +0200, Yves Lambert wrote:

Je ne vous connais pas, je ne vous attaque pas

Ah, d'accord. Démago,
- abolir la propriété des paquets en faveur de la co-

gestion
si haut.

prétentieux,

continuez comme ça, et il n'y aura plus aucun doute

vrai-faux,

Vrai-fausse autocritiuqe.

tyrannique, incapable,
"tyrannique et incapabloe de déléguer"

Point fort : en être conscient
- Point faible : ne pas vouloir le lire de quelqu'un d'autre
- autre point faible : ne pas être capable de le dépasser.

c'était pour rire, et ce ne sont pas des attaques vu que vous ne me
connaissez pas.

Si je vous connaissais ce serait des attaques. Je ne connais que votre
profession de foi. Mais je sens que je vais bientôt vous connaître ;-)
et si ça se confirme, ce sera des attaques.

vous faites le Calimero et ça aussi ça ressemble à Sarko ;-)

Et la provoc' gratuite ça ressemble à qui ?

http://www.yazata.com/index.php?do=Documents_view&id 0

--
NE TAPEZ PAS TOUTES LES MAJUSCULES! On le considère comme criant, et
peut être pris d'une voie négative selon la teneur du message.

Sam Hocevar
On Wed, 25 Apr 2007 19:03:46 +0200, Yves Lambert wrote:

Ah, d'accord. Démago,
- abolir la propriété des paquets en faveur de la co-

gestion
si haut.

Ça a quoi de démago ? C'est comme cela que fonctionnent la plupart
des autres distributions (Fedora, Ubuntu, Gentoo).

prétentieux,

continuez comme ça, et il n'y aura plus aucun doute

Comme quoi ?

vrai-faux,

Vrai-fausse autocritiuqe.

Qu'y a-t-il de vrai-faux ? J'ai déjà posé cette question.

tyrannique, incapable,
"tyrannique et incapabloe de déléguer"

Point fort : en être conscient
- Point faible : ne pas vouloir le lire de quelqu'un d'autre

Je serais curieux de vous voir illustrer vos propos.

- autre point faible : ne pas être capable de le dépasser.

Je serais curieux de vous voir illustrer vos propos.

Et la provoc' gratuite ça ressemble à qui ?

http://www.yazata.com/index.php?do=Documents_view&id 0

http://goatse.fr/

Cordialement,
Sam.
--
echo "creationism" | tr -d "holy godly goal"

Michel Billaud
Sam Hocevar <sam+ writes:

C'est quand même assez fou d'avoir le programme le plus « à gauche »
pour au final se faire comparer à Sarkozy. Je te signale quand même que
je propose d'utiliser l'argent pour le bien de tous plutôt que de payer
deux personnes, d'abolir la propriété des paquets en faveur de la co-
gestion (purée, abolir la propriété, faut-il avoir de la merde dans les
yeux pour associer ça à Sarkozy !), je promeus le travail en équipe,
je déplore le conservatisme et la concentration des pouvoirs, j'encourage
la communication, je fais des suggestions pour être moins fermés et
accueillir de nouveaux développeurs qui ne soient pas forcément d'excel-
lents packagers, je propose la création d'outils de collaboration avec
d'autres distributions... Faudrait trouver des attaques un peu plus
pertinentes.

Comme par exemple de ne pas s'être engagé à ne pas tester les paquets
debian sur des animaux.

MB

--
Michel BILLAUD
LABRI-Université Bordeaux I tel 05 4000 6922 / 05 5684 5792
351, cours de la Libération http://www.labri.fr/~billaud
33405 Talence (FRANCE)

remy
On Wed, 25 Apr 2007 19:03:46 +0200, Yves Lambert wrote:

Ah, d'accord. Démago,
- abolir la propriété des paquets en faveur de la co-

gestion
si haut.

Ça a quoi de démago ? C'est comme cela que fonctionnent la plupart
des autres distributions (Fedora, Ubuntu, Gentoo).

prétentieux,
continuez comme ça, et il n'y aura plus aucun doute

Comme quoi ?

vrai-faux,
Vrai-fausse autocritiuqe.

Qu'y a-t-il de vrai-faux ? J'ai déjà posé cette question.
tyrannique, incapable,
"tyrannique et incapabloe de déléguer"

Point fort : en être conscient
- Point faible : ne pas vouloir le lire de quelqu'un d'autre

Je serais curieux de vous voir illustrer vos propos.

- autre point faible : ne pas être capable de le dépasser.

Je serais curieux de vous voir illustrer vos propos.

Et la provoc' gratuite ça ressemble à qui ?
http://www.yazata.com/index.php?do=Documents_view&id 0

http://goatse.fr/

tout le monde ne connais pas
dans tout les cas est pas très fin
by remy

Cordialement,
Sam.

octane
On 25 avr, 11:56, Yves Lambert wrote:
Arf... Faut pas voter Sam Hocevar aux DLP,

m'en fous j'utilise pas debian.

mais faut voter Sogelène aux
PrésiDentielLes?

Marrant : dans vraie fausse autocritique il montre en fait qu'il est
tyrannique et incapable de déléguer... Dans un discours (assez déma go..)
de 500 mots il dit 8 fois "je veux" (+ 7 fois "je voudrais"). Il prétend
à la compéetence universelle...

Et elle est ou cette autocritique qu'on se fasse une idee par soi meme?