niel mauvais en calcul, bon en démagogie !

macadam
Virgin Mobile conteste les propos de Free sur la 4ème licence 3G

http://www.mobinaute.com/159170-virgin-mobile-conteste-propos-free-4eme-licence-3g.html

extrait :

(............)

Après une réaction de Martin Bouygues, le PDG du groupe Bouygues -
propriétaire de Bouygues Telecom -, qualifiant de « mystérieuse » la volonté
d'Iliad de faire économiser 1000 euros par an sur sa facture mobile
(forfait) à une famille de 3 personnes, c'est désormais Geoffroy Roux de
Bézieux, le président du MVNO Virgin Mobile, qui en fait de même.

Ce dernier à utilisé sa calculatrice pour constater qu'étant donné que selon
l'Arcep, la facture moyenne d'un abonné mobile a été de 32,5 euros par mois
en août 2008, cela représente une facture annuelle de 1170 euros pour un
foyer de 3 personnes. L'économise annoncée de 1000 euros par an pour Iliad
reviendrait alors à « faire miroiter aux consommateurs une facture mensuelle
moyenne de 4,6 euros », ironise Virgin Mobile dans un communiqué de presse.

(...........)

« Que deviennent alors les 18 millions de clients prépayés français dont le
pouvoir d'achat est encore plus fragile ? » s'interroge Geoffroy Roux de
Bézieux. Et pour enfoncer le clou, ce dernier réfute les affirmations de
Xavier Niel qui déclarait qu' « un MVNO ne peut pas gagner de l'argent ».

c'est le miroir aux alouettes lol

6 7 8 9 10
anneleguennec
Jil S <@> wrote:

> l'abo à 29.99 + 9.99 soit un total de moins de 40 euros, ça fait l'abo Free
> avec hotline gratuite moins cher qu'Orange à performance et options
> équivalentes, et en Total ou Freebox Only la comparaison est encore plus
> défavorable à Orange.

Ben, je paie pas plus cher, et j'ai un service dépannage à quasiment
vraiment gratuit. Sans supplément de coût d'appel alakon.

> dans tous les cas, Orange ne peut pas s'aligner sur Free sur le plan des
> tarifs téléphoniques illimités...

Ah ? Parce que si je téléphone à Paris via Free ça me coûtera moins cher
que si j'appelle via Orange ? Il y aurait plusieurs tarifs ?

> essayez donc d'avoir une livebox adsl nu sans engagement...

Et un abonnement Free sans frais de résiliation ?

...et téléphonie illimitée ( sans parler des 70 pays)

Le jour où Free fera un effort sur l'Afrique Sub saharienne, tu dis,
c'est bien le seul qui m'intéresse et de ce côté, ils indigent grave.
Jil S
Anne a pensé très fort :
Jil S <@> wrote:

[...]

et à ton avis qui fixe les tarifs des TA dans ces pays?
Qui est en coopération dans les Télécomms la-bas?

même probleme que dans les dom tom, mais Free a su négocier l'illimité
dans les dom tom au bout de 4 ans d'efforts, alors que ce sont des
territoires Français, mais qui sont plus taxés que la méreopole ! Et
pourquoi à ton avis?

--
http://rue89.com/2008/09/04/casse-toi-povcon-au-tribunal-pour-outrage-au-president
Jil S
Anne avait soumis l'idée :
Jil S <@> wrote:

[...]

perso j'imagine que la grosse prochaine étape, c'est le Maghreb

mais pour ça il faudrait déjà que les opérateurs du Maghreb lancent la
voip chez eux
à priori ça se mijote

--
http://rue89.com/2008/09/04/casse-toi-povcon-au-tribunal-pour-outrage-au-president
Jil S
Anne a exprimé avec précision :

Le jour où Free fera un effort sur l'Afrique Sub saharienne, tu dis,
c'est bien le seul qui m'intéresse et de ce côté, ils indigent grave.

regarde, rien que chez nous:
http://www.universfreebox.com/article6055.html